Eric_d_Orient_Alp a écrit:je n'ai pas encore votre âge vénérable mais je suis d'accord avec vous.
Pourquoi mettre la barre à 70 et + ? pourquoi ne pas la mettre à 65,60, voire à 21 ans
Eric_d_Orient_Alp a écrit:je n'ai pas encore votre âge vénérable mais je suis d'accord avec vous.
Pourquoi mettre la barre à 70 et + ? pourquoi ne pas la mettre à 65,60, voire à 21 ans
melan a écrit:Je suis heureuse que quelqu'un ai lancé le sujet car j'ai été bien attristée de voir que les + de 70 ans n'ont pas le droit aux podiums
Pour quelles raisons?
- l'âge? tout comme les tout jeunes? non recevable, car chacun est responsable de sa santé et à cet âge on a de l'expérience et les plus expérimentés savent gérer sans soucis.
- Le fait qu'il n'y ait "que" 1 ou 3 concurrents sur la catégorie? à mon avis vraiment irrecevable car on ne récompense pas en fonction de combien courent dans la catégorie sinon pourquoi en séniore élite on nous récompense ? on est jamais beaucoup plus que 10 à chaque chpts de longue distance
Les plus anciens me font rêver et j'adore discuter avec eux (non pas seulement des cartes de l'époque) et ils nous transmettent beaucoup!!
donc je trouverais ça vraiment chouette de pouvoir les voir valoriser sur un podium
PS: autre sujet les H35 avec les H21 et les D35 avec les D21 (je ne suis pas pour) MAIS nous laisser courir en D (ou H) 21 lorsque l'on est + de 35 quand on veut (dans l'année) ça je militerai pour ça car on est peut être le seul pays à imposer de telles règles à l'encontre du plaisir des coureurs...
christophe6911 a écrit:
MickA a écrit:Je reste toujours dubitatif pour l'histoire des podiums pour les vieux (au delà du fait qu'après un certains âges leurs rhumatismes les empêchent de monter sur la boîte
Un bon moyen de réduire la durée des récompenses.... Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de vieux que ça qui courre pour la médaille (enfin j'espère !)
Eric_d_Orient_Alp a écrit:MickA a écrit:Je reste toujours dubitatif pour l'histoire des podiums pour les vieux (au delà du fait qu'après un certains âges leurs rhumatismes les empêchent de monter sur la boîte
Un bon moyen de réduire la durée des récompenses.... Je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de vieux que ça qui courre pour la médaille (enfin j'espère !)
oui mais alors pourquoi mettre la barre à 70 et pas à 35 ?
le pourcentage de personnes qui courent après la médaille est proportionnel à l'âge : faudrait faire une enquete de motivation. Pourquoi s'echine-t-on à se faire du mal ?
Alacourbe a écrit:C'est ce qu'on appelle l'évolution. Et ça passe nécessairement par l'élimination naturelle des empêcheurs de tourner en rond.
Enfin, pour une fois on est d'accord.
A quand l'accident qui obligera enfin à se pencher sur le problème?
Il faut que nos élus, médecin compris, sachent que ce jour là je saurai déterrer les 3 sujets qui en parlent et exhumer le CR dans lequel il en est question.
On ne peut pas d'un côté être aussi rigoureux sur les tranches d'age et les surclassements, et d'un autre, faire courir des plus de 80 sur des circuits de 70
MickA a écrit:Je reste toujours dubitatif pour l'histoire des podiums pour les vieux (au delà du fait qu'après un certains âges leurs rhumatismes les empêchent de monter sur la boîte
Michelducoc a écrit:MickA a écrit:Je reste toujours dubitatif pour l'histoire des podiums pour les vieux (au delà du fait qu'après un certains âges leurs rhumatismes les empêchent de monter sur la boîte
Je pense aussi que tu as une vision assez simpliste des choses, réduire la durée des récompenses en supprimant des catégories.
Nos anciens méritent tout autant d'avoir un classement dans leur catégorie, ce sont en général des personnes qui sont engagées depuis des années dans le développement de la Course d'Orientation.
L'IOF en est le garant avec les championnats du monde VETERANS, qui comportent d'ailleurs un sprint ce qui n'est pas le cas en France.
Eric_d_Orient_Alp a écrit:MickA a écrit:Je reste toujours dubitatif pour l'histoire des podiums pour les vieux (au delà du fait qu'après un certains âges leurs rhumatismes les empêchent de monter sur la boîte
oui mais alors pourquoi mettre la barre à 70 et pas à 35 ?
le pourcentage de personnes qui courent après la médaille est proportionnel à l'âge : faudrait faire une enquete de motivation. Pourquoi s'echine-t-on à se faire du mal ?
Alacourbe a écrit::D ah tu vois que tu peux sortir de wikipédia et faire preuve d'un peu d'imagination quand tu veux.
Vélivole a écrit:Les grands-vétérans de la CO avec lesquels j’ai échangé lors de ces championnats de France m’ont confié leur incompréhension, voire leur rancœur, vis-à-vis des instances de la Fédération.
Ces respectables instances ont en effet réussi à imposer dès cette année leur autorité dans "leurs" textes réglementaires en regroupant les D/H 70 et + afin de se débarrasser des 75 et des 80.
Après avoir beaucoup donné depuis environ un demi-siècle, en bénévolats de toutes sortes et tous azimuts, les plus anciens sont maintenant ignorés des classements et privés de titres.
Il y aurait beaucoup à écrire ici même sur ce sujet de l’ingratitude et de la discrimination.
Il y aura hélas encore beaucoup trop à dire sur le sujet du respect confraternel en notre sport.
Signé d’un grand-père à l’écuelle…
Guilhem a écrit:
Pas trop compris le lien entre le développement de la CO et l'intention volontaire de ne pas récompenser, faire des catégories spécifiques pour les H/D75 et H/D80 par les organisateurs des derniers Chpts de France...
Mais bien sûr 100% en accord avec ta démarche Vélivole !
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité