Help ! OS - relais

Help ! OS - relais

Messagepar jeremy » 16 Mars 2013, 11:53

Hello

Je pensais pouvoir me dépatouiller tout seul avec OS mais je galère un peu. Est ce que quelqu'un à un petit tuto / une doc à son pépère qui pourrait détailler les grandes étapes de la programmation d'une course avec OS ? Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
jeremy
 
Messages: 42
Inscription: 14 Mai 2012, 08:15
Localisation: Compiègne

Re: Help ! OS - relais

Messagepar rma » 16 Mars 2013, 14:30

à ta disposition ... si tu veux explorer une piste alternative (relire les messages)

mais sous OS, désolé :cry: , mon habituel "only solutions" est inactif. ;)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Help ! OS - relais

Messagepar Juzu » 16 Mars 2013, 15:46

Je rejoins RMA, la procédure serait :
1 - lâcher OS
2 - choisir un logiciel alternatif. Helga par exemple, Ór fonctionne aussi pas mal pour les petits relais.

Plus sérieusement, voici quand même une petite liste des choses qui diffèrent par rapport à une course sous OE (en mode manuel, sans import OCAD) :
_ Dans Inscriptions > Catégories, un nombre de relayeurs est à renseigner.
_ Dans circuits > circuits, il y a des branches et des fourches. Les fourches sont le nombre de séparations sur le circuit, les branches le nombre de postes différents sur une fourche. Branches puissance fourches = nombres total de combinaisons.
Pour la constitution des circuits, c'est relativement simple (enfin ça dépend de la complexité du traçage). Dans un exemple de 2 fourches à 3 branches ( AA AB AC BA BB BC CA CB CC) : 1A, 1B et 1C comprennent la première partie du parcours (avec premier poste différent en général) ; 2A, 2B et 2C démarrent à la deuxième fourche. Bon c'est un peu galère à expliquer avec des mots, mais c'est plus simple en regardant les courses exemples et l'arbre OCAD.
_ Dans circuits > catégories, on attribue un circuit à un relayeur.
_ Dans circuits > combinaisons, on renseigne les combinaisons par équipes.

Enfin on ne gère pas des bonhommes, mais des équipes. Ca change un peu la présentation des inscriptions (on peut ainsi très facilement inverser la place de relayeurs) et l'évaluation des puces notamment.
Juzu
 
Messages: 112
Inscription: 01 Octobre 2012, 19:36

Re: Help ! OS - relais

Messagepar jeremy » 16 Mars 2013, 16:06

Ok, merci pour les infos. Je rentre, j'installe Helga et je m'y mets. J'ai une semaine pour découvrir ça....
Avatar de l’utilisateur
jeremy
 
Messages: 42
Inscription: 14 Mai 2012, 08:15
Localisation: Compiègne

Re: Help ! OS - relais

Messagepar TwoTiVal » 09 Avril 2013, 20:38

Juzu a écrit:Je rejoins RMA, la procédure serait :
1 - lâcher OS
2 - choisir un logiciel alternatif. Helga par exemple, Ór fonctionne aussi pas mal pour les petits relais.

Plus sérieusement, voici quand même une petite liste des choses qui diffèrent par rapport à une course sous OE (en mode manuel, sans import OCAD) :
_ Dans Inscriptions > Catégories, un nombre de relayeurs est à renseigner.
_ Dans circuits > circuits, il y a des branches et des fourches. Les fourches sont le nombre de séparations sur le circuit, les branches le nombre de postes différents sur une fourche. Branches puissance fourches = nombres total de combinaisons.
Pour la constitution des circuits, c'est relativement simple (enfin ça dépend de la complexité du traçage). Dans un exemple de 2 fourches à 3 branches ( AA AB AC BA BB BC CA CB CC) : 1A, 1B et 1C comprennent la première partie du parcours (avec premier poste différent en général) ; 2A, 2B et 2C démarrent à la deuxième fourche. Bon c'est un peu galère à expliquer avec des mots, mais c'est plus simple en regardant les courses exemples et l'arbre OCAD.
_ Dans circuits > catégories, on attribue un circuit à un relayeur.
_ Dans circuits > combinaisons, on renseigne les combinaisons par équipes.

Enfin on ne gère pas des bonhommes, mais des équipes. Ca change un peu la présentation des inscriptions (on peut ainsi très facilement inverser la place de relayeurs) et l'évaluation des puces notamment.

Merci pour ces précisions utiles.
Néanmoins, dans mon cas, j'ai un export OCAD.
Quelles sont les étapes à effectuer ? Je bloque dès la récupération de l'archive fédérale ...
TwoTiVal
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2012, 08:43

Re: Help ! OS - relais

Messagepar TwoTiVal » 09 Avril 2013, 22:47

J'ai trouvé pour l'utilisation de l'archive (ou plutôt, on m'a aider à trouver).

Maintenant, c'est mon export d'OCAD qui ne s'importe pas. Comment faut-il l'exporter pour qu'il puisse être lu sans erreur ?

Merci à vous.
TwoTiVal
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2012, 08:43

Re: Help ! OS - relais

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Avril 2013, 05:12

je crois qu'il ne faut pas compter sur l'export des circuits de OCAD vers OS
Il faut les faire à la main mais peut être que cela s'est amélioré depuis que quelques années
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Help ! OS - relais

Messagepar MickA » 10 Avril 2013, 08:36

Oui avec OS, tu dois passer par la saisie manuelle (circuits et surtout les attributions des combinaisons). Sinon utiliser Helga qui va directement importer les variantes pour chaque équipier.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Help ! OS - relais

Messagepar rma » 10 Avril 2013, 08:50

Sinon utiliser Helga qui va directement importer les variantes pour chaque équipier


+ 1 ... mais comment convaincre ??? :whistle: :whistle:
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: Help ! OS - relais

Messagepar pierrotd38 » 10 Mars 2014, 20:38

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur OS, une fois toute ma course configurée (j'ai essayé un paquet de fois...) j'essaye avec des coureurs fictifs et j'obtiens toujours le même résultat:
Quand le 1er relayeur vide sa puce il est écrit que les autres coureurs sont manquants et que je dois valider l'équipe le plus vite possible. Ceci quelque soit l'ordre de vidage des puces ainsi que le mode choisi dans configuration (mode relais, chrono, etc...).
Quand je vais dans évaluer les puces, aucun coureur n'est PM, mais l'équipe est marquée incomplète. Du coup je n'arrive à obtenir aucun résultat.

Quelqu'un a t'il la réponse?

Promis si ça ne marche pas je passe sur Helgahttp://o-news.fr/posting.php?mode= ... =20&t=572#, mais ayant fait déjà tout un boulot sur OS je voudrais essayer d'en finir!http://o-news.fr/posting.php?mode=reply&f=20&t=572#

Merci
pierrotd38
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2012, 08:02

Re: Help ! OS - relais

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Mars 2014, 20:49

je t'avais dit qu'il fallait qu'on passe sous helga ;)
envoies moi ton dossier OS
est ce que tu as bien bippé l'arrivée ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Help ! OS - relais

Messagepar pierrotd38 » 10 Mars 2014, 20:56

Hello cher président,
Oui oui, j'ai bien bipé l'arrivée, des fois pour chaque coureur, des fois seulement pour le dernier, ça ne change rien!

je t'envoie le fichier
pierrotd38
 
Messages: 9
Inscription: 05 Juin 2012, 08:02

Re: Help ! OS - relais

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 10 Mars 2014, 21:35

faut mettre une heure de depart, cela ira mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Help ! OS - relais

Messagepar VHE » 10 Janvier 2015, 17:52

Eric_d_Orient_Alp a écrit:je crois qu'il ne faut pas compter sur l'export des circuits de OCAD vers OS
Il faut les faire à la main mais peut être que cela s'est amélioré depuis que quelques années


Bonjour,
cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site et réponds un peu tard.
En août 2010, lors du championnat de France de relais à VTT, j'avais, après avoir pas mal tâtonné, réussi à importer directement d'ocad à OS.
C'est possible à condition de configurer correctement dans ocad. Il faut que les dossards dans ocad et OS soient en adéquation. Je ne l'ai pas réutilisé depuis et ne me souviens pas du détail de la manip.
Ce qui est sûr, c'est que la manip n'est pas décrite dans la doc Sportsoftware et qu'il n'y a pas de support pour aider les utilisateurs.

Du coup, cela vaut le coup de regarder du côté de Helga, qui non seulement le permet, mais en plus, le support est efficace et n'hésite pas à se déplacer pour vous dépatouiller. Avec, en prime, quelques bonnes bières dans sa valise.
VHE
 
Messages: 7
Inscription: 17 Juillet 2012, 08:54
Localisation: Capbreton


Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités