nationale sud-ouest

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: nationale sud-ouest

Messagepar lorienteur » 02 Juillet 2012, 08:09

Guilhem a écrit:
lorienteur a écrit:Au final je reste sur mon avis que la majorité n'avait pas le niveau ...


Je suis d'accord avec toi là dessus mais alors voudrait-on organiser cette Nationale pour 100 personnes (si tu estimes que seulement 100 personnes avaient le niveau) ? :?:



Guilhem, c'est là justement la question probablement ...

Organise t'on avec un objectif de masse ? Les nationales sont-elles là pour faire de grands rassemblements familiaux ou pour une valeur technique supérieure ?

Faut-il encore continuer à accepter que les NL courent sur des circuits compétition ??? C'est là assurément ce qui me choque le plus et je suis persuadé que nous faisons une erreur grave en continuant dans cette voie.

Je crois qu'il faut redonner une dimension pyramidale à notre fonctionnement d'organisation et de progression en donnant une vraie valeur à la méthode fédérale et balises de couleur. Nous devrions être tous en possession d'une balise de couleur quelle qu'elle soit. Et nous ne devons pas accepter les NL dans le système tant qu'ils n'ont pas pris de licence. Je n'ai jamais été trop favorable mais je change (même les C...), et une licence loisir (qui serait plus une licence "test") serait certainement positive.
Je pense qu'une sorte de licence loisir permettant l'accès à 4 course POUR LES CIRCUITS LOISIRS serait intéressante, ensuite si tu veux gouter la compet tu te licencie dans un club !
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Bnco » 02 Juillet 2012, 09:53

Guilhem a écrit:
lorienteur a écrit:Au final je reste sur mon avis que la majorité n'avait pas le niveau ...


Je suis d'accord avec toi là dessus mais alors voudrait-on organiser cette Nationale pour 100 personnes (si tu estimes que seulement 100 personnes avaient le niveau) ? :?:

La majorité des concurrents étant du grand sud ouest, peut-on conclure également que ceux-ci non pas le niveau comparé aux coureurs du grand nord est et que si ceux-ci avaient été présent le ratio aurait été bien différent ?



Etonné que Christophe ne l'ai pas faite celle-la :lol: :lol: :lol:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 368
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: nationale sud-ouest

Messagepar christophe6911 » 02 Juillet 2012, 11:10

Bnco a écrit:
Guilhem a écrit:
lorienteur a écrit:Au final je reste sur mon avis que la majorité n'avait pas le niveau ...


Je suis d'accord avec toi là dessus mais alors voudrait-on organiser cette Nationale pour 100 personnes (si tu estimes que seulement 100 personnes avaient le niveau) ? :?:

La majorité des concurrents étant du grand sud ouest, peut-on conclure également que ceux-ci non pas le niveau comparé aux coureurs du grand nord est et que si ceux-ci avaient été présent le ratio aurait été bien différent ?



Etonné que Christophe ne l'ai pas faite celle-la :lol: :lol: :lol:
:?: :?: :?:



Dit donc Benoit ,ca fait plusieurs fois que tu m'attribues tes pensees acerbes...
:naughty: :naughty:

En plus, ca ne m'est meme pas venu a l'idee...Surtout que je suis plutot content quand les coureurs n'ont pas trop le niveau ,comme ca je suis devant... :violin: :dance:
christophe6911
 
Messages: 1630
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Guilhem » 02 Juillet 2012, 11:28

lorienteur a écrit:
Guilhem a écrit:
lorienteur a écrit:Au final je reste sur mon avis que la majorité n'avait pas le niveau ...


Je suis d'accord avec toi là dessus mais alors voudrait-on organiser cette Nationale pour 100 personnes (si tu estimes que seulement 100 personnes avaient le niveau) ? :?:


Guilhem, c'est là justement la question probablement ...

Organise t'on avec un objectif de masse ?


Personnellement, quand je prépare une organisation ce n'est pas dans le but d'en priver l'accès à certains.

lorienteur a écrit:Les nationales sont-elles là pour faire de grands rassemblements familiaux ou pour une valeur technique supérieure ?


C'est l'éternel problème, famille > élite

Pour moi, l'intérêt des Nationales vient de la valeur des coureurs s'y déplaçant, les meilleurs seront devant quel que soit le niveau technique des terrains !

lorienteur a écrit:Faut-il encore continuer à accepter que les NL courent sur des circuits compétition ??? C'est là assurément ce qui me choque le plus et je suis persuadé que nous faisons une erreur grave en continuant dans cette voie.

Je crois qu'il faut redonner une dimension pyramidale à notre fonctionnement d'organisation et de progression en donnant une vraie valeur à la méthode fédérale et balises de couleur. Nous devrions être tous en possession d'une balise de couleur quelle qu'elle soit. Et nous ne devons pas accepter les NL dans le système tant qu'ils n'ont pas pris de licence.


Je serais plutôt OK avec toi là-dessus, pas de NL sur les circuits compétition.

Après, j'ai pu voir dans certaines Ligues, un système pire que l'actuel sur le plan national, faire des circuits spéciaux pour les NL... :lol:

Une sorte de circuit A' aussi technique mais en enlevant 2 ou 3 postes par rapport au circuit A des licenciés... :shock: :shock: :shock: :shock:

lorienteur a écrit:Je n'ai jamais été trop favorable mais je change (même les C...), et une licence loisir (qui serait plus une licence "test") serait certainement positive.
Je pense qu'une sorte de licence loisir permettant l'accès à 4 course POUR LES CIRCUITS LOISIRS serait intéressante, ensuite si tu veux gouter la compet tu te licencie dans un club !


Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la nécessité d'une licence "loisir", de plus, si "les licences représentant plus de 50% des ressources propres FFCO" le choix est vite fait...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Alacourbe » 02 Juillet 2012, 22:52

Je ne vais pas utiliser les citations. Les auteurs des phrases auxquelles je réponds se reconnaitront certainement.

1- Ne pas confondre une nationale et un championnat de France. Le championnat de France est sur qualif donc c'est normal que le niveau de course soit relevé.
Une nationale est bien un événement de masse. Je ne dis pas que le niveau doit être moindre, mais dans le cas qui nous concerne il aurait dû y avoir une réflexion pour le rendre agréable à la masse afin qu'éventuellement elle y revienne avec plaisir.

2- L'année prochaine je ne ferai que quelques courses en NL. Si on me propose une course loisir il est certain que ça contribuera à me faire définitivement renoncer à ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: nationale sud-ouest

Messagepar rgomme » 08 Juillet 2012, 21:19

Bonsoir

Est ce que la nationale du sud-ouest sera disponible sur Route Gadget?
:?:

Merci
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: nationale sud-ouest

Messagepar lorienteur » 08 Juillet 2012, 22:07

Si quelqu'un en rajoute une couche sur la longueur excessive supposée tracée par le tandem du TOAC je lui en colle une !!!

Car en regardant les temps du jour en AQ je trouve que les gars du 31 s'en sont pas si mal tirés alors que eux traçaient sur un terrain inédit ! Quand j'ai lu qu'il fallait tracer pour le plaisir du plus grand nombre je ne suis pas sur qu'aujourd'hui ce fut le cas ...

Non pas une attaque contre la course du jour, mais juste pour rappeler qu'il faut aussi savoir balayer devant sa porte et que personne n'a la science infuse (pas moi non plus) ! ... :drool:
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 308
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Alacourbe » 09 Juillet 2012, 11:06

Lorsqu'on trace une Nationale on est en droit de penser que les meilleurs d'un quart de la France (au minimum) seront présents.
Lorsqu'on trace une "IR" on essaye de respecter l'échéancier et donc on diffuse les distances et on imprime les cartes alors que les inscriptions ne sont pas closes.
La différence c'est donc que l'on trace pour d’hypothétiques bons coureurs.

Les circuits sur lesquels il y avait des coureurs de niveau National sont dans les temps de course ou très proche.
Loin de moi l'idée "aussi sotte que grenue" de dire que ceux qui étaient là n'étaient pas au niveau. On espérait juste des clients plus performants.
Quant à ton autre idée d'en coller une à quelqu'un, à moins que d'avoir à faire à un manchot, encore une fois il vaut mieux réfléchir.

Pour ceux qui y étaient, les circuits des 2 courses sont sur RouteGadget: http://ligueaquitaine-co.fr/gadget/cgi-bin/reitti.cgi
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1017
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Beno » 09 Juillet 2012, 19:54

Bonsoir,

Qui doit on contacter pour se procurer des cartes ?

Merci
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Lucien31 » 09 Juillet 2012, 20:02

Pour la nationale, il ne nous reste plus de cartes. En revanche, elles devraient arriver sous Matrace: on avait un pb de fichier qui a normallement été corrigé ce soir.
Lucien31
 
Messages: 73
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Beno » 09 Juillet 2012, 21:02

Qui contacter pour acheter des cartes vierges ?
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: nationale sud-ouest

Messagepar Lucien31 » 10 Juillet 2012, 07:37

Les 2 courses sont sous Matrace:
La MD du samedi: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 3&kieli=fr
La Nationale: http://www.matrace.fr/gadget/cgi/reitti ... 2&kieli=fr

Juste un point à préciser avant que ca ne parte: pour simplifier, nous avons mis la carte complète sous Matrace. Les coureurs avaient des cartes réduites, et notamment la partie du dimanche n'était pas visible le samedi.

@beno: je te réponds en MP
Lucien31
 
Messages: 73
Inscription: 14 Mai 2012, 18:52

Re: nationale sud-ouest

Messagepar MickA » 10 Juillet 2012, 09:29

Moi aussi je suis preneur d'acheter un exemplaire vierge pour aller y traîner mes crampons un de ces 4 !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: nationale sud-ouest

Messagepar kenyan75 » 10 Juillet 2012, 19:55

MickA a écrit:Moi aussi je suis preneur d'acheter un exemplaire vierge pour aller y traîner mes crampons un de ces 4 !


pareil...
Le CD 31 en vend?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Précédente

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité