Semaine Féderale:

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Semaine Féderale:

Messagepar kenyan75 » 22 Août 2013, 15:26

1er jour de la semaine fédérale et bien que ce ne soit pas dans mes habitudes de trop critiquer, là je dois avouer que je suis un peu déçu. sans doute est ce parce que c l ADOC et qu'on s'attendait donc à du tip top mais faut bien reconnaitre que ce matin il y a des choses qui n'ont pas fonctionné:

coté "extra sportif" (donc pas très important)
une buvette avec uniquement des hot dog (pas de sandwichs, pas de patisseries, etc: pourtant c un bon moyen de gagner de l argent il me semble...)
des "WC" plus que "limites" qui se transforment vite en "chiottes immondes". Pourtant il me semble que faire des toilettes sèches même sur des grosses orga c pas mortel
de l'eau à l'arrivée quasi imbuvable tellement elle un gout d'eau de javel et des conditions de nettoyage plus que limite en terme d'hygiène. On peut sans doute être eco-responsable autrement...

coté sportif (et c plus gênant)
sur la qualif MD
un boitier "100" qui déconne, avec des coureurs reclassés (mais pas tous), remplacé en cours de course par un boitier non synchro.... (j espère que tous vont être reclassés qd même, sutout qd il y a une qualif en jeu)
sur les courses CN
des définitions qui manquent et du coup des coureurs qui doivent recopier les defs avant de partir
bouquet final: au moins un coureur qui n'a pas eu de carte (ça tombe bien il comptait pas prendre le départ vu qu'il était blessé)



Encore une fois, j aime pas critiquer surtout que je sais à quel point c dur..mais c vrai que je suis qd meme déçu: peut etre que les 2 courses CN en plus de la MD sont elles de trop...
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Semaine Féderale:

Messagepar kenyan75 » 22 Août 2013, 21:54

Pour être plus complet et honnête (mais comme on s y attendait, j ai oublié de le dire): carto et parcours parfaits
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Semaine Féderale:

Messagepar simeric » 22 Août 2013, 22:01

Pas concerné par les problèmes mentionnés, mais aussi un peu étonné.
Sinon, pareil, j'ai trouvé la carto impeccable et le tracé de mon circuit bien pensé.
#restez à la Raison
Avatar de l’utilisateur
simeric
 
Messages: 1154
Inscription: 14 Mai 2012, 11:13

Re: Semaine Féderale:

Messagepar kenyan75 » 23 Août 2013, 15:14

on a retrouvé l ADOC qu on connaît :
d un point de vue extra sportif, tir bien rectifié avec des toilettes plus entretenues et du coup nickels , une buvette mieux achalandee avec des desserts et des fruits...

côté sportif une très belle course aussi bien pour les finales que pour la course cn avec de très beaux terrains et de très beaux parcours
et un joli palmares

bref , bravo !!!! (surtout qu il a fallu re cartographie. et reimprimer dans la nuit !!!
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: Semaine Féderale:

Messagepar MickA » 23 Août 2013, 15:42

C'est quoi cette histoire nocturne ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Greg » 23 Août 2013, 18:54

Autant les points négatifs soulevés par kenyan75 ne m'ont pas choqué (à part peut-être le nombre de déf. insuffisant!), autant je trouve les terrains de ces 2 jours un peu décevants...

je ne parle pas de la carto et des tracés, qui sont tous les 2 bons, mais du choix de ces terrains pour des championnats de France, décevants techniquement (ce qui n'empêche pas les erreurs)
si on peut organiser des France sur ce type de terrain, alors on peut organiser partout en France!
et que dire de la toute petite zone (1/4 d'1 A4 au 1/10000) d'aujourd'hui... :cry:

j'ai beaucoup plus apprécié tous les autres terrains des jours précédents, beaucoup plus intéressants

mais surement l'ADOC se rattrapera demain et pour le relais
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Semaine Féderale:

Messagepar uvalub » 25 Août 2013, 17:43

MickA a écrit:C'est quoi cette histoire nocturne ?


De ce que j'ai entendu, des bûcherons avaient décidé de jouer au mikado avec des tronc d'arbres au dessus d'une balise la veille de la course.
uvalub
 
Messages: 6
Inscription: 12 Juillet 2013, 20:26

Re: Semaine Féderale:

Messagepar uvalub » 25 Août 2013, 17:50

Greg a écrit:je ne parle pas de la carto et des tracés, qui sont tous les 2 bons, mais du choix de ces terrains pour des championnats de France, décevants techniquement (ce qui n'empêche pas les erreurs)
si on peut organiser des France sur ce type de terrain, alors on peut organiser partout en France!
et que dire de la toute petite zone (1/4 d'1 A4 au 1/10000) d'aujourd'hui... :cry:


La zone de course était en effet plutôt petite mais j'ai trouvé le terrain plutôt technique et plaisant (pour un terrain bourguignon). Il y avait quand même pas mal de falaises et de détails et il fallait rester bien vigilant et concentré tout du long. Perso je ne me suis pas ennuyé. Qu'est ce qui te fait dire ça, tu peux développé?
uvalub
 
Messages: 6
Inscription: 12 Juillet 2013, 20:26

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Rambophile » 25 Août 2013, 18:09

Une super semaine qui se termine. Une longue génial, un terrain magnifique et un traçage hyper intéressant. Seul bémol : pas de poste boisson. Je n'ai pas compris ce choix, même si il devait avoir de bonne raison.
Rambophile
 
Messages: 3
Inscription: 28 Mai 2013, 18:35

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Greg » 25 Août 2013, 19:01

uvalub a écrit:
Greg a écrit:je ne parle pas de la carto et des tracés, qui sont tous les 2 bons, mais du choix de ces terrains pour des championnats de France, décevants techniquement (ce qui n'empêche pas les erreurs)
si on peut organiser des France sur ce type de terrain, alors on peut organiser partout en France!
et que dire de la toute petite zone (1/4 d'1 A4 au 1/10000) d'aujourd'hui... :cry:


La zone de course était en effet plutôt petite mais j'ai trouvé le terrain plutôt technique et plaisant (pour un terrain bourguignon). Il y avait quand même pas mal de falaises et de détails et il fallait rester bien vigilant et concentré tout du long. Perso je ne me suis pas ennuyé. Qu'est ce qui te fait dire ça, tu peux développé?


Oui, je peux
je suis juste déçu du niveau technique du terrain. J'estime qu'un terrain, qui plus est sur une MD, doit représenter un challenge technique pour le coureur. Et ceci d'autant plus que le niveau de la compétition est élevé. Et là, c'était pas trop le cas je trouve (mais il faudrait demander aux meilleurs)
Quand une carte est élaborée, on lui attribue un "label" (dans l'ordre: initiation, départemental, régional, national, international). Là, je suis juste surpris que la carte de la Finale MD ait obtenu celui de national...
Mais les organisateurs devaient avoir une bonne raison: terrains de la qualif et de la finale adjacents, proximité de la LD et du relais, cartes neuves, ou autre...

Pour ce qui est de la taille, rien à voir, mais c'est juste bizarre d'avoir une carte aussi petite. Mais le traceur a su bien exploiter la zone, je le répète

Et je tiens à préciser que c'est pour moi quasi le seul défaut de toute cette semaine
Les terrains de la LD et du relais étaient parfaits (même si je n'ai pas aimé celui de la longue, mais c'est un goût personnel)
Avatar de l’utilisateur
Greg
 
Messages: 294
Inscription: 13 Mai 2012, 20:18
Localisation: Périgords

Re: Semaine Féderale:

Messagepar christophe6911 » 25 Août 2013, 20:18

Pour que mes propos ne soient pas mal interprétés ...
Je vais dire :si les 3 ou 4 clubs BOURGUIGNONS qui nous ont offert cette semaine fédérale nous la reproposent dans 2 ans ,nous serons la.
On aurait dit une organisation de l' ECHO73 tous avaient le sourire (c'est aussi la période des champignons...).
Dans les + les terrains de l'Ouche ,les traces des H12 (he oui Guihlem...) ça change du stereotype noeunoeu habituelle mais avec BHK et son equipe, on pouvait s'attendre a cela ,merci.
Les buvettes,les parkings,la proximité des sites,même Avalon.
Les zones de cartes...comme le dit si bien Pierre ça change. Le Vercors n'est pas partout en France (en plus j'aime pas le Vercors...)(c'est par rapport a mon niveau technique...).

Non c'est le règlement ...BONJOUR LES NULS...
Il va falloir que l’équipe fédérale se penche sur ces textes...


Pour le boitier des qualifs,je ne dis rien... normalement on ne relit pas les boitiers...
Ou je m'interroge ,c'est qu'ils ont été relus...,que certains(coureurs(ses)...) ont ete reclasses... et d'autres pas malgré que l'on(le boitier) ait lu (vu) la puce de ces coureurs (ses)...
D'ailleurs on a les clubs des reclasses...?

Par contre les HD12 la on rigolle....

1ier D12 GO78 58' 48"

1ier Open D12 mais classe dernieres en 44'33" Natalja et Alina Niggli.... Oui c'est Tatan


En H12 la on rigolle encore...

1ier H12 GO78 en 58'29"

1ier Open H12 Kilian et sa petite soeur (ah oui D10...oups elle est D8 elle est de 2005)) en 48'38" Eddy W est le papa...
2ieme Open H12 Leane et son petit frere Malo (H10) Dott en 53'54"
Il y a encore 4 equipes HD10/8 qui sont devant les premiers vrais H12...

Et classé avant dernier (logiquement non classe ...) Julien qui a enchainé le relais 1 et le relais 2... en 35'54" soit 3' apres le premier relayeur vainqueur...


Je suis prêt écouter toutes les théories des pseudo-pedo psychiatres mais il y a qu'en même un problème...

:think:
Dernière édition par christophe6911 le 26 Août 2013, 09:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Féderale:

Messagepar MickA » 25 Août 2013, 21:25

J'ai fait que 2 jours, j'en ressort quand même bien satisfait (même si j'ai pas pu manger ce midi)

Ya un petit truc qui me chagrine : reculer le départ d'une heure à cause de l'orage samedi.... J'étais pas sur place, donc je peux mal juger du bien fondé de la décision... mais clairement vu ce qu'on a pris à Gréolières, j'ai trouvé la décision un peu précipitée... Hier on recule, demain on annulera. En 2006 en Auvergne, on a attendu que les arbres soient déracinés par le vent pour annuler la course...

Et un autre qui me chagrine vraiment : le tracé du H14 hier. C'était un beau tracé de finale de championnat de France MD Elites....... pas adapté au H14 en tout cas. Si les Frances ne donnent pas l'exemple sur le respect des niveaux de traçages, arrêtons de faire chier les organisateurs avec ça et mettons tous les tracés en niveau 6. Qui plus est sur une caté où il n'y a pas de circuits "B"... C'est le meilleur moyen pour dégoûter les jeunes qui ne font pas du HN. Un peu dommage d'être obligé d'expliquer aux jeunes du clubs qui a mis 30' pour trouver un poste qu'effectivement, vu son bagage technique.... il ne pouvait juste pas le trouver mis à part en allant ratisser la zone au petit bonheur la chance.

Sinon à la lecture des splits d'aujourd'hui... il y a à priori quels départs volés... A quand un organisateur fera comme en 2008 à St-Etienne, avec le relayeur arrivant qui prend la carte du relayeur suivant et qui lui file. Pas plus compliqué à mettre en place.... et ça empêche tout départ anticipé !
Et sinon, ya au moins 1 coureur qui a couru à la place d'un autre..... Preuve encore une fois que le contrôle de licence ne sert à rien (mis à part à créer un bouchon monstre !)
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Guilhem » 25 Août 2013, 23:07

christophe6911 a écrit:les traces des H12 (he oui Guihlem...) ça change du stereotype noeunoeu habituelle mais avec BHK et son equipe, on pouvait s'attendre a cela ,merci.


Christophe, il y a un règlement pour les tracés, que les tracés ne te plaisent pas, ok, mais alors on demande à changer les règlements..., j'ai du mal à comprendre que l'on puisse tracer à sa sauce et contrôler à sa sauce et que cela soit accepté..., je n'ai pas vu les circuits H12 mais j'ai vu les D/H10, c'est anormal d'envoyer des jeunes là-dessus sans connaître les règles de traçage de base pour nos jeunes... (tracé D/H10 de jeudi/vendredi et samedi...) :shock:

Le but, est-ce de les dégouter ? (Cf. message ci-dessous de Micka sur le traçage H14...)

MickA a écrit:Et un autre qui me chagrine vraiment : le tracé du H14 hier. C'était un beau tracé de finale de championnat de France MD Elites....... pas adapté au H14 en tout cas. Si les Frances ne donnent pas l'exemple sur le respect des niveaux de traçages, arrêtons de faire chier les organisateurs avec ça et mettons tous les tracés en niveau 6. Qui plus est sur une caté où il n'y a pas de circuits "B"... C'est le meilleur moyen pour dégoûter les jeunes qui ne font pas du HN. Un peu dommage d'être obligé d'expliquer aux jeunes du clubs qui a mis 30' pour trouver un poste qu'effectivement, vu son bagage technique.... il ne pouvait juste pas le trouver mis à part en allant ratisser la zone au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Août 2013, 05:17

MickA a écrit:Ya un petit truc qui me chagrine : reculer le départ d'une heure à cause de l'orage samedi.... J'étais pas sur place, donc je peux mal juger du bien fondé de la décision... mais clairement vu ce qu'on a pris à Gréolières, j'ai trouvé la décision un peu précipitée... Hier on recule, demain on annulera. En 2006 en Auvergne, on a attendu que les arbres soient déracinés par le vent pour annuler la course...

c'est plutot dans l'autre sens qu'il faut voir les choses maintenant (est ce que c'est "normal" que la course de greolieres ait eu lieu ?)
cela depend beaucoup des Prefectures
en cas d'alerte orange, ou rouge, je ne sais plus la course est annulée
samedi matin, il y avait de l'orage avec des eclairs et la course n'etait pas encore partie, c'etait donc sage de reculer le depart de 1h00
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Août 2013, 05:19

christophe6911 a écrit:
Et classé avant dernier (logiquement non classe ...) Julien qui a enchainé le relais 1 et le relais 2... en 35'54" soit 3' apres le premier relayeur vainqueur...


Je suis prêt écouter toutes les théories des pseudo-pedo psychiatres mais il y a qu'en même un problème...

:think:

ca sent le conseil de discipline
je ne vois pas trop où est l'exploit de faire globalement deux fois le même tour à part que ton gamin est H10
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Semaine Féderale:

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 26 Août 2013, 05:21

MickA a écrit:
Sinon à la lecture des splits d'aujourd'hui... il y a à priori quels départs volés... A quand un organisateur fera comme en 2008 à St-Etienne, avec le relayeur arrivant qui prend la carte du relayeur suivant et qui lui file. Pas plus compliqué à mettre en place.... et ça empêche tout départ anticipé !
Et sinon, ya au moins 1 coureur qui a couru à la place d'un autre..... Preuve encore une fois que le contrôle de licence ne sert à rien (mis à part à créer un bouchon monstre !)

je serai curieux que tu m'expliques comment tu fais pour voir tout cela à la lecture des splits
j'ai passé ma carte à mon relayeur et je suppose donc que que pour la récupérer la sienne, il devait la passer aux organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Semaine Féderale:

Messagepar MickA » 26 Août 2013, 06:48

Tu as 2 coureurs avec des temps négatifs de façon conséquent...

Natalja NIGGLI, relayeur 1 open.... Ses chronos ne partent qu'au 5e poste, elle n'est donc pas partie avec sa vague....

Idem Alisson BULLIER en relayeur 1 avec ses chronos qui ne partent qu'au 10e poste.... il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas partie avec sa vague (elle met 7' pour faire son circuit quand la 2e met 52'...)
En 30" avec un CTRL+F, tu peux mettre le doigt sur ce problème.

Pour le coup des départs anticipés, il faudrait regarder le meilleur split de chaque circuit pour le premier poste....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Semaine Féderale:

Messagepar christophe6911 » 26 Août 2013, 07:00

Guilhem a écrit:
christophe6911 a écrit:les traces des H12 (he oui Guihlem...) ça change du stereotype noeunoeu habituelle mais avec BHK et son equipe, on pouvait s'attendre a cela ,merci.


Christophe, il y a un règlement pour les tracés, que les tracés ne te plaisent pas, ok, mais alors on demande à changer les règlements..., j'ai du mal à comprendre que l'on puisse tracer à sa sauce et contrôler à sa sauce et que cela soit accepté..., je n'ai pas vu les circuits H12 mais j'ai vu les D/H10, c'est anormal d'envoyer des jeunes là-dessus sans connaître les règles de traçage de base pour nos jeunes... (tracé D/H10 de jeudi/vendredi et samedi...) :shock:

Le but, est-ce de les dégouter ? (Cf. message ci-dessous de Micka sur le traçage H14...)

MickA a écrit:Et un autre qui me chagrine vraiment : le tracé du H14 hier. C'était un beau tracé de finale de championnat de France MD Elites....... pas adapté au H14 en tout cas. Si les Frances ne donnent pas l'exemple sur le respect des niveaux de traçages, arrêtons de faire chier les organisateurs avec ça et mettons tous les tracés en niveau 6. Qui plus est sur une caté où il n'y a pas de circuits "B"... C'est le meilleur moyen pour dégoûter les jeunes qui ne font pas du HN. Un peu dommage d'être obligé d'expliquer aux jeunes du clubs qui a mis 30' pour trouver un poste qu'effectivement, vu son bagage technique.... il ne pouvait juste pas le trouver mis à part en allant ratisser la zone au petit bonheur la chance.


J'ai juste dis que les circuits H12 etaient bien traces. Et qui plus est ,en respect avec les consignes des regles de traçage.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Féderale:

Messagepar christophe6911 » 26 Août 2013, 07:12

MickA a écrit:Tu as 2 coureurs avec des temps négatifs de façon conséquent...

Natalja NIGGLI, relayeur 1 open.... Ses chronos ne partent qu'au 5e poste, elle n'est donc pas partie avec sa vague....

Idem Alisson BULLIER en relayeur 1 avec ses chronos qui ne partent qu'au 10e poste.... il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas partie avec sa vague (elle met 7' pour faire son circuit quand la 2e met 52'...)
En 30" avec un CTRL+F, tu peux mettre le doigt sur ce problème.

Pour le coup des départs anticipés, il faudrait regarder le meilleur split de chaque circuit pour le premier poste....


Si j'ai des bonnes infos. Natalja a prit sa carte à l'heure ou elle devait partir...Puisque sa carte etait en place sur la zone depart. Elle ne l'a pas arrachee a la personne qui placait ces cartes sur la ligne...

Mais ca ,ce n'est pas ce que je voulais faire remarquer.
Ce que je voulais dire c'est:
- pourquoi ,on ne fait pas partir les - de 12 ans ensembles?
- pourquoi on peut courir avec une fille de sa categorie mais pas avec sa petite soeur ou son petit frere?
- pourquoi une petite Nana de 2005 trouverait le circuit H12 pas trop difficile et que d'autres pourtant d'un bon niveau se planterait?
:think:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Semaine Féderale:

Messagepar christophe6911 » 26 Août 2013, 07:18

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
christophe6911 a écrit:
Et classé avant dernier (logiquement non classe ...) Julien qui a enchainé le relais 1 et le relais 2... en 35'54" soit 3' apres le premier relayeur vainqueur...


Je suis prêt écouter toutes les théories des pseudo-pedo psychiatres mais il y a qu'en même un problème...

:think:

ca sent le conseil de discipline
je ne vois pas trop où est l'exploit de faire globalement deux fois le même tour à part que ton gamin est H10


N'associes pas que ces 2 phrases...Mais cite le texte complet.

Je ne dis pas que c'est un exploit ,en plus il est H12 ...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Suivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités