[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 11:19

En effet, de longues queues pour y mettre juste le doigt. :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 11:31

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:Et on parle des 25' de queue aux WC dimanche ? J'espère que les abords du château n'ont pas été trop souillés :(



Je vais éviter une nouvelle fois de parler de cette frustration de se voir retirer sa carte. Mais là, pour le Cfmd c’était le pompon. Ceux chargés de ramener les cartes étaient ceux qui faisaient le pied de grue pour vider.


La, JC tu me fais soucis , c'est plutot "glacé" une carte... :lol: :lol: :lol: Ça ne se prête pas bien à la chose... :(
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Oliv » 23 Avril 2018, 11:32

Ça vaut c'que ça vaut (...)
Les résultats du CFC en graphique sous SplitsBrowser
Oliv
 
Messages: 7
Inscription: 08 Mars 2015, 22:16

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 11:53

Ya pas une règle de bon usage qui dit aussi de ne pas mettre la toile au fond du trou sauf si le trou est assez grand pour faire disparaître le mec qui le poiconne pour raison d'équité ? Yavait 2/3 postes bien finaux (bingo) dans du vert avec des toiles bien en fond de cuvette....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 12:12

Alacourbe a écrit:Tu t'améliores :clap: :clap: :clap: voilà que maintenant tu nous fais du Joro. :lol:


Le Joro est quand mème un peu plus subtil... :D
Mais, comme les artistes, il travaille de nuit... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 13:07

On a déjà parlé des longues queues Parisienne, personne n'ayant évoqué le mauvais choix de ski d'OTB (ce n'est pas de moi,on me l'a soufflé...et je l'ai bien aimée... :P )...
On va se concentrer sur le coté sportif... :D et réglementaire... ;)

Les CFMD et autres ...en vrac...

1/ 3 classements en H21E (H21E,RH21E et les WH21E) pareil pour ces dames...
2/ plusieurs catégories ou les non qualifs sont devant les champions de France "officiels"...
3/ Des experts pas vraiment calés avec la reglementation...
4/ etc

Et des questions?
On sanctionne des clubs qui n'ont pas d'expert ou d’école de CO.
On ne sanctionne pas les clubs qui ont des experts qui font des erreurs...

Et des remèdes, car on va encore croire que j'en veux aux experts alors que c'est la fedé ou le/les détenteurs de l'autorité qui n'ont pas le niveau.

Le problème des listes CN :

-Instaurer un groupe rouge sur les 10 premiers du CN avec ordre inverse pour les départs et tirage au sort pour les autres...
-WRE t'es étranger ou t'es licencié FFCO et on applique le règlement mais avec une petite modif. (questions si vous voulez...)
-Orienteeringonline... en générale 15 jours pour le Gecman pour régler le problème avant la course...Je ne vous dis pas comment ils font en Suisse ça irrite certaines susceptibilités...

Le chpt de France MD et la course open avec des "poireaux" (car pas qualifiés) qui vont plus vite que les 3 medaillés...

-faire un circuit différent, on aura l'air moins con et plus crédible... car il n'y a pas discussion... ;)

Ca fait deja pas mal... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar Bnco » 23 Avril 2018, 13:31

Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Bilan du Week end

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 13:36

Le coup du circuit différent c'est toi qui trace les 35 circuits supplémentaires ?

Qui peut me rappeler qui ça gênait ce CFMD ancienne formule (2005-2017) ? Je disais il y a 2 ans que la fédé c'était attaquait au CFMD - un des seuls trucs qui tournaient bien -.... et le bordel de samedi me confirme encore plus mon ressenti.

Depuis quelques temps, la FFCO, enfin une partie de la FFCO arrive à être objectif sur des prises de décisions et revenir en arrière sur certains points. Il serait de bon goût de revenir à l'ancienne formule pour soulager l'organisateur et arrêter les usines à gaz. (et pour ceux qui m'avancent l'argument de la crédibilité d'un France sans qualif.... je dirai en i/ que qualif ou pas qualif, les "extérieurs" nous prennent toujours autant pour des rigolos, en ii/ j'ai l'impression qu'encore plus que l'an dernier, des vainqueurs de la régionale seraient devenus champion de France (vlà la crédibilité) et qu'en iii/ si on regarde à la FFA le hors stade, ya un paquet de titre qui sont décernés sur des courses à inscription directe et ça n'émeut personne. On traite pas de branleurs le champion de france de Marathon alors qu'il n'y a pas de qualif pour prendre le départ)

Et sinon 2 questions:remarques générales pas liées aux organisateurs :
- bravo à l'arbitre qui a disqualifiée une équipe en quarantaine vendredi matin car elle ne répondait pas aux critères.... Il l'aurait vu 1 semaine avant à la cloture des inscriptions il aurait eu l'air moins con, et ça aurait évité de faire lever l'équipe à 4h du mat pour prendre la route,
- c'est bien sympa de vouloir faire tracer tout le monde pour obtenir le TN, mais j'aimerai avoir accès à des stats : nombre de courses tracées par un TN avant d'obtenir son TN (donc au niveau régional car clairement certains TN manque d'expérience) et aussi combien de course de niveau national trace un TN sur sa carrière.... J'ai de plus en plus l'impression que c'est 1.... et on se retrouve de plus en plus souvent avec des mecs qui se font plaisir à devenir TN (ou pour que ça tourne dans le club), qui arrive en formation un peu par hasard (qui ne se font pas recaller au stage TN malgré ne serait-ce que leurs erreurs sur l'épreuve de préba qui n'est quand même pas méchante), et on se retrouve sur les courses phares de l'année avec des traceurs manquants d'expérience... C'est rageant d'avoir l'impression qu'on laisse tracer un mec sans expérience un France !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bilan du Week end

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 13:38

Dans les autres points à la con soulevé par le week-end... Le point qui dit qu'une femme peut courir sur les circuits hommes y compris en relais..... sauf où les contraintes stipulent explicitement qu'il faut des hommes.... et on se retrouve avec des relais où une femme peut remplacer un homme et d'autres où ce n'est pas permis, juste en fonction de la terminologie du mec qui a écrit le dit article.

Vivement qu'on dégage du RC tous les points à la con ou non appliqués.........
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 23 Avril 2018, 13:44

MickA a écrit:Christophe, voit aussi avec les arbitres pour cette histoire (ironie de l'histoire écrite par TV si je dis pas de conneries)

Article 9.7 - Equipes retardées
Un départ en masse des équipes en retard doit être prévu à une heure suffisamment tardive pour ne pas influer sur les podiums.
Les équipes en course ont la possibilité, après l’arrivée des 10 premières équipes de chaque division :
- de poursuivre le relais dans les conditions normales,
- d’effectuer un départ en masse à l’initiative de l’Arbitre (dans ce cas, les équipes concernées sont classées après celles qui ont
pris des relais réguliers, même si leur temps total de course est inférieur).
Les équipes, encore en course, seront arrêtées à 14 heures et non-classées.
car ça impacte qq équipes et que ça ouvre plus de brassage pour 2019.
Sur ce point la consigne que j'ai reçue c'est d'arrêter la course à l'heure officielle de fermeture des circuits publiée sur l'annonce de course : 14h30. Ce que j'ai appliqué et qui de mémoire a concerné 5 ou 6 concurrents. C'est impératif compte tenu des équipes qui prennent le risque de ne pas partir en masse ... et qui arrive après l'heure de fermeture. Dans ce cas elles ne peuvent pas être classées devant celles qui n'ont pas pris le départ en masse.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 14:01

MickA a écrit:Le coup du circuit différent c'est toi qui trace les 35 circuits supplémentaires ?

C'est rageant d'avoir l'impression qu'on laisse tracer un mec sans expérience un France !


on va faire par sujet... ;)

"35 circuits ....." en tout, veux tu dire....
Perso 75 en 2014 et je ne m'en suis pas mal sorti... :P

"Un mec sans experience..." pareil pour moi en 2009 traceur d'une National en Suisse et controleur de la National du lendemain .
C'est une question de confiance et tu travailles en generale avec un controleur ou un delegue technique... :whistle: :whistle: :whistle:
Il faut savoir les ecouter... :D
Dernière édition par christophe6911 le 23 Avril 2018, 14:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 14:03

"arrive à être objectif sur des prises de décisions et revenir en arrière sur certains points" j'ai des mails a dispos pour "coroborer" tout ca... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 23 Avril 2018, 14:05

:shock:
Cool, ça veut dire que l'an prochain pour le Frances LD, je mets dans l'annonce de course que les surclassements sont autorisés et que les qualifications ne sont plus obligatoires, et l'arbitre à le droit de s'asseoir sur le règlement ?

Certains arbitres vendent quand même du rêve. Vu leur intérêt, on est en droit de se demander ce qu'ils apportent quand même par moment (hormis refaire publier une nouvelle liste de départ à 48h ou interdire une équipe de prendre le départ dans le sas vendredi matin............................. C'est bien de vouloir de faire du chiffre pour que chaque club ait son expert..... mais y a un moment c'est contre-productif !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 14:06

"(et pour ceux qui m'avancent l'argument de la crédibilité d'un France sans qualif.... je dirai en i/ que qualif ou pas qualif, les "extérieurs" nous prennent toujours autant pour des rigolos, en ii/ j'ai l'impression qu'encore plus que l'an dernier, des vainqueurs de la régionale seraient devenus champion de France (vlà la crédibilité) et qu'en iii/ si on regarde à la FFA le hors stade, ya un paquet de titre qui sont décernés sur des courses à inscription directe et ça n'émeut personne. On traite pas de branleurs le champion de france de Marathon alors qu'il n'y a pas de qualif pour prendre le départ)"

Championnat de Suisse de nuit 2018, un petit Francais courre, gagne, n'est pas titre (logique c'etait dans le reglement...change car 2 ans avant il avait fait 2ieme ce petit couillon...) mais monte sur la plus haute marche du podium avec les autres... :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 14:22

"- c'est bien sympa de vouloir faire tracer tout le monde pour obtenir le TN, mais j'aimerai avoir accès à des stats : nombre de courses tracées par un TN avant d'obtenir son TN (donc au niveau régional car clairement certains TN manque d'expérience) et aussi combien de course de niveau national trace un TN sur sa carrière.... J'ai de plus en plus l'impression que c'est 1.... et on se retrouve de plus en plus souvent avec des mecs qui se font plaisir à devenir TN (ou pour que ça tourne dans le club), qui arrive en formation un peu par hasard (qui ne se font pas recaller au stage TN malgré ne serait-ce que leurs erreurs sur l'épreuve de préba qui n'est quand même pas méchante), et on se retrouve sur les courses phares de l'année avec des traceurs manquants d'expérience..."

Moi je trouve que pour un circuit a pinces ca passait... :lol: :lol: :lol:
Le ponpon c'est le circuit DE (les 3) ...
Rappel du RS : je cite en vrac...itineraires courts et moyens, orientation precise, concentration intense sans temps de repos...etc...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar Gilles3913 » 23 Avril 2018, 14:45

Je rajoute une question à la liste de Christophe.

Pourquoi faire si tôt dans la saison ce CFC alors que pour beaucoup c'est un objectif important... Avec en plus des qualifs pour la MD, ça fait des courses incontournables en plein milieu de l'hiver.
Gilles3913
 
Messages: 18
Inscription: 12 Septembre 2016, 10:45

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 14:49

Bnco a écrit:Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?


et personne n'évoque cette incongruité du calendrier qui place le CFC en pleine saison hivernal ??? (ou pleine '"fin" de saison )
> quelle belle inéquité sportive dans ce calendrier entre les clubs de plaine qui pratiquent pleinement la CO pédestre (training + compét) depuis déjà quelques mois , et les clubs alpins dont 100% des cartes d'altitude sont encore sous 3 pieds de neige minimum

Pourquoi vouloir toujours changer ce qui fonctionnait les années précédentes ? Le CFC à mi-saison fin Mai début Juin, c'était parfait :)
Dernière édition par C.Ed le 23 Avril 2018, 14:50, édité 3 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.fr
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 507
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar fazerman » 23 Avril 2018, 14:49

Bnco a écrit:2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?


Ça m'ennuirais beaucoup car ça fait 3 ans que l'on est rétrogradé en D2 et maintenant en D3 parce qu'on a pas d'expert.
fazerman
 
Messages: 74
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: Bilan du Week end

Messagepar Gilles3913 » 23 Avril 2018, 14:53

C.Ed a écrit:
Bnco a écrit:Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?


et personne n'évoque cette incongruité du calendrier qui place le CFC en pleine saison hivernal ??? (ou pleine '"fin" de saison )
> quelle belle inéquité sportive dans ce calendrier entre les clubs de plaine qui pratiquent pleinement la CO pédestre (training + compét) depuis déjà quelques mois , et les clubs alpins dont 100% des cartes d'altitude sont encore sous 3 pieds de neige minimum


Pourquoi vouloir toujours changer ce qui fonctionnait les années précédentes ? Le CFC à mi-saison fin Mai début Juin, c'était parfait :)



Nos messages se sont croisés et se complètent...
Gilles3913
 
Messages: 18
Inscription: 12 Septembre 2016, 10:45

Re: Bilan du Week end

Messagepar Baptiste » 23 Avril 2018, 14:54

Et le fait que le tad ne puisse pas être titré en n4 et n3 parce qu’il gagne en n2 on en parle? J’ai même cru qu’on ne les appellerai pas sur le podium. Personnellement j’étais pas très fier sur la première marche sachant qu’on était 3ème au scratch.
Baptiste
 
Messages: 79
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron