[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 20:32

fofoco a écrit:Retour subjectif!
Une régionale le jeudi sur un beau terrain (même si réduit). Une carto un peu difficile à lire...
Un relai sprint et sprint (en tant que spectateur) plaisant, varié... Une performance en réussissant à couper la circulation, un retour d'expérience serait intéressant à ce propos.
Un CFMD décevant de mon point de vue. Une formule avec circuits identiques, multitude de catégories... à revoir. Un terrain comme je ne les aime pas. Un tracé sans saveur.
Un CFC réussi, beau temps, beau cadre, belle aréna super organisée, un ensemble terrain/carte/tracé intéressant. J'ai pris du plaisir à orienter contrairement à la veille.
Bravo à tous les organisateurs pour leur investissement et le travail effectué.
Merci aux dirigeants de remettre en questions, repenser ce CFMD...
Vivement la suite de la saison... Semnoz, jura, vercors, OOCup...


Les racines... ;)
christophe6911
 
Messages: 1996
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 23 Avril 2018, 20:34

C'est vrai que "CFC 2018" c'est pas "bilan du week end "... C'ed -1 :naughty:
christophe6911
 
Messages: 1996
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar ben » 23 Avril 2018, 21:10

En même temps vu l'état du terrain quand les meilleurs "non qualifiés" sont partis à 17h, normal qu'il y ai plein de bonnes perf., Pourquoi ne pas mettre justement dans l'ordre du cn, les meilleurs ouvrent la route (comme en rallye) genre partir du 15e au CN, 14..., continuer jusqu'au premier puis continuer 16, 17... (les premiers ou meilleurs non qualifiés seront toujours devant et les autres seront à leur juste place sans trop d'influence du terrain, ça éviterai les courses "truquées")
Sinon j'ai trouvé les forêts vraiment sympa à courir, un peu plus dur avec la végétation dimanche, le tracé MD assez monotone et sans exploiter la zone de relief du milieu de la carte dommage.
Beau relais sprint (par contre déjà qu'il faut prendre un jour de congés pour participer à un championnat de France c'est limite.. Mais en plus mettre une quarantaine qui ferme à 11h, c'est un peu abusé je trouve quand on a 6 ou 7h de route, un peu plus et fallait prendre un deuxième jour là veille... !! Après je connais pas les contraintes avec la ville...)
ben
 
Messages: 18
Inscription: 21 Mai 2012, 17:02

Re: [CFC 2018]

Messagepar marc46 » 23 Avril 2018, 21:38

Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 442
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [CFC 2018]

Messagepar rma » 23 Avril 2018, 21:45

DEBUT d'un HORS SUJET

bonsoir à tous ... de retour d'une journée personnellement très chargée (et "hors CO"), je viens de lire l'ensemble de vos messages (5 pages depuis mon premier message) parmi lesquels un seul me fait hurler

Guilhem a écrit ...Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?) ....


J'ai vécu ce CFMD à distance, mais je l'ai bien vécu : Samedi, heureux à 15:30 quand les GECmen m'annonçaient que les résultats CFMD allaient être publiés ... malheureux à 16:30 ... quand ils n'étaient toujours "pas en ligne" ... très malheureux à 19:30 quand on m'envoie une photo de la file d'attente .... "engueulant" mes copains (par GSM), et l'organisation à 19:45 qui alors décrivent leurs difficultés rencontrées et puis m'excusant à la vue des résultats publiés à 20:15 - sans compter le test de mise en ligne CN effectué dans la foulée (voir 2ème message de de sujet)

alors @Guilhem,
toi que je n' ai jamais croisé, malgré ton palmarès de 36 courses gérées avec HELGA dont plusieurs où j'assistais la GEC,
toi qui à chaque ligne possible de ce forum envoies des missiles "HELGA" et m'as un jour même traité de "spammeur" de ce forum
toi qui aurais pu te renseigner pour décider de laisser ou non la suspicion derrière le point d'interrogation (HELGA ?)
mais toi dont je connais à présent la trombine lorsque tu as déclaré à l'arrivée du CF LD de 2017 en Bourgogne "... je suis rentré mais je ne pointe pas"


je te l'écris :
j'ignore vraiment pourquoi tu as besoin de chaque fois te défouler sur un logiciel qui, j'ose l'écrire, fait un maximum pour aider à la gestion de toute compétition de CO
j'ignore pourquoi tu n'as jamais eu le culot de venir te faire connaître lorsque, très visiblement je suis présent
je me demande pourquoi tu t'es inscrit au forum HELGA et surtout pourquoi tu as téléchargé le logiciel

Oui c'est une vraie contre-réaction directe et donc même en temps qu'administrateur de ce forum
... réfléchis avant de supprimer ce message
... réfléchis aussi avant de te qualifier pour le CFLD et le CF Relais de Lans-en-Vercors, car j'y serai et j'aurai l'oeil.
FIN DU HORS SUJET

Désolé pour les autres lecteurs de ce forum ... vous ne méritiez pas ce message
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 617
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 23 Avril 2018, 22:33

Concernant la question de la prise en compte du point de règlement qui autorise une équipe à ne pas prendre le départ en masse ... je pensais qu'OS permettait cette subtilité. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je vais donc devoir faire cela dans un bon vieil Excel des familles. Ce sera fait dans la semaine.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 23 Avril 2018, 22:35

rma a écrit:DEBUT d'un HORS SUJET
FIN DU HORS SUJET

Désolé pour les autres lecteurs de ce forum ... vous ne méritiez pas ce message


Parano rma ? lol :doh:

levé du pied gauche ce matin ?

Si poser une question d'un éventuel lien avec le logiciel utilisé "Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?)"
correspond à "se défouler sur HELGA" wow consulte ;)

T'as tout perdu, j'adore les mecs dans ton genre donc je n'effacerai pas ton message, je ne connais pas ta trombine par contre il y a des personnes que je n'ai spécialement envie de rencontrer :mrgreen: mais si on se croise à la buvette, j'y resterai ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 889
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Bilan du Week end

Messagepar Christian » 23 Avril 2018, 22:50

Gilles3913 a écrit:Je rajoute une question à la liste de Christophe.

Pourquoi faire si tôt dans la saison ce CFC alors que pour beaucoup c'est un objectif important... Avec en plus des qualifs pour la MD, ça fait des courses incontournables en plein milieu de l'hiver.

La qualification au CFMD et le weekend CFC, mes deux premieres CO de l'année ... et les objectifs nationaux sont presque épuisés!
Christian
 
Messages: 307
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: Bilan du Week end

Messagepar Christian » 23 Avril 2018, 22:57

fazerman a écrit:
Bnco a écrit:2/ Les clubs qui sont en N1 sans Experts ?


Ça m'ennuirais beaucoup car ça fait 3 ans que l'on est rétrogradé en D2 et maintenant en D3 parce qu'on a pas d'expert.


dans un même weekend deux championnats de France dont le résultat n'est pas basé sur le sportif mais sur l'administratif ou un RC dont la base est l'interdiction et la contrainte.
Le CFMD c'est sur la course régionale que la performance est meilleur car pas disponible le jour de la qualification.
Le CFC avec des clubs qui n'ont pas le droit de concourir pour des questions administratives, alors que d'autres clubs participent avec des experts incompétents, mais ils peuvent cocher la case donc c'est le principal! tant qu'a alourdir encore le RC il faudrait une note minimale pour que l'expert soit comptabilisé.
Christian
 
Messages: 307
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: [CFC 2018]

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 24 Avril 2018, 05:11

Castorident a écrit:Concernant la question de la prise en compte du point de règlement qui autorise une équipe à ne pas prendre le départ en masse ... je pensais qu'OS permettait cette subtilité. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je vais donc devoir faire cela dans un bon vieil Excel des familles. Ce sera fait dans la semaine.

Bonjour Castorident
pour info, Orient'alp, en N1, n'est pas PM mais plutôt Hors Délai :(
et bravo pour ce magnifique CFC
a +
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1819
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 24 Avril 2018, 07:20

Christophe,

http://www.sportsoftware.de/download/v1 ... ok_Eng.pdf

A priori ça joue page 168, tu peux repêcher manuellement des coureurs dans la table "Class table".
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1613
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar Alacourbe » 24 Avril 2018, 07:32

Guilhem a écrit:levé du pied gauche ce matin ?

Si poser une question d'un éventuel lien avec le logiciel utilisé "Donc, mis à part la GEC défaillante (HELGA ?)"
correspond à "se défouler sur HELGA" wow consulte ;)

Reconnais tout de même que c'est gonflé de ta part de mettre en doute ce logiciel alors que, comme tous les autres concurrents qui ont vu ce qui se passait, c'était bien un problème d'insuffisance de matériel de gestion.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1106
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: [CFC 2018]

Messagepar Juste » 24 Avril 2018, 08:17

Sur le terrain je suis pas trop d'accord avec toi Micka, c'était une très belle forêt pour le sud-ouest de l'idf (bon après si pour toi la ref c'est le Revard ou le Vercors..) ; et les tracés étaient vraiment bons, exploitaient habilement l'alternance d'allure pour donner une course sur laquelle on se fait bien plaisir !

Sinon je ne critique aucune équipe, mais ce ne serait pas complètement absurde d'avoir des hors-délais en N1 alors que des équipes de N3 pourraient prétendre au top10 en N1 ?
sachant que les fameux experts c'eat par exemple ceux qui ont laissé passé sans rien dire le championnat de trail-bingo - pardon de longue, du 8 avril en idf.. faudrait que les petits génies bureaucratiques qui nous concoctent ces situations magiques commencent à se remettre en question...

Sent from my Moto G (5) using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Juste
 
Messages: 166
Inscription: 13 Mai 2012, 22:11

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 24 Avril 2018, 09:04

Les Vaux de Cernay... j'en garde un très bon souvenir ça m’avait pas l'air très loin de Gambais. Mais bon j'imagine que comme partout, entre l'ONF, les chasseurs, les privés,... on prend ce qu'on a ;)

Et sinon pour ta gouverne, si ya bien un terrain dont j'ai horreur, c'est malheureusement les lapiaz.... Je dois être le seul mec habitant en RA à n'avoir couru qu'une seule course de ma vie à la Féclaz. J'ai horreur de devoir regarder où je mets mes pieds quand je courre en forêt :lol: Et pourtant j'habite à 35' des terrains des WOCs ;)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1613
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 09:10

MickA a écrit:Rassurez moi, tout ceux qui parlent de belles forêt, vous n'avez pas été gratter dans le vert avec la bruyère au sol, les branches et les fougères ? Vous tourniez que dans les parcelles autour du château ?
Moi ça me faisait plutôt penser aux zones poucagnes à Bleau entre les zones de blocs, les zones bien denses en végét où le plaisir n'est pas évident à trouver :(
Sur le 50' j'ai franchement eu l'impression d'être dans le sud, de la bonne végét bien agressive !


" gratter dans le vert" ...... comme ton iti 18-19 ? :lol: :lol: :lol:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 09:18

marc46 a écrit:Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)

En dehors des contraintes administratives, les règles mathématiques sont connues en temps réel : ne serait il pas possible de rajouter en live sur les écrans résultats une colonne avec indicateur de montée / descente / maintien ???
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Bilan du Week end

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 09:23

Christian a écrit:
Gilles3913 a écrit:Je rajoute une question à la liste de Christophe.

Pourquoi faire si tôt dans la saison ce CFC alors que pour beaucoup c'est un objectif important... Avec en plus des qualifs pour la MD, ça fait des courses incontournables en plein milieu de l'hiver.

La qualification au CFMD et le weekend CFC, mes deux premieres CO de l'année ... et les objectifs nationaux sont presque épuisés!


Pas de Nationale SE cette année ,
A l'orga du CFLD et CFRelais ,
:arrow: Saison déjà terminée :oops: ..... ha non , il reste le CNE .... dans 6 mois :roll: #vivalecalendrier
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 09:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Castorident a écrit:Concernant la question de la prise en compte du point de règlement qui autorise une équipe à ne pas prendre le départ en masse ... je pensais qu'OS permettait cette subtilité. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je vais donc devoir faire cela dans un bon vieil Excel des familles. Ce sera fait dans la semaine.

Bonjour Castorident
pour info, Orient'alp, en N1, n'est pas PM mais plutôt Hors Délai :(
et bravo pour ce magnifique CFC
a +


DNF en langage codifié
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar C.Ed » 24 Avril 2018, 09:30

Juste a écrit:Sinon je ne critique aucune équipe, mais ce ne serait pas complètement absurde d'avoir des hors-délais en N1 alors que des équipes de N3 pourraient prétendre au top10 en N1 ?


Un blessé à J-1 nous a contraint à jouer au petit jeu des chaises musicales .... et forcément , quand on remplace sur le 50' un top gun de N1 par un franc tireur de N4 , ça fait des dégats où comment passer de la 16ème place à hors délai sur le dernier relais :shifty:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ 10/11 Fév. 2018 Chichilianne (38)
CF LD et Relais ~ 23/24 Juin 2018 Lans en Vercors (38)
16eme ROA ~ Le 7 Oct 2018 Trièves (38)
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 434
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: [CFC 2018]

Messagepar vincent3569 » 24 Avril 2018, 10:25

Je n'ai pas participé au CFMD ni au CFC (mon club est désormais trop petit pour cela).
Je lis beaucoup de raleries autour des critères pour accéder (et rester !) dans les différentes divisions. Et surtout les critères administratifs.
Vu de loin et avec un peu de recul, ils me semblent pourtant aller dans le bon sens :
- ils stimulent le recrutement des jeunes (la relève), manière importante de développer l'activité
- ils stimulent un encadrement de qualité des épreuves (les fameux experts)
ça peut sembler raide, et ça fait ch... tout le monde, mais pourtant je suis persuadé que c'est une bonne démarche et c'est trop souvent occulté par une forme d'aigreur/rancoeur de ne pas éligibles à la N1 pour ces raisons.

en même temps, imaginez un club de "mercenaires" (pour caricaturer un max : qui comprendrait tous les "top" des équipes de France, une espèce de PSG de la CO, sans école de CO, ni experts). Ne seriez-vous pas les 1ers à crier au loup face à l'inéquité sportive d'un club qui aurait les moyens (financiers pourquoi pas) de constituer une telle équipe qui trusterait tous les podiums.

après, bien sur, faut-il encore que les experts soient de qualité, qu'ils soient dans une dynamique de recyclage, qu'il y ait de la capitalisation entre les différentes éditions de CFC (ou autres grandes épreuves nationales)...
mais ça, c'est un autre débat...
Dernière édition par vincent3569 le 24 Avril 2018, 10:32, édité 1 fois.
vincent3569
 
Messages: 190