SAISON 2014

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 02 Février 2014, 23:59

Franck, je ne comprends pas très bien pourquoi tu vouvoies les gens


je réponds de façon globale à Panch'O, Yugaruj et toi donc le vous s'impose il me semble.
en effet je ne trouve pas normal que les gens inscrits se soient désistés! s'ils s'étaient inscrits ils avaient programmés ce WE dans leur agenda donc je veux bien comprendre que ça pose probleme quand c'est décalé sur une autre date mais pas quand ça reste la meme date!
Yugaruj dénonce des errements ou des mauvais choix de sites nordiques je dis juste que les problemes d'enneigement "on" ou les organisateurs n'y peuvent rien et meme les subissent plutot et surtout tous les sites nordiques en France sont concernés par ces problemes!
Enfin sur tes propos je faisais la remarque que changer l'ordre et mass-start d'1h au lieu d'une LD d'1h30 ce n'est pas la mer à boire + le couplage avec la transju ne tenait pas la route mais tu y as répondu.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 03 Février 2014, 00:10

la Transju aura lieu, pas d’inquiétude


je n'ai pas d'inquiétude qu'elle n'ait pas lieu je suis juste septique qu'elle ait lieu sur son parcours d'origine, malheureusement c'est très différent car l'inscription est très chère mais le vrai parcours est vraiment beau et mérite de faire la course alors que les parcours du style dans le massacre c'est une mascarade et du vol simplement pour ne pas rembourser les coureurs et ne pas déplacer les étrangers pour rien!
lorsque le site officiel annonce du 6/01 (au moins car avant je n'avais pas internet) au 16/01 (avec bizarrement une date limite au 15/01 de changement de tarif) que l'ensemble du parcours initial est enneigé c'est un vrai mensonge car durant cette période ça ne passait pas à prémanon a cause des arbres, aux rousses-bois d'amont et à mon avis après pré poncet jusqu'à mouthe! donc ça fait quand meme pas mal.

et cette semaine le lien météo du site des Rousses indique la pluie pour mercredi et surtout jeudi donc ça ne va pas améliorer la situation.
Dernière édition par dech.fr le 03 Février 2014, 00:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 03 Février 2014, 00:30

Je ne sais pas s'il skie, mais au moins il parle


oui j'ai skié et à priori plutot pas mal, en tout cas plus vite que les autres donc c'est ce qui me permet d'avoir du temps ensuite pour parler! Et en plus on a fait du beau ski, franchement j'ai pris beaucoup de plaisir ce WE et ce n'est pas lié aux résultats, le sprint était excellent et très bien tracé! pas hyper compliqué quand on le regarde à l’arrêt après la course mais il obligeait à une lecture constante en course et d’être vigilant souvent + faire les bons micro-choix, et en plus avec la pente il y avait de l'engagement en descente et de quoi se faire mal aux jambes et aux poumons en montée. Tous les bons ingrédients d'un sprint, je pense!
et meme le peu de neige n'était pas trop problématique en tout cas pour les skis car il y avait très peu de cailloux.
et aujourd'hui le site était vraiment magnifique et je regrette qu'il n'y ait pas eu de soleil pour ça mais par contre côté orientation cette neige et ce mauvais temps ont sacrément compliqué l'orientation et ont impacté certains choix d'itinéraires je pense. on nous avait annoncé 8km pour 410m de deniv je m'attendais à un truc vraiment costaud niveau relief et finalement ça passait plutot pas trop mal. C'est vrai en ski pur ce n'est pas des conditions de rêve mais j'estime qu'il faut aussi savoir skier dans ces conditions et ça met en exergue les qualités d'équilibre d'un skieur car on subit davantage le terrain que par beau temps; en plus au final ça glissait pas si mal que ça quand on avait la chance d'avoir un petit fond dur sous les skis.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 03 Février 2014, 01:38

http://thalweg.04.free.fr/Medias/Docs/AN2014-Sprint-details.pdf

le président futur super-star d'O Ski ou alors meme lui n'est pas très respectueux du RS et des heures de départ? :whistle: :lol:

idem sur le B à mon avis! ça a du bon le boitier départ quand meme...
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 09:05

dech.fr a écrit:http://thalweg.04.free.fr/Medias/Docs/AN2014-Sprint-details.pdf

le président futur super-star d'O Ski ou alors meme lui n'est pas très respectueux du RS et des heures de départ? :whistle: :lol:

idem sur le B à mon avis! ça a du bon le boitier départ quand meme...

c'est pas faux ! mais le boitier "depart", c'est alors plus très "championnat de france " car alors tout le monde part un peu quand il veut, surtout les retardataires
mais Rudy ne se plaindra pas que l'on ait utilisé l'horloge : on a pu le reclasser malgré un oubli de effacage de doigt
au départ, il n'y aurait pas du avoir de problemes car tous les creneaux auraient du être occupés mais avec 30% d'absents, on s'est retrouvé avec des creneaux "vacants" et du coup, des concurrents avec le stress du depart ont eu tendance à sauter une case. On a pu rattraper le coup pas mal de fois en temps réel et après la course avec Patrick Pinel et Maylis Denaix qui sont partis avec une minute d'avance.
Normalement Michel a du partir à l'heure car devant lui, il y avait Claire Valchera qui était présente.Je l'ai autorisé à prendre des photos du point de départ donc il avait reconnu la zone. Je sais, c'est pas bien.
Je regrette d'avoir du annuler les circuits B et C du sprint.

mais c'est vrai Franck que tu as bien raison, faudrait appliquer à la lettre le reglement. C'est encore possible, c'est comme tu veux
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Christian » 03 Février 2014, 09:14

ou peut on trouver les résultats du weekend (longue)?
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 03 Février 2014, 09:52

mais c'est vrai Franck que tu as bien raison, faudrait appliquer à la lettre le reglement. C'est encore possible, c'est comme tu veux


pourquoi? :D

Bon ok j'ai compris le message, et mon message n'avait pas pour intention de critiquer le non-respect du RS (je crois que ce WE ce n'était pas l'objet et on s'est fait plaisir quand meme) mais plus de charier le président car meme en connaissant la zone j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait la vitesse de ski pour nous coller 40s alors que tous les meilleurs se tiennent en l'espace de 5s environ; mais ma foi si c'est vrai chapeau à lui, ça veut dire qu'on perd un temps phénoménal en lecture de carte!

Pour les résultats:

http://thalweg.04.free.fr/Fanget/index.php
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 10:12

c'est au CN depuis hier soir
y a aussi sur le site du club organisateur mais ils sont totalement provisoires, voire erronés (pas de classement sur le circuit B et C du sprint)
je les diffuserai mais j'en ai pas vraiment le droit ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar ulrich » 03 Février 2014, 10:35

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est au CN depuis hier soir
y a aussi sur le site du club organisateur mais ils sont totalement provisoires, voire erronés (pas de classement sur le circuit B et C du sprint)
je les diffuserai mais j'en ai pas vraiment le droit ?


Rien ne t'en empêche, vu qu'il s'agit de résultats provisoires.
Avatar de l’utilisateur
ulrich
 
Messages: 280
Inscription: 10 Mai 2012, 21:01
Localisation: Nancy

Re: SAISON 2014

Messagepar Steff » 03 Février 2014, 12:38

Je veux pas dénoncer mais Michel est bien parti une minute trop tôt :D .
Je partais derriére lui et il a faillit m'arriver la même chose.
Je suis parti 3 minutes aprés lui du coup (mais je l'ai doublé entre la 1 et la 2) :lol: .
Il avait quand même assez mal reperér la zone. :lol:

Pour l'annulation du B et du C, bien que je ne sois pas concerné, pas compris l'annulation.
J'ai bien vu la balise litigieuse, mais elle me semblait au bon endroit (plus bas que l'arbre isolé).
J'ai eu plutôt l'impression, en croisant des filles du B, qu'elles n'ont pas pris la bonne trace et qu'elles se sont retrouvées trop hautes (en tout cas pour celles que j'ai vu).
Mais c'est vrais que cette trace n'était pas sur la carte (l'arbre permettait quand même de bien se situer).


Sinon, super week-end, surtout la mass-start.
Steff
Donateur
 

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 13:33

circuit B : poste mal placé
circuit C : poste manquant
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar christophe6911 » 03 Février 2014, 13:49

dech.fr a écrit:
mais c'est vrai Franck que tu as bien raison, faudrait appliquer à la lettre le reglement. C'est encore possible, c'est comme tu veux


pourquoi? :D

Bon ok j'ai compris le message, et mon message n'avait pas pour intention de critiquer le non-respect du RS (je crois que ce WE ce n'était pas l'objet et on s'est fait plaisir quand meme) mais plus de charier le président car meme en connaissant la zone j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait la vitesse de ski pour nous coller 40s alors que tous les meilleurs se tiennent en l'espace de 5s environ; mais ma foi si c'est vrai chapeau à lui, ça veut dire qu'on perd un temps phénoménal en lecture de carte!

Pour les résultats:

http://thalweg.04.free.fr/Fanget/index.php


c'est vrai en Ski'0 le règlement on l'applique de temps en temps ... c'est selon...
Certains apprécieront.... :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 14:07

si on n'avait pas respecter les reglements, on nous aurait encore accusé de faire de la Coàski-bricolage
je suis assez fort sur OE pour neutraliser des poste-à-poste et ainsi reclasser tous les coureurs des circuits B et C du sprint
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 14:17

c'est sûr que Franck a raison, vu le nombre qu'on était au départ pour l'organiser (3+moi), on aurait du mettre un boitier depart
toute la place qui était prévu pour l'atelier depart, on l'a perdu; la neige ayant fondue sur tout le chemin. du coup, les sas etaient trop rapprochés
idealement, il aurait fallu être 5 au depart + l'arbitre
eric
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 03 Février 2014, 19:28

resultat-sprint-simple.pdf
(11.14 Kio) Téléchargé 534 fois
resultat-MassStart-simple.pdf
(18.22 Kio) Téléchargé 547 fois
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Napoléon » 03 Février 2014, 19:55

Petit retour sur ce week-end skio.
Qui connaissait le club Thalweg 04 ou le col du Fanget, hormis ceux qui participent au raid de la Blanche?

Et pourtant, avec une météo convenable (ce que l'on aurait pu légitiment attendre dans le sud) et un enneigement correct (ce qui est également le cas à cette période de l'année), vous auriez pu appréciez la beauté du site et les possibilités réelles de skio.

Certes, on a mis longtemps à se décider, mais honnêtement, il fallait vraiment avoir la foi, pour tout remettre en question en termes de tracés, d'organisation à trois jours de l'évènement. D'où effectivement quelques ratés (notamment sur le sprint).
En région tempérée, nous ne sommes jamais à l'abri d'un enneigement capricieux et d'une météo fluctuante.

En tout cas, un grand merci à Mireille SAVORNIN à son équipe et à son dameur (Jérôme) qui, de manière personnelle a pris l’initiative de repasser sur les traces le dimanche matin (ce que les coureurs ont, je l'espère apprécié, même si cela a engendré un retard de 45 minutes par rapport à l'heure prévue)
Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement (en particuliers au président, dont sa présence est un véritable clin d'oeil amical pour notre discipline) à l'arbitre, au contrôleur et au DTN adjoint

La saison de skio n'est peut-être pas finie, car nous avons toujours une roue de secours en poche.
Dommage en revanche que l'Auvergne jette l'éponge de manière un peu prématurée et que l'Ardèche se soit lancé dans un skio (qui paraît-il était très bien) en janvier. On aurait pu faire carton plein pour le championnat.
Napoléon
 
Messages: 55
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 03 Février 2014, 22:21

circuit B : poste mal placé
circuit C : poste manquant


tiens très bonne remarque; quelle est la différence entre poste mal placé et poste manquant? pour le coureur qui arrive au bon endroit il est manquant le poste dans tous les cas, non? et le poste 39 était bien présent sur le terrain et meme bien placé pour 1 circuit, donc pourquoi dire qu'il était manquant? au final est-ce que cette distinction a un intérêt?

c'est vrai en Ski'0 le règlement on l'applique de temps en temps ... c'est selon...
Certains apprécieront....


C'est vrai c'est un sujet un peu délicat, il ne devrait y avoir qu'1 épreuve nationale en skiO cette saison donc forcément ça recadre un peu la façon de penser l'activité, ensuite je pense vraiment que 80% au moins des coureurs sont conscients de la galère des organisateurs et en plus cette année bcp étaient convaincu que ça allait etre annulé, au final c'est sauvé in extrémis. toutes ces conditions on peut dire tout ce qu'on veut et je veux meme reconnaitre que meme à pied ce n'est pas facile d'organiser une CO mais enfin ce n'est pas la meme pression temporelle d'organiser à pied qu'à ski! j'en sais quelque chose j'ai commencé à tracer pour la nationale 7 mois avant la course, tellement en avance que le controleur depuis le début ne me dit qu'une chose c'est qu'il y a le temps je suis en avance, sauf que maintenant il ne reste que 8 jours pour respecter le planning organisation fixé par la fédération et pour l'instant j'y vois mal engagé, heureusement il restera 2 mois pour rattraper ce décalage car le planning fait par la fédération est justement un peu large pour laisser cette marge aux organisateurs, en 2 jours la marge, elle, n'existe plus. Là le jeudi ils décidaient des secteurs de course et notamment modifiaient le lieu de la mass-start donc il a fallu faire les 2 courses en 2 jours.
Tout ça je pense conduit et de façon assez générale (pas spécifique à cette année) à un état d'esprit différent en O'Ski de la part des coureurs. J'imagine que tu fais allusion à l'année passée, pourtant pour moi c'est la meme chose: en fait en O'Ski les coureurs font avec ce qu'on leur propose donc le curseur du respect du reglement c'est uniquement les organisateurs qui le mettent; c'était déjà le cas l'année passéeil ne me semble pas que les coureurs aient porté réclamation sur le cas de Vincent.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Février 2014, 06:02

j'ai dit manquant car il était tellement "mal placé" que les jeunes hommes n'avaient aucune chance de le trouver. Il etait "manquant" au sens qu'il n'a jamais été posé
Alors que pour les dames "elites", le poste etait simplement mal placé (posé mais pas au bon endroit) mais une grande majorité des filles ont réussi à le trouver.
Le poste 39 etait très mal placé car il y en avait en fait deux sur les cartes (circuit C et E) et bien sûr sur un seul sur la carte de pose "tout postes"). Pour que cela "fonctionne", il aurait fallu que deux postes soient posés : la "39" du C et la "39" du E. Pas de bol, c'est la "39" du E qui a été posé (je dis "pas de bol" car sur le circuit "E" vu qu'il n'y avait qu'un partant, cela aurait impacté moins de monde)
Avant, on aurait neutralisé le poste "mal placé" du circuit "C".
Franchement, organiser une co à ski, cela n'a rien à voir avec une CO pédestre et ce nouveau reglement que doit suivre les arbitres est trop contraignant. Je trouve qu'on doit trop souvent annuler des circuits et cela pour le moindre pet de travers
une question : en co à ski, faut il que la regle des "30-60m" entre deux postes soit respectée

désolé Jeff, mais la partie co à ski du RC 2014 n'est vraiment pas bonne.
J'ajouterai que la partie "arrivée" du reglement est à changer et à simplifier et faut arrêter de raisonner que pour le circuit A
Pour moi la vitesse de poinconnage à l'arrivée fait partie intégrante de notre discipline et on n'est pas à une mass start de ski de fond ou de biathlon mais on fait de la co à ski => et donc à l'arrivée, tu n'as pas une seule catégorie qui arrive mais tout un tas donc un sprint avec avec le coulor, des filets, une largeur de 5 minimum de la piste, deux couloirs de 2m50....
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 04 Février 2014, 06:06

l'an passé, dans le jura, les reglements ont aussi été respectés à la lettre (annulation d'"un circuit sur la LD)
je pense à un truc : heureusement qu'on n'a pas eu de controle anti-dopage car je ne sais pas comment on aurait fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SAISON 2014

Messagepar dech.fr » 04 Février 2014, 22:01

(posé mais pas au bon endroit)


juste pour dédouanner le poseur, le poste a été placé au bon endroit selon la carte tous postes qu'il avait en sa possession!

pour la regle de pose: c'est un carrefour d'écart et de mémoire + de 100m sur une meme piste.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron