[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 14:22

"- c'est bien sympa de vouloir faire tracer tout le monde pour obtenir le TN, mais j'aimerai avoir accès à des stats : nombre de courses tracées par un TN avant d'obtenir son TN (donc au niveau régional car clairement certains TN manque d'expérience) et aussi combien de course de niveau national trace un TN sur sa carrière.... J'ai de plus en plus l'impression que c'est 1.... et on se retrouve de plus en plus souvent avec des mecs qui se font plaisir à devenir TN (ou pour que ça tourne dans le club), qui arrive en formation un peu par hasard (qui ne se font pas recaller au stage TN malgré ne serait-ce que leurs erreurs sur l'épreuve de préba qui n'est quand même pas méchante), et on se retrouve sur les courses phares de l'année avec des traceurs manquants d'expérience..."

Moi je trouve que pour un circuit a pinces ca passait... :lol: :lol: :lol:
Le ponpon c'est le circuit DE (les 3) ...
Rappel du RS : je cite en vrac...itineraires courts et moyens, orientation precise, concentration intense sans temps de repos...etc...
christophe6911
 
Messages: 2006
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar Gilles3913 » 23 Avril 2018, 14:45

Je rajoute une question à la liste de Christophe.

Pourquoi faire si tôt dans la saison ce CFC alors que pour beaucoup c'est un objectif important... Avec en plus des qualifs pour la MD, ça fait des courses incontournables en plein milieu de l'hiver.
Gilles3913
 
Messages: 8
Inscription: 12 Septembre 2016, 10:45

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 14:49

Bnco a écrit:Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?


et personne n'évoque cette incongruité du calendrier qui place le CFC en pleine saison hivernal ??? (ou pleine '"fin" de saison )
> quelle belle inéquité sportive dans ce calendrier entre les clubs de plaine qui pratiquent pleinement la CO pédestre (training + compét) depuis déjà quelques mois , et les clubs alpins dont 100% des cartes d'altitude sont encore sous 3 pieds de neige minimum

Pourquoi vouloir toujours changer ce qui fonctionnait les années précédentes ? Le CFC à mi-saison fin Mai début Juin, c'était parfait :)
Dernière édition par C.Ed le 23 Avril 2018, 14:50, édité 3 fois.
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar fazerman » 23 Avril 2018, 14:49

Bnco a écrit:2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?


Ça m'ennuirais beaucoup car ça fait 3 ans que l'on est rétrogradé en D2 et maintenant en D3 parce qu'on a pas d'expert.
fazerman
 
Messages: 51
Inscription: 17 Mai 2012, 18:47

Re: Bilan du Week end

Messagepar Gilles3913 » 23 Avril 2018, 14:53

C.Ed a écrit:
Bnco a écrit:Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?


et personne n'évoque cette incongruité du calendrier qui place le CFC en pleine saison hivernal ??? (ou pleine '"fin" de saison )
> quelle belle inéquité sportive dans ce calendrier entre les clubs de plaine qui pratiquent pleinement la CO pédestre (training + compét) depuis déjà quelques mois , et les clubs alpins dont 100% des cartes d'altitude sont encore sous 3 pieds de neige minimum


Pourquoi vouloir toujours changer ce qui fonctionnait les années précédentes ? Le CFC à mi-saison fin Mai début Juin, c'était parfait :)



Nos messages se sont croisés et se complètent...
Gilles3913
 
Messages: 8
Inscription: 12 Septembre 2016, 10:45

Re: Bilan du Week end

Messagepar Baptiste » 23 Avril 2018, 14:54

Et le fait que le tad ne puisse pas être titré en n4 et n3 parce qu’il gagne en n2 on en parle? J’ai même cru qu’on ne les appellerai pas sur le podium. Personnellement j’étais pas très fier sur la première marche sachant qu’on était 3ème au scratch.
Baptiste
 
Messages: 77
Inscription: 16 Juillet 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 14:54

fazerman a écrit:
Bnco a écrit:2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?


Ça m'ennuirais beaucoup car ça fait 3 ans que l'on est rétrogradé en D2 et maintenant en D3 parce qu'on a pas d'expert.


Je crois que Bnco veut parler de clubs qui ont les experts nécessaire au moment où al FFCO valide les listes .... mais pas forcément au moment du CFC (cas des experts ne reprennant pas de licence ou changeant de club a l'inter saison)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 14:58

Baptiste a écrit:Et le fait que le tad ne puisse pas être titré en n4 et n3 parce qu’il gagne en n2 on en parle? J’ai même cru qu’on ne les appellerai pas sur le podium. Personnellement j’étais pas très fier sur la première marche sachant qu’on était 3ème au scratch.

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

La FFCO , la seule fédé où t'as pas le droit d'avoir de titre dans plusieurs division différentes ....


En 2012 nous étions dans votre role en N3 ... et la FFCO nous a bien donné le titre de vice-champion , alors que le champion N3 l'était déjà en N1 (ou N2).
Le règlement n'évolue guère .... mais ses interprétations virevoltent au grès du vent .
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 15:00

rma a écrit:Les résultats provisoires du CFMD sont en ligne, en attente de validation par les arbitres

Le test de validation CN a été effectué, ... malheureusement ...
CN_CFMD.jpg


et donc... la balle est dans un autre camp !


Tiens le coureur de l'etape 4 de O'France 2016 est de retour parmi nous ????

Disez byebye à votre CN les gars :lol:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar Guilhem » 23 Avril 2018, 15:01

Gilles3913 a écrit:
C.Ed a écrit:
Bnco a écrit:Les CFC et autres ...

1/ Les coureurs de clubs de N1 qui ne courent pas tous avec les mêmes maillots ?
2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?
3/ Le point sur l'heure limite de 14h dixit le RS ou l'heure de fermeture des circuits ? (Attention aux dérives de type marathon de Paris ! Et saluons le bel esprit et le pari réussi de JL Ch :clap: )
4/ A priori en N4 ou le TAD était sous le podium aux récompenses alors qu'il font 1 et 2 ? Le RS est respecté ici, mais l'esprit sportif moins ...
5/ Etc

A quand un toilettage du RS pour respecter ce qui est respectable et que l'accessoire reste vraiment accessoire ? Et une N1 à minima 40 clubs pour un départ en masse qui ai de la gueule et de vraies luttes en forêt ?


et personne n'évoque cette incongruité du calendrier qui place le CFC en pleine saison hivernal ??? (ou pleine '"fin" de saison )
> quelle belle inéquité sportive dans ce calendrier entre les clubs de plaine qui pratiquent pleinement la CO pédestre (training + compét) depuis déjà quelques mois , et les clubs alpins dont 100% des cartes d'altitude sont encore sous 3 pieds de neige minimum


Pourquoi vouloir toujours changer ce qui fonctionnait les années précédentes ? Le CFC à mi-saison fin Mai début Juin, c'était parfait :)



Nos messages se sont croisés et se complètent...


Une idée comme ça : :mrgreen:

Ne pas réserver à Obivportnawak, course de 2 jours sur un week-end de 3 jours... :D

19-20-21 mai : cette année déjà plus tard, et cela aurait permis peut-être à toutes les équipes d'être présentes le 1er jour non férié pour un Championnat de France de Relais Sprint ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 894
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 15:04

MickA a écrit:2/3 questions en vrac lié au règlement :
- quid du point 9.7 qui dit que toutes équipes arrivées après 14h est non classées... Je l'avais jamais vu cet article mais il concerne pas mal d'équipes....


on se sentirait ainsi moins seul :whistle: :whistle: :whistle:


MickA a écrit:- et sinon c'était quoi le délire pour la taille des defs aujourd'hui ?



y'a pas de norme dans le RS sur la taille de police pour les def ?
(la prochaine fois, il n'y a qu'a les imprimer en braille, ca sera plus efficace pour le coup)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 15:08

fazerman a écrit:
Bnco a écrit:2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?


Ça m'ennuirais beaucoup car ça fait 3 ans que l'on est rétrogradé en D2 et maintenant en D3 parce qu'on a pas d'expert.


Sans expert , sans ecole de CO , pas mal de jeunes en equipe de France et une equipe qui pourrait largement jouer les premiers roles en N1 meme avec des "vieux"...pour completer...
christophe6911
 
Messages: 2006
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 15:08

orienteur51 a écrit:- c'est sans compter l'absence d'eau au poste ravito


+1 pour le poste d'eau mentionné dans les def ... et sur le terrain par une centaine de bouteilles plastiques vide lors de mon passage (à 18h45) : il faut penser assurer la logistique pour recharger et mettre tous les coureurs dans des conditions les plus similaires possibles (ou alors, mettre un caractère optionnel aléatoire temporel sur la def du gobelet dans les description de postes)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar Bnco » 23 Avril 2018, 15:10

Baptiste a écrit:Et le fait que le tad ne puisse pas être titré en n4 et n3 parce qu’il gagne en n2 on en parle? J’ai même cru qu’on ne les appellerai pas sur le podium. Personnellement j’étais pas très fier sur la première marche sachant qu’on était 3ème au scratch.

C'est mon point 4 du 2ème message de ce fil ;)

Belle course de votre part en tout cas comme je m'y attendais ! Mais le TAD a été sacrément costaud avec leurs 2 équipes :clap:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 390
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 15:12

simon (orienteur51)... les affaires reprennent... :lol: :lol: :lol:
christophe6911
 
Messages: 2006
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Bilan du Week end

Messagepar Alacourbe » 23 Avril 2018, 15:15

Baptiste a écrit:Et le fait que le tad ne puisse pas être titré en n4 et n3 parce qu’il gagne en n2 on en parle? J’ai même cru qu’on ne les appellerai pas sur le podium. Personnellement j’étais pas très fier sur la première marche sachant qu’on était 3ème au scratch.

En Alsace j'avais pris la "liberté", en tant qu'arbitre, de remettre les médailles de 2ème division dans l'ordre du classement malgré le fait que le gagnant était déjà champion en 1ère division, et de décerner le trophée au second en annonçant qu'il était le champion de cette division. J'ai été appelé au pied du podium par le président pour m'en expliquer. Suite à çà j'ai démissionné de mes fonctions.
Le jour ou un récompensé à tort (car c'est bien le mot sur le plan sportif) refusera cette injustice sur le podium, ça fera peut-être réfléchir à une solution un peu plus sportive.
Ça parait tout de même simple de trouver quelque chose pour matérialiser le titre et de récompenser la performance avec les médailles puisqu'on sait que ça arrive quand même fréquemment.
Dernière édition par Alacourbe le 23 Avril 2018, 15:36, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1106
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Bilan du Week end

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 15:15

Guilhem a écrit:Une idée comme ça : :mrgreen:

Ne pas réserver à Obivportnawak, course de 2 jours sur un week-end de 3 jours... :D

19-20-21 mai : cette année déjà plus tard, et cela aurait permis peut-être à toutes les équipes d'être présentes le 1er jour non férié pour un Championnat de France de Relais Sprint ! ;)


Ah c'est malin... :(
Tu ne sais pas que ce week end est reservé ... :naughty: :naughty: :naughty:
christophe6911
 
Messages: 2006
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 23 Avril 2018, 15:16

C'était pour moi un CFC parmi les meilleurs !

Le CFRS était très sympa dans l'ensemble !

Le CFMD, j'y ai pris aussi du plaisir malgré la pauvreté technique de la carte (je ne sais pas si j'aurais osé proposé un CFMD sur cette carte)

Le CFC, belle aréna, rien à dire mis à part : recommencez ! ;)

Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?) à l'arrivée du CFMD et une toile manquante, gérer ces + de 2500 coureurs a été une réussite pour moi !

Bravo et merci à tous les organisateurs, traceurs et bénévoles !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 894
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 23 Avril 2018, 15:27

MickA a écrit:Christophe, voit aussi avec les arbitres pour cette histoire (ironie de l'histoire écrite par TV si je dis pas de conneries)

Article 9.7 - Equipes retardées
Un départ en masse des équipes en retard doit être prévu à une heure suffisamment tardive pour ne pas influer sur les podiums.
Les équipes en course ont la possibilité, après l’arrivée des 10 premières équipes de chaque division :
- de poursuivre le relais dans les conditions normales,
- d’effectuer un départ en masse à l’initiative de l’Arbitre (dans ce cas, les équipes concernées sont classées après celles qui ont
pris des relais réguliers, même si leur temps total de course est inférieur).
Les équipes, encore en course, seront arrêtées à 14 heures et non-classées.
car ça impacte qq équipes et que ça ouvre plus de brassage pour 2019.



Effectivement, trois équipes sont concernées par cette 1/2h d'écart entre RS et annonce de course : (*)
> deux équipes ont dépassées les 6h40 de course en N1 mais sont néanmoins classées dans les 22 premières , laissant l'opportunité à 2 clubs de N2 de porter réclamation pour accéder au graal de la N1
> une équipe a dépassée les 6h30 de course en N2 mais est néanmoins classée dans les 30 première , laissant l'opportunité à un club de N3 de porter réclamation pour accéder à la N2
et avec le jeu des cascades, cela peut peut etre faire le bonheur de certaines équipes de N4 ........ sortez vos calculettes messieurs les disciples du RS :D

(*) ndlr : nous on a fait ca bien en explosant l'horloge avec une rentrée plus proche des 15h que des 14h30 --- " nous étions resté à l'heure d'hiver " ... ca marche pas comme excuse ? bon ok, on aura essayer , tant pis ... --
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 441
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar sim » 23 Avril 2018, 15:28

C.Ed a écrit:
MickA a écrit:- et sinon c'était quoi le délire pour la taille des defs aujourd'hui ?



y'a pas de norme dans le RS sur la taille de police pour les def ?
(la prochaine fois, il n'y a qu'a les imprimer en braille, ca sera plus efficace pour le coup)


5 à 7 mm pour le côté de chaque petit carré . OCAD propose 6mm par défaut
sim
 
Messages: 410
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron