CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 07 Novembre 2017, 21:59

Guilhem a écrit:
J'ai aussi d'autres choses à faire que de tracer sur une carte où je pense que j'aurais refusé de tracer, "NON" ;)

#jadorelesexpertscommeceluici


Voila une carte "standard" Suisse...et personne ne se pleins...:

http://www.routegadget.ch/binperl/reitt ... 245&kieli=

Championnat Suisse des équipes parcours HE...ou presque tous les elites sont la... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 09 Novembre 2017, 13:32

On a des nouvelles de l'arbitre?... :think:
Il a aussi rendu le tablier ??? ;)
Les points CN... :whistle:

Les inscriptions loupées c'est passé... :clap:
Faut envoyer les résultats les gars... :oops: :oops: :oops:
C’était le 28 octobre....
J'ai éteint l'ordinateur plusieurs fois, j'ai rebouté et toujours rien... :doh:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar christophe6911 » 10 Novembre 2017, 21:56

Merci...
Allez , un tout petit effort pour être complet... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar simeric » 11 Novembre 2017, 11:12

les coureurs qui ont fait la finale C sentent le gaz ?
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Guilhem » 11 Novembre 2017, 17:48

simeric a écrit:les coureurs qui ont fait la finale C sentent le gaz ?


http://cn.ffcorientation.fr/circuit/25552/

;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar simeric » 12 Novembre 2017, 14:14

ok, regroupé sous l'appellation "Championnat de France de Sprint (finale B)" au temps pour moi
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar valentin5007 » 15 Novembre 2017, 14:27

Je ne suis pas expert et encore moins arbitre...mais les résultats CN, c'est les résultats officiels non ?
Si c'est le cas, comment peut on mettre en ligne les résultats des finales avant celui de la qualification ?
:think:

Et pourquoi cette année, pour la première fois, on ne met pas au CN la course grand public ?
Les autres années, les spectateurs ne pouvaient pas se balader dans la ville et prendre des photos ?

Je ne jette pas la pierre aux arbitre, ils rentrent dans les cases comme ils peuvent...
Mais bon j'ai lu dans le projet fédéral que le RC serait simplifié les années à venir :roll:
On commence par supprimer les arbitres ? :)
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Novembre 2017, 15:17

un resultat peut être "officiel" sans lui permettre toutefois d'être "CN"
plus d'arbitre : c'est une grosse possibilité avec le retour des jurys
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar MickA » 15 Novembre 2017, 21:37

valentin5007 a écrit:Et pourquoi cette année, pour la première fois, on ne met pas au CN la course grand public ?
Les autres années, les spectateurs ne pouvaient pas se balader dans la ville et prendre des photos ?

Cela a été mainte fois le cas, parfois pour ne pas payer la """"""taxe"""""" CN, parfois car ça ne rimait à rien en termes de gestion de départ,...

A priori, il y a difficultés à trancher sur ce qu'ils doivent faire des résultats. Dans tous les cas, même si certains coureurs "11e" peuvent être lésés par ce souci de boitier, c'est malheureux, mais on ne va pas refaire courir la finale.... Mais bon, vu où on en est, j'ai envie de dire qu'on n'est pas à ça prêt, autant balancer les résultats tel qu'ils sont ! (parce que de toute façon les corriger modiferait les classements qui ont servit aux finales.....)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar valentin5007 » 20 Novembre 2017, 12:02

Eric_d_Orient_Alp a écrit:plus d'arbitre : c'est une grosse possibilité avec le retour des jurys


Tu as lu ou vu ça quelque part ?

Chacun son tropisme, Christophe penche pour les suisses, moi c'est les espagnols en ce moment...

Il fonctionne avec un seul "référent fédération", le Juez Controlador (sur le modèle IOF d'event advisor) qui est un contrôleur avec des pouvoirs élargis, nommé par la fédération ou ligues. Il est entre autre chargé de composer le jury technique en cas de problème sur la course.
Le jury technique se compose de trois au 4 membres représentant les coureurs qui émettent un rapport sur la validation ou non des résultats.

J'y vois deux gros avantages :
On évite de faire se déplacer un arbitre pour simplement copier sur sa clef USB les résultats et les mettre en ligne X jours après. (je parle pas de son rapport...au mieux trois personnes y ont accès).
Cela permet d'impliquer plus de monde dans l'arbitrage qui n'a rien de simple et auquel tout le monde devrait se frotter.

Mais maintenant que les chasubles arbitres sont commandés, je crois que l'on va rester avec nos experts à multiple casquettes pour encore un moment...
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Novembre 2017, 13:01

valentin5007 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:plus d'arbitre : c'est une grosse possibilité avec le retour des jurys


Tu as lu ou vu ça quelque part ?

Chacun son tropisme, Christophe penche pour les suisses, moi c'est les espagnols en ce moment...

Il fonctionne avec un seul "référent fédération", le Juez Controlador (sur le modèle IOF d'event advisor) qui est un contrôleur avec des pouvoirs élargis, nommé par la fédération ou ligues. Il est entre autre chargé de composer le jury technique en cas de problème sur la course.
Le jury technique se compose de trois au 4 membres représentant les coureurs qui émettent un rapport sur la validation ou non des résultats.

J'y vois deux gros avantages :
On évite de faire se déplacer un arbitre pour simplement copier sur sa clef USB les résultats et les mettre en ligne X jours après. (je parle pas de son rapport...au mieux trois personnes y ont accès).
Cela permet d'impliquer plus de monde dans l'arbitrage qui n'a rien de simple et auquel tout le monde devrait se frotter.

Mais maintenant que les chasubles arbitres sont commandés, je crois que l'on va rester avec nos experts à multiple casquettes pour encore un moment...

c'etait comme cela avant en France avec un Controleur Juge Arbitre qui faisait tout (délégué, contrôleur) mais pas totalement arbitre car il composait un jury dont il faisait partie
pour les chasubles, ce n'est que pour les arbitres ou ils sont aussi pour les delegues, controleurs
Il y a plus d'arbitres actuellement qu'à l'epoque des CJA
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar valentin5007 » 20 Novembre 2017, 18:35

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c’était comme cela avant en France avec un Controleur Juge Arbitre qui faisait tout (délégué, contrôleur) mais pas totalement arbitre car il composait un jury dont il faisait partie


"Avant" c'est les années 90, 80, 70 ? Et les raisons ? cela faisait trop de boulot pour une seule personne ?

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Il y a plus d'arbitres actuellement qu'à l'epoque des CJA

En comptant ceux qui ont eu le diplôme en levant la main ?
Depuis 2011 (où l'on note la date d'obtention), ça ne fait pas une majorité.
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Novembre 2017, 19:30

ce n'est pas si vieux que cela; cela doit dater de 2008, peut être quand même, avant ? 2004 ?
rectification : le délégué a "toujours " existé
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: CNE 2017 - CF Sprint en Bretagne

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Novembre 2017, 19:37

Eric_d_Orient_Alp a écrit:ce n'est pas si vieux que cela; cela doit dater de 2008, peut être quand même, avant ? 2006 ?
rectification : le délégué a "toujours " existé
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron