Olivier Tarn a écrit:Bonjour
Je reprends la CO après quelques années d'absence...
Je remarque que sur le choix des boussoles de pouce se posent deux questions pour moi :
- Capsule rotative ou non (il me semble que c'est inutile)
- Plus important je remarque que les Silva n'ont pas d'échelle millimétrée : comment faites vous pour calculer les distances avec cet engin ?
Merci pour votre retour
Joyeux Noël à tous
Olivier Tarn a écrit:Bonjour
Je reprends la CO après quelques années d'absence...
Je remarque que sur le choix des boussoles de pouce se posent deux questions pour moi :
- Capsule rotative ou non (il me semble que c'est inutile)
- Plus important je remarque que les Silva n'ont pas d'échelle millimétrée : comment faites vous pour calculer les distances avec cet engin ?
Merci pour votre retour
Joyeux Noël à tous
bertrands a écrit:.Pour la distance je me réfère plutôt à l'échelle et aux directions du nord de couleur bleu qui sont espacées en principe de 500m.
Uniquement au 1/15000. Si le règlement est respecté c'est 300m au 1/10000 et 250m au 1/7500
dech.fr a écrit:Uniquement au 1/15000. Si le règlement est respecté c'est 300m au 1/10000 et 250m au 1/7500
Bon ben vraiment il faut que je commence sérieusement à me poser des questions si j'ai pas un vrai probleme de compréhension de l'ISOM, meme en français, voir si je lis le bon document.
J'avais cru lire que c'était 300m pour toutes les échelles
dech.fr a écrit:Uniquement au 1/15000. Si le règlement est respecté c'est 300m au 1/10000 et 250m au 1/7500
Bon ben vraiment il faut que je commence sérieusement à me poser des questions si j'ai pas un vrai probleme de compréhension de l'ISOM, meme en français, voir si je lis le bon document.
J'avais cru lire que c'était 300m pour toutes les échelles
fazerman a écrit:bertrands a écrit:.Pour la distance je me réfère plutôt à l'échelle et aux directions du nord de couleur bleu qui sont espacées en principe de 500m.
Uniquement au 1/15000. Si le règlement est respecté c'est 300m au 1/10000 et 250m au 1/7500
L'ISOM c'est bien, le règlement FFCO c'est mieux
dech.fr a écrit:L'ISOM c'est bien, le règlement FFCO c'est mieux
Ah oui tiens je l'avais zappé cette donnée, la FFCO préconise, voir impose le respect des normes IOF mais tout en tenant compte de ses propres normes différentes et contradictoires!
Et surtout je pensais l'avoir bien analysé ce reglement carto mais là c'est quand meme bijou :
alors au 1/10000 le Nord c'est tous les 300m ou tous les 3.3cm?
Mince je croyais naïvement que 300m au 1/10000 ça faisait 3cm, ça doit etre pour ça que mes cartes sont pas bonnes!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité