GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 30 Septembre 2020, 13:16

Bien sûr, je suis toujours preneur des retours sur mes logiciels.

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 01 Octobre 2020, 10:03

Salut thierry,
je viens d'éplucher ton pdf d'aide, toujours très complet, penses tu qu'il sera possible comme sur geraid d'envisager un export csv des résultats et un import des circuits (depuis les logiciels de traçage, ppen pour moi) dans une version ultérieure ?
L'export csv serait pour tenter une bidouille pour gérer des relais...merci pour tout en cas, on va mettre çà à l'épreuve si le covid nous lâche un peu cette année...
Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 01 Octobre 2020, 11:08

Bonjour Cédric,

Je n'avais pas implémenté d'import des circuits car le nombre de postes de chaque circuit est souvent faible. Je verrai tout de même pour rajouter cette fonctionnalité.
Pas de problème également pour rajouter un export des résultats en csv.
Je sais également que l'UNSS utilisé un logiciel pour les inscriptions à ses championnats de CO. Si tu es en mesure de me fournir un fichier d'export de ce logiciel, je pourrais certainement implémenté un import des équipes dans GeTeam

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 02 Octobre 2020, 23:33

Je regarde ça .
Merci pour tout.
Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 15 Novembre 2020, 20:17

Bonsoir thierry,

Alors je viens de faire qq simulations pour nos courses par répartition et c'est parfait, en attribuant un nombre de points aux obligatoires et aux postes à se répartir c'est génial... on peut gérer nos classements en priorisant d'abord le fait de rentrer dans les temps, puis d'avoir toutes les obligatoires, toutes les optionnelles à se repartir et enfin le temps en cas d'égalité. Merci pour tout ça.

Quelques besoins cependant : un export des résultats comme nous pouvons l'avoir dans geraid au format CSV et peut être détaillé pour que l'on puisse savoir qui a été pm (même si on peut le faire depuis la console, en plein rush on ne peut pas toujours leur commenter leur courses).

D'autre part j'ai fait des essais pour gérer un relais et j'y suis presque mais j'ai un petit bloquant, je m'explique : pour le relais c'est un départ groupé (avec une heure programmée, ça pas de soucis), serait-il envisageable dans le cas d'un départ différé d'un coureur que l'on puisse le faire partir au boitier et que geteam prenne en considération le boitier départ et non plus l'heure programmée.

Encore une fois merci pour tout ce travail, j'adore me coller dans le gymnase avec mon collègue étaler nos boitiers et faire nos simulations. ;)
Je n'oublie pas ta demande au sujet du format d'export du logiciel UNSS.

Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 15 Novembre 2020, 20:21

Bonsoir,

Avec ce nouveau confinement, je vais certainement pouvoir faire quelques développements pour GeTeam.

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar wingnut74 » 15 Novembre 2020, 21:10

super. Merci.
Cédric
wingnut74
 
Messages: 11
Inscription: 22 Mai 2014, 21:58

Problème de boucle

Messagepar Alain7705 » 27 Juillet 2021, 13:59

Bonjour,
On avait déjà eu un problème similaire sur un Raid avec IGN ....
Là le cas est légèrement différent.
On part sur une course au score avec traversée de route passagère avec feus tricolores. Donc je pensais geler le chrono avec une balise avant et une après la route pour éviter que les coureur prennent des risques.
Le problème est que les coureurs doivent revenir en traversant à nouveau cette route, donc gel du chrono également. Et là ça bogue, les temps pris sur ces 2 balises restent sur les temps du premier passage.
Y a t'il une solution que je n'aurais pas saisie ?
Amicalement
Alain (Gecman du TOM)
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar MickA » 27 Juillet 2021, 23:10

Double les boîtiers avec des codes différents et décale les un peu sur le terrain en fonction du tracé
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 28 Juillet 2021, 08:52

Bonjour à tous,

Oui, le doublement des postes est la meilleure solution mais elle impose de placer un contrôleur pour éviter les erreurs.
Sinon, dans l'aide de GeRaid au chapitre 4.1, il y a une autre solution avec deux boitiers.

Bonne reprise des organisations

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 28 Juillet 2021, 16:09

MickA a écrit:Double les boîtiers avec des codes différents et décale les un peu sur le terrain en fonction du tracé


C'était notre dernier recours mais on est limité en nombre de postes .... Et de personnes pour contrôleurs ! :(
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 28 Juillet 2021, 16:14

thierry a écrit:Bonjour à tous,
Oui, le doublement des postes est la meilleure solution mais elle impose de placer un contrôleur pour éviter les erreurs.
Sinon, dans l'aide de GeRaid au chapitre 4.1, il y a une autre solution avec deux boitiers.
Bonne reprise des organisations
Thierry


Salut Thierry,
J'ai presque bien fait tout ça, ma seule erreur est de ne pas avoir doublé le premier poste de retour .... J'ai zappé ça.
Je viens de faire les tests, ça marche nickel ! :clap:
J'ai 2 traversées de route et c'est bon dans les 2 cas :handgestures-thumbup:
Merci Thierry
Amicalement
Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 53
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 12 Août 2021, 17:47

Bonjour Thierry et la communauté de gecmens

J'ai un papillon avec 3 épreuves à faire en ordre libre sur mon raid. Comment peut-on faire pour éviter qu'une balise de ma première épreuve puisse être bippé durant la deuxième ou troisième épreuve?
Le seul moyen que j'ai pour le moment c'est de traiter les résultats sur EXCEL avec une macro pour mettre une pénalité à la main.

Merci de ton aide,
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 13 Août 2021, 07:16

Bonjour.

GeRaid ne peut pas traiter ce cas simplement.
Une des possibilités est de créer 6 parcours avec les 3 épreuves dans un ordre différent et d'utiliser les possibilités de faire les épreuves dans l'ordre. Il faudra ensuite nommer correctement ces parcours pour qu'ils soient reconnus dans GeRaid comme un parcours unique. Il faudra ensuite attribué chaque équipe au parcours qu'il devra faire.

Le simple serait de séparer les 3 zones des épreuves mais c'est certainement la même.

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 13 Août 2021, 20:33

Merci de la réponse c'est ce que je pensais
Tant pis je vais le faire autrement.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 09 Octobre 2021, 19:29

Bonjour Thierry,

J'ai un ami qui a installé Geraid mais la station SI ne fonctionne pas. Le bouton de lecture reste au orange.
Bien que je l'ai déjà fait plusieurs fois, et eu le soucis un ou deux fois, je n'arrive pas à le débloquer.

Version de java 8u301 sur win10 avec la dernière version de Geraid.
On a bien les 3 fichiers rxtxSerail
Le boitier fonctionne bien sous siconfig +
Le port com est reconnu et est le même sous siconfig
Peux-tu nous aider si jamais j'ai oublié quelque chose.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 09 Octobre 2021, 19:46

bonsoir,

il faut revalider le port com dans les paramètres de Geraid. Après, tout devrait fonctionner correctement.

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar mickaNCO » 20 Octobre 2021, 14:17

Merci Thierry, En faite on a pas bien validé la modification de config du boitier en décochant protocole ancien.
MickaNCO
club de noyon (NCO): http://www.noyon-co.org/
Site utile (fait par le président du NCO) : http://www.sport-nature.net/
mickaNCO
 
Messages: 56
Inscription: 03 Février 2014, 21:08

Re: GeRaid

Messagepar guiguoz » 28 Janvier 2022, 18:53

Bonsoir à tous,

Petites questions : j'ai créé un ordre libre, parsemé de spéciales en ordre imposé.

- j'ai un poste à poste qui traverse ma carte. Je voudrais que les concurrents puissent le prendre indifféremment dans un sens ou dans l'autre (sans prendre d'autre poste au passage). Comment faire ?
- Les concurrents vont commencer par l'ordre libre et rencontrer ces spéciales. Ils n'auront pas forcément fini l'ordre libre avant les spéciales (ils vont donc le reprendre après...) J'ai paramétré Geraid ainsi (cf PJ). J'ai bon ?

Merci
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (24.34 Kio) Vu 4716 fois
guiguoz
 
Messages: 7
Inscription: 22 Janvier 2022, 12:11

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 28 Janvier 2022, 20:16

Bonjour,

Ton image ne permet pas de répondre à ta question.
Contacte moi en MP. Cela sera plus simple.

Sportivement

Thierry
thierry
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité