Par contre, j'avais pas souvenir que la présentation était aussi soignée les autres années. Ya un paquet d'heures de taf pour produire un document aussi propre !
Si ça fait quand meme au moins 2-3 AG que le document est soigné; je dirais depuis la prise de fonction de Gabrielle à la FFCO.
Après pour etre honnete je préférerai largement un doc AG bâché mais une bonne politique fédérale au profit des licenciés plutot qu'une politique bidon et bâchée au profit d'un doc qui va servir juste le temps d'un WE.
Autre point positif la présentation du budget depuis quelques années, il est devenu très clair.
Mais justement sur ce budget autant je trouve scandaleux de faire des déficits à répétitions ou de grande ampleur dans des assos ou fédérations, autant trésoriser près de 300000€ en 4 ans (presque autant qu'1 année de subvention d'état dont on nous dit qu'on a de plus en plus de mal à obtenir!) est-ce le rôle d'une fédération qui en plus se dit pauvre en moyen pour se développer ou aider ses élites?
Autre remarque, je trouve le coût de fonctionnement fédéral élevé. Pour etre honnete je n'ai pas de comparaison possible dans d'autres fédérations pour me faire une meilleure idée mais avoir un cout de fonctionnement équivalent (quasiment) aux rentrées des licences me parait excessif! Autrement dit sur le prix qu'on paye notre licence on peut schématiser que rien ne revient au licencié lui-meme. A ce niveau là ils pourraient au moins se sortir les doigts du c... pour pondre un reglement qui soit favorable et utile aux licenciés. Au moins on aurait l'impression que la "fédé" sert a quelque chose!
Enfin j'adore le "on prévoit un exercice 2017 déficitaire du fait des moindres rentrées d'argent des taxes fédérales". les clubs qui ont été empeché d'organiser apprécieront certainement.