remise des prix

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

remise des prix

Messagepar dech.fr » 01 Juillet 2012, 23:52

2e coup de gueule de la soirée:
on a dans cette fédération pas moins de 16 catégories de vétérans et dès qu'il y a eu ou qu'il y a des tentatives pour diminuer le nombre de ces catégories c'est un tollé général car ce sont les vieux qui ont du pouvoir dans cette fédération. Et à l'inverse sur ce CFLD je pense que 90% des absents de la remise des prix étaient des vétérans, c'est quand même fou, tous veulent une catégorie dans laquelle ils ont une chance de performer et quand ils le font ils ne daignent même pas respecter et les contraintes qui sont liées à cette performance et les efforts de l'organisateur pour trouver des lots, organiser la cérémonie, etc...
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: remise des prix

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 02 Juillet 2012, 05:20

pour bnco, il ne savait pas qu'il etait sur le pdoium , il a cru qu'il etait 4eme derriere toi. Il avait pas compris que tu étais PM
et ce veteran qui n'est pas monté sur le podium avait autre chose à faire (photographe des EYOC) mais c'est vrai que les veterans sont souvent blasés et ce ne sont pas eux qui refusent une diminution du nombre de catégories
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: remise des prix

Messagepar Sprolls » 02 Juillet 2012, 07:02

Un autre point jamais clair concerne les catégories HD20A et HD21A, un coup récompensées, un coup non. A priori elles ne décernent pas un titre officiel mais elles ont été appelées samedi avec 1 seul présent sur 6 du coup...
Sprolls
 
Messages: 28
Inscription: 14 Mai 2012, 19:43

Re: remise des prix

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 02 Juillet 2012, 07:52

Ayant 1 coureur classé 2ème en H21A, j'ai posé la question à Bruno, et il m'a dit que seul le premier serai récompensé dans cette catégorie. Le titre revenant à la catégorie Elite bien sur.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 171
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: remise des prix

Messagepar Maxx » 02 Juillet 2012, 08:14

Pour la remise des prix, on a quand même vu que dimanche c'était facile de faire une remise des prix très vite après la course.
Alors :clap: :clap: :clap: et à garder pour les prochaines orgas (même si c'est sûr que c'est plus facile sur un mass start que sur une CO "classique")
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 445
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: remise des prix

Messagepar Bnco » 02 Juillet 2012, 09:54

Eric_d_Orient_Alp a écrit:pour bnco, il ne savait pas qu'il etait sur le pdoium , il a cru qu'il etait 4eme derriere toi. Il avait pas compris que tu étais PM
et ce veteran qui n'est pas monté sur le podium avait autre chose à faire (photographe des EYOC) mais c'est vrai que les veterans sont souvent blasés et ce ne sont pas eux qui refusent une diminution du nombre de catégories

:oops: :oops: Oui désolé de ne pas avoir été présent mais j'étais parti du lieu de course en étant sûr que Franck était devant. Et après avoir pris les photos des podiums des Eyocs j'ai vite filé traiter mes photos :oops: :oops: :oops: J'en suis le premier deçu :cry:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 368
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: remise des prix

Messagepar Pi.R » 02 Juillet 2012, 13:26

ce ne sont pas eux qui refusent une diminution du nombre de catégories

Si quand même, certains ;)
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 172
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: remise des prix

Messagepar dech.fr » 11 Juillet 2012, 23:36

pour bnco, il ne savait pas qu'il etait sur le pdoium ,


bnco n'était pas le seul vétéran absent et de loin! et tous n'étaient pas photographes des EYOC! et je peux meme dire que plusieurs de mon club faisaient parti de ces absents donc là je faisais une remarque tout à fait impartiale simplement car ça me choque toujours un peu qu'il y ait des absents surtout sur un titre de champion de France.

il a cru qu'il etait 4eme derriere toi.


m'en parle pas j'avais choisi la bonne course pour le taper :crying-yellow:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 705
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: remise des prix

Messagepar Vélivole » 12 Juillet 2012, 10:57

Je suis presque d'accord avec "dech.fr" sur ce point.
Toutes les catégories, et pas seulement les anciens, sont concernées pour les absences ou autres à la remises des prix.
Ce week-end, à Biscarosse, pour retenir les concurrents jusqu'à la fin de la cérémonie de remise des prix, le club organisateur avait mis en jeu des lots intéressants tirés au sort avec les numéros de licences de tous les participants présents.
Et bien, malgré toutes ces démarches de convivialité, les 3/4 des concurrents se sont empressés de s'échapper comme des voleurs dès leur course terminée...
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: remise des prix

Messagepar Maxx » 12 Juillet 2012, 12:33

Vélivole a écrit:Je suis presque d'accord avec "dech.fr" sur ce point.
Toutes les catégories, et pas seulement les anciens, sont concernées pour les absences ou autres à la remises des prix.
Ce week-end, à Biscarosse, pour retenir les concurrents jusqu'à la fin de la cérémonie de remise des prix, le club organisateur avait mis en jeu des lots intéressants tirés au sort avec les numéros de licences de tous les participants présents.
Et bien, malgré toutes ces démarches de convivialité, les 3/4 des concurrents se sont empressés de s'échapper comme des voleurs dès leur course terminée...

En même temps, j'imagine que les gens venaient pour la CO, pas pour la tombola...
Pour ce qui est des remises de récompenses c'est autre chose, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 445
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: remise des prix

Messagepar Alacourbe » 12 Juillet 2012, 12:59

Vélivole a écrit:Je suis presque d'accord avec "dech.fr" sur ce point.
Ce week-end, à Biscarosse, pour retenir les concurrents jusqu'à la fin de la cérémonie de remise des prix, le club organisateur avait mis en jeu des lots intéressants tirés au sort avec les numéros de licences de tous les participants présents.
Et bien, malgré toutes ces démarches de convivialité, les 3/4 des concurrents se sont empressés de s'échapper comme des voleurs dès leur course terminée...


On ne va pas leur reprocher. Compte-tenu de ce qu'ils ont pris comme averses tout au long de cette journée et de la distance entre le lieu de course et le parking, je les comprends. ;)
Je m'attendais à pire. :doh:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: remise des prix

Messagepar Vélivole » 12 Juillet 2012, 22:38

Alacourbe a écrit:On ne va pas leur reprocher. Compte-tenu de ce qu'ils ont pris comme averses tout au long de cette journée et de la distance entre le lieu de course et le parking, je les comprends. ;)
Je m'attendais à pire. :doh:


Justement, au sujet de ces parkings :
- l'un éloigné réservé aux orienteurs,
- l'autre proche de l'arrivée et interdit aux orienteurs, pour être réservé aux touristes,
beaucoup d'entre-nous n'avons pas très bien saisi le fondement de cette décision.

Selon la signalisation en place, non seulement ce parking est public, mais c'est aussi l'aire de départ d'un ESO.

Aussi, de nombreux orienteurs ont fini par comprendre (l'orientation est sport cérébral ;) ) le comportement abusif et zélé des gardes forestiers.

La plupart ont changé de parking pour se rapprocher du lieu de course et..., de la buvette (Simon, mets une bouteille dans les émoticônes, merci).
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: remise des prix

Messagepar Alacourbe » 13 Juillet 2012, 01:26

Oui ça a été assez galère avec l'ONF. 3 visites en 4 heures.(je viens d'apprendre que c'était 7 fois)
Ils sont super sympas mais un peu bœuf.
Sur le Parking de course, en fait, nous n'avions droit qu'à 5 véhicules. Le reste était pour les ...touristes.
Il a fallu faire preuve de diplomatie pour que les poseurs et organisateurs puissent laisser leurs voitures là.
Même la buvette était tenue de se mettre à l'endroit qu'ils avaient désigné. (près des chiottes. C'est d'un goût !)
Mais bon....on ne va pas se plaindre. Ils nous laissent toujours organiser quelques soient les périodes ou conditions météo. Ce qui n'est pas votre cas je crois.
Ils donnent des consignes aux bucherons et débardeurs pour ne pas détériorer les piquets permanents.
Par contre ils ont foutu une prune à un orienteur du 83 qui avait garé sa voiture dans la rue qui mène à leur bureau et ils l'ont indiqué dans leur rapport en mentionnant bien qu'ils comprenaient qu'on ne pouvait pas tout contrôler.
Çà c'est un service qui tourne !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: remise des prix

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Juillet 2012, 13:12

ca ne rigole pas par chez vous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1643
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: remise des prix

Messagepar Bnco » 13 Juillet 2012, 13:50

Eric_d_Orient_Alp a écrit:ca ne rigole pas par chez vous :roll:

En plus leurs courses sont déjà au CN, eux :roll:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 368
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: remise des prix

Messagepar alain » 13 Juillet 2012, 14:32

nous, on a eu le temps de les mettre, de les enlever, de les remettre
après intervention du responsable, de l'arbitre, de la fédé (pas forcément dans le bon ordre) et d'un "c.." qui a dit qu'il manquait des coureurs dans le csv...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 480
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: remise des prix

Messagepar Guilhem » 15 Juillet 2012, 15:50

alain a écrit:nous, on a eu le temps de les mettre, de les enlever, de les remettre
après intervention du responsable, de l'arbitre, de la fédé (pas forcément dans le bon ordre) et d'un "c.." qui a dit qu'il manquait des coureurs dans le csv...


Je ne sais pas qui c'est ce "c..." mais il a eu raison ! ;)

Le c.. c'est celui qui a fait la GEC et qui n'a pas utilisé l'archive fédérale... Je peux me permettre de le dire car cela m'est déjà arrivé en tant que GECman... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 762
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: remise des prix

Messagepar Vélivole » 15 Juillet 2012, 20:40

Permettez-moi de féliciter le traceur de la course du 8 juillet à Biscarosse, et notamment pour son jalonné !

Alix, du haut de ses 6ans, le remercie grandement.

Enfin un circuit jalonné de bonne facture ! C'est tellement rare qu'il convient de le souligner.
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: remise des prix

Messagepar Alacourbe » 16 Juillet 2012, 01:19

@ Velivole: merci pour lui. Ça va lui faire plaisir.

@ Guilhem: Non c'est pas pour çà.
On ne sait pas pour quelles raisons les PM et abandons n'apparaissaient pas dans le fichier CSV.
Ce sont les mêmes gecman qui ont fait les 2 courses. Sur une course ils apparaissaient et pas sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 949
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: remise des prix

Messagepar alain » 16 Juillet 2012, 06:24

Vélivole a écrit:Permettez-moi de féliciter le traceur de la course du 8 juillet à Biscarosse, et notamment pour son jalonné !
Enfin un circuit jalonné de bonne facture ! C'est tellement rare qu'il convient de le souligner.


un jalonné "réussi" c'est un traçage mais surtout un jalonnage réussi (c'est à dire sécurisé pour les tous petits)
n'est-ce pas narbor ?
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 480
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité