[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar alain » 05 Janvier 2014, 20:11

il aurait fallu faire un classement des clubs en prenant 2 hommes et 2 femmes par équipe
et donner un équipe supplémentaire à ceux qui sont dans les 10ers de ce classement mixte
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 05 Janvier 2014, 20:14

Salut à tous,

Comme cela a déjà été évoqué ici et dans un autre sujet, le relais mixte est assez compliqué à organiser au niveau sécurité. Nous étions partis à la base sur une épreuve "KO Sprint" qui aurait concerné très peu de monde...

Il a donc fallu limiter les places, et nous avons choisi le critère de la Coupe de France des Clubs pour les équipes "2", qui à nos yeux représente aujourd'hui le mieux la dynamique d'un club sur une année entière.

C'est un choix, évidemment il peut se discuter...Encore une fois si nous avions pu ouvrir le relais mixte à plus de monde nous l'aurions fait. Mais c'est déjà un beau casse-tête !
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar sim » 05 Janvier 2014, 20:21

Salut à tous,
ça s'emballe, signe de l'intérêt pour les courses du jeudi, bonne nouvelle !

Mélanie, vu que le relais mixte n'est pas un championnat de France, il a fallu créer un règlement, et le choix de l'ensemble de l'équipe organisatrice a été de donner des places aux clubs qui se déplacent nombreux tout au long de l'année, avec de nombreux licenciés actifs, ce qui semble être plutôt reflété par le classement Coupe des Clubs (malgré les limites que tu soulignes) , et pas forcément sur la valeur de 4 ou 8 coureurs élites.
C'est un choix , pas forcément le meilleur ou le plus consensuel , et de très bons coureurs, hommes et femmes, seront laissés sur la touche, c'est sur, mais moins que sur un KO sprint à 2*8 personnes par exemple...

EDIT : ah bah Maxx a répondu dans l'intervalle !
sim
 
Messages: 477
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 05 Janvier 2014, 20:27

Lu
Dernière édition par melan le 25 Octobre 2023, 12:51, édité 1 fois.
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar alain » 05 Janvier 2014, 20:30

je crois que ce classement est dans les tuyaux pour l'année prochaine (pas à titre individuel mais pour les classements par équipe...)
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 492
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Antoine78 » 05 Janvier 2014, 20:32

Melan, regarde tes messages privés :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar 20100 » 05 Janvier 2014, 20:48

Mélan' tu peux pas espérer que les filles aient un CN équivalent aux garçons car cela voudrait dire que les filles vont aussi vite que les garçons sur un même circuit (ce qui n'est pas la cas). Le principe du CN est de classer tout le monde (catégorie et sexe) dans le même classement. Ton souhait est donc au delà de l'utopie ;-)
Quant à la décision prise par le tad c'est dommage c'est sûr d'avoir privilégié le classement club au détriment de coureurs élites pour qui ce sprint est destiné.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 05 Janvier 2014, 22:53

melan a écrit:Alors cool d'entendre que Balise 25 va pouvoir aligner 2 équipes et que Delphine Poirot et moi seront sur le banc de touche.
Dans notre club ce sont les femmes qui tiennent un peu les roles de leader sportivement mais aussi des roles "associatifs" avec des responsabilités. Le président qui donne beaucoup beaucoup de temps est un homme.
Mais ah oui la coupe de france est mixte alors oui cela me semble déjà mal parti pour sonner l'équitable!
Alors les clubs de filles ranger vous!
pourtant c'est bien aussi de promouvoir le sport pour les filles, c'est dans les papiers dans l'air du temps mais malheureusement pas dans la pratique.
ALors vous allez me dire elle ne sort que son féminisme que quand elle est concernée, mais oui vous avez un peu raison car c'est le cas sur o news .
Pourquoi ne pas considérer autrement les équipes "2" soit ne pas en faire du tout (comme ça je saurai que je suis très déçue de ne pas prendre le départ et j'aurai une raison) soit justifier les équipes 2 par le niveau de leur 2 meilleur garçons et 2 meilleures femmes au CN et là même si HVO n'est pas pris je ne serai qu'à moitié déçue car je saurai que ça aura été fondée sur davantage d'équité homme femme.
Oui j'écris parceque je suis très déçue de ne peut etre pas pouvoir participer à cette belle fete proche de chez moi (même si j'irai quand même encourager car j'adore ça :) )

Guilhem a écrit:
Beno a écrit:De nouvelles infos sur le site (tarifs, horaires extraits de carte ...)
http://cfc2014.tadouai.fr/News/News-16-.html



"tous les clubs pourront aligner une équipe, et que les 10 premiers clubs à la coupe de France 2013 auront droit à une deuxième équipe au départ."

C'est dommage ça... :cry:


Cette règle est effectivement loin d'être top, mais vous aurez peut-être un passe-droit... :roll:

Pour moi, mais je me trompe peut-être, le week-end du Championnat de France des Clubs était un week-end Club en permettant à tous les licenciés d'un club de participer et à partager cette grande fête tous ensemble à son niveau : CFMD ouvert à tous, CFC où l'on pouvait courir en Nationale ou bien dans un relais Open sur le Trophée Thierry Gueorgiou.

Les organisateurs en ont décidé autrement, respectons leur choix même s'il ne nous plaît pas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 05 Janvier 2014, 23:15

J'aurais préféré un KO Sprint mais je vais viens pas taper sur les orga car ils nous proposent un nouveau truc !

Comme l'a dit Sim, ce n'est pas un CF, donc c'est à prendre comme la cerise sur le gateau proposée par le TAD pour que la fête soit encore plus folle. Et sincèrement, imaginez déjà si les 200 clubs débarquent avec ne serait-ce qu'une équipe... Le départ ne pourrait pas être donné. Ce n'est pas un format qui permet d'accueillir énormément de coureurs en masse... donc il fallait forcément faire des choix. Et à partir de là, impossible d'autoriser tous les clubs à aligner 2 équipes. Impossible de se baser sur le CN car je pense que bon nombre de clubs n'aligneront pas forcément les meilleurs éléments que le CN pourrait le laisser penser (course ayant lieu le jeudi et donc pas forcément avec tous les coureurs, format n'intéressant pas tout le monde,...) donc sincèrement, faut peut-être juste arrêter d'être pinailleur sur tous les points. Si la fédé avait validé le CF, il n'aurait autorisé qu'une équipe par club, donc de toute façon, la problématique aurait été quasiment la même....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Antoine78 » 05 Janvier 2014, 23:16

Pour moi, mais je me trompe peut-être, le week-end du Championnat de France des Clubs était un week-end Club en permettant à tous les licenciés d'un club de participer et à partager cette grande fête tous ensemble à son niveau : CFMD ouvert à tous, CFC où l'on pouvait courir en Nationale ou bien dans un relais Open sur le Trophée Thierry Gueorgiou.


Pour moi ça reste une (la) grande fête club ! Toujours le CFC, toujours le CFMD, un sprint ouvert à tous le jeudi qui s’enchaîne direct avec le relais (qui va durer en tout et pour tout 1h) et qui permet à chaque club d'encourager son équipe. Autour d'un relais en ville c'est souvent sympa, je me souviens d'Oringen en Suède où un relais de 4 jeunes en sprint était proposé au début, une équipe française était présente et il y avait une super ambiance à les encourager, 4*15min il n'y a vraiment pas de temps mort et beaucoup de suspens, et en tant que spectateur j'en garde un très bon souvenir ! C'est aussi sympa pour l'ambiance du club.
Et les gens du Tad l'ont souligné, c'est difficilement possible d'accueillir plus de monde en même temps sur la course, imagine un départ en masse en ville avec 500 personnes...
Bref, bon courage au tad pour l'organisation !
Avatar de l’utilisateur
Antoine78
 
Messages: 53
Inscription: 30 Janvier 2013, 19:59

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 06 Janvier 2014, 12:08

Salut à tous , c'est vrai vous avez raison, et j'ai été dans les premières à dire que l'idée du relais mixte était une super idée, car IOF est dedans aussi.

Ne vous trompez pas sur ce que je dis: je trouve très bien qu'ils ouvrent à 10 équipes de plus! et je ne souhaite pas empêcher 40 coureurs de prendre le départ juste parceque je ne pourrai pas courir, je suis désolée si je vous ai fais croire ceci! je serai très contente de voir plus de personnes prendre le départ!!e et bien s'amuser :)

Cependant faire de la coupe de france un critère de sélection quelconque , c'est cela qui m'embete.
ce n'est ni égal ni paritaire:
ça favorise les clubs à grand grand secteur de recrutement : villes ou club qui ne sont qu'un dans leur département.: plus de licenciés = bcp plus de points.

Et POURTANT: je suis super contente de voir les clubs qui sont en haut remporter ou faire dans les 5 de la coupe de france car il représente la plus belle vitrine de la FFCO (en plus des sportifs SHN)

donc je ne critique pas non plus la CF des clubs que je trouve super en principe, elle a le mérite d'exister mais n'est pas représentative de la parité :) ou alors faire un coeff pour les filles.
Ce que je ne trouve pas juste en revanche c'est son utilisation en sélection.

Et c'est bien si c'est pour le relais mixte cette année (tant pis pour certains coureur(ses) comme pour moi)
Le choix est de récompenser les gros clubs, alors je comprends.
mais je ne souhaite pas que ce système se généralise en terme de choix.

Voilà , et je sais quel travail est derrière le cfc , je le vois quotidiennement :)
donc je dis bravo à l'initiative du relais mixte mais soulève juste non pas des critiques sur les personnes ;) mais bien sur une décision de prendre la cf clubs comme un critère de sélection.

Mélanie
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 06 Janvier 2014, 13:26

Il y a 3 clubs dans le 59 tout comme dans le 88 ;) Bon ok, il y a un peu plus d'habitants à Lille que dans toutes les Vosges :D

C'est clair que ce choix arbitraire peut faire plaisir à d'autres et en mécontenter d'autres... mais tant que ce n'est pas CF, on ne peut rien dire. Si un jour cela devient CF (ce que je ne souhaite pas personnellement), alors là clairement, la coupe de France Clubs ne pourrait pas être un critère acceptable !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Mkg » 06 Janvier 2014, 17:40

Effectivement, prendre comme critère la Coupe de France actuelle peut ne pas sembler très juste, mais à priori c'est le critère le plus simple et juste à pouvoir prendre en compte sans monter une usine à gaz pour sortir les heureux élus du chapeau.
De toute façon, vu l'évolution sur le classement coupe de france qu'il y aura pour 2014 le problème ne se posera plus (bon, par contre ce n'est pas gagné qu'un autre relais mixte d'envergure soit organisé).
Après si tu veux faire quelque chose de plus "juste", tu fais des pré-inscriptions, tu calcules la somme des CN (ou des CN pondérés si tu préfères) de chaque équipe inscrite et tu sélectionnes les X meilleurs scores CN comme ayant droit de partir; mais ça devient plus compliqué et à mon avis ça ferait encore plus grincé des dents et pas forcément à tort.

Sinon dans ton cas précis et en utilisant comme critère la CdF des clubs, même en appliquant un facteur corrective aux filles, HVO serait tout de même bien loin d'être dans les 10 premiers clubs de la CdF.
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 06 Janvier 2014, 18:20

C'est quoi cette coupe de france clubs nouvelle version dont tout le monde parle pour 2014 ???

D'ailleurs le règlement 2014, il sort quand ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 06 Janvier 2014, 18:33

c'est bien le reglement 2013-1 (REGLEMENT DES COMPETITIONS - Edition 2013_1.pdf) qui est encore en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar dech.fr » 06 Janvier 2014, 19:53

C'est quoi cette coupe de france clubs nouvelle version dont tout le monde parle pour 2014 ???


tout le monde aura 10000 points, comme ça ce sera égalitaire (ah mince ça ne regle encore pas le potentiel de recrutement dans les grandes villes :whistle: pour info un des plus grands clubs en terme de licenciés est en RA dans le département le moins peuplé de la région! (source wikipédia pour sim, je sais c'est peut-etre pas la meilleure source mais bon j'ai pas envie de chercher plus))!

mélan c'est bidon ton intervention à ce que je sache la FFCO ni aucun licencié n'a jamais empeché une fille de taper Tero et ainsi d'avoir plus de points que lui! a vous d'etre plus fortes, pas au réglement ou à des organisateurs à s'adapter à vous. sinon après on va avoir aussi les clubs de vieux qui vont raler parce qu'ils ne peuvent pas non plus rivaliser avec les élites, les clubs de jeunes eux non plus, etc... ou après meme les licenciés individuels qui vont dire qu'ils n'ont aucune chance sur ce classement ni de participer à cette épreuve!
l'épreuve citée ici est une épreuve club il est donc tout à fait logique que le critère pris en compte soit un classement club et non pas un classement individuel.
Dernière édition par dech.fr le 07 Janvier 2014, 00:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 06 Janvier 2014, 21:44

Lu
Dernière édition par melan le 25 Octobre 2023, 12:52, édité 1 fois.
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 06 Janvier 2014, 22:00

20100 a écrit:Quant à la décision prise par le tad c'est dommage c'est sûr d'avoir privilégié le classement club au détriment de coureurs élites pour qui ce sprint est destiné.

Décidément 2014 est dans la continuité de 2013 pour Vincent...
Je n'ai lu nulle part que ce sprint était destiné aux coureurs élites, Vincent peux tu me mettre le lien de ce que tu avances.

Je ne sais pas si le tad t'a soudoyé Mélanie pour créer un min buzz sur cet article mais je ne vois pas de quoi s’enflammer. Pour ma part je trouve déja juste génial d'être novateur et source de proposition dans une organisation comme celle ci que j'ai du mal à comprendre tes commentaires Mélanie.

à HVO vous avez une équipe fille que de nombreux clubs envient. Avec celle ci vous êtes dans la lumière plus d'une fois par an lors des relais voir même lors de course indiv. Tes remarques me ferait presque penser à un caprice...

Courage le TAD, a fond derrière vous : faites nous vibrer une année de plus!!!

Edit : tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien...
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 06 Janvier 2014, 22:14

Lu
Dernière édition par melan le 25 Octobre 2023, 12:53, édité 1 fois.
melan
 
Messages: 88
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 06 Janvier 2014, 22:32

Laurent_D a écrit:
20100 a écrit:Quant à la décision prise par le tad c'est dommage c'est sûr d'avoir privilégié le classement club au détriment de coureurs élites pour qui ce sprint est destiné.

Décidément 2014 est dans la continuité de 2013 pour Vincent...
Je n'ai lu nulle part que ce sprint était destiné aux coureurs élites, Vincent peux tu me mettre le lien de ce que tu avances.

Je ne sais pas si le tad t'a soudoyé Mélanie pour créer un min buzz sur cet article mais je ne vois pas de quoi s’enflammer. Pour ma part je trouve déja juste génial d'être novateur et source de proposition dans une organisation comme celle ci que j'ai du mal à comprendre tes commentaires Mélanie.

à HVO vous avez une équipe fille que de nombreux clubs envient. Avec celle ci vous êtes dans la lumière plus d'une fois par an lors des relais voir même lors de course indiv. Tes remarques me ferait presque penser à un caprice...

Courage le TAD, a fond derrière vous : faites nous vibrer une année de plus!!!

Edit : tu as posté ton message pendant que j'écrivais le mien...


Contrairement à toi, je pense que melan a raison de dire que ce choix n'est pas le meilleur !

Après c'est sûr que c'est le plus facile pour eux organisateurs même si cela va mettre à l'écart des orienteurs HN ou anciens HN... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron