Jeux Mondiaux Militaire

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: Jeux Mondiaux Militaire

Messagepar Napoléon » 21 Juin 2013, 15:55

Nouveau rebondissement lors des Jeux Mondiaux Militaires d’Hiver à Annecy
La russe Tomilova (grande favorite en orientation à ski) a été contrôlée positive lors d’un test anti-dopage lors de ces JMMH 2013. Un produit stimulant "4-phenylpiracetam (carphedon)" a été détecté par un laboratoire parisien accrédité par l’agence WADA. Il s’agit d’une molécule interdite dans la liste des produits dopants.

Le Comité International du Sport Militaire dans un premier temps puis la Fédération Internationale d’orientation ont confirmé cette violation et ont sanctionné l’athlète russe pour une durée de deux ans. Elle se voit destituée du même coup de sa médaille d’or attribuée à l’issue de l’épreuve individuelle de moyenne distance au Semnoz.

Et c’est Elodie BOURGEOIS PIN (ancienne athlète de haut niveau en ski de fond) qui monte d’un cran en obtenant ainsi la médaille d’argent et décroche du même coup le titre de vice championne du monde de la discipline. :dance: :dance:

Rappel : elle avait obtenu lors de ces jeux, le titre suprême lors de l’épreuve de relais, en battant justement l’équipe russe.
Napoléon
 
Messages: 50
Inscription: 07 Décembre 2012, 18:34

Précédente

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron