Etapes - O'France 2016

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar alain » 17 Septembre 2016, 17:26

Pi.R a écrit: Voilà ce qu'on peut trouver sur le site fédéral
SOUS-COMMISSION CLASSEMENT
Responsable : Valérie BERGER-CAPBERN
Membres : Simon LEROY (CTS référent) ; Alain COURNUT ; Fabien GRUSELLE ; Mathieu KERN-GILLARD ; Loïc LONCHAMPT ; Thierry PORRET ; Antoine STEPHANY


je suis étonné de figurer encore dans la sous commission, j'avais demandé à ne plus y être il y a presque un an
depuis je n'ai rien reçu concernant cette commission...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar rebel » 17 Septembre 2016, 17:45

Je suis également dans cette sous-commission mais plus de message depuis bien longtemps ... et j’avoue que je ne suis pas très actif et dois donner ma démission car pas le temps .
Nous n'avons jamais été informé de problèmes de calcul sur l’étape 4 !
La commission a du décider sans concerter la sous-commission :?

J'ai du zapper un épisode : j'apprends en venant sur o-news que très épisodiquement !
rebel
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juin 2012, 12:05

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 17 Septembre 2016, 17:49

rebel a écrit:Je suis également dans cette sous-commission mais plus de message depuis bien longtemps ... et j’avoue que je ne suis pas très actif et dois donner ma démission car pas le temps .
Nous n'avons jamais été informé de problèmes de calcul sur l’étape 4 !
La commission a du décider sans concerter la sous-commission :?

J'ai du zapper un épisode : j'apprends en venant sur o-news que très épisodiquement !


Bein ca en fait 3...

Quorum et Quitus sont dans un bateau, quorum tombe a l'O...etc...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 17 Septembre 2016, 18:54

Sans déconner , déjà que "arbitre", cela ne sert plus vraiment à grand chose en CO puisque que l'on doit juste faire attention à ce que les textes soient bien respectés.
L'arbitre de l'etape 4, Serge Blasco, a du, je pense, mettre dans son rapport que la course pouvait être au CN mais pas de bol : UN coureur fait un fameux "+3000" et voilà que la course saute.Les autres courses avaient aussi des scores bizarres parce que certains etrangers présents ont tiré certains francais vers le haut

eric qui ne fait partie d'aucune commission mais qui etait arbitre de la 2eme etape en remplacement d'un arbitre "démissionnaire" (et aussi controleur des circuits de la 1ere etape, aussi en tant que remplacant)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 17 Septembre 2016, 21:24

Ca y est j'ai trouvé..:

http://www.ffcorientation.fr/search/?q= ... s+traceurs

Cliquez sur : Evaluation Traceurs MD toutes cat.
Et la on voit :
"Fiche à compléter avec la personne évaluée. Le CC désigné remet un exemplaire de cette fiche à l'issue de chacune des évaluations, au secrétariat fédéral (contact@ffcorientation.fr) qui transmet aux commissions arbitrage et formation."
Mathieux, Hervé ( Com Formation...) ..."les orienteurs veulent savoir" votre avis sur le rapport du CC et votre avis dans la "collégiale"...?
Vous n'etes pas cités dans le texte de Lucien...

Pour moi (traceur, contrôleur et arbitre SOLV) le traceur obtient une note plutôt bonne.

Un bemol: Avec ce système d'inscription longtemps a l'avance, l'organisation (délégué en tète) aurait pu voir que la population (niveau) n’était pas au rendez vous notamment dans certaine catégories pour un rendez vous internationale et en temps que CC je lui aurais dit de réduire certains circuits...
Pour faire cela, vous ciblez les Suisses et 2 ou 3 nordiques dans différentes catés HD35 et plus vous tapez le "nom + orienteering" et vous pouvez estimer son niveau...Bon faut avoir l'envie et le temps...

Sauf...Sauf que dans le bulletin N1 la course jour N4 était annoncée LD.

http://www.o-france.fr/2016-foot/fr/pre ... ins-infos/

Ta raison Eric , çà sent l'embrouille...C'est toi Alacourbe l'homme à abattre?... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Septembre 2016, 08:39

christophe6911 a écrit:Ta raison Eric , çà sent l'embrouille...C'est toi Alacourbe l'homme à abattre?... :D :D :D

si c'est çà, c'est un peu tard !
Alacourbe prend sa retraite de Controleur, après avoir pris sa retraite d'Arbitre l'an passé
ou peut être que certains allaient avoir un trop bon CN :think: :mrgreen: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 18 Septembre 2016, 14:14

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
christophe6911 a écrit:Ta raison Eric , çà sent l'embrouille...C'est toi Alacourbe l'homme à abattre?... :D :D :D

si c'est çà, c'est un peu tard !
Alacourbe prend sa retraite de Controleur, après avoir pris sa retraite d'Arbitre l'an passé
ou peut être que certains allaient avoir un trop bon CN :think: :mrgreen: :twisted:


Un bien triste scenario de la gestion de cette 4ieme Etape des O'france..

Je ne sais pas si les sont de Michel... Je suis sur qu'il n'y a pas participé... ;)
mais ça ressemble aux tontons flingueurs...

Une ou deux citations...?
non..?
Si...
« Moi, je connais qu'une loi, celle du plus fort »
« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.»
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises"

Je vous laisse mettre les noms...Bon pour Raoul c'est facile... :lol: :lol: :lol:

"faut reconnaitre c'est du brutal..."



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar alain » 18 Septembre 2016, 16:02

pour enchaîner sur un nouveau cas
aujourd'hui le cht de Gironde de Co (je suis arbitre)
un jeune H 16 fait plus de 3000 points de plus (+ 3073) en terminant 17ème / 68 d'une course à 10 minutes du premier qui met 31 minute (le premier a un CN avant la course à 7443 points
je ne peux mettre la course au CN ...
j'envoie le fichier à la fédé on verra bien ce qu'elle décidera
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar alain » 18 Septembre 2016, 16:03

christophe6911 a écrit:"faut reconnaitre c'est du brutal..." :lol: :lol: :lol:

les tontons flingueurs ... y'a de la pomme ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe.lg » 19 Septembre 2016, 15:24

C'est vraiment n'importe quoi cette histoire. On sait bien que le CN n'est pas parfait. Mais tant qu'à faire, au lieu d'essayer d'orienter son évolution, il faut envoyer tout dedans et le laisser vivre. Ou alors on cloisonne vraiment par catégorie et il n'y aura plus de problème avec les élites qui cartonnent en faisant leur qualification dans leur coin, ou les H16 qui viennent plomber les résultats des H50. Que se passe-t-il si on fait un circuit bis pour séparer ces catégories sur un trail de nuit :

http://cn.ffcorientation.fr/circuit/22703/

Personnellement, je sais à peu près courir mais j'ai encore vraiment de grosses lacunes en orientation. A chaque fois qu'il y a un problème sur ces courses CN, ce sont des courses ou j'ai été mauvais (Le Caylar, Révole des Chirats, O'France 4). Mauvais parce qu'elles représentaient un vrai challenge d'orientation que je n'ai pas réussi à résoudre. Je veux voir ces courses dans mon classement tout autant que les sprints ou trail'O (tant qu'à faire). Aujourd'hui, je suis mieux classé que certains orienteurs bien meilleurs que moi. Juste à cause de sprints, LD pas trop techniques et MD urbaines. C'est ridicule !

Et à quoi bon mettre en place des circuits de couleurs qui permettent de brasser les différentes catégories si on refuse ce brassage dans le CN ? Finalement, moi aussi je demande à être remboursé de toutes ces courses (x3 à chaque fois). Et apparemment cet argent ne sert pas à financer les serveurs de la ligue vu que j'ai plus d'"Internal Server Error" que de pages qui s'affichent en consultant le classement.

J'adore ce sport, je m'y investi de plus en plus, mais je commence à en perdre l'envie. Ces histoires de CN, de certificat médical, de surclassement, passage de balises de couleurs, ... ça m'exaspère. Je pensais suivre des formations mais comment pourrais-je être arbitre avec devoir d'appliquer un règlement que je n'approuve pas ? Traceur, je trouve cela intéressant mais quand je vois comment ils sont traités et ce qu'ils prennent sur la tête. J'arriverais pas à le supporter. Et ce que je lis aujourd'hui me fait mal pour le traceur d'O'France 4.

Merci à toutes les personnes qui s'investissent dans ces courses. Traçage, contrôle, arbitrage, accueil, GEC, carto, ... ça en fait du boulot, souvent avec un autre travail à assurer à côté. J'y prends à chaque fois mon pied, même si je mets 2h30 sur une MD.

Et merci aux responsables de la fédération qui décident l'annulation de la course au CN d'en informer les participants, avec des raisons valables et argumentées. Encore la semaine dernière j'ai rencontré des personnes qui attendent de voir apparaître cette course au classement (pour moi, c'était plié depuis longtemps). Tout le monde ne lit pas o-news.fr, certains de la fédération, si.

Christophe d'Annecy
christophe.lg
 
Messages: 2
Inscription: 14 Septembre 2013, 08:00

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Greg » 19 Septembre 2016, 16:54

Merci Christophe d'avoir si bien résumé ma pensée

Je suis scandalisé qu'on puisse remettre en cause ainsi un traceur (bref le trainer sur la place publique). Pour quelle raison exacte? Temps de course non respectés (qui peut se vanter de bien tracer sur ce type de terrain?) ou CN bizarroïdes? Le CN a-t-il vocation d'évaluer les traceurs? Doit-on rappeler que les traceurs sont bénévoles et qu'on ne pourrait s'y prendre autrement pour dégouter les gens de passer les formations? Franchement, je suis le 1er à être allé voir le traceur après l'étape 4 pour lui dire que je lui en voulais d'en avoir autant bavé, mais je l'ai aussi remercié car je sais ce que cela peut représenter (je lui ai posé la question et sans vouloir dire de bêtise, il m'a confié avoir passé plus de 100h à tracer, prébaliser, etc....). Alors svp, arrêtons de tout remettre en cause, surtout pour une course aussi "atypique"

Je demande également à être remboursé de ces courses CN annulées, et milite pour laisser aux coureurs le choix d'apparaitre ou non au CN (et donc de payer à chaque fois cette redevance)
Une petite question au passage: si une course est annulée au CN et non remboursée, qu'advient-il de cette redevance? le club organisateur paye-t-il tout de même la redevance à la fédé ou cela rentre-t-il dans ses bénéfices (ce qui serait aberrant vu que parfois, l'erreur vient d'une personne appartenant à ce club...)?
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 19 Septembre 2016, 19:30

Franchement navrant. Et si demain la FFCO arrête cette taxe mais augmente la licence de 5€ pour compenser, vous en direz quoi ?!
Car pour le 299e fois, cette taxe n'a de CN que le nom. Elle a juste été mise en place pour ramener (de mémoire) +/- 30k€ dans les caisses de la fédé, et que pour que le calcul soit automatique, il fallait obligatoirement se baser sur des résultats uploadés.

Donc faut arrêter de demander un remboursement de cette taxe, c'est complètement absurde vu que ça n'a rien à voir.

Après je vous rejoins sur le principe, supprimer une course du CN car un coureur va dépasser 3000 pts (quand on sait comment ce seuil a été placé arbitrairement), je suis tout à fait pour. Le classement ne sera pas plus faussé qu'aujourd'hui en gardant toutes les courses. Sinon on peut aussi se mettre à supprimer les courses mass-start sans papillons qui créé des résultats tout aussi atypique !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 19 Septembre 2016, 19:31

Tiens j'ai rertouvé ça :
http://www.ffcorientation.fr/media/cms_ ... 2011_1.pdf

Bijou :)

Michel, ça a donné quoi ces réflexions sur la commissions Finances ?
:D
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Greg » 19 Septembre 2016, 20:02

MickA a écrit: Et si demain la FFCO arrête cette taxe mais augmente la licence de 5€ pour compenser, vous en direz quoi ?!
Car pour le 299e fois, cette taxe n'a de CN que le nom.


ok je veux bien, mais dans ce cas, Micka tu te contredis toi-même dans ces 2 phrases. Relis-toi...
et je veux bien qu'on m'explique: les redevances fédérales (somme reversée à la fédé à l'issue d'une course) sont-elles les mêmes sur une course non CN que sur une course CN? (question vraiment naïve car j'ignore vraiment la réponse)
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 19 Septembre 2016, 20:35

MickA a écrit:Franchement navrant. Et si demain la FFCO arrête cette taxe mais augmente la licence de 5€ pour compenser, vous en direz quoi ?!
Car pour le 299e fois, cette taxe n'a de CN que le nom. Elle a juste été mise en place pour ramener (de mémoire) +/- 30k€ dans les caisses de la fédé, et que pour que le calcul soit automatique, il fallait obligatoirement se baser sur des résultats uploadés.

Donc faut arrêter de demander un remboursement de cette taxe, c'est complètement absurde vu que ça n'a rien à voir.

!


En fait c'est un peu comme la vignette...Ou le lundi de pentecôte... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Septembre 2016, 21:51

christophe6911 a écrit:En fait c'est un peu comme la vignette...Ou le lundi de pentecôte... :lol: :lol: :lol:

:lol:
taxe CN= 1 euro
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar dech.fr » 19 Septembre 2016, 23:13

Une petite question au passage: si une course est annulée au CN et non remboursée, qu'advient-il de cette redevance? le club organisateur paye-t-il tout de même la redevance à la fédé ou cela rentre-t-il dans ses bénéfices (ce qui serait aberrant vu que parfois, l'erreur vient d'une personne appartenant à ce club...)?


tu ne devrais meme pas te poser cette question avec la FFCO, t'affole pas le club organisateur n'en fait pas bénéfice!
ou avec la version de Micka pour qu'un club ne remonte pas la taxe il faudrait qu'en interne il teste le fichier de résultat et en détectant un probleme qui ne passera pas le cut de la SUR COMMISSION TV (je prefere à la sous-commission CN, c'est au moins plus exact) décide de lui-meme d'annuler la course du CN et de fait ne fasse pas remonter les résultats officiels à la fédé, tout ça en concertation avec l'arbitre. Presque j'aimerai que ça arrive 1 fois pour me marrer mais quand meme ça me parait vraiment tiré par les cheveux. A mon avis jusqu'à maintenant les clubs organisateurs sont plutot eux aussi des victimes de ces décisions fédérales malhonnêtes.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar dech.fr » 19 Septembre 2016, 23:18

et je veux bien qu'on m'explique: les redevances fédérales (somme reversée à la fédé à l'issue d'une course) sont-elles les mêmes sur une course non CN que sur une course CN? (question vraiment naïve car j'ignore vraiment la réponse)


Non puisque justement il n'y a pas de taxe fédérale sur les courses non CN (en dehors des épreuves "nationales" qui n'entrent pas dans le cadre du CN, ex les raids)! et comme l'a rappelé Micka ce n'est pas un geste de bonté de la part des dirigeants fédéraux c'est simplement lié à l'incapacité d'avoir sur ces courses des résultats "sûrs" et donc l'incapacité de vérifier et établir la somme de ces redevances.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 20 Septembre 2016, 08:19

Greg a écrit:
MickA a écrit: Et si demain la FFCO arrête cette taxe mais augmente la licence de 5€ pour compenser, vous en direz quoi ?!
Car pour le 299e fois, cette taxe n'a de CN que le nom.


ok je veux bien, mais dans ce cas, Micka tu te contredis toi-même dans ces 2 phrases. Relis-toi...
et je veux bien qu'on m'explique: les redevances fédérales (somme reversée à la fédé à l'issue d'une course) sont-elles les mêmes sur une course non CN que sur une course CN? (question vraiment naïve car j'ignore vraiment la réponse)

Je te dis juste que cette taxe n'est pas faite pour faire tourner le CN (mais juste pour faire rentrer du cash dans les comptes de la fédé), donc c'est complètement absurde de demander son remboursement si finalement la course n'attribue pas de points CN
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Septembre 2016, 04:57

MickA a écrit:
Greg a écrit:
MickA a écrit: Et si demain la FFCO arrête cette taxe mais augmente la licence de 5€ pour compenser, vous en direz quoi ?!
Car pour le 299e fois, cette taxe n'a de CN que le nom.


ok je veux bien, mais dans ce cas, Micka tu te contredis toi-même dans ces 2 phrases. Relis-toi...
et je veux bien qu'on m'explique: les redevances fédérales (somme reversée à la fédé à l'issue d'une course) sont-elles les mêmes sur une course non CN que sur une course CN? (question vraiment naïve car j'ignore vraiment la réponse)

Je te dis juste que cette taxe n'est pas faite pour faire tourner le CN (mais juste pour faire rentrer du cash dans les comptes de la fédé), donc c'est complètement absurde de demander son remboursement si finalement la course n'attribue pas de points CN

tout à fait exact.
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron