Thierry V a écrit:Un sujet qui va j'en suis sûr booster le nombre de messages sur O news
Pas tant que cela.
Surtout si un petit malin souhaite faire disparaître le CF de CO de nuit du calendrier, comme l'an dernier.

Thierry V a écrit:Un sujet qui va j'en suis sûr booster le nombre de messages sur O news
Pas tant que cela.
Vélivole a écrit:Thierry V a écrit:Un sujet qui va j'en suis sûr booster le nombre de messages sur O news
Pas tant que cela.
Surtout si un petit malin souhaite faire disparaître le CF de CO de nuit du calendrier, comme l'an dernier.
Eric_d_Orient_Alp a écrit:ah oui !
et comment on fait pour organiser nos championnats de Ligue en début d'année dans nos régions enneigées !!!
je ne fais pas partie des plus vieux dinosaures mais quand même ! j'ai l'impression qu'on tourne en boucle avec nos réformettes
je ne comprends pas l'interet de cette nouvelle reforme, qu'on laisse le temps à la précédente de produire ses effets, a priori positifs puisque on est de + en + de licenciés
je ne comprends pas pourquoi on supprime la semaine fédérale : on nous bassine avec le développement durable et on multiplie les RV nationaux sur des WE.
Pour le championnat de France de nuit, cela devrait s'appeler criterium et non championnat de France pour être homogène avec les épreuves des championnats du monde (pas de night WOC)
et les selections : ca me fait "rigoler" !!! quand il n'y aura plus que les "selectionnés" pour participer à ces belles courses sur de beaux terrains organisés par des bons organisateurs alors très rapidement et malgré tout, il n'y aura plus personne qui voudra les organiser ces fameux championnats sur selection car ces organisations seront devenues non rentables.
Pour la doublette championnat de France MD, cela me parait une évidence d'en supprimer un des deux (on remarquera qu'il y en a un sur "sélection")
de plus, les sélections actuelles sont ridicules, voire inéquitables et parfois à la limite de la tricherie
Pi.R a écrit:Ah, enfin c'est repartit!
...Eric d'orient'alp, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord sur tout avec toi....
Rien n'empêche en effet d'organiser à côté (ou en même temps sur des catégories B par exemple) des circuits sur ces beaux terrains et beaux tracés pour ceux qui n'auraient pas été qualifiés.
alors on peut quand meme penser que ça ne sert à rien de faire des qualifs puisqu'ensuite il faut que les non-qualifiés viennent sur la competition pour laquelle ils ne sont justement pas qualifiés!
Eric_d_Orient_Alp a écrit:oui mais du coup, c'est plus lord à organiser =>moins de monde volontaire pour organiser la semaine fédérale =>je ne vois pas bien l'intérêt.
Eric_d_Orient_Alp a écrit:de plus, ces selections pour la MD et sprint sont faites en dépit du bon sens, sans respecter les reglements federaux
Ramb'O a écrit:Eric_d_Orient_Alp a écrit:oui mais du coup, c'est plus lord à organiser =>moins de monde volontaire pour organiser la semaine fédérale =>je ne vois pas bien l'intérêt.
Justement il y aura plus de volontaires pour organiser sur 3 jours comme propose cette reforme que sur une semaine!Eric_d_Orient_Alp a écrit:de plus, ces selections pour la MD et sprint sont faites en dépit du bon sens, sans respecter les reglements federaux
??? Des preuves? Quel article du règlement?
Eric_d_Orient_Alp a écrit: on nous bassine avec le développement durable et on multiplie les RV nationaux sur des WE.
bien sûrEric_d_Orient_Alp a écrit:
Thierry V a écrit:Le fonctionnement de la semaine fédérale (est-ce d'ailleurs une vraie « semaine » ou 4, 5, 6 voire 8 jours selon les années ?) interpelle depuis des années :
- Une affluence qui stagne (avant le record de cette années – 1850 à la LD – les chiffres remontaient à 2004 à La Tremblade : 1700).
- Une arrivée des orienteurs très progressive au cours de la semaine (900 personnes cette année pour le CF Nuit mercredi contre 1850 samedi à la LD).
- Des étrangers absents alors que la moindre épreuve estivale autre en ramène beaucoup (alors qu'ils apportent des ressources financières et de la confrontation supplémentaire).
- Une usure des bénévoles qui finissent sur les rotules à force de faire tous les jours des choses différentes et à multiplier les courses open ainsi que les journées à rallonge.
- Des orienteurs qui ne s'y retrouvent plus (CF ouverts (nuit, relais), CF sur qualification pour certains et pas d'autres (LD), sur qualification (MD)), courses open CN ou non. Bref une usine à gaz et je ne parle des années où on rajoutait O-VTT ou O'précision !
- Une date – fin août – peu favorable à un optimum sportif (quid de la gestion des entrainements de chacun en juillet – août).
Donc si on retire le doublon du CF MD et on déplace la Nuit à une date plus logique, que reste-il ? Un week-end LD + relais de catégorie... Pourquoi le laisser sur cette période alors que des 5 jours estivaux réguliers peuvent combler tout le monde : organisateurs, coureurs français, coureurs étrangers et FFCO !
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités