Etapes - O'France 2016

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar jeronimo » 17 Juillet 2016, 20:59

Un très grand bravo aux organisateurs de ce O'France sur Le Larzac
Des bénévoles toujours au top, serviables et très compétents, les parkings et aréna vraiment bien gérés. La garderie, les jeux d'orientation, les toilettes, la buvette et surtout la GEC et les résultats en direct ont été d'un super niveau.

Quant aux tracés, qu'on ne dise pas que c'est trop technique, quand on vient sur le Larzac c'est ce qu'on vient chercher. Nous ne sommes quand même pas 2500 à nous tromper!!!
Tout l’intérêt de la course d'orientation c'est la variété des terrains, certains où le physique est déterminant et d'autres où l'orientation devient un véritable challenge.
En effet l'étape 4 était un peut longue, mais critiquer la complexité en disant que c'est une loterie, je ne suis pas d'accord. Ce sont toujours les meilleurs, les plus techniques qui sont devant.
Alors oui, les (très) moyens comme moi, nous avons souffert tous les jours, nous avons touché de la boussole nos limites en orientations, mais c'est ce qu'on est venu chercher et on aime.

Encore merci à tous les bénévoles, sur qu'on parlera encore de ces courses dans plusieurs années
jeronimo
 
Messages: 18
Inscription: 25 Mai 2012, 16:32

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar P ALESSANDRI » 18 Juillet 2016, 10:36

Un très grand merci à toute l'équipe organisatrice !
J'étais venu courir sur le Larzac en 2008 ; j'avais été mauvais. J'y suis revenu en 2016 ; j'ai été nul ! :D
Mais quel régal ! Tout était au top. Bravo !
Oui, certaines étapes étaient plus longues qu'annoncées. Oui, les cartes au 1/7500° sont plus difficile à lire qu'au 1/5000°(surtout quand on a la vue qui baisse... ;) ) Mais quel plaisir de courir (marcher pour ma part) sur ces terrains ! On en redemande !
On peut toujours trouver matière à critiquer, c'est facile. Il est bien plus difficile de déjouer les pièges de ces terrains d'exception.
Bref, bravo donc à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette manifestation, d'autant que la météo ne vous a pas épargnés les trois premiers jours...
Que les quelques retours sévères de certains (qui sont assurément une minorité) ne vous découragent pas de nous donner à nouveau rendez-vous le plus tôt possible. J'y serai ! Et je pense que je ne serai pas le seul... ;)
Merci !

Un orienteur mauvais mais satisfait :)
Avatar de l’utilisateur
P ALESSANDRI
 
Messages: 4
Inscription: 14 Novembre 2012, 09:19

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 16:47

merci Pierre !
j'aurais été à ta place, j'aurais souffert tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 16:48

l'etape 2 est au CN (et ca chiffre grave)
merci à l'equipe GEC
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Théo » 18 Juillet 2016, 17:07

Il me semble bien que c'est les résultats de l'étape 5 (au moins pour les elites).
Théo
 
Messages: 32
Inscription: 16 Mai 2012, 21:10
Localisation: Grenoble

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 17:08

et merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Alacourbe » 18 Juillet 2016, 17:40

L'aréna 2 depuis le ciel
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 18 Juillet 2016, 18:16

grosse boulette
bon ben c'est l'etape 5 et pas l'etape 2
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar 74yannos » 19 Juillet 2016, 12:32

Mon petit bilan sur ce o'france. Une belle organisation,de belles cartes,un niveau très relevé et des gens symphatiques.
Il faut quand même souligner que les courses étaient assez techniques surtout les 2 dernières.
Par contre mon coup de gueule concerne les tarifs.
Comment peut-on demander 20 voire 40 euros pour une course,par personne,sous prétexte qu'on ne s'inscrit pas 6 mois a l'avance. La CO sport familiale par excellent, si on calcule pour 4 (20 euros) ....le o'france revient a quasi 500 euros rien que les cartes.
En réponse,on m'a dit:"la CO c'est un sport de riche" :evil:
Peut-on m'expliquer quel cout supplémentaire cela représente quand on s'inscrit en mai!!!!
Bref, il y avait 2500 coureurs. Alors si on veut dégouter les inscriptions de dernières minutes,alors on cloture en mars. Comme ça on tire le nombre de cartes justes.
Et peut-on me dire si les dizaines d'absents par circuits et par jours sont remboursé ??????
Bref,attention à ne pas abuser.
74yannos
 
Messages: 1
Inscription: 19 Juillet 2016, 12:08

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Gandhorn » 19 Juillet 2016, 15:14

Je pense que concernant ce soucis de tarif, ce n'est pas tant que cela coute plus cher de s'inscrire à l'avance, mais plutôt que les organisateurs veulent à tout prix encourager les gens à s'inscrire tôt pour des soucis de trésorerie. J'imagine que l'organisation d'un tel événement nécessite des fonds très significatifs, avec des dépenses à réaliser en amont de la compétition. Les inscriptions à l'avance permettent de les financer (en partie ?).

Si jamais le prix pour s'inscrire tard n'est que très peu au dessus du prix "normal", alors la motivation des gens à s'inscrire tôt n'est pas suffisante.

Je pense qu'également le fait de connaitre le nombre de participants largement à l'avance est un facteur très important pour les organisateurs (dimensionnement de l'arena, parking...)



Cela n'empêche rien au fait que je pense que 40€ pour une course est très exagéré mais je comprends la logique
Gandhorn
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2015, 16:28

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar C.Ed » 19 Juillet 2016, 18:02

:bow-blue: :bow-blue:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:grosse boulette
bon ben c'est l'etape 5 et pas l'etape 2

:bow-blue: :bow-blue:
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 303
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Juillet 2016, 19:36

c'est orienteering online qui a encore frappé ! pour être honnête, ce n'est pas la faute directe d'orienterring online, la plateforme qui a servi pour les inscriptions.
En fait, il aurait fallu reprendre toutes les inscriptions à la main , pour les coureurs "FFCO", via l'archive pour récupérer au minimum l'identifiant de base de donnée (en clair, le numero de licence)
c'est en cours de clarification
et je parle pas des licences "sport-santé" !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Juillet 2016, 19:39

Gandhorn a écrit:Je pense que concernant ce soucis de tarif, ce n'est pas tant que cela coute plus cher de s'inscrire à l'avance, mais plutôt que les organisateurs veulent à tout prix encourager les gens à s'inscrire tôt pour des soucis de trésorerie. J'imagine que l'organisation d'un tel événement nécessite des fonds très significatifs, avec des dépenses à réaliser en amont de la compétition. Les inscriptions à l'avance permettent de les financer (en partie ?).

Si jamais le prix pour s'inscrire tard n'est que très peu au dessus du prix "normal", alors la motivation des gens à s'inscrire tôt n'est pas suffisante.

Je pense qu'également le fait de connaitre le nombre de participants largement à l'avance est un facteur très important pour les organisateurs (dimensionnement de l'arena, parking...)



Cela n'empêche rien au fait que je pense que 40€ pour une course est très exagéré mais je comprends la logique


si c'était à refaire, je ne pense pas que l'organisation garderait cette grille de tarifs
j'espère que les prochaines organisations pourront bénéficier de l'expérience de O'France 2016
en tout cas, du côté de l'organisation, on a très vite compris que certains avaient payé 40 euros/course... ils nous l'ont vraiment bien fait comprendre
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Gandhorn » 19 Juillet 2016, 19:50

Oui c'est sur que du coup, au moindre faux pas, celui qui a payé 40e, il laissera pas passer...
Gandhorn
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mai 2015, 16:28

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 19 Juillet 2016, 19:55

Gandhorn a écrit:Oui c'est sur que du coup, au moindre faux pas, celui qui a payé 40e, il laissera pas passer...

y avait même pas besoin de faux pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Alacourbe » 19 Juillet 2016, 20:08

Je trouve que c'était tout de même pas mal fait.
16 euros remboursés intégralement pour un désistement avant le 31 mai. Ça laisse quand même le temps de se retourner et de savoir si oui ou non on sera en vacance.
Théoriquement les cartes devaient être imprimées courant juin. En les faisant imprimer mi juin les organisateurs ont été obligés d'en faire réimprimer un nombre assez important au dernier moment et pour certains circuits ça a été critique. De nombreux coureurs étaient venus un peu la fleur au fusil pensant que la réputation du Larzac était surfaite et dès la 1ère étape ils se sont rabattus sur les circuits loisirs.

J'ai entendu dire qu'il y avait eu des concurrents qui étaient prêts à payer les 200 euros sur place pour inscrire quelqu'un en plus. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 19 Juillet 2016, 23:20

Alacourbe a écrit:Je trouve que c'était tout de même pas mal fait.
16 euros remboursés intégralement pour un désistement avant le 31 mai. Ça laisse quand même le temps de se retourner et de savoir si oui ou non on sera en vacance.
Théoriquement les cartes devaient être imprimées courant juin. En les faisant imprimer mi juin les organisateurs ont été obligés d'en faire réimprimer un nombre assez important au dernier moment et pour certains circuits ça a été critique. De nombreux coureurs étaient venus un peu la fleur au fusil pensant que la réputation du Larzac était surfaite et dès la 1ère étape ils se sont rabattus sur les circuits loisirs.

J'ai entendu dire qu'il y avait eu des concurrents qui étaient prêts à payer les 200 euros sur place pour inscrire quelqu'un en plus. :shock:


Quand je pense qu'en Suisse c'est trop cher a 25 euros avec douches etc etc... ;)
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar alain » 20 Juillet 2016, 06:44

déja 10 jours depuis le prologue et toujours pas en ligne au CN
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 483
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Alacourbe » 20 Juillet 2016, 06:56

Si tu voyais le merdier que c'est à cause du site d'inscription. Ils sont obligés de reprendre tout à la main.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 07:50

alain a écrit:déja 10 jours depuis le prologue et toujours pas en ligne au CN

si ! y a l'etape 2 qui en ligne avec les resultats de l'etape 5 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675