Titre FFCO

Re: Titre FFCO

Messagepar dech.fr » 23 Février 2016, 01:18

Ce que je veux dire c'est que être titré sur un Circuit H21A ou H40C ou H18B (je pourrais dire aussi remporter le CFC N2, N3, N4) c'est certes valorisant mais cela a une valeur relative si la concurrence est sur un autre circuit H21E, H40 ou H18A (et N1). Et je pense aussi à un H35 qui gagne sur son circuit quand tous les H35 de bons niveaux sont surclassés en H21E.


Alors j'avais mal compris ta phrase sur la valeur des titres. Effectivement dans ce sens je te rejoins plus facilement (hors A, B, C mais Mkg a répondu): il me semble évident ou/et normal que le titre 21 (H et D) a plus de valeur que les autres catégories puisque c'est en principe la catégorie dans laquelle les coureurs exploitent au maximum leur potentiel de performance (bases techniques et physique au top) et la catégorie de référence au niveau international. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ayant moins de valeurs il faut supprimer les titres des autres catégories. en revanche entre ces autres catégories je ne fais pas vraiment de différence.

Pour les N2, N3, etc j'ai déjà dit ne pas comprendre le sens de ces titres et pourtant toutes les fédérations ont cette pratique avec l'aval du ministère. Probablement là pour le coup ces titres ont plus une vocation d'incitation à la pratique sportive.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Titre FFCO

Messagepar dech.fr » 20 Mars 2016, 23:32

Finalement Bagnolais tu as vachement d'influence au niveau de la fédération!

au 20 mars 2016 déjà au moins 5 CF annulés! tu dois etre content ça va sacrément réduire les possibilités de "CV" cette année.

Voir on peut meme se poser la question si ce n'est pas le nouvel objectif de l'année de la part des dirigeants fédéraux: une année blanche de titre!

Ca devrait etre favorable au développement ça!!!

:clap: :clap:

Donc vu qu'il semble incongru dans une (cette) fédération sportive d'avoir l'envie de gagner et de se faire un palmares je pense que je vais demander l'annulation et le remboursement de ma licence FFCO! Que vous trouviez ça con ou réducteur pour moi le sens d'une fédération c'est d'organiser des compétitions surtout nationales!


Et là pour le coup toutes ces courses annulées n'avaient QUE des titres vétérans à 10 ans au minimum voir plus pour les relais alors PiR cette fois c'est quoi le probleme? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Titre FFCO

Messagepar Pi.R » 21 Mars 2016, 06:42

Nous (les organisateurs) sommes complètement déprimés par cette monstrueuse erreur alors que de gros efforts avaient été faits pour que ce soient de beaux championnats de France de CO à VTT. Nous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses à l'ensemble des participants.
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Titre FFCO

Messagepar orienteur51 » 21 Mars 2016, 12:48

:?: :?:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Titre FFCO

Messagepar philou33 » 21 Mars 2016, 15:10

L'emplacement du Départ du Championnat de France LD O'VTT, et surtout la balise marquant le départ sur le terrain, étaient décalés de plusieurs centaines de mètres.
Les premiers croisements de chemins ne correspondaient pas.
Conséquence, tout le monde a eu beaucoup de mal pour "rentrer" dans la carte et a grenouillé de longues, longues, longues minutes pour refaire le point.
L'arbitre a décidé d'annuler ce championnat pour toutes les catégories.

Grosse déception des participants (et des organisateurs) car le terrain était superbe et je pense que la plupart on apprécié le reste du circuit qui nous était proposé.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Titre FFCO

Messagepar MS 68 » 22 Mars 2016, 20:12

Vraiment dommage, car c'était un superbe terrain de jeu par rapport au samedi et mon tracé - D - très intéressant. Bon .....
MS 68
 
Messages: 58
Inscription: 14 Mai 2012, 05:40
Localisation: BELFORT - 90

Précédente

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités