Guilhem a écrit:lorienteur a écrit:Au final je reste sur mon avis que la majorité n'avait pas le niveau ...
Je suis d'accord avec toi là dessus mais alors voudrait-on organiser cette Nationale pour 100 personnes (si tu estimes que seulement 100 personnes avaient le niveau) ?
Guilhem, c'est là justement la question probablement ...
Organise t'on avec un objectif de masse ? Les nationales sont-elles là pour faire de grands rassemblements familiaux ou pour une valeur technique supérieure ?
Faut-il encore continuer à accepter que les NL courent sur des circuits compétition ??? C'est là assurément ce qui me choque le plus et je suis persuadé que nous faisons une erreur grave en continuant dans cette voie.
Je crois qu'il faut redonner une dimension pyramidale à notre fonctionnement d'organisation et de progression en donnant une vraie valeur à la méthode fédérale et balises de couleur. Nous devrions être tous en possession d'une balise de couleur quelle qu'elle soit. Et nous ne devons pas accepter les NL dans le système tant qu'ils n'ont pas pris de licence. Je n'ai jamais été trop favorable mais je change (même les C...), et une licence loisir (qui serait plus une licence "test") serait certainement positive.
Je pense qu'une sorte de licence loisir permettant l'accès à 4 course POUR LES CIRCUITS LOISIRS serait intéressante, ensuite si tu veux gouter la compet tu te licencie dans un club !