Etapes - O'France 2016

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar MickA » 20 Juillet 2016, 08:11

En passant sous Excel avec 2/3 formules, ça ne doit pas poser de soucis particulier de repousser des n° de licences de la base fédérale (aux homonymes prêt à gérer à la main)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1379
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 08:23

MickA a écrit:En passant sous Excel avec 2/3 formules, ça ne doit pas poser de soucis particulier de repousser des n° de licences de la base fédérale (aux homonymes prêt à gérer à la main)

pas si simple que cela mais c'est fait pour les numeros de licence
le probleme, c'est qu'il faut aussi récupérer les données "club"; je l'ai fait sous excel mais pas sur les bons resultats de course
et puis, il y a aussi les licences "sport-santé" !!!
en fait, vu que les gens pouvaient s'inscrire n'importe comment avec orienteering online et en particulier beaucoup ont inversé prenom/nom à cause du first name/surname
du coup, on a utilisé la puce pour faire le lien mais même cela, ca a pas été facile

maintenant, j'attends le fichier csv de l'etape 2 et j'attends que l'on me réinitialise les droits
pour les etapes 1,3,4,5, je sais pas
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar philou33 » 20 Juillet 2016, 09:12

Dans la série des améliorations pour de futurs O'France, serait que la FFCO propose un site d'inscriptions dédié, avec gestion des course à étapes, des étrangers, des licences et tout le toutim. Ca compenserait la taxe exhorbitante demandé aux organisateurs sans réel service associé.
Peut-être une explication également au prix très élevé des inscriptions.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 341
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 20 Juillet 2016, 09:53

philou33 a écrit:Dans la série des améliorations pour de futurs O'France, serait que la FFCO propose un site d'inscriptions dédié, avec gestion des course à étapes, des étrangers, des licences et tout le toutim. Ca compenserait la taxe exhorbitante demandé aux organisateurs sans réel service associé.
Peut-être une explication également au prix très élevé des inscriptions.


une solution:

http://www.go2ol.ch/index_laeufer.asp?lang=fr
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 09:59

christophe6911 a écrit:
philou33 a écrit:Dans la série des améliorations pour de futurs O'France, serait que la FFCO propose un site d'inscriptions dédié, avec gestion des course à étapes, des étrangers, des licences et tout le toutim. Ca compenserait la taxe exhorbitante demandé aux organisateurs sans réel service associé.
Peut-être une explication également au prix très élevé des inscriptions.


une solution:

http://www.go2ol.ch/index_laeufer.asp?lang=fr

je suis allé sur ce site, pour la 1ere fois, hier soir : cela semble rudement bien et surtout c'est très bien expliqué et très clair
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 10:00

philou33 a écrit:Dans la série des améliorations pour de futurs O'France, serait que la FFCO propose un site d'inscriptions dédié, avec gestion des course à étapes, des étrangers, des licences et tout le toutim. Ca compenserait la taxe exhorbitante demandé aux organisateurs sans réel service associé.
Peut-être une explication également au prix très élevé des inscriptions.

peut être que c'est prévu dans le cahier des charges du nouveau site web de la FFCO ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 10:07

christophe6911 a écrit:
Alacourbe a écrit:Je trouve que c'était tout de même pas mal fait.
16 euros remboursés intégralement pour un désistement avant le 31 mai. Ça laisse quand même le temps de se retourner et de savoir si oui ou non on sera en vacance.
Théoriquement les cartes devaient être imprimées courant juin. En les faisant imprimer mi juin les organisateurs ont été obligés d'en faire réimprimer un nombre assez important au dernier moment et pour certains circuits ça a été critique. De nombreux coureurs étaient venus un peu la fleur au fusil pensant que la réputation du Larzac était surfaite et dès la 1ère étape ils se sont rabattus sur les circuits loisirs.

J'ai entendu dire qu'il y avait eu des concurrents qui étaient prêts à payer les 200 euros sur place pour inscrire quelqu'un en plus. :shock:


Quand je pense qu'en Suisse c'est trop cher a 25 euros avec douches etc etc... ;)

c'est pas plus cher que cela ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar C.Ed » 20 Juillet 2016, 10:39

Si Eric, parfois c'est même 28€ ... mais tu avais le train dans le package ;-)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 289
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 10:50

le swiss o week 2016 en Engadine : 29€ tarif réduit et 35.5€ tarif normal
mais c'est vrai que proportionnellement c'est pas cher
y a très peu de Français d'inscrits, y ba juste quelques jurassiens dans les 4000 inscrits
ai vu qu'ils avaient mis une heure limite (2h30); je trouve que c'est mieux et plus équitable qu'une heure de fermeture des circuits
le O'France devrait s'inspirer de ce swiss o week s'il veut progresser et passer un cap
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Mkg » 20 Juillet 2016, 11:11

Eric_d_Orient_Alp a écrit:ai vu qu'ils avaient mis une heure limite (2h30); je trouve que c'est mieux et plus équitable qu'une heure de fermeture des circuits
le O'France devrait s'inspirer de ce swiss o week s'il veut progresser et passer un cap

Oui, j'ai toujours trouvé étrange qu'il y ait une heure de fermeture de circuit et que ça ne soit pas accompagné d'un temps maxi.
Au final, le gars qui part à midi, n'a que 2h30 pour courir alors que celui qui part à 9h a 5h30 de course devant lui...
Bon, par contre 2h30 ça aurait été un peu limite pour O'France, ça aurait fait pas mal de coureurs hors-délai (et même sur les MD) ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 378
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar simeric » 20 Juillet 2016, 12:45

Dans la série des améliorations pour de futurs O'France, serait que la FFCO propose un site d'inscriptions dédié, avec gestion des course à étapes, des étrangers, des licences et tout le toutim. Ca compenserait la taxe exhorbitante demandé aux organisateurs sans réel service associé.


Avec une plateforme de paiement.
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 691
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 20 Juillet 2016, 12:57

C.Ed a écrit:Si Eric, parfois c'est même 28€ ... mais tu avais le train dans le package ;-)


Et comme ces "cons" , ils ont une certaine logique quand tu prends le train ton tarif d'inscription baisse... En France pour "l' eco-responsabilité " on a des gobelets "a la con" plein les placards...
je rectifie 27.5 Euros et non 28 Ced... ;)
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Alacourbe » 20 Juillet 2016, 14:25

christophe6911 a écrit:je rectifie 27.5 Euros et non 28 Ced... ;)

Je pense que c'est à moi que tu fais référence car j'ai déjà dit et écrit que c'était trop cher.
Quand je dis çà je parle surtout de l'hébergement. Quand c'est proche de la frontière et que tu peux t'héberger côté France il n'y a pas de souci.
Les prix que tu donnes ci-dessus correspondent, à quelques euros près, à l'hébergement d'une personne/nuit alors qu'en France tu trouves moitié moins cher. (toujours à quelques euros près.)
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 20 Juillet 2016, 14:38

les resultats des etapes 1 et 2 ainsi que le prologue ont mis au CN
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 20 Juillet 2016, 15:01

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:je rectifie 27.5 Euros et non 28 Ced... ;)

Je pense que c'est à moi que tu fais référence car j'ai déjà dit et écrit que c'était trop cher.
Quand je dis çà je parle surtout de l'hébergement. Quand c'est proche de la frontière et que tu peux t'héberger côté France il n'y a pas de souci.
Les prix que tu donnes ci-dessus correspondent, à quelques euros près, à l'hébergement d'une personne/nuit alors qu'en France tu trouves moitié moins cher. (toujours à quelques euros près.)


non JC , meme si je t'aime bien , je ne pense pas toujours a toi... ;) :romance-heartstiny:

Pour expliquer ce prix :
une part pour l'organisateur, 5 a 8 Chf pour la fede, 2 a 3 Chf pour le chronometrage (on utilise souvent des pros ...), 2 a3 chf pour le site d'inscription (pro), la carte (c'est selon). Eventuellement un transport interne (comme mentionne par Ced).
Si on(l'orga.) fait du benef c'est pour lui, si deficit on peut demander a "Swiss Toto" pour combler les pertes...
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar christophe6911 » 20 Juillet 2016, 17:11

Eric_d_Orient_Alp a écrit:les resultats des etapes 1 et 2 ainsi que le prologue ont mis au CN


La aussi c'est "cher"... mais video, photos et resultats le jour meme...

http://www.swiss-o-week.ch/en/
christophe6911
 
Messages: 1492
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Nico_COC » 21 Juillet 2016, 17:37

Un grand merci à tous les organisateurs!
C'était vraiment un pur régal d' (essayer) d'orienter sur des terrains aussi techniques.
Y-avait-il une procédure spéciale pour les poseurs?
Y aller à 2?
Repérer ses piquets à l'avance?
Se faire accompagner par le traceur?
Avoir un gros CN?

Il ne manque plus que les temps SI du prologue, de E1 et E2, et ce sera parfait!
Sur Matrace, les temps SI ne sont vraiment pas bien visibles....
Nico_COC
 
Messages: 303
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Juillet 2016, 18:11

Nico_COC a écrit:Un grand merci à tous les organisateurs!
C'était vraiment un pur régal d' (essayer) d'orienter sur des terrains aussi techniques.
Y-avait-il une procédure spéciale pour les poseurs?
Y aller à 2?
Repérer ses piquets à l'avance?
Se faire accompagner par le traceur?
Avoir un gros CN?

Il ne manque plus que les temps SI du prologue, de E1 et E2, et ce sera parfait!
Sur Matrace, les temps SI ne sont vraiment pas bien visibles....

je crois qu'ils sont sur split browser
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar C.Ed » 21 Juillet 2016, 23:43

Alacourbe a écrit:
christophe6911 a écrit:je rectifie 27.5 Euros et non 28 Ced... ;)

Je pense que c'est à moi que tu fais référence car j'ai déjà dit et écrit que c'était trop cher.
Quand je dis çà je parle surtout de l'hébergement. Quand c'est proche de la frontière et que tu peux t'héberger côté France il n'y a pas de souci.
Les prix que tu donnes ci-dessus correspondent, à quelques euros près, à l'hébergement d'une personne/nuit alors qu'en France tu trouves moitié moins cher. (toujours à quelques euros près.)

Les prix des hébergements correspondent au niveau de vie du pays .
Pareil pour la bière ;-)
(Ps: pourquoi crois tu qu'on allait tous , avant l'effet EUR, faire nos vacances orient(B)eering en Tchéco ? ;-)
Orient'Alp, le club Grenoblois de Tous les Sports d'Orientation ~ http://orientalp.free.fr
CFMD et CFC SkiO ~ Les 4 et 5 Fév. 2017
Paques O' Trièves ~ 3 courses CN les 15 16 et 17 Avril 2017
15eme ROA Les 7 Laux ~ Le 1er Oct 2017
Avatar de l’utilisateur
C.Ed
 
Messages: 289
Inscription: 14 Mai 2012, 07:17
Localisation: là-bas --> 74

Re: Etapes - O'France 2016

Messagepar Alacourbe » 21 Juillet 2016, 23:44

Nico_COC a écrit:Y-avait-il une procédure spéciale pour les poseurs?
Y aller à 2?
Repérer ses piquets à l'avance?
Se faire accompagner par le traceur?
Avoir un gros CN?

Non pas de procédure particulière.
Pose des piquets et toiles la veille, croisement des zones de postes le lendemain matin pour la pose des boitiers.
Au vu de la complexité de la tâche (quelques fois plus de 120 postes) j'aurais préféré aller au plus simple sans croiser les zones mais le responsable de la pose y tenait et on a jamais eu de retard.
Une super équipe de pose qui allait ensuite renforcer l'équipe parking ou autre tâche ingrate sans jamais rechigner.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron