AG

AG

Messagepar MickA » 13 Mars 2017, 14:09

Le dossier AG 2017 est dispo ici :
https://www.wetransfer.com/downloads/45 ... 937/372bcc

Avec quelques perles trouvée en faisant défiler rapidement les pages ;)

Course d’orientation à VTT
Calendrier fourni, de plus en plus d’adeptes… que dire de plus ?


Course d’orientation à Ski
Réchauffement climatique avait vous dit !


Course d’orientation en raid multi
La Fédération, par le biais de ces clubs, peut organiser un bon challenge. En fin d’année, une belle épreuve
a eu lieu et beaucoup de félicitations venant de toutes part ont fusées – comme quoi… nous sommes
capables d’effectuer de belles choses.



Le rapport de la commission Haut-Niveau est également intéressant. C'est quand même important, cela représente 40% du budget ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar christophe6911 » 13 Mars 2017, 18:27

Merci Micka pour le texte.

J'en ai une grosse aussi... :oops: :oops: :oops:

Page 29. "En aparté" : Si notre secretaire general fait reference a un accident survenu a La Reunion en 2010 (N° de pourvoi: 15-13197 du 3 mars 2016) , je suis plutot dubitatif sur le contenu de cet " aparté " . :confusion-shrug:
Je propose meme qu'il soit retire si c'est bien de cet accident dont on parle... :naughty:
On ne peut pas ecrire n'importe quoi pour faire peur...
Dernière édition par christophe6911 le 15 Mars 2017, 21:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: AG

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Mars 2017, 20:30

sur 304 pages, ca fait pas beaucoup d'erreurs
et les coquilles soulignées par Micka sont concentrées sur une seule page : notre SG a du avoir un coup de mou à ce moment là :D
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: AG

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Mars 2017, 20:32

christophe6911 a écrit:Merci Micka pour le texte.

J'en ai une grosse aussi... :oops: :oops: :oops:

Page 29. "En aparté" : Si notre secretaire general fait reference a un accident survenu a La Reunion en 2010 (N° de pourvoi: 15-13197 du 3 mars 2016) , je suis plutot dubitatif sur le contenu de cet " aparté " . :confusion-shrug:
Je propose meme qu'il soit retire si c'est bien de cet accident dont on parle... :naughty:
On ne peut pas ecrire n'importe quoi pour faire peur...

c'est sûr ! c'etait pas charitable !
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: AG

Messagepar MickA » 13 Mars 2017, 21:01

Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur 304 pages, ca fait pas beaucoup d'erreurs
et les coquilles soulignées par Micka sont concentrées sur une seule page : notre SG a du avoir un coup de mou à ce moment là :D

Je te rassure, je m'en suis arrêté là :D

Par contre, j'avais pas souvenir que la présentation était aussi soignée les autres années. Ya un paquet d'heures de taf pour produire un document aussi propre !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar christophe6911 » 13 Mars 2017, 21:35

Eric_d_Orient_Alp a écrit:sur 304 pages, ca fait pas beaucoup d'erreurs
et les coquilles soulignées par Micka sont concentrées sur une seule page : notre SG a du avoir un coup de mou à ce moment là :D


Sauf que le document commence à la page 25.... :lol:
Mais nos remarques (je pense que c'est pareil pour Micka...) vont peut être faire que d'autres gens (licenciés) vont le lire...L'année dernière ,je me l’étais imprimé... :( :naughty:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: AG

Messagepar dech.fr » 15 Mars 2017, 00:33

Par contre, j'avais pas souvenir que la présentation était aussi soignée les autres années. Ya un paquet d'heures de taf pour produire un document aussi propre !

Si ça fait quand meme au moins 2-3 AG que le document est soigné; je dirais depuis la prise de fonction de Gabrielle à la FFCO.

Après pour etre honnete je préférerai largement un doc AG bâché mais une bonne politique fédérale au profit des licenciés plutot qu'une politique bidon et bâchée au profit d'un doc qui va servir juste le temps d'un WE.

Autre point positif la présentation du budget depuis quelques années, il est devenu très clair.
Mais justement sur ce budget autant je trouve scandaleux de faire des déficits à répétitions ou de grande ampleur dans des assos ou fédérations, autant trésoriser près de 300000€ en 4 ans (presque autant qu'1 année de subvention d'état dont on nous dit qu'on a de plus en plus de mal à obtenir!) est-ce le rôle d'une fédération qui en plus se dit pauvre en moyen pour se développer ou aider ses élites?

Autre remarque, je trouve le coût de fonctionnement fédéral élevé. Pour etre honnete je n'ai pas de comparaison possible dans d'autres fédérations pour me faire une meilleure idée mais avoir un cout de fonctionnement équivalent (quasiment) aux rentrées des licences me parait excessif! Autrement dit sur le prix qu'on paye notre licence on peut schématiser que rien ne revient au licencié lui-meme. A ce niveau là ils pourraient au moins se sortir les doigts du c... pour pondre un reglement qui soit favorable et utile aux licenciés. Au moins on aurait l'impression que la "fédé" sert a quelque chose!

Enfin j'adore le "on prévoit un exercice 2017 déficitaire du fait des moindres rentrées d'argent des taxes fédérales". les clubs qui ont été empeché d'organiser apprécieront certainement.
Dernière édition par dech.fr le 15 Mars 2017, 00:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar dech.fr » 15 Mars 2017, 00:36

notre SG a du avoir un coup de mou à ce moment là


Enfin un moment qui dure 4 ans ça commence à faire long :whistle:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar simeric » 15 Mars 2017, 17:29

La promotion de la licence sport-santé doit être amplifiée et proposée plus systématiquement par tous les
clubs. Tous les clubs devraient pouvoir recruter des licenciés via cette licence


Surement pas tant qu'un certificat médical de sport/CO en compétition est exigé pour obtenir cette licence et que ses possesseurs peuvent effectuer de la compétition (certes jusqu'au niveau jaune). La licence proposée est une licence "découverte", mais absolument pas "sport santé" !
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: AG

Messagepar DEBCO » 19 Mars 2017, 08:07

MickA a écrit:Le dossier AG 2017 est dispo ici :
https://www.wetransfer.com/downloads/45 ... 937/372bcc

Avec quelques perles trouvée en faisant défiler rapidement les pages ;)

Course d’orientation à VTT
Calendrier fourni, de plus en plus d’adeptes… que dire de plus ?


Course d’orientation à Ski
Réchauffement climatique avait vous dit !


Course d’orientation en raid multi
La Fédération, par le biais de ces clubs, peut organiser un bon challenge. En fin d’année, une belle épreuve
a eu lieu et beaucoup de félicitations venant de toutes part ont fusées – comme quoi… nous sommes
capables d’effectuer de belles choses.



Le rapport de la commission Haut-Niveau est également intéressant. C'est quand même important, cela représente 40% du budget ;)


Dommage que peu de licenciés soient intéressés par les nouveaux règlements proposés et à valider par l'AG ( RS ,Cartographique , Règlement disciplinaire, Médical , etc ... ) qui introduisent des pouvoirs exorbitants à certains dirigeants au détriment de l'intérêt collectif :?:
Il apparaît consternant de privilégier l'intérêt individuel au détriment de l'intérêt collectif ..... :angry-tappingfoot:
DEBCO
 
Messages: 49
Inscription: 23 Février 2015, 07:58

Re: AG

Messagepar Agnes » 19 Mars 2017, 09:14

Comment faire pour lire le document
je n'ai peu avoir accès sur le lien
Merci
Agnes
 
Messages: 29
Inscription: 17 Décembre 2012, 16:21

Re: AG

Messagepar DEBCO » 19 Mars 2017, 09:48

dech.fr a écrit:
Par contre, j'avais pas souvenir que la présentation était aussi soignée les autres années. Ya un paquet d'heures de taf pour produire un document aussi propre !



Enfin j'adore le "on prévoit un exercice 2017 déficitaire du fait des moindres rentrées d'argent des taxes fédérales". les clubs qui ont été empeché d'organiser apprécieront certainement.



Pas de souci nous sommes une de ces associations "victimes" (et c'est peu dire....) qui a été illégalement empèchêe d'organiser une NATIONALE ( autorisée depuis 2015 ) laissant les organisateurs et les futurs participants face à un problème au lieu d'une solution idoine .
DEBCO
 
Messages: 49
Inscription: 23 Février 2015, 07:58

Re: AG

Messagepar DEBCO » 19 Mars 2017, 09:54

Agnes a écrit:Comment faire pour lire le document
je n'ai peu avoir accès sur le lien
Merci



ICI POUR L'AG http://www.ffcorientation.fr/licencie/fede/cr/2017/

ICI pour les réglements utilisés ( sans réception par les clubs pour beaucoup , donc sans connaissances ....) http://www.ffcorientation.fr/licencie/f ... mentation/ :animals-chickencatch:
DEBCO
 
Messages: 49
Inscription: 23 Février 2015, 07:58

Re: AG

Messagepar dech.fr » 19 Mars 2017, 23:50

Dommage que peu de licenciés soient intéressés par les nouveaux règlements proposés et à valider par l'AG ( RS ,Cartographique , Règlement disciplinaire, Médical , etc ... ) qui introduisent des pouvoirs exorbitants à certains dirigeants au détriment de l'intérêt collectif :?:


Non ça me semble normal que les licenciés soient peu concernés, je ne vois rien dans le contenu de l'AG qui parle d'un vote sur ces documents. Au contraire pour avoir voulu contribuer un temps sur le RC le CD FFCO tient absolument à conserver son côté fourre-tout et incompréhensible car c'est "un des reglements qui n'a pas a etre validé par l'AG mais seulement et directement par le CD FFCO". Ca c'est la vision fédératrice des dirigeants actuels de la FFCO!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: AG

Messagepar DEBCO » 20 Mars 2017, 07:13

dech.fr a écrit:
Dommage que peu de licenciés soient intéressés par les nouveaux règlements proposés et à valider par l'AG ( RS ,Cartographique , Règlement disciplinaire, Médical , etc ... ) qui introduisent des pouvoirs exorbitants à certains dirigeants au détriment de l'intérêt collectif :?:


Non ça me semble normal que les licenciés soient peu concernés, je ne vois rien dans le contenu de l'AG qui parle d'un vote sur ces documents. Au contraire pour avoir voulu contribuer un temps sur le RC le CD FFCO tient absolument à conserver son côté fourre-tout et incompréhensible car c'est "un des reglements qui n'a pas a etre validé par l'AG mais seulement et directement par le CD FFCO". Ca c'est la vision fédératrice des dirigeants actuels de la FFCO!



Vision partagée ( à quand le vote des dirigeants de toutes natures lors des AG des associations ? )

DEBCOLIGHT Sven ( ex CO FFCO)
DEBCO
 
Messages: 49
Inscription: 23 Février 2015, 07:58

Re: AG

Messagepar christophe6911 » 21 Mars 2017, 13:56

MickA a écrit:Le dossier AG 2017 est dispo ici :
https://www.wetransfer.com/downloads/45 ... 937/372bcc

Avec quelques perles trouvée en faisant défiler rapidement les pages ;)

Course d’orientation à VTT
Calendrier fourni, de plus en plus d’adeptes… que dire de plus ?


Course d’orientation à Ski
Réchauffement climatique avait vous dit !


Course d’orientation en raid multi
La Fédération, par le biais de ces clubs, peut organiser un bon challenge. En fin d’année, une belle épreuve
a eu lieu et beaucoup de félicitations venant de toutes part ont fusées – comme quoi… nous sommes
capables d’effectuer de belles choses.



Le rapport de la commission Haut-Niveau est également intéressant. C'est quand même important, cela représente 40% du budget ;)


Je n'ai plus accès au document...D'autres personnes dans le mème cas?... :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: AG

Messagepar MickA » 21 Mars 2017, 16:54

Ca s'appelle un wetransfer et c'est disponible 7 jours ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar christophe6911 » 21 Mars 2017, 20:22

Oups!!!
J'aurais du l'imprimer comme l’année dernière... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: AG

Messagepar MickA » 22 Mars 2017, 19:12

Bon a priori il y a plusieurs bombes qui vont être larguées samedi...
Ya des forumeurs dans la salle pour nous faire du live ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: AG

Messagepar orienteur51 » 22 Mars 2017, 21:45

MickA a écrit:Bon a priori il y a plusieurs bombes qui vont être larguées samedi...
Ya des forumeurs dans la salle pour nous faire du live ?


Comme quoi par exemple ?

Qui va se présenter à la présidence ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron