melan a écrit:Bonjour,
Depuis cet été je pensais mettre un poste pour le CFC
Partant du constat : bien qu'il n'y ait pas de critère de sexe sur les relais du CFC, les femmes restent cantonnées aux relais courts et donc représentent 70 à 80 min sur un total de 280 min de relais. Cela les privent bien souvent des premiers et derniers relais ( coucou l'idée de la 25 manna)
Comme les femmes représentent maintenant plus de 40% des licenciés, la décision qu'une femme soit ajoutée en n1 et n2 en critère obligatoire est encourageante.
Si cela s'avere vrai , c'est une tres bonne chose et cette avancée là est prometteuse pour le developpement de la CO pour les femmes.
Je voulais aussi parler d'un départ en masse de nuit au CNE pour les femmes, au regard des participantes au chpt de France de nuit. Mais j'ouvrirai un autre sujet ( cette phrase sert donc de lancer de bouteille à la mer)
Merci d'avoir lu
melan a écrit:Coucou le règlement CFC qui est toujours sur la table mais n'a pas l'air de vouloir en bouger.
Bon, j'aurais besoin de savoir qu'est ce qui s'oppose à un CFC à 8 avec une femme obligatoire en plus dans les critères. Ou, si ça vous choque : un CFC à 9 avec une femme obligatoire en plus dans les critères obligatoires?
J'ai su que des personnes avaient proposé qu'une année sur deux on fasse comme la 25 manna( relais de 25 avec des critères âges et sexe en Suède) une fois une femme qui finit et un homme commence et inversement une année/2.
Quels sont les arguments contre?
Y-a t-il besoin d'une pétition pour qu'on puisse mettre en action des bonnes idées qui sont sur la table?
Tack så mycke
melan a écrit:J'entends ces arguments.
Donc la troisième femme d'un club pour mériter de pouvoir courir en N1 aussi facilement qu'un homme dépend de combien d'autres femmes courent au CN.
On dit tous ça à la 3 ème femme d'un club:
" alors non, toi , tu ne pourras jamais goûter aux émotions d'un relais de CFC en N1 par exemple parce que vois-tu, il n'y a que 1634 femmes qui jouent le CN et ça reste en dessous des hommes , tu comprends.
Allez courage, les troisième hommes d un club par contre sont chanceux car ils sont nés du bon genre . Eux bénéficient d un bon ratio de compétiteurs au CN."
melan a écrit:Donc ma question reste la même :
Quels sont les arguments, non sexistes, discriminants et ou injustes, sont un frein à l'ajout d'une femme de plus en N1 ??
Merci d'avance
melan a écrit:Guilhem a écrit:melan a écrit:Donc ma question reste la même :
Quels sont les arguments, non sexistes, discriminants et ou injustes, sont un frein à l'ajout d'une femme de plus en N1 ??
Merci d'avance
1 seul suffit PLUS d'hommes compétiteurs à la FFCO donc PLUS d'hommes dans les relais compétitifs par club
J avais précisé " non discriminants" et non sexistes.
Et je suis assez épuisée d'entendre l'éternel " une femme peut courir à la place d'un homme mais pas l'inverse"
Je n'ai jamais vu Isia Basset sur un 50 min ?
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité