Avant tout commentaires plus génériques Christophe, il faut bien intégrer que les clubs organisateurs n'ont rien demandé.... et que si on a eu la chance de courir un CFC en 2017.... c'est uniquement car ils ont proposé un dossier au pied levé en décembre... Donc rien que ça, organiser un CFC + CFMD + CFRS en 3 mois... sur de la nouvelle carte, c'était un poil short en délai.
Je n'étais pas là vendredi. Je ne reviendrai pas dessus mais pour moi c'est clairement la honte. Mais il faut arrêter de mettre les courses avec 1000 ou 1500 coureurs sur un statut "régional" dans le règlement. Il y aurait eu un contrôleur sur cette course, le poste aurait été posé... Faut arrêter de prendre les coureurs pour des jambons. Ils ne se déplacent pas pour savoir au bout de 30" de courses que la course sera annulé car il manque 1 poste^^
Pour le CFMD, c'est pour moi la plus belle arena que l'on ait eu depuis fort longtemps..... Franchement, avoir autant de monde jusqu'à 19h sur zone, c'est bien qu'elle était agréable à vivre

Bon ok la météo aide aussi pas mal

Parking nikel. Fred a voulu proposer un départ un peu lointain pour éviter la première zone de découvert. A priori les coureurs ont quand même aimé le terrain.
Les gros points noirs :
- le décalage de 15'..... gage de merde dans l'orga. Je suis le premier à le reprocher aux orgas.... mais quand un poseur n'est pas rentré à temps, il faut malheureusement retarder les départs

- les horaires de départs. Le plus gros couacs depuis bien longtemps.... Avancer les départs des elites de 3h à 36h de la course pourquoi pas, ne pas prévenir les clubs de ces modifs, là franchement c'est carton rouge.... L'envoi d'un email aurait été un minimum...
Le CFC :
- on a aimé les parkings à côté, et surtout les douches : ))))
- le terrain (bien plus plaisant que celui du CNE), même si la carto laisse à désirer sur le relief (tiret de pente de part et d'autres d'une même courbe, courbes qui "disparaissent",...)
- des tracés pas bien complexes, mais au final c'est ce qui a fait l'enjeu d'une course bien serrée sur toutes les divs
Franchement, le couloir spectacle.... on voyait quand même bien les coureurs passer, et les coureurs entendaient bien les encouragements, pour moi il n'y a rien à y redire.
C'était juste comme d'hab galère d'attendre son coureur, avec 200 personnes collées à la barrière pour le passage de relais^^
Les WC.... effectivement sous dimensionnés

Le Robin au micro, du grand art. Il avait bien réfléchi à la position de ses pre-warning. Ils ont fait vivre toutes les têtes de courses. Pas souvenir qu'un CFC ait été aussi bien commenté !
Des ravitos XXL, assez rare en CO !
Bref pour ma part, on voyait souvent qu'effectivement que les orgas étaient à flux tendu.... mais qu'ils étaient tous pleins de bonnes volonté et qu'ils se sont saignés pour nous offrir un beau CFC, et franchement au club, tout le monde s'est régalé !
PS: franchement le lot... autant rien faire