[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Pour diffuser ou se renseigner sur les organisations de CO, tous formats

[CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD, CFC

Messagepar Beno » 19 Septembre 2013, 16:37

Le tous Azimuts Douai vous accueille en 2014 dans l'Avesnois (Foret de mormal et ville fortifiée de Le Quesnoy)

Le site:
http://www.cfc2014.tadouai.fr/

Le teaser:


La page Facebook:
https://www.facebook.com/events/141840482673954/

Le programme:
Jeudi 8 mai: Sprint & relais mixte (sprint) - Le Quesnoy
Vendredi 9 Mai: Animations scolaires (Le Quesnoy), entrainement (forêt de Mormal), journée touristique
Samedi 10 Mai: Championnat de france moyenne distance toutes catégories FFCO & FCD
Dimanche 11 Mai: Championnat de france des clubs (forêt de Mormal)

https://maps.google.fr/maps?daddr=Locqu ... s&t=m&z=10
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 15 Novembre 2013, 15:43

Dans 6 mois, nous connaîtrons le nom du club vainqueur du CFC 2014 !
En attendant, un nouvel outil "palmarès" retrace l'historique des éditions précédentes, rendez-vous sur le site :
http://cfc2014.tadouai.fr/Programme/CFC-2014.html

N'hésitez également pas à suivre les news sur Twitter : @cfc2014
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar philou33 » 15 Novembre 2013, 17:38

Maxx a écrit:En attendant, un nouvel outil "palmarès" retrace l'historique des éditions précédentes, rendez-vous sur le site :
http://cfc2014.tadouai.fr/Programme/CFC-2014.html


Aie ! il fait mal le palmares par club pour certain....
On serait meilleur au classements par nb PM !
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 343
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Vélivole » 15 Novembre 2013, 18:56

philou33 a écrit:Aie ! il fait mal le palmarès par club pour certain....
On serait meilleur au classements par nb PM !


C'est simple pour gagner le trophée des PM,...

il suffit qu'un astucieux distribue les dossards de l'équipe 1 à l'équipe 2 et lycée de Versailles. :) ;)

:text-imsorry:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar alain » 15 Novembre 2013, 19:04

l'astucieux dont parle andré ... c'est moi
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 488
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Vélivole » 15 Novembre 2013, 19:18

alain a écrit:l'astucieux dont parle andré ... c'est moi


Mieux vaut en rire :D

Quoique l'acquisition des automatismes, essentielle en CO (vitale pour l'équipe en relais) çà doit se travailler en priorité.

:text-imsorry:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 537
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 18 Novembre 2013, 22:51

Pour les CFC 2014, notre partenaire ACCOR va mettre en place un système de déplacement sur le lieu de course avec un hôtel à prix réduit !

C'est pourquoi afin de cibler l'offre, nous effectuons un sondage. Merci de répondre avant le 15 décembre 2013 si vous êtes intéressés.

Le but est de proposer un "transport doux" avec arrivée à la gare TGV de Valenciennes.

https://docs.google.com/forms/d/1Ftsx-C ... Y/viewform
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 19 Novembre 2013, 14:58

Super initiative !!!!

Comment comptez-vous venir au CFC 2014 ? *


Ya bateau, scooter,.... mais pas de train ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 19 Novembre 2013, 19:14

C'est corrigé !

Merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Beno » 09 Décembre 2013, 19:39

De nouvelles infos sur le site (tarifs, horaires extraits de carte ...)
http://cfc2014.tadouai.fr/News/News-16-.html

Image
Image
Image
Beno
 
Messages: 27
Inscription: 14 Mai 2012, 09:10

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar christophe6911 » 09 Décembre 2013, 20:56

christophe6911
 
Messages: 1630
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Guilhem » 09 Décembre 2013, 21:29

Beno a écrit:De nouvelles infos sur le site (tarifs, horaires extraits de carte ...)
http://cfc2014.tadouai.fr/News/News-16-.html



"tous les clubs pourront aligner une équipe, et que les 10 premiers clubs à la coupe de France 2013 auront droit à une deuxième équipe au départ."

C'est dommage ça... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar dech.fr » 10 Décembre 2013, 20:34

C'est dommage ça... :cry:


Je te rejoins ça fait chier d'accepter tous les clubs il aurait été plus intéressant de privilégier les meilleurs clubs et les gros clubs en leur autorisant plus d'équipes!

en tout cas voilà un intéret supplémentaire à cette Coupe de France des Clubs :clap:
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 735
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 11 Décembre 2013, 10:31

Pour ne pas laisser vos messages sans réponse même si on en parle dans un autre sujet...

Effectivement il a fallu limiter le nombre d'équipes, non pas par plaisir, mais pour éviter que la course ne soit trop compliquée à gérer.

Dans tous les cas, tout le monde pourra bien s'amuser avec Vauban sur le sprint à partir de 14h, le relais mixte est plutôt à voir comme un "bonus" !
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar sim » 11 Décembre 2013, 11:16

Surtout qu'au départ, c'était un KO sprint (qui concernait 40 personnes maxi?) qui était prévu.
Ne pas oublier que ce relais mixte est là pour proposer plus aux coureurs, dans les limites du réalisable et de la sécurité.
sim
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 13:08

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar Maxx » 01 Janvier 2014, 21:18

Toute l'équipe organisatrice des 4 jours en Nord vous souhaite une belle année 2014, en espérant vous voir nombreux du 8 au 11 mai !

Une mise à jour du site a été effectuée :
- un compteur a été intégré au site pour voir combien de jours il nous reste à patienter avant l'événement ;)
- les premiers extraits de carte du CFMD et du CFC sont disponibles !

Rendez-vous sur http://cfc2014.tadouai.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxx
 
Messages: 448
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 05 Janvier 2014, 19:11

Alors cool d'entendre que Balise 25 va pouvoir aligner 2 équipes et que Delphine Poirot et moi seront sur le banc de touche.
Dans notre club ce sont les femmes qui tiennent un peu les roles de leader sportivement mais aussi des roles "associatifs" avec des responsabilités. Le président qui donne beaucoup beaucoup de temps est un homme.
Mais ah oui la coupe de france est mixte alors oui cela me semble déjà mal parti pour sonner l'équitable!
Alors les clubs de filles ranger vous!
pourtant c'est bien aussi de promouvoir le sport pour les filles, c'est dans les papiers dans l'air du temps mais malheureusement pas dans la pratique.
ALors vous allez me dire elle ne sort que son féminisme que quand elle est concernée, mais oui vous avez un peu raison car c'est le cas sur o news .
Pourquoi ne pas considérer autrement les équipes "2" soit ne pas en faire du tout (comme ça je saurai que je suis très déçue de ne pas prendre le départ et j'aurai une raison) soit justifier les équipes 2 par le niveau de leur 2 meilleur garçons et 2 meilleures femmes au CN et là même si HVO n'est pas pris je ne serai qu'à moitié déçue car je saurai que ça aura été fondée sur davantage d'équité homme femme.
Oui j'écris parceque je suis très déçue de ne peut etre pas pouvoir participer à cette belle fete proche de chez moi (même si j'irai quand même encourager car j'adore ça :) )
melan
 
Messages: 23
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar MickA » 05 Janvier 2014, 19:42

C'est quoi au juste le souci Mélan avec le relais mixte ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar kenyan75 » 05 Janvier 2014, 19:52

Si je comprends bien le message de mélan, elle dit qu'elle aurait trouvé mieux que vu que les relais sont des relais mixtes, le choix des clubs ayant 2 equipes aurait du être fait sur un classement basé sur cette combinaison et pas sur le classement CN car ça permettra pas aux meilleures équipes mixtes d'être là (cas de HVO par exemple qui ne pourra aligné qu'une équipe) mais plutôt aux clubs ayant bcp de gars (vu que les gars marquent plus au CN). J ai bien compris?
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: [CFC2014] 4 jours en Nord: sprint & relais mixte, CFMD,

Messagepar melan » 05 Janvier 2014, 20:09

oui kenyan75 c'est cela , un gars au CN vaut 8000 à 9000 pts pour les meilleurs, 1fille 6500 à 7500 pts
Pour les clubs comme nous (HVO) où ce sont les filles qui marquent pas mal de points alors au classement club CN c'est forcément plus difficile.
donc le choix de s'appuyer sur un classement CN déjà inéquitable garçons filles ne me parait pas pertinent pour appuyer le choix des équipes 2dans un relais mixte
A priori Il n'y aurait que 5 filles (Margaux HA et Anna S , Delphine ou Karine ou Céline , moi, Et solène droin ou Odile perrin) sur le banc de touche contre seulement 2 garçons (JB bourrin ou Yo garde ou Nicolas rio sur les 100 premiers et premières du CN (je n'ai pas compté les belges d'OTB)Mais je réagis sur le manque d'équité (pour pouvoir participer car c'est là aussi l'intéret je ne le cache pas)
melan
 
Messages: 23
Inscription: 05 Janvier 2014, 19:00

Suivante

Retourner vers Annonces de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: C.Ed et 1 invité