Hello
Je pensais pouvoir me dépatouiller tout seul avec OS mais je galère un peu. Est ce que quelqu'un à un petit tuto / une doc à son pépère qui pourrait détailler les grandes étapes de la programmation d'une course avec OS ? Merci à vous
Juzu a écrit:Je rejoins RMA, la procédure serait :
1 - lâcher OS
2 - choisir un logiciel alternatif. Helga par exemple, Ór fonctionne aussi pas mal pour les petits relais.
Plus sérieusement, voici quand même une petite liste des choses qui diffèrent par rapport à une course sous OE (en mode manuel, sans import OCAD) :
_ Dans Inscriptions > Catégories, un nombre de relayeurs est à renseigner.
_ Dans circuits > circuits, il y a des branches et des fourches. Les fourches sont le nombre de séparations sur le circuit, les branches le nombre de postes différents sur une fourche. Branches puissance fourches = nombres total de combinaisons.
Pour la constitution des circuits, c'est relativement simple (enfin ça dépend de la complexité du traçage). Dans un exemple de 2 fourches à 3 branches ( AA AB AC BA BB BC CA CB CC) : 1A, 1B et 1C comprennent la première partie du parcours (avec premier poste différent en général) ; 2A, 2B et 2C démarrent à la deuxième fourche. Bon c'est un peu galère à expliquer avec des mots, mais c'est plus simple en regardant les courses exemples et l'arbre OCAD.
_ Dans circuits > catégories, on attribue un circuit à un relayeur.
_ Dans circuits > combinaisons, on renseigne les combinaisons par équipes.
Enfin on ne gère pas des bonhommes, mais des équipes. Ca change un peu la présentation des inscriptions (on peut ainsi très facilement inverser la place de relayeurs) et l'évaluation des puces notamment.
Sinon utiliser Helga qui va directement importer les variantes pour chaque équipier
Eric_d_Orient_Alp a écrit:je crois qu'il ne faut pas compter sur l'export des circuits de OCAD vers OS
Il faut les faire à la main mais peut être que cela s'est amélioré depuis que quelques années
Retourner vers Suite Sportsoftware (OE, OS,...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités