CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar christophe6911 » 13 Novembre 2013, 14:08

BRA KC a écrit:Petit bilan à mon tour.
Je crois que beaucoup de choses ont été dites. Je vais juste rebondir sur ce que dit Fred sur la lente dérive depuis quelques années?
C'est TON interprétation. Je dirais plutôt qu'en France on préfère avoir des sprints techniques et que les jeunes traceurs (et coureurs de sprint de surcroît) reproduise cette envie.
Je préfère avoir à déjouer des "pièges" qu'à m'emmerder à courir le long d'un ruisseau. Perso, je me suis fais avoir par cette passerelle, et j'ai eu le temps de me dire : mais qu'est ce que je fous là?
Du coup, énervé, j'ai raté un poste dans le parc, et je suis rentré. J'étais en open, certes, mais bon, on vient quand même se faire plaisir et orienter. Faire de la VMA le long du canal, je peux faire ça à la maison.
L'an dernier, on a certes eu un temps de course un poil long (16 min pour les HE) et peut être un peu trop jouer avec les hauteurs (passerelle au dessus d'une entrée de bâtiment), mais tout en rectifiant un poil le tir, l'esprit du sprint doit rester.
Quant à ce fameux pont et les consignes de course. Oui un plan plus explicite aurait évité de faire un choix par défaut et donc une erreur irrécupérable pour certains circuits.

Pour le CNE ayant couru de jour, je n'ai pas eu les problèmes de la nuit, mais j'imagine bien les bagarres dans le vert et les énervements!
Rien compris à la carto avant le poste 97. J'aurai dû traverser du 404? Il n'y avait pas un peu de végétation basse?
Belle aire de course. Bonne réactivité pour le départ en masse des dernières équipes.

Bravo pour le suivi live et l'accueil de toute l'équipe!


Ohhh le rancunier...

Ce n'est pas Fred qui avait critique next year... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar simeric » 13 Novembre 2013, 14:19

Apres sur le tracage ,dixit Pierre, on adhere ou on adhere pas mais c'est les pregoratives de l'IOF. :( :( :(
C'est un championnat de France on s'y plie..


Pour moi il n'y a pas de contradiction entre suivre les prérogatives de l'IOF et proposer des courses qui laissent un bon souvenir aux concurrents. L'un ET l'autre sont indispensables pour que ce sport ait des normes communes dans tous les pays et pour qu'il attire de nouveaux licenciés.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Maxx » 13 Novembre 2013, 14:40

Pour les absents (et les présents aussi, y'a pas de raison :roll: ), un petit retour sur ce week-end Aquitain : http://runningoutdoor.fr/championnats-d ... ison-2013/
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Mkg » 13 Novembre 2013, 15:06

Alacourbe a écrit:J'ai lu (je ne sais plus par qui) "j'espère ( ou afin) qu'on ne reproduira (ou reproduise) plus ces erreurs". Est-ce qu'au moins celui qui dit cela les a notées ? Un jour ou l'autre il faudra bien qu'il se retrousse les manches et les applique lui même.
J'étais impliqué sur ces 3 courses et c'est à ce titre que je remercie les véritables gros organisateurs que je connais d'avoir eu la retenue et les propos mesurés que nous devrions tous avoir après des organisations aussi exigeantes que celles-ci.

Alors je sais on va me répondre que si ON ne dit rien on (les autres) refera toujours les mêmes conneries.
Je réponds donc par avance; Mais qu'attendez-vous pour vous y coller !!
Je voudrais bien pouvoir, moi aussi, consommer en paix et gueuler après coup.

Si c'est à mes propos auxquels tu fais référence :
Après c'est comme beaucoup d'autres problèmes d'organisations qui paraissent évident et flagrant à postériori mais quand on est la tête dans le guidon dans l'organisation il n'est vraiment pas évident de les anticiper d'où l'intérêt de remonter les disfonctionnements (de manière constructive et posée bien entendu) afin que les gens lisant ces lignes aussi bien organisateurs que coureurs (qui seront de toute façon de futurs organisateurs) puissent penser à ces choses bêtes mais qui sont loin d’être évidentes.

Je ne dissocie justement pas les coureurs qui ont simplement consommé (du moins cette fois-ci) des organisateurs, pour moi toutes remarques positives ou non, sont à prendre en compte bien évidement par l'orga mais aussi les coureurs qui seront amenés à organiser à plus ou moins long terme.

Et pour répondre à ta remarque finale, entre par exemple Micka (nationale SO de l'année dernière), Bra KC (CNE/france de Sprint 2012), Tam (WOC, JEC ...) pour les orgas passées (je n'ai pas le pedigree de tout le monde ici et on n'est pas là pour faire de l'étalage de CV des forumeurs, mais une majorité des gens sur ce forum ont une certaine légitimité et le retour m'a semblé plutôt constructif); mais aussi pour les organisations futures : Sim et Maxx qui seront sur l'orga du CFC ou Franck Dech' (et moi dans une moindre mesure) aussi sur l'orga de la Nationale SE , je pense que nous tâcherons de garder ces point là à l'esprit pour vous proposez des événements à la hauteur de vos attentes!
Nous t'attendons donc dans le Beaujolais mi-avril et dans le Nord pour le CFC afin que tu puisses venir profiter puis critiquer nos orgas si le coeur t'en dis ;) :dance:
Dernière édition par Mkg le 13 Novembre 2013, 15:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar christophe6911 » 13 Novembre 2013, 15:10

Maxx a écrit:Pour les absents (et les présents aussi, y'a pas de raison :roll: ), un petit retour sur ce week-end Aquitain : http://runningoutdoor.fr/championnats-d ... ison-2013/


On peut se poser la question :

quel es t le con qui a plante la premiere balise et que tout le monde a suivi?

J'ai juste ? (juste ,non le poete ou le moraliste mais l'adverbe... ;) )
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar BRA KC » 13 Novembre 2013, 15:28

Rien compris à ce que tu dis Christophe 6911.
Fred était arbitre l'année dernière, il était donc partie prenante dans l'orga, et dans mes souvenirs je ne me souviens pas qu'il ait critiqué (puisqu'impliqué de toutes façons)
Donc rancunier de quoi????
Il parle de dérive , et c'est là que je ne suis pas d'accord avec lui. Faut il être forcément rancunier quand on est pas d'accord?
Je lui ai dit de vive voix que je n'avais pas aimé, donc pas de problème entre nous.
Je donne mon point de vue, sans rancune.
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Mkg » 13 Novembre 2013, 15:33

christophe6911 a écrit:
Maxx a écrit:Pour les absents (et les présents aussi, y'a pas de raison :roll: ), un petit retour sur ce week-end Aquitain : http://runningoutdoor.fr/championnats-d ... ison-2013/


On peut se poser la question :

quel es t le con qui a plante la premiere balise et que tout le monde a suivi?

J'ai juste ? (juste ,non le poete ou le moraliste mais l'adverbe... ;) )

Et non, même pas, il y avait déjà pas mal d'écarts à ce moment là (les zones d'avant étaient déjà bien piégeuses, mais pas "Bingo"), et une succession de petits groupes et de coureurs seuls sont venus se perdre plus ou moins longtemps dans la zone. Ce n'est donc même pas du à un problème de "poisson pilote désorienté"; d'ailleurs le problème c'est aussi posé sur le 2ième relais avec des coureurs encore plus dispersés (et même de jour pour Vinc' Coup qui pourtant avait encore un autre poste à prendre ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Johann » 13 Novembre 2013, 17:56

Message des responsables GEC & Directeur de course :

"Il n'y a à ce jour AUCUNE erreur GEC décelée !

Les erreurs d'affichage résultats constatées sont le fruit de

- changements de dossards au sein de certaines équipes
- nombreux changements de puces le matin (une cinquantaine)
- erreur de dossards équipes au sein de certains clubs
- et erreurs de poinçons (la course a été revisitée par Raphaël et aucune erreur entre OCAD et la GEC n'a été décelée)


On nous change de dossards la veille au soir sans percuter de notre côté à quelle équipe cela s'adressait. Petit dossard --> Equipe 1. Ben non, comme Tam l'a souligné.
Bref, je comprends maintenant qu'on était déjà PM avant même de courir :D

Eh bien je vais envoyer un petit mail pour avoir un espoir de voir au moins l'équipe 2 classée et des réhabilitations, des corrections de temps dans l'équipe 1, etc...
On "claque" pas loin 250 euros d'inscriptions dans l'unique CNE, je pense qu'on a le droit de faire une petite demande...Gentiment, cela va de soit.
Johann
 
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2012, 16:32

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rgomme » 13 Novembre 2013, 20:03

Johann a écrit:
Message des responsables GEC & Directeur de course :

"Il n'y a à ce jour AUCUNE erreur GEC décelée !

Les erreurs d'affichage résultats constatées sont le fruit de

- changements de dossards au sein de certaines équipes
- nombreux changements de puces le matin (une cinquantaine)
- erreur de dossards équipes au sein de certains clubs
- et erreurs de poinçons (la course a été revisitée par Raphaël et aucune erreur entre OCAD et la GEC n'a été décelée)


On nous change de dossards la veille au soir sans percuter de notre côté à quelle équipe cela s'adressait. Petit dossard --> Equipe 1. Ben non, comme Tam l'a souligné.
Bref, je comprends maintenant qu'on était déjà PM avant même de courir :D

Eh bien je vais envoyer un petit mail pour avoir un espoir de voir au moins l'équipe 2 classée et des réhabilitations, des corrections de temps dans l'équipe 1, etc...
On "claque" pas loin 250 euros d'inscriptions dans l'unique CNE, je pense qu'on a le droit de faire une petite demande...Gentiment, cela va de soit.


Les résultats sont en cours de correction. Merci
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar lorienteur » 13 Novembre 2013, 20:43

Bonsoir,

Désolé de ne pouvoir rester j'ai une trentaine de gars qui vont sortir d'étude.

Juste pour clarifier une chose, je n'ai ABSOLUMENT rien contre BraKC, j'ai été arbitre avec lui, je ne pense pas l'avoir assassiné ni en tête à tête ni dans le dos. Vous me connaissez si j'avais eu quelque chose à dire je l'aurais fait, mais les reproches n'ont jamais été à son égard, le seul soucis évoqué était de pouvoir gérer sur une journée une qualif, une finale et un open. Là simplement par le fonctionnement du calendrier..

Quand j'ai parlé de lente dérive c'est sur les sprints depuis 2 ans au moins, avec des temps de course qui je pense ne sont quasiment jamais respecté (à Rennes BraKC était loin d'être le plus mauvais, mon rapport aura été dans ce sens je crois me souvenir). Et de dérive de ces temps j'en déduis deux soucis, soit des distances trop longues et/ou des terrains et tracés trop "fun" pour permettre de garder le premier point essentiel : les temps de course.

Ne me collez donc pas des propos pourris contre des personnes que j'apprécie et que je n'ai jamais critiqué !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

PHOTOS

Messagepar lorienteur » 13 Novembre 2013, 21:10

Les photos arrivent.

J'ai mis 180 en ligne avant mon départ à l'internat, si tout roule d'ici mardi prochain il devrait y en avoir 6000 de plus.

Par contre elles ne sont pas retouchées, et brutes.

Les photographes sont un stagiaire Jamaïcain qui a fait un peu du sprint, deux amatrices et Philippe mon frère (avec son chapeau). Il y en a un petit millier de moi, mais tout est mélangé.

Tout n'est pas super net, ni cadré pro, mais pour ceux qui ont quelques souvenirs positifs du weekend trouveront peut-être leur bouille dans le lot.
Si photo de coeur pour certains je peux fournir la photo en taille maxi et éventuellement effectuer quelques retouches (recadrage, flou, corrections lumière, suppression de bouton ...) ;)

Photos libres de droit et gratuites bien entendu.

http://www.flickr.com/photos/108570885@N06/
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar sim » 13 Novembre 2013, 21:39

Pi.R a écrit:Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Plein de choses bien ou très bien sur ce week end qui font qu'on a passé un très bon WE.
On s'attendait à des sprints plus techniques et en fin de compte du rapide-rapide dans l'esprit de ce qui est voulu par l'IOF avec ce piège de la 2 bien pensé pour écrémer.


Je suis pas certain que l'IOF veuille du "rapide rapide" Cf pièce jointe.
Fichiers joints
IOF.jpg
IOF
IOF.jpg (72.09 Kio) Vu 12362 fois
sim
 
Messages: 478
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar gutard » 13 Novembre 2013, 23:54

rgomme a écrit:J'ai vérifié une par une les équipes sur le site inscription de la FFCO et comparé avec la course sur OS, effectivement j'ai pu rater certaines modif, ayant effectué le contrôle tard le soir après le boulot, mais pauvres yeux "non-bionique" ont pu avoir un bug, désolé.
MAIS le gros défaut du site d'inscription de la FFCO c'est de ne pas indiquer l'heure et la date des modifications.

Le fonctionnement prévu du site d'inscription en ligne c'est qu'avant la date limite de modification on ne travaille que sur le site web (on peut faire des tests sous OE/OS mais c'est des tests « juste pour voir ») et qu'après la date limite on importe dans OE/OS et on ne travaille plus que sous OE/OS, les modification étant bloquées en ligne. En tout cas, c'est comme ça que j'ai imaginé la chose.

L'idée c'est de faire faire la saisie directement par les clubs et de ne rien avoir à saisir dans OE/OS. Quand bien même on y serait aidé par une date de modification, recopier à la main des infos du site dans OE/OS fait perdre une bonne partie de l'intérêt du système et est source d'erreurs ou d’omissions.

Bien sûr, il faut bien calibrer la date limite de modification en ligne. Plus tôt, c'est plus de mails de modification à traiter. Plus tard c'est moins de temps pour paramétrer les circuits et les associations avec les catégories ou équipe. Mais avec un peu d'expérience ou de préparation ça se fait assez tranquillement à J-1 pour une régionale et à J-7 pour une grosse compétition. Même si c'est vrai qu'en relais la saisie/vérification des circuits et combinaisons c'est assez coton et ça peut prendre beaucoup de temps.

Cette précision quant à l'usage du système d'inscription en ligne étant faite, ça n'empêche pas de dire qu'il y a pas mal de choses à améliorer par ailleurs. Après on est aussi coincé par la qualité et les possibilités des logiciels de GEC.
Avatar de l’utilisateur
gutard
 
Messages: 50
Inscription: 14 Mai 2012, 12:31
Localisation: Toulouse

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rgomme » 14 Novembre 2013, 09:54

gutard a écrit:
rgomme a écrit:J'ai vérifié une par une les équipes sur le site inscription de la FFCO et comparé avec la course sur OS, effectivement j'ai pu rater certaines modif, ayant effectué le contrôle tard le soir après le boulot, mais pauvres yeux "non-bionique" ont pu avoir un bug, désolé.
MAIS le gros défaut du site d'inscription de la FFCO c'est de ne pas indiquer l'heure et la date des modifications.

Le fonctionnement prévu du site d'inscription en ligne c'est qu'avant la date limite de modification on ne travaille que sur le site web (on peut faire des tests sous OE/OS mais c'est des tests « juste pour voir ») et qu'après la date limite on importe dans OE/OS et on ne travaille plus que sous OE/OS, les modification étant bloquées en ligne. En tout cas, c'est comme ça que j'ai imaginé la chose.

L'idée c'est de faire faire la saisie directement par les clubs et de ne rien avoir à saisir dans OE/OS. Quand bien même on y serait aidé par une date de modification, recopier à la main des infos du site dans OE/OS fait perdre une bonne partie de l'intérêt du système et est source d'erreurs ou d’omissions.

Bien sûr, il faut bien calibrer la date limite de modification en ligne. Plus tôt, c'est plus de mails de modification à traiter. Plus tard c'est moins de temps pour paramétrer les circuits et les associations avec les catégories ou équipe. Mais avec un peu d'expérience ou de préparation ça se fait assez tranquillement à J-1 pour une régionale et à J-7 pour une grosse compétition. Même si c'est vrai qu'en relais la saisie/vérification des circuits et combinaisons c'est assez coton et ça peut prendre beaucoup de temps.

Cette précision quant à l'usage du système d'inscription en ligne étant faite, ça n'empêche pas de dire qu'il y a pas mal de choses à améliorer par ailleurs. Après on est aussi coincé par la qualité et les possibilités des logiciels de GEC.


Je suis tout à fait d'accord sur le système et ne le remet pas en cause bien pratique pour les courses où on arrête les inscriptions 4 jours avant, seulement pour le cas particulier du relais CNE, les clubs peuvent modifier leur équipes en ligne jusqu'à la veille minuit de la course, ... A moins de bosser toute la nuit c'est assez difficile à gérer. Comme je le dis plus haut certains club envoie des modifs par mail ou direct sur le lieu de course dés le vendredi, mais n' effectue pas les modifs en ligne....ou vice versa.
Il y a après le problème d'avoir un accès internet permanent sur le lieu de course, pas forcément évident dans certaines zones aussi bien pour le club que pour la GEC, d'où d'avoir la possibilité de la précision de la date et heure de la dernière modification en ligne sur ce type de course pourrai être une aide afin d'éviter de recontrôler plusieurs fois dans la journée chaque équipe.
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Juzu » 14 Novembre 2013, 11:36

Les modifications d'équipes sont effectivement possibles jusqu'à la veille de course, mais rien ne mentionne le fait de pouvoir les faire en ligne.
Même si les inscriptions sont closes au public, le club organisateur a toujours moyen de faire des modifications via la plateforme ; et si l'import des données est déjà fait, on peut les traiter directement dans OS.

C'était à mon avis une boulette d'avoir mis la date limite jusqu'au 10/11, source d'erreurs qui se sont belles et bien produites le jour de la course. Clore les inscriptions en ligne en amont pour limiter les modifications aux mails où à l'accueil aurait permis d'avoir des numéros de dossard beaucoup plus tôt (pas à 19h32 la veille de course...), et aurait évité bien des confusions !

Dans tous les cas, c'est assez culotté de dire que la GEC n'est aucunement responsable... Je ne viens pas en donneur de leçons, la GEC du CNE2012 ayant été loin d'être parfaite également. Il y a juste un moment où il faut savoir assumer !

Un grand bravo tout de même aux innovations apportées en terme de suivi de course, et au boulot abattu par tous les bénévoles pour nous proposer ces 3 jours de course plaisants.
Juzu
 
Messages: 112
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rma » 14 Novembre 2013, 11:45

Je profite de cet endroit du fil pour ajouter mon commentaire direct sur ce problème de modifications de dernière minute : Les modifications étaient possibles sur le site FFCO jusqu'au 10/11 et donc jusque 23:59:59 pour une compétition démarrant le 11/11 à 05:45.

C'est évidemment ingérable si l'on veut avoir des documents corrects pour les différents postes et une informatique "à jour" pour la GEC. Il faudrait donc bloquer à J-4 (par exemple) le processus "online" et imposer à ce moment une procédure de modifications plus stricte et dans tous les cas "avec un formulaire" précis, quelle qu'en soit la forme. Ceci pour être certain de part et d'autre que la bonne information est envoyée, réceptionnée et traitée. Est-ce possible selon vos règlements sportifs ou autres ??

(s) r.ma qui prépare le CFC du TAD (et qui ajoute "+1" avec Juzu qui rédigeait sans doute simultanément)
=====================================
<message perso à tous>
Ceci étant dit, je me suis bien amusé lors de cette organisation, j'ai été super-bien accueilli par le TAD qui a fait le maximum pour que je puisse analyser tout ce qui était à voir, par l'ensemble des organisateurs pour me documenter au mieux, et aussi grande joie de pouvoir mettre des visages sur des noms, des pseudos et enfin ce qui restera le meilleur moment : mon passage dans le couloir spectacle du CNE où j'ai reçu des "allez Robert" personnalisés d'au moins 6 clubs différents.
<fin de message perso à tous>
Dernière édition par rma le 14 Novembre 2013, 13:11, édité 1 fois.
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:08

BRA KC a écrit:Rien compris à ce que tu dis Christophe 6911.

si tu comprends le "Christophe 6911", ce serait sympa de me passer le "Manuel"
:whistle:
merci
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:16

J'ai LA solution :
pour éviter les erreurs lors de nos organisations, il ne faut pas les lister après mais les anticiper. Dire ce qui devrait arriver ou même qu'il va arriver "en mal"
Par exemple, on pourrait commencer par la Nationale Sud-Est ?
:hand: :violin: :pray: :whistle: :dance: :clap: :liar: :naughty:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:30

Alacourbe a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:J'ai LA solution :
pour éviter les erreurs lors de nos organisations, il ne faut pas les lister après mais les anticiper. Dire ce qui devrait arriver ou même qu'il va arriver "en mal"
Par exemple, on pourrait commencer par la Nationale Sud-Est ?
:hand: :violin: :pray: :whistle: :dance: :clap: :liar: :naughty:


Pourquoi ? t'es CC ou DF ou Arbitre à cette course ? :lol:

peux pas, suis du coin :pray:
j'exerce mes nouveaux "talents" de CCN, par exemple à la Nationale SO de 2013
en 2014, je suis arbitre d'un ski'O mais je ne sais toujours pas quand il a lieu !!! j'espère que je serai libre ce WE là :whistle:
J'aurais bien voulu être CCN de la semaine fédérale mais cela n'a pas été possible. Par contre, on m'a donné une place d'arbitre
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Novembre 2013, 13:43

Alacourbe a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:peux pas, suis du coin :pray:
j'exerce mes nouveaux "talents" de CCN, par exemple à la Nationale SO de 2013
en 2014, je suis arbitre d'un ski'O mais je ne sais toujours pas quand il a lieu !!! j'espère que je serai libre ce WE là :whistle:
J'aurais bien voulu être CCN de la semaine fédérale mais cela n'a pas été possible. Par contre, on m'a donné une place d'arbitre


:clap: :clap: :clap: Chapeau bas Eric. Tu dois être un des rares experts à demander une désignation. :P

si je voulais être taquin, j'aurais pu dire, mais c'est faux, que le meilleur moyen de ne pas être désigné, c'est de demander. je repete que c'est completement faux.
en toutcas, j'apprécie grandement d'être le CCN pour le CFC 2015 en Alsace. Mais peut être qu'ils se sont trompés (Alain Antoine est arbitre de ce même CCN)

le probleme de Rhone-Alpes, c'est que c'est grand et donc si tu veux ou dois être arbitre ou CCN ou DF et bien il faut sortir de ta région et donc le "05" pour la semaine fédérale, cela m'allait bien (pour une fois pas trop loin pour controler les postes). Je ne vais pas dire qu'arbitre, c'est bien aussi mais faut bien s'y coller de temps en temps. De temps en temps, je vais voir mon filleul jouer au foot et du coup je relativise bien vite les problemes que l'on peut avoir en tant qu'arbitre de CO quand tu vois la "pression" qu'il y a sur les arbitres au foot. Je ne parle même pas de l'ambiance.
Heureusement qu'on est bien payé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron