Ce que je veux dire c'est que être titré sur un Circuit H21A ou H40C ou H18B (je pourrais dire aussi remporter le CFC N2, N3, N4) c'est certes valorisant mais cela a une valeur relative si la concurrence est sur un autre circuit H21E, H40 ou H18A (et N1). Et je pense aussi à un H35 qui gagne sur son circuit quand tous les H35 de bons niveaux sont surclassés en H21E.
Alors j'avais mal compris ta phrase sur la valeur des titres. Effectivement dans ce sens je te rejoins plus facilement (hors A, B, C mais Mkg a répondu): il me semble évident ou/et normal que le titre 21 (H et D) a plus de valeur que les autres catégories puisque c'est en principe la catégorie dans laquelle les coureurs exploitent au maximum leur potentiel de performance (bases techniques et physique au top) et la catégorie de référence au niveau international. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ayant moins de valeurs il faut supprimer les titres des autres catégories. en revanche entre ces autres catégories je ne fais pas vraiment de différence.
Pour les N2, N3, etc j'ai déjà dit ne pas comprendre le sens de ces titres et pourtant toutes les fédérations ont cette pratique avec l'aval du ministère. Probablement là pour le coup ces titres ont plus une vocation d'incitation à la pratique sportive.