[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 06 Janvier 2014, 22:36

melan a écrit:ah là! je m'en fiche bien d'etre dans la lumière et ceux et celles qui me connaissent le savent, ce n'est pas du tout ma préoccupation.
Par contre la CO c'est plus qu'un sport pour moi, vraiment j'aime beaucoup ça!
et c'est là ou j'ai été très maladroite et à la fois honnete : j'ai dis que oui ça m'avais dérangé car oui ça voulais dire que je ne participerais pas.
J'ai toujours bien aimé les nouveautés en CO et les tester aussi catching features..etc.. même si en filles je suis dans les exceptions et non pas pour me montrer , oh non , mais parcce que j'adore la CO
Et même si un jour je n'ai plus de niveau en CO pour quelque raisons que ce soit j'apprécierai de toujours pouvoir m'orienter en foret sans podium, car même si j'aime faire le mieux que je peux , je ne tiens pas aux podiums ni à la soit disant lumière :)
donc mes propos sont déformés (hélas) et je pense que je ne pourrai pas mieux m'expliquer donc désolée pour cette intervention qui vous a dérangé (pour certains)
mais je pense toujours que c'est injuste de baser quoique ce soit comme choix sur la CF clubs quand on parle de mixité
cependant si le choix a été fait pour récompenser les gros clubs alors ok :)
pfiou on peut pas dire que c'est facile sur o news d'exprimer quelquonque opinion sans être jugé sur sa personne, dommage car ça cause quelques blessures.


Sincèrement je te rejoins dans ce que tu ressens et exposes. Surtout quand tu dis que sur un forum les gens comprennent ce qu'ils pensent et non pas ce qu'ils lisent.
Sur ton amertume aussi je te comprends , il n'y a qu'a essayer de composer 2 équipes mixtes avec les 10 premières équipes de la coupe...
Pour les blaireaux...Ca ne veut pas dire que j'ai dit que le TAD a élaboré un règlement a la con...
Le reglement est comme ça et je comprend que Melanie ait les boules...

Le tout au premier degré..... ;) Pour une fois
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar 20100 » 06 Janvier 2014, 22:51

Laurent_D a écrit:
20100 a écrit:Quant à la décision prise par le tad c'est dommage c'est sûr d'avoir privilégié le classement club au détriment de coureurs élites pour qui ce sprint est destiné.

Décidément 2014 est dans la continuité de 2013 pour Vincent...
Je n'ai lu nulle part que ce sprint était destiné aux coureurs élites, Vincent peux tu me mettre le lien de ce que tu avances.


Le nouvel an ne m'a pas vraiment transformé, désolé pour toi ;)

Je disais ça car si tu fais un sprint pour seulement 1 équipe par club, chaque club va placer ses meilleurs éléments, donc avant tout des élites, d'où un sprint destiné aux élites.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 06 Janvier 2014, 22:53

Allez un p'tit coup de deux.... :D

2 femmes + 2 hommes , il y a des clubs qui vont sortir le vtt... :D :D :D + les ski.... :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar dech.fr » 06 Janvier 2014, 23:55

Après c'est sûr que c'est le plus facile pour eux organisateurs


non je pense que le plus facile pour les organisateurs était de dire 1 seule équipe par club pour tous les clubs! Et à mon avis si bcp de clubs jouent le jeu de cette épreuve ce n'est pas dit qu'ils ne soient pas obligé d'en arriver quand meme à cette consigne, alors vouloir que d'autres équipes soient acceptées ça me parait presque aberrant.
Enfin ça montre aussi que ce classement qui n'intéresse pas tous les clubs, certains clubs y accordent un vrai intérêt et cet intérêt est mérité. Aux autres clubs de considérer que ce classement peut avoir une incidence sur leur pratique, j'espère meme que ce critère sera encore davantage utilisé à l'avenir par la fédé pour lui donner encore plus de valeur.

Cela dit comme Laurent je trouve l'innovation super intéressante surtout sur un WE que bcp dise déjà très compliqué à organiser mais par contre je n'y crois pas trop à cette course, c'est bien sur un WOC où 15-20 nations vont s'affronter mais ça me semble pas bien gérable en tant qu'épreuve de masse; et 200 clubs ça fait déjà une belle masse dans une ville!
Ca me ferait bien sourire que Mélan arrrive quand meme à courir et vienne après la course raler parce qu'il y avait la queue au poinçonnage des postes! Sur un sprint je ne vois pas bien à part tripler tous les postes comment ils vont pouvoir résorber 100 à 200 coureurs en départ en masse.

Je disais ça car si tu fais un sprint pour seulement 1 équipe par club, chaque club va placer ses meilleurs éléments


:think: au CFC ou CNE chaque club place aussi ses meilleurs éléments en équipe 1 et là on considère ces épreuves comme des épreuves club, non?!?!!!!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2014, 00:29

kenyan75 a écrit:Si je comprends bien le message de mélan, elle dit qu'elle aurait trouvé mieux que vu que les relais sont des relais mixtes, le choix des clubs ayant 2 equipes aurait du être fait sur un classement basé sur cette combinaison et pas sur le classement CN car ça permettra pas aux meilleures équipes mixtes d'être là (cas de HVO par exemple qui ne pourra aligné qu'une équipe) mais plutôt aux clubs ayant bcp de gars (vu que les gars marquent plus au CN). J ai bien compris?


Oups!!! je ne l'avais pas compris comme cela...
Moi j'ai lu "10 premiers clubs de la Coupe de France"... par ex. 4700pts à pied + 2800pts à vtt ça fait 7500pts... non? :P :?: comme la premiere Dame du CN 2013.... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 07 Janvier 2014, 12:50

Guilhem a écrit:Contrairement à toi, je pense que melan a raison de dire que ce choix n'est pas le meilleur !

Après c'est sûr que c'est le plus facile pour eux organisateurs même si cela va mettre à l'écart des orienteurs HN ou anciens HN... :cry:


Guilhem, peux tu me citer la phrase où j'ai écrit que ce choix était le meilleur.
Je dis ouvertement que cette course est une nouveauté et qu'on pourra jugé APRES la course.
Cette course n'a rien d'officiel, il n' y a aucun enjeu si ce n'est de tester un format de course. le pseudo débat du choix de qui pourra participer est une goutelette.
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 07 Janvier 2014, 12:56

20100 a écrit:Je disais ça car si tu fais un sprint pour seulement 1 équipe par club, chaque club va placer ses meilleurs éléments, donc avant tout des élites, d'où un sprint destiné aux élites.


Mea Culpa, venant de toi je pensais qu'élite = Haut niveau. J'ai fait effectivement un raccourci.
Cependant je suis sûr que certains coureurs seront content de savoir q'ils représentent l'élite de leur club ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Laurent_D » 07 Janvier 2014, 13:35

melan a écrit:ah là! je m'en fiche bien d'etre dans la lumière et ceux et celles qui me connaissent le savent, ce n'est pas du tout ma préoccupation.
Par contre la CO c'est plus qu'un sport pour moi, vraiment j'aime beaucoup ça!
et c'est là ou j'ai été très maladroite et à la fois honnete : j'ai dis que oui ça m'avais dérangé car oui ça voulais dire que je ne participerais pas.
J'ai toujours bien aimé les nouveautés en CO et les tester aussi catching features..etc.. même si en filles je suis dans les exceptions et non pas pour me montrer , oh non , mais parcce que j'adore la CO
Et même si un jour je n'ai plus de niveau en CO pour quelque raisons que ce soit j'apprécierai de toujours pouvoir m'orienter en foret sans podium, car même si j'aime faire le mieux que je peux , je ne tiens pas aux podiums ni à la soit disant lumière :)
donc mes propos sont déformés (hélas) et je pense que je ne pourrai pas mieux m'expliquer donc désolée pour cette intervention qui vous a dérangé (pour certains)
mais je pense toujours que c'est injuste de baser quoique ce soit comme choix sur la CF clubs quand on parle de mixité
cependant si le choix a été fait pour récompenser les gros clubs alors ok :)
pfiou on peut pas dire que c'est facile sur o news d'exprimer quelquonque opinion sans être jugé sur sa personne, dommage car ça cause quelques blessures.


Si tu réponds à mon message je considère que je n'ai déformé aucun de tes propos, je les ai interprété comme c'est le jeu de TOUTES discussions orales ou écrites. Je précise que ton intervention ne m'a pas dérangé au contraire ça m'a relancé a écrire...
Bien sûr que c'est pas facile, mais c'est très formateur. C'est le jeu des forums : publier un article c'est accepter d’être critiqué et de ne pas avoir l'aval de tous les lecteurs (dans le respect bien sûr).
Dernière chose Mélanie, je suis confus de ne pas être présent le 8 mai prochain dans le nord, je ne pourrais pas assister au spectacle en buvant un coup avec toi :teasing-poke:
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Nico_COC » 07 Janvier 2014, 13:41

Le relais mixte concerne t-il les jeunes (H/D16 ou 18)?
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 07 Janvier 2014, 16:10

Laurent_D a écrit:
Guilhem a écrit:Contrairement à toi, je pense que melan a raison de dire que ce choix n'est pas le meilleur !

Après c'est sûr que c'est le plus facile pour eux organisateurs même si cela va mettre à l'écart des orienteurs HN ou anciens HN... :cry:


Guilhem, peux tu me citer la phrase où j'ai écrit que ce choix était le meilleur.
Je dis ouvertement que cette course est une nouveauté et qu'on pourra jugé APRES la course.
Cette course n'a rien d'officiel, il n' y a aucun enjeu si ce n'est de tester un format de course. le pseudo débat du choix de qui pourra participer est une goutelette.


Laurent_D a écrit:Je ne sais pas si le tad t'a soudoyé Mélanie pour créer un min buzz sur cet article mais je ne vois pas de quoi s’enflammer. Pour ma part je trouve déja juste génial d'être novateur et source de proposition dans une organisation comme celle ci que j'ai du mal à comprendre tes commentaires Mélanie.
...
Tes remarques me ferait presque penser à un caprice...


J'ai sûrement mal interprêté tes propos Laurent alors je me reprends : tu charges quand même un peu melan alors que contrairement à toi je pense que son avis est plus que légitime, c'est un choix arbitraire qui peut être discuté.

Mais après, c'est sûr que tu as raison, comme je lai déjà dit aussi, respectons le choix des organisateurs, on en reparlera après ce magnifique week-end que nous prépare le TAD, je leur ai déjà dit en privé, j'ai entièrement confiance en eux !
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 07 Janvier 2014, 19:09

Nico_COC a écrit:Le relais mixte concerne t-il les jeunes (H/D16 ou 18)?

Oui :
1) Le relais mixte est ouvert à tous les clubs, à raison d’une équipe par club, composée de 4 relayeurs (dans l’ordre : femme, homme, homme, femme). Les équipiers sont des licenciés du même club, en catégorie HD12 au minimum.
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar marc46 » 08 Janvier 2014, 19:05

Bonsoir les Nordiques Nordistes,

Quand pensez-vous avoir et diffuser les infos sur les offres déplacement/hébergement avec votre partenaire ?

Faut quand même qu'on s'organise ;)

Merci
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Janvier 2014, 14:05

y a le val joly mais c'est vraiment pas à côté
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Nico_COC » 14 Janvier 2014, 11:22

Salut,
Le vendredi, est ce que "Les championnats de France de relais FCSAD 2014" acceptent les équipes OPEN?
Peut-on aligner des équipes civils "hors classement"?
J'ai bien noté qu'un entrainement est aussi prévu le même jour, mais ce serait tellement mieux de pouvoir faire un relais à 2 jours du CFC...
Merci pour l'info.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 14 Janvier 2014, 15:57

marc46 a écrit:Bonsoir les Nordiques Nordistes,

Quand pensez-vous avoir et diffuser les infos sur les offres déplacement/hébergement avec votre partenaire ?

Faut quand même qu'on s'organise ;)

Merci

Effectivement Marc, on travaille là-dessus. Je n'ai pas toutes les informations, mais nous avons une réunion en fin de semaine et on essayera de vous en dire plus d'ici le début de semaine prochaine.

Eric_d_Orient_Alp a écrit:y a le val joly mais c'est vraiment pas à côté

C'est sans doute pour ça que c'est déjà (quasiment) plein ;)
40 à 45 mns de route entre le Val Joly et le lieu du CFMD/CFC, un peu plus pour aller sur le lieu du sprint le mercredi.

Nico_COC a écrit:Salut,
Le vendredi, est ce que "Les championnats de France de relais FCSAD 2014" acceptent les équipes OPEN?
Peut-on aligner des équipes civils "hors classement"?
J'ai bien noté qu'un entrainement est aussi prévu le même jour, mais ce serait tellement mieux de pouvoir faire un relais à 2 jours du CFC...
Merci pour l'info.

L'organisation du FCSAD est indépendante (il s'agit du organisation "en parallèle" du CFMD/CFC) et réservée aux clubs de la Défense. Ce sera donc impossible.
En revanche vous aurez droit à un entraînement où les traceurs seront les mêmes que pour le CFMD/CFC, sur des terrains similaires. Autrement dit, à ne pas louper ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Nico_COC » 14 Janvier 2014, 16:55

OK merci.
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 14 Janvier 2014, 22:44

L'organisation du FCSAD est indépendante (il s'agit d'une organisation "en parallèle" du CFMD/CFC) et réservée aux clubs de la Défense. Ce sera donc impossible.


Ca veut dire quoi "en parallèle "?
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 14 Janvier 2014, 23:17

BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:
L'organisation du FCSAD est indépendante (il s'agit d'une organisation "en parallèle" du CFMD/CFC) et réservée aux clubs de la Défense. Ce sera donc impossible.


Ca veut dire quoi "en parallèle "?

ça veut dire que l'équipe d'organisation n'est pas (tout à fait) la même, mais que les deux équipes s'entraident pour réussir au mieux ce week-end de compétitions ;)
Je répondais notamment à la question de la participation des civils au relais du vendredi.

Pour être sûr d'être bien compris, je rentre dans le détail : le relais du vendredi est géré par le régiment, l'entraînement ne sera pas situé au même endroit (mais sur la même carte) pour ne pas perturber la course.
Le championnat de France FCSAD du samedi est en revanche intégré au CFMD, le régiment nous aidant donc à l'organisation de cette course.

Ne vous inquiétez pas, vous aurez très rapidement toutes les informations que vous attendez ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar BOBBY DE LA GUARDIA » 16 Janvier 2014, 16:38

ok merci pour la réponse concernant le relais FCD.

Autres questions :
le trophée Thierry Gueorgiou (ou autre relais) sera t-il mis en place lors du CNE pour les équipes ne pouvant s'aligner dans les divisions ?
sera-t-il possible de courir en équipe OPEN en 4ème division si on ne peut pas aligner une équipe type règlementaire ?

Merci pour les réponses.
@+ Sportivement
Avatar de l’utilisateur
BOBBY DE LA GUARDIA
 
Messages: 191
Inscription: 14 Mai 2012, 21:05

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 16 Janvier 2014, 17:55

BOBBY DE LA GUARDIA a écrit:Autres questions :
le trophée Thierry Gueorgiou (ou autre relais) sera t-il mis en place lors du CNE pour les équipes ne pouvant s'aligner dans les divisions ?
sera-t-il possible de courir en équipe OPEN en 4ème division si on ne peut pas aligner une équipe type règlementaire ?

Oui, bien sûr, il y aura un Trophée Thierry Gueorgiou au CFC 2014 pour permettre aux plus jeunes et aux équipes ne pouvant remplir les critères de participer à la fête.
Et non, il n'y aura pas d'équipes OPEN en 4ème division.

Comme dit dans mon message précédent, vous trouverez très rapidement les réponses à vos diverses questions sur le site de l'organisation. Un peu de patience ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron