Charbonnière norme ISOM 2017

ça parle technique CO !

Re: Charbonnière norme ISOM 2017

Messagepar Bertrand 9502 » 23 Janvier 2018, 14:05

Les changements intervenus dans la spécification ISOM pour les éléments particuliers (la spécification ISOM ne parle jamais des charbonnières) sont liés à la volonté de la commission de prendre en compte le fait qu'un pourcentage significatif de coureur perçoivent mal les couleurs. De ce fait la commission cartographique de l'IOF a essayé de ne retenir qu'un symbole par couleur à l'exception du noir, de façon que la seule lecture de la forme permette à un coureur ayant une telle difficulté de savoir à quoi s'attendre. Dans l' ISOM 2000 par exemple le symbole X existait en bleu en vert et en noir, difficile alors pour un tel coureur d'anticiper ce qu'il cherchait s'il ne distinguait pas le bleu du vert.

Même pour ceux qui distinguent bien les couleurs, la confusion s'est souvent produite, en particulier quand l'impression n'était pas parfaite.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand 9502
 
Messages: 107
Inscription: 14 Mai 2012, 11:00

Re: Charbonnière norme ISOM 2017

Messagepar HALLOUARD » 28 Janvier 2018, 13:59

20100 a écrit:Ca s'appelle une carte = représentation du terrain avec des symboles dont on connaît la signification avec la légende.

Que ce soit un triangle marron, un coeur ou je ne sais quoi d'autres, ça ne change rien. C'est juste que vous avez l'habitude de quelque chose et que le changement est compliqué à faire. On aurait un triangle depuis 20 ans et on le changerait pour un rond, vous diriez sans doute la même chose. Je vous trouve un peu réac ;)

J'ai déjà couru sur des cartes avec des croix ou ronds marron ou des ronds noirs pour représenter les charbonnières et à chaque fois on s'adapte :)



Notre dinosaure , en 52 ans de compétitions de CO, pense exactement la même chose .Le franco- français est toujours délicat ....
+1 :hand:
HALLOUARD
 
Messages: 28
Inscription: 22 Mars 2017, 08:22

Précédente

Retourner vers Technique CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité