Classement National (CN)

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Classement National (CN)

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 01 Juillet 2017, 06:11

dech.fr a écrit:
les résultats de la Verta CO sont assez surprenant. A reprendre



:lol: j'ai une pensée pour les organisateurs qui ont dû attendre plus de 50 heures avant de débaliser et ranger l'arena!

sinon non Christian les résultats sont tout bons pour la FFCO; là pour le coup c'est une super règle pour que les meilleurs ne soient pas devant!!!

MKG avec quelques 160 points à ce rythme je devrais assez vite lui repasser devant :lol: :lol:

les resultats ont été retirés du site du CN
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1705
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Classement National (CN)

Messagepar orienteur51 » 10 Octobre 2017, 08:24

Est-ce qu'un jour les arbitres arrêteront de valider des courses au CN où les conditions minimales d'équité ne sont pas réunies ? Comme par exemple un poste qui n'a pas de toile/voile, non planté au sol (posé sur une cible de tir à l'arc) et qui a son boitier SportIdent au sol :?: :!:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 637
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Classement National (CN)

Messagepar simeric » 10 Octobre 2017, 11:31

J'ai posé le même type de question. Je résume la réponse qu'on m'a faite en "pas de réclamation officielle donc pas d'action". Perso, je n'ai pas cette conception de l'arbitre qui, me semble-t-il, est sensé faire appliquer les règlements et être assez compétent pour prendre des décisions sans qu'on ait besoin de formaliser des réclamations (mais comme je ne suis pas diplômé dans cette discipline, mon avis ne semble pas être très intéressant... )
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 755
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Classement National (CN)

Messagepar orienteur51 » 10 Octobre 2017, 11:38

Ouais je craignais cela mais faut arrêter avec cette réflexion 'pas de réclamation officielle donc pas d'action" ... on va continuer à aller dans le mur ?
Surtout que sur cette course départs retardés de 30 minutes, d'autres contraintes et pas eu le temps de poser de réclamation ! (et un gecman ronchon dans le feu de l'action mais des bénévoles très très sympas!)

Bref, continuons à pourrir le CN.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 637
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Classement National (CN)

Messagepar Alacourbe » 10 Octobre 2017, 16:53

Ce genre de décision est quand même extrême et moi ça me parait normal que si personne ne vient se plaindre officiellement, l’arbitre s'abstienne d'en arriver là.
Même s'il y a des on-dit, il n'est pas tenu d'aller vérifier. Il peut y aller pour se faire une idée et en tenir compte dans son compte-rendu mais ça s’arrêtera là.

L'exemple cité par Orienteur51, même si ça peut être perturbant, n'est quand même pas un cas exceptionnel. Tous les organisateurs se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation avec des chasseurs ou des chercheurs de champignons qui balancent un poste. Là à partir du moment ou on est au centre du cercle et que tous les éléments du postes sont visibles, et présents, à proximité de l'élément qui est défini, il n'y a pas de quoi crier au loup.
Le poste de la première étape de O'Cerdanya était bien plus sujet à caution et pourtant, malgré que le contrôleur des circuits ait reconnu l'erreur, personne n'a cherché à faire annuler sa mise au CN.

Je suis un peu surpris car je pensais qu'il n'y avait plus que C,Ed qui s’intéressait encore au CN :lol: (c'est une boutade C.Ed, ne râle pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1025
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Classement National (CN)

Messagepar orienteur51 » 10 Octobre 2017, 17:07

Alacourbe a écrit:L'exemple cité par Orienteur51, même si ça peut être perturbant, n'est quand même pas un cas exceptionnel. Tous les organisateurs se sont déjà retrouvés dans ce genre de situation avec des chasseurs ou des chercheurs de champignons qui balancent un poste.



Hum, là en l'occurence c'est une faute d'organisation , sur un sprint, très proche de l'arena ce n'est pas "extérieur" juste un oubli car il s'agissait d'un second sprint et certains postes avaient été mis avec toile au sol lors de la 1ere étape (1h avant).

Après oui j'ai fauté dessus, j'ai vu l'élément où était le poste mais pas vu de piquet (va falloir que je recours avec mes lunettes) dans le coin (encore moins la toile) et un élément similaire présent quelques dizaines de mètre sur l'axe de l'interposte.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 637
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron