[CFC 2018]

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: [CFC 2018]

Messagepar laurent14 » 26 Avril 2018, 08:32

Avec cette nouvelle version de résultats publiée le 25/4, comment se fait-il que l'équipe classée 21ème en N1 ait sont temps total ramené de 7:51:41 à 7:07:00 alors que la somme des temps fait bien 7:51:41 ?
laurent14
 
Messages: 5
Inscription: 02 Janvier 2013, 11:39

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 26 Avril 2018, 10:58

laurent14 a écrit:Avec cette nouvelle version de résultats publiée le 25/4, comment se fait-il que l'équipe classée 21ème en N1 ait sont temps total ramené de 7:51:41 à 7:07:00 alors que la somme des temps fait bien 7:51:41 ?
Parce que je suis allé me coucher en oubliant de modifier le temps du 8eme relayeur dans le html. Cf post ci-dessus ce matin quand je m'en suis aperçu. C'est du bricolage en sortie de OS2010. J'ai pris le temps de bien contrôler le classement des équipes qui était essentiel mais pas le détail du temps des 8ème relayeur. Devrait rentrer dans l'ordre ce soir.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 26 Avril 2018, 11:01

MickA a écrit:Question subsidiaire.
L'an passé le relais s'est couru avec OS2010.
Pas eu de souvenirs qu'il y ait eu débat.... Je vois 3 options :
- il n'y a pas eu d'équipes refusant le mass start et/ou les équipes en question sont rentrées avant celle du mass start
- personne ne s'est rendu de rien ni chez les coureurs, ni chez les organisateurs, ni chez l'arbitre,
- ça a été corrigé sans faire de vagues

Toujours est il que toutes les équipes sont classées par chrono... Le mystère reste entier.
Je ne cache pas que ça me ferait marrer que personne ne se soit rendu compte que ça a merdé l'an passé et que ça a ait joué sur des montees/descentes histoire de bien mettre les boulasses à certaines équipes :(

Sinon Christophe, alors la fermeture elle a été mise en relation avec votre annonce de course à 14h30 ou à 14h en accord avece règlement ?
Car pour moi il devrait y avoir 2 équipes hors délai en N1 dans ce cas et non 1 seule.
;)
Vagues ? Bah c'est plutôt zen comme échange. On ne va quand même pas s'énerver pour si peu. Il y a plus important dans la vie.

2017 : je vais pouvoir te répondre (ce soir) car j'ai leur fichier OS2010.

14h ou 14h30 : 14h30. C'est moi qui ait enlevé le piquet.

Hors délai : possible que j'en ai raté. Je te dis.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar orienteur51 » 26 Avril 2018, 11:19

Castorident a écrit:
MickA a écrit:Question subsidiaire.
L'an passé le relais s'est couru avec OS2010.
Pas eu de souvenirs qu'il y ait eu débat.... Je vois 3 options :
- il n'y a pas eu d'équipes refusant le mass start et/ou les équipes en question sont rentrées avant celle du mass start
- personne ne s'est rendu de rien ni chez les coureurs, ni chez les organisateurs, ni chez l'arbitre,
- ça a été corrigé sans faire de vagues

Toujours est il que toutes les équipes sont classées par chrono... Le mystère reste entier.
Je ne cache pas que ça me ferait marrer que personne ne se soit rendu compte que ça a merdé l'an passé et que ça a ait joué sur des montees/descentes histoire de bien mettre les boulasses à certaines équipes :(

Sinon Christophe, alors la fermeture elle a été mise en relation avec votre annonce de course à 14h30 ou à 14h en accord avece règlement ?
Car pour moi il devrait y avoir 2 équipes hors délai en N1 dans ce cas et non 1 seule.
;)
Vagues ? Bah c'est plutôt zen comme échange. On ne va quand même pas s'énerver pour si peu. Il y a plus important dans la vie.

2017 : je vais pouvoir te répondre (ce soir) car j'ai leur fichier OS2010.

14h ou 14h30 : 14h30. C'est moi qui ait enlevé le piquet.

Hors délai : possible que j'en ai raté. Je te dis.


L'an dernier en N1 j'ai refusé la mass start également (et ça paie) ;-) Rassures-toi Micka les clubs concernés ont bien vérifié que c'est OK
3 équipes de N1 l'avaient refusé, et heureusement que j'ai fait la même chose sinon un club que j'ai dépassé quelques minutes avant l'arrivée serait resté en N1 et nous descendu alors qu'on a mis un meilleur temps.

Merci castorident pour tout le boulot :clap:
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 685
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2018, 12:29

orienteur51 a écrit:
Merci castorident pour tout le boulot :clap:


+1

:clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 863
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2018, 12:30

Pour moi, l'arbitre a laissé courir au moins 1 équipe qui ne respecte pas les critères en Nationale 3 ?

"Nationale 3 : 6 coureurs
Tous les panachages d’âges et de sexe sont autorisés sous réserve que l’équipe comprenne :
- 1 jeune Homme ou une jeune Dame (H-D14 à H-D18)
- 2 Dames (D16 et +)
- 3 coureurs (H-D16 et +) "
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 863
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2018, 12:40

marc46 a écrit:Qui attaque le jeu des prévisions des montées descentes ? :)


J'y suis depuis ce matin, je viens de finir jusqu'à la Nationale 4 ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 863
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar Camille02 » 26 Avril 2018, 17:58

Et alors, officieusement, quelles seraient les dernières équipes à monter en N3, N2 et N1?
Camille02
 
Messages: 5
Inscription: 26 Avril 2018, 17:55

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2018, 18:05

Camille02 a écrit:Et alors, officieusement, quelles seraient les dernières équipes à monter en N3, N2 et N1?


Ce sont mes calculs donc vraiment à prendre avec des pincettes...

Quimper
BOA Albi
LOV
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 863
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar christophe6911 » 26 Avril 2018, 19:21

Maintenant qu'on en a finit avec les laborieux , on peut peut être parler du mano à mano entre le NOSE et OTB ou de la suprématie du TAD sur les divisions inférieures ,,, ;)
christophe6911
 
Messages: 1889
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC 2018]

Messagepar Camille02 » 26 Avril 2018, 19:59

Je n'ai pas tout à fait les mêmes résultats....
N1 je m'arrête au TAF : laisser une place pour l'organisateur (qui a une place en N1, N2, N3...)
N2 je vais jusqau' 4012 Bros
et N3 c'est plus laborieux mais je vais beaucoup, beaucoup plus loin pour avoir les 50 équipes en N3 (vers les 30ème du classement N4...)
Camille02
 
Messages: 5
Inscription: 26 Avril 2018, 17:55

Re: [CFC 2018]

Messagepar Guilhem » 26 Avril 2018, 22:24

Camille02 a écrit:Je n'ai pas tout à fait les mêmes résultats....
N1 je m'arrête au TAF : laisser une place pour l'organisateur (qui a une place en N1, N2, N3...)
N2 je vais jusqau' 4012 Bros
et N3 c'est plus laborieux mais je vais beaucoup, beaucoup plus loin pour avoir les 50 équipes en N3 (vers les 30ème du classement N4...)


Après relecture,

En N1, je reste et je vais jusqu'à Quimper
En N2, je reste et je vais jusqu'au BOA Albi

Et en N3, je rectifie : je descends jusqu'à la 23ème place qui monte : ERCO ESPRIT RAID
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 863
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 26 Avril 2018, 22:28

Les résultats avec les temps des 8èmes relayeurs corrects sont calculés et seront en ligne bientôt (merci Sandrine pour ces mises en ligne répétées !)

En 2017, la bidouille fut manifestement la suivante : modification de l'heure d'arrivée du relayeur 7 des 3 équipes ayant refusé le départ en masse en N1 de quelques secondes pour les sortir du départ en masse automatique par OS. Et donc ensuite plus rien à faire. Sauf que du coup les temps des relayeurs 7 et 8 sont incorrects. Plus simple mais moins satisfaisant dans le détail.

That's all folks.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar laurent14 » 27 Avril 2018, 07:29

Avec un temps de 8:35:47, il parait étonnant que l'équipe arrivée 22ème en N1 soit classée et pas hors délai.
Avec un départ à 7h20, ça fait pourtant une arrivée largement au delà de 14h (article 9.7 du RS) et au delà de la fermeture annoncée des circuits 14h30 (article XII.2.3 du RS).
Il y a sans doute une explication ?
laurent14
 
Messages: 5
Inscription: 02 Janvier 2013, 11:39

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 27 Avril 2018, 09:33

laurent14 a écrit:Avec un temps de 8:35:47, il parait étonnant que l'équipe arrivée 22ème en N1 soit classée et pas hors délai.
Avec un départ à 7h20, ça fait pourtant une arrivée largement au delà de 14h (article 9.7 du RS) et au delà de la fermeture annoncée des circuits 14h30 (article XII.2.3 du RS).
Il y a sans doute une explication ?
Oui il y a une explication.

Et ils n'étaient pas hors délai.

Je vous laisse chercher un peu ;-) puis je ramasse les copies.
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar MickA » 27 Avril 2018, 12:46

Je reste septique même si je marche forcément sur des oeufs vis à vis de l'équipe en question. Mais si on fait abstraction de l'équipe concernée, ya 2 choses qui me font halluciner :
- l'arbitre en chef qui me répond "que le point de règlement sera corrigé..... pour l'an prochain". C'est cool..... mais j'ai du mal à croire que la fédé est devenue si "souple" sur le RC.
- si l'an prochain j'inclus dans l'annonce de course du CFLD que tous les surclassements sont autorisés et que les qualifications ne sont pas nécessaires pour les HD16 - HD21.... J'ai du mal à croire que l'arbitre nous dira "non mais allez-y, c'est contraire au règlement mais c'est écrit dans l'annonce de course que c'est ok"....

On est tous d'accord que c'est complètement débile d'annoncer 14h dans le RC (merci Thierry), ne serait-ce que si le départ est retardé (le dernier relais qui me vient à l'esprit est un CNE à Nérac qui avait été plus que retardé...), mais dans les faits, c'est le règlement, qu'on se doit d'appliquer. Point. Je ne vois pas comment un organisateur et/ou un arbitre peut délibérément s'asseoir dessus....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1580
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC 2018]

Messagepar Castorident » 27 Avril 2018, 13:40

MickA a écrit:Je reste septique même si je marche forcément sur des oeufs vis à vis de l'équipe en question. Mais si on fait abstraction de l'équipe concernée, ya 2 choses qui me font halluciner :
- l'arbitre en chef qui me répond "que le point de règlement sera corrigé..... pour l'an prochain". C'est cool..... mais j'ai du mal à croire que la fédé est devenue si "souple" sur le RC.
- si l'an prochain j'inclus dans l'annonce de course du CFLD que tous les surclassements sont autorisés et que les qualifications ne sont pas nécessaires pour les HD16 - HD21.... J'ai du mal à croire que l'arbitre nous dira "non mais allez-y, c'est contraire au règlement mais c'est écrit dans l'annonce de course que c'est ok"....

On est tous d'accord que c'est complètement débile d'annoncer 14h dans le RC (merci Thierry), ne serait-ce que si le départ est retardé (le dernier relais qui me vient à l'esprit est un CNE à Nérac qui avait été plus que retardé...), mais dans les faits, c'est le règlement, qu'on se doit d'appliquer. Point. Je ne vois pas comment un organisateur et/ou un arbitre peut délibérément s'asseoir dessus....
Sceptique sur ma réponse ?
Castorident
 
Messages: 16
Inscription: 27 Août 2013, 15:41

Re: [CFC 2018]

Messagepar philou33 » 27 Avril 2018, 13:51

Mon calcul des montées / descente ici : http://www.co-live.fr/olive/auto.php?IdConfig=6&BtnAfficher=Ok

C'est fait un peu à l'arrache. Me signaler (et pardonner) les anomalies possibles.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 372
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [CFC 2018]

Messagepar philou33 » 27 Avril 2018, 13:54

Je n'ai identifié que 3 équipes partie en attardées et classées après les équipes ayant pris les relais, bien qu'avec un temps supérieur : 231, 206, 224 (toutes en N2).

Le petit castor peut sans doute me confirmer.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 372
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [CFC 2018]

Messagepar philou33 » 27 Avril 2018, 13:59

Je me rend compte que je n'ai pas ajouté dans "mes" résultats les équipes ayant fait forfait : je ne sais pas s'il y en avait.
Si c'était le cas, elles descendent de division et donc prennent une place dans la division inférieure.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 372
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités