dech.fr a écrit:Je confirme les propos de christophe ce n'est pas une question de qualité d'organisation qui fait que les nationales sont soit-disant plus justes! la "qualité" d'organisation n'a aucun impact avec la formule actuelle du CN.
Et c'est meme faux de dire que les nationales sont plus justes, pour l'instant je pense que près de 90% des courses (chiffre non vérifié et non calculé, je précise) qui ont fait "exploser" le CN étaient des courses de niveau national ou au moins organisées sur le modèle du RS fédéral.
Enfin c'est également faux que de dire que le CN est fortement influencé par le facteur temps, je suis meme convaincu que le temps de course n'a absolument aucun impact sur les points!
Velivole il va falloir te repencher sérieusement sur le CN pour essayer de dire des choses intéressantes pour faire progresser "la machine".
2 paramètres actuellement ont une influence énorme par rapport à tous les autres et sont responsables d'une très large majorité des "soucis" du CN:
en 1 et de loin la technicité du terrain
en 2 les regroupements de catégorie ou plus encore les différences de regroupements d'une course à une autre + le fait que les 10-12-14 ne courent qu'entre eux sur bcp de courses et qui a pour conséquence de fausser leurs points au début de leur "carrière" et ce sont ces points non représentatifs qui provoquent par ricochet des problemes dès qu'ils arrivent sur des catégories où ils sont en concurrence avec d'autres catégories notamment plus agées.
et tu as oublié d'ajouter que le nombre de points que tu obtiens ne d"pend pas uniquement de ta prestation mais est lié à celles des autres = > pas mal pour un sport "individuel" !