christophe6911 a écrit:Je ne suis pas un grand adepte des "sex tapes"...(participant ou visionneur...)
Si la CO , la vrai ne peut pas être filmé et bien tant pis....
Si elle ne se développe pas parce qu’elle ne peut figurer aux JO ... On s'en moque...
Ce qui intéresse les "licenciés" c'est de partir avec une carte en foret et être chronométré...L'essence de l'activité...

Ce qui intéressait Kodak, c'était de rentabiliser à mort son business model autour de pellicule photo.
Ils n'ont pas vu, ou plutôt n'ont pas su voir et anticiper la vague irrémédiable du numérique. Ils se sont braqués et aveuglés. Ils sont morts.
Le rapport ?
Je ne sais pas si les JO ont besoin de la CO, par contre, vu la force de frappe et la médiatisation de cet événement, je suis convaincu que la CO a tout à gagner à y être. Sans se dévoyer. Sans se dénaturer.
Les exemples du biathlon et de l'escalade en sont des exemples flagrant qui ne peuvent que faire réfléchir.
Ce qui intéresse les licenciés, c'est de partir avec une carte en forêt. Right.
Pour ce faire, il faut des structures qui se développent, qui innovent, pour pouvoir proposer des formats et des courses qui satisfassent tout le monde.
Il faut des vitrines et des locomotives qui permettent de faire venir du monde, pour maintenir une taille et masse critique de l'activité et aussi d'assurer "le renouvellement des générations".
Pour le coup, à force de tourner en rond en forêt avec les mêmes, on pourrait finir comme les "sang-bleu". Ou comme les dinosaures.