Mkg a écrit:Nicolas a écrit:J ai cru comprendre que des personnes d o news ont eu des contacts avec des membres de la commission de la ffco traitant du cn.
Est ce que l un d entre eux peut communiquer sur un calendrier. Histoire de savoir à partir de quand on pourra regarder le cn avec bienveillance
Je vais faire mon pessimiste/râleur, mais plus ça va, moins je le sens de moins en moins.
Je vois bien dans 6mois, le gars débarquer avec une nouvelle formule qui n'a rien à voir (le retour de l'IP ?) alors qu'en soit y a pas besoin de tout révolutionner.
13. Classement National (invité Fabrice LAPERGUE)
Lors de la reprise de l’activité, en raison de l’absence de courses pendant un temps conséquent, des incohérences sont
apparues lors du calcul du classement national. Ceux-ci sont la conséquence à la fois de l’arrêt d’activités mais aussi de
règles non formalisées dans le règlement des compétitions.
A partir des simulations réalisées, la commission Classement propose un calcul qui lui semble plus fiable et stable,
consistant en repartant au 1er janvier 2020 pour la Coupe de France des Clubs 2021, à :
- supprimer la règle arbitraire des – 1200 points,
- supprimer la règle arbitraire du 2 fois le temps du vainqueur,
- réduire la prise en compte du CN de 60 à 15 jours,
- ne pas prendre en compte les points CN attribués aux HD10,
- prendre en compte les 2000 points comme valeur de CN précédente pour tous les coureurs,
- appliquer un coefficient de 1,4 pour l’équivalence hommes-femmes.
Ces propositions seront soumises au Comité directeur pour validation.
Le Bureau directeur approuve ces propositions et mandate Fabrice LAPERGUE pour proposer au Comité directeur de
se prononcer sur les modifications que cela entrainerait dans le Règlement des compétitions.
simeric a écrit:tant qu'à la fin on a des sommes de différences de CN pas trop éloignées de zéro.....
Mkg a écrit:A noter néanmoins que je ne vois pas mentionner le fait de ne pas prendre en compte dans les moyennes les scores CN=0
Mkg a écrit:Ça bouge sur le CN?! https://www.ffcorientation.fr/media/cms ... %20(projet).pdf
Et quand on voit ce que ça donne sur les premières courses de la saison, ça devenait urgent !
https://cn.ffcorientation.fr/circuit/33198/
Bon le CR est en ligne depuis un petit moment, mais j'aurai pensé que ça aurait réagi ici plus tôt, l'hibernation ne semble pas encore terminée.
Reste à savoir quand les modifs seront effectives...
Mkg a écrit:- les (2000) attribués par défaut, pas du tout convaincu.
Mkg a écrit:- à quoi correspond les coureurs pour lesquels la valeur de la course est calculé et affiché? il semblerait que ça soit les 2/3 des participants, mais pas la liste de ceux comptant in fine dans le calcul.
Mkg a écrit:- va-t-on repasser à un calcul du CN sur 365 glissant? là on est toujours sur 1an. A partir de quelle date va-t-on repasser à 1an? (à effet rétroactif ou non?)
Mkg a écrit:Mkg a écrit:- est-il prévu de re-rédiger le descriptif de https://www.ffcorientation.fr/aide-cn/calcul/
gutard a écrit:Mkg a écrit:Mkg a écrit:- est-il prévu de re-rédiger le descriptif de https://www.ffcorientation.fr/aide-cn/calcul/
C'est fait.
Le calcul d'un circuit utilise comme base les valeurs CN au jour J-15 avant la date de la course. Si une mise en ligne intervient au-delà des 15 jours, les points de cette course sont intégrés dans un recalcul des courses qui suivent.
Pour simeric, je ne comprends pas ta remarque; la formule est construite justement sur un écart moyen strictement nul (pour les 2/3 des coureurs pris en compte dans l'établissement de la valeur de la course). ce n'était pas le cas jusqu'à présent à cause de la règle des 1200 points. A partir du moment où elle n'existe plus, il n'y a plus de biais.
panch'O a écrit:Sinon, pas sur de bien comprendre cette phrase dans la notice:Le calcul d'un circuit utilise comme base les valeurs CN au jour J-15 avant la date de la course. Si une mise en ligne intervient au-delà des 15 jours, les points de cette course sont intégrés dans un recalcul des courses qui suivent.
Après chaque ajout d'une course courue à la date D, les courses postérieures à D+15 éventuellement déjà en ligne sont recalculées?
gutard a écrit:C'est bien ça.
panch'O a écrit:Pour revenir sur le CN ski (et de façon générale), l'initialisation à 2000 points n'a pas bcp de sens et ça ne permet pas une initialisation correcte (notamment pour le skiO qui redémarre à 0).
Pourquoi ne pas envisager de prendre en compte, pour chaque catégorie d'âge et de genre, le CN moyen constaté (CN pédestre puisque que c'est le seul un peu fiable) et l'appliquer aux coureurs n'ayant pas de CN.
Ce sera toujours moins aberrant que les 2000 points, et ça permettra directement de remettre les points du skiO à des niveaux comparable aux points pédestres (points soulevé par MKG plus haut).
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités