[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 01 Février 2014, 11:01

Malheureusement, nous ne pourrons pas aller au bout de notre démarche et de vous proposer des solutions train-hébergement-transports en communs. Nous en sommes sincèrement désolés.
Voici des nouvelles adresses pour vous loger au mieux en Avesnois :

Gites de France du Nord : www.gites-de-france-nord.fr . Numéro de téléphone de la centrale de réservation : 03.20.14.93.93 ou chacun des participants pourra être conseillé sur l’hébergement qu’il lui conviendrait le mieux.

Hôtels du groupe Accor :
Ibis Maubeuge : 03 27 57 21 33 – h6551@accor.com
Mercure Valenciennes centre : 03 27 23 50 60 – h8576@accor.com
Ibis Valenciennes : 03 27 22 80 80 - h6549@accor.com
Ibis Budget Valenciennes Petite Forêt : – 08 92 70 12 81 - h8479@accor.com
Novotel Valenciennes Aérodrome : 03 27 21 12 12 – h0456@accor.com
Ibis Budget Valenciennes : 08 92 68 31 19 – h2592@accor.com
Hôtel F1 Valenciennes Douchy les Mines : 03 27 21 99 44 – h2368@accor.com

Les infos sur les courses, les inscriptions, les tarifs, seront très bientôt disponibles. Restez branchés ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 13 Mars 2014, 23:19

Aux dernières nouvelles:

- Le site est disponible en anglais
- Accès à la version mobile du site depuis vos smartphones
- Les interviews ont commencés http://cfc2014.tadouai.fr/Media/Interview.html
- Le premier bulletin d'information est en ligne: http://cfc2014.tadouai.fr/Documents/Bul ... FC2014.pdf

https://www.facebook.com/events/141840482673954/

J-55
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 14 Mars 2014, 11:59

Proposition d'hébergement:
http://www.gite-avesnois.fr/

Il sera possible de prendre le petit déjeuner sur l'arena dimanche matin (sur réservation uniquement, via le site des licences)
Jus de fruit, boisson chaude, croissant, pain, beurre, confiture, nutella, le tout pour 4€
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 31 Mars 2014, 18:00

ImageEco-évènement : Le week end en Nord a été retenu comme éco-évènement, par le Parc Naturel Régional de l'Avesnois, territoire impliqué dans ces 4 jours de compétition. Ce partenariat nous permet de valoriser nos actions et l'implication de tous les orienteurs dans le respect de notre terrain d'activité et le développement durable. Nous comptons sur chacun d'entre vous pour favoriser l'application de cette charte.

L'interview de Chloé Haberkorn
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 02 Avril 2014, 19:26

http://cfc2014.tadouai.fr/Media/Animation.html



Animation de course


Conscients qu'un championnat de France des Clubs constitue l'évènement numéro 1 dans le monde de la course d'orientation française nous avons décidé de mettre l'accent sur l'animation de course en prenant pour exemple ce que nous avons pu vivre sur des compétitions en Scandinavie. Voici ci-dessous ce que nous vous avons préparé pour ces championnats de France.

Suivi de course


Nous travaillerons avec le logiciel de gestion électronique de course HELGA. Ce logiciel sera utilisé pour la première fois pour un championnat de France des Clubs. Pour être au plus proche de ce qui se passera en forêt des postes "radio" seront mis en place. Nous utiliserons le matériel allemand de jsH.de qui a déjà été utilisé en France pour les CNE en 2013 et qui permet une installation rapide et sans fil de ces postes radio. Nous avons créé une application qui vous permettra de suivre en direct via smartphone le passage des coureurs aux postes radio. Nous remercions Alain Mazy, Philippe Chambon et HELGA qui nous ont aidé pour vous assurer un suivi de la course optimum. Les résultats seront rafraichis régulièrement sur 2 grandes télés pour informer ceux qui n'auront pas accès à internet sur l'Arena de Loquignol. Enfin pour que vous ne quittiez pas le fil de la course une seule minute, le speaker des championnats du monde 2011 sera à la baguette. La sono que nous lui avons mis à disposition vous permettra d'entendre ses commentaires et interviews jusqu'au fin fond de la forêt de Mormal.
Image

Souriez, vous serez filmés!


Plusieurs caméras seront mises en place sur l'arena et en forêt par la société Elipsys qui s'occupera de tout l'audiovisuel de l'événement. Toutes ces images seront retransmises sur l'écran géant installé sur l'aréna par la société screenIt. Pour tout ceux qui n'auront pas la chance d'être présents, une retransmission en direct sur Youtube est prévue. Nous enregistrerons également tous les rushs afin de vous offrir un souvenir de ce Week End en Nord dans les semaines suivant l'événement. L'écran géant passera aussi des vidéos de notre sport favoris mais vous tiendra également au courant de l'avancée des résultats.

Levez la tête et souriez, vous serez filmé là haut aussi!

La société de prise de vue aérienne "simply créat'" réalisera à l'aide de ces drones les plus beaux travelling de l'histoire de la CO. Il est prévu que ces images soient retransmises en direct sur l'écran géant et puissent être intégrées au film souvenir du Week End en Nord.

Image
Envie d'une frite mais le suspense est intense??

Ne vous inquiétez pas, une télé sera mise en place à la buvette et retransmettra l'intégralité de ce qui sera envoyé à l'écran géant pour ne pas perdre une minute de ce qui se passe en forêt!
Image
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Diprivan » 03 Avril 2014, 17:32

J'ai une question essentielle enfin pour moi :lol: y aura t il la possibilité de prendre une douche apres l arrivée ?
meme à l eau froide ?
j'ai un rendez vous professionnel juste apres la course (enfin meme pendant à vrai dire, il faut juste que je ne traine pas trop..)

Merci
Diprivan
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mai 2012, 09:57

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 03 Avril 2014, 21:02

Beno a écrit:http://cfc2014.tadouai.fr/Media/Animation.html


ça donne encore plus qu'envie d'y être déjà ! ;)

Diprivan a écrit:J'ai une question essentielle enfin pour moi :lol: y aura t il la possibilité de prendre une douche apres l arrivée ?
meme à l eau froide ?
j'ai un rendez vous professionnel juste apres la course (enfin meme pendant à vrai dire, il faut juste que je ne traine pas trop..)

Merci


Image
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Diprivan » 05 Avril 2014, 11:13

Pas de souci, mon quotidien c'est ca .... la douche chiotte integrée sans porte....

je pensais juste à un truc un poil plus abouti... :ugeek:

Image

:D

donc finalement c'est pareil...
Diprivan
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mai 2012, 09:57

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar rma » 05 Avril 2014, 17:03

Nous procédons aux derniers réglages pour récupérer automatiquement dans HELGA les inscriptions enregistrée sur le site FFCO. Voir ici l'état d'avancement, qui correspond donc à l'intégration des données de chacune des épreuves dans le logiciel de compétition.

    nous nous efforcerons de réaliser quotidiennement ces récupérations, et bien sûr, de les compléter avec les inscriptions extérieures à la FFCO.
    Et si vous avez déjà des remarques, profitez de l'adresse mail de contact en haut de ces pages

à suivre, mais déjà ... place à vos premières stratégies ;)
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 765
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 10 Avril 2014, 18:04

Image
Image

Les postes sont désormais tous prébalisés. La faune les surveille.
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 10 Avril 2014, 18:06

Sprint au Quesnoy : à moins d'un mois de l'évènement, nous vous conseillons vivement de vous munir d'une petite lampe pour traverser ce genre de tunnels, qui peuvent être assez sombres et avec quelques encombres au sol ! Vous gagnerez sans doutes du temps en étant éclairés!

Voir vidéo sur la page facebook:
https://www.facebook.com/events/141840482673954
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar phils » 11 Avril 2014, 08:07

Salut les ch'nordistes
Petite question sur le sprint du 8 : peut-on participer au sprint individuel de l'après-midi + au relais mixte du soir (histoire de rentabiliser l'aller-retour) ?
Possible, pas possible, pas souhaitable, interdit, pas moral... ?

Merci, bonne fin de prépa, on arrive !!!
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 11 Avril 2014, 08:26

phils a écrit:Petite question sur le sprint du 8 : peut-on participer au sprint individuel de l'après-midi + au relais mixte du soir (histoire de rentabiliser l'aller-retour) ?
Possible, pas possible, pas souhaitable, interdit, pas moral... ?

Merci, bonne fin de prépa, on arrive !!!

Oui bien sûr ! C'est complètement possible de participer aux deux courses, ce cas de figure a été prévu par l'organisation ;)
Pour les coureurs qui feront sprint + relais mixte, on vous imposera un départ tôt (à partir de 14h), pour que vous puissiez entrer en quarantaine sereinement avant le relais mixte.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 14 Avril 2014, 20:12

Et comme on sait que ce format du relais mixte vous intrigue voire vous interroge, on a fait un tuto :D

A consommer sans modération

http://vimeo.com/91455029
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 14 Avril 2014, 20:41

Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 14 Avril 2014, 22:34

Guilhem a écrit:Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.

Salut Guilhem,

Les circuits courts (20') en Nationale 2 sont tracés conformément au Règlement des Compétitions 2014.

C'est la seule chose que nous pouvons te communiquer, désolé ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Avril 2014, 05:29

Guilhem a écrit:Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.

les Tadiens, est ce que vous pourriez faire un "tuto" pour Guilhem? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 15 Avril 2014, 08:17

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.

les Tadiens, est ce que vous pourriez faire un "tuto" pour Guilhem? :roll:

Ah c'est ça, Guilhem voulait une petite vidéo sur les 20' en N2 ! Désolé j'avais pas compris :lol: :lol: :lol:
;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 15 Avril 2014, 09:42

Maxx a écrit:
Guilhem a écrit:Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.

Salut Guilhem,

Les circuits courts (20') en Nationale 2 sont tracés conformément au Règlement des Compétitions 2014.

C'est la seule chose que nous pouvons te communiquer, désolé ;)


OK merci, cela me suffit en plus des distances qui j'espère vont venir rapidement. ;)

Eric_d_Orient_Alp a écrit:
Guilhem a écrit:Salut les Tadiens,

j'avais une petite question concernant le traçage des circuits courts (20') en Nationale 2 ? comment sont-ils tracés svp ? Merci.

les Tadiens, est ce que vous pourriez faire un "tuto" pour Guilhem? :roll:


Mon club n'a pas encore prévu de m'y mettre mais cela ne saurait tarder... ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Pi.R » 18 Avril 2014, 13:45

On a une place dans une équipe TTG (en 2 ou 4ème position) et aussi une jeune D10 à placer dans une équipe si possible
a vous lire en MP
Pierre, ACA Aix
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron