Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar HALLOUARD » 29 Janvier 2018, 08:40

christophe6911 a écrit:Je ne suis pas un grand adepte des "sex tapes"...(participant ou visionneur...)
Si la CO , la vrai ne peut pas être filmé et bien tant pis....
Si elle ne se développe pas parce qu’elle ne peut figurer aux JO ... On s'en moque...
Ce qui intéresse les "licenciés" c'est de partir avec une carte en foret et être chronométré...L'essence de l'activité... :)

+1 :character-spongebobdance:
HALLOUARD
 
Messages: 28
Inscription: 22 Mars 2017, 08:22

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar christophe6911 » 29 Janvier 2018, 13:15

:banana-skier: :banana-dreads:

2 "like"s en mème pas 13 heures...
Je vais m'inscrire sur instagram.... :lol:
christophe6911
 
Messages: 1741
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar vincent3569 » 01 Février 2018, 09:53

christophe6911 a écrit:Je ne suis pas un grand adepte des "sex tapes"...(participant ou visionneur...)
Si la CO , la vrai ne peut pas être filmé et bien tant pis....
Si elle ne se développe pas parce qu’elle ne peut figurer aux JO ... On s'en moque...
Ce qui intéresse les "licenciés" c'est de partir avec une carte en foret et être chronométré...L'essence de l'activité... :)


Ce qui intéressait Kodak, c'était de rentabiliser à mort son business model autour de pellicule photo.
Ils n'ont pas vu, ou plutôt n'ont pas su voir et anticiper la vague irrémédiable du numérique. Ils se sont braqués et aveuglés. Ils sont morts.

Le rapport ?
Je ne sais pas si les JO ont besoin de la CO, par contre, vu la force de frappe et la médiatisation de cet événement, je suis convaincu que la CO a tout à gagner à y être. Sans se dévoyer. Sans se dénaturer.
Les exemples du biathlon et de l'escalade en sont des exemples flagrant qui ne peuvent que faire réfléchir.

Ce qui intéresse les licenciés, c'est de partir avec une carte en forêt. Right.
Pour ce faire, il faut des structures qui se développent, qui innovent, pour pouvoir proposer des formats et des courses qui satisfassent tout le monde.
Il faut des vitrines et des locomotives qui permettent de faire venir du monde, pour maintenir une taille et masse critique de l'activité et aussi d'assurer "le renouvellement des générations".

Pour le coup, à force de tourner en rond en forêt avec les mêmes, on pourrait finir comme les "sang-bleu". Ou comme les dinosaures.
vincent3569
 
Messages: 179
Inscription: 14 Décembre 2012, 16:04

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar kloug » 04 Février 2018, 18:56

vincent3569 a écrit:
christophe6911 a écrit:Je ne suis pas un grand adepte des "sex tapes"...(participant ou visionneur...)
Si la CO , la vrai ne peut pas être filmé et bien tant pis....
Si elle ne se développe pas parce qu’elle ne peut figurer aux JO ... On s'en moque...
Ce qui intéresse les "licenciés" c'est de partir avec une carte en foret et être chronométré...L'essence de l'activité... :)


Ce qui intéressait Kodak, c'était de rentabiliser à mort son business model autour de pellicule photo.
Ils n'ont pas vu, ou plutôt n'ont pas su voir et anticiper la vague irrémédiable du numérique. Ils se sont braqués et aveuglés. Ils sont morts.

Le rapport ?
Je ne sais pas si les JO ont besoin de la CO, par contre, vu la force de frappe et la médiatisation de cet événement, je suis convaincu que la CO a tout à gagner à y être. Sans se dévoyer. Sans se dénaturer.
Les exemples du biathlon et de l'escalade en sont des exemples flagrant qui ne peuvent que faire réfléchir.

Ce qui intéresse les licenciés, c'est de partir avec une carte en forêt. Right.
Pour ce faire, il faut des structures qui se développent, qui innovent, pour pouvoir proposer des formats et des courses qui satisfassent tout le monde.
Il faut des vitrines et des locomotives qui permettent de faire venir du monde, pour maintenir une taille et masse critique de l'activité et aussi d'assurer "le renouvellement des générations".

Pour le coup, à force de tourner en rond en forêt avec les mêmes, on pourrait finir comme les "sang-bleu". Ou comme les dinosaures.

:text-+1: avec Vincent 3569
Kloug
I'M STILL STANDING Image
Avatar de l’utilisateur
kloug
 
Messages: 37
Inscription: 18 Mai 2012, 22:16

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar Mkg » 16 Février 2018, 10:43

Pour l'amélioration des futures compétitions, la technologie devrait continuer à aider.
Avec maintenant des drones qui naviguent de manière autonome en forêt (bon, faut pas que ça soit trop "vert" non plus).
https://www.youtube.com/channel/UCnaPFj ... _polymer=1
https://www.skydio.com/technology/

La technologie commence à gagner en maturité avec néanmoins quelques freins : le prix (2500$, cher mais pas hors de prix pour une production TV), l'autonomie (16min par batterie, pas énorme, mais sans être rédhibitoire moyennant des changements de batteries et la logistique qui va avec).
Bref, une technologie qui devient fonctionnelle et qui devrait évoluer encore rapidement d'ici quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 405
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Démission du CNOSF , risque pour les JO?

Messagepar Guilhem » 16 Février 2018, 17:29

Mkg a écrit:Pour l'amélioration des futures compétitions, la technologie devrait continuer à aider.
Avec maintenant des drones qui naviguent de manière autonome en forêt (bon, faut pas que ça soit trop "vert" non plus).
https://www.youtube.com/channel/UCnaPFj ... _polymer=1
https://www.skydio.com/technology/

La technologie commence à gagner en maturité avec néanmoins quelques freins : le prix (2500$, cher mais pas hors de prix pour une production TV), l'autonomie (16min par batterie, pas énorme, mais sans être rédhibitoire moyennant des changements de batteries et la logistique qui va avec).
Bref, une technologie qui devient fonctionnelle et qui devrait évoluer encore rapidement d'ici quelques années.


Bien joué ce post pour relancer ce sujet ! :P ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 822
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités