SkiOTour 2013

Toutes vos questions, informations, réflexions sur la CO à Ski

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Bnco » 07 Janvier 2013, 09:43

christophe6911 a écrit:Bon bein voila ,nous y sommes:

"Article 1 ‐ Règles de conduite des concurrents
Toutes les règles de conduite communes (voir règlement commun) s’appliquent au coureur à ski + les particularités suivantes :
• Dans une épreuve à ski, les concurrents peuvent être amenés à se déplacer à pied mais dans ce cas, et sauf indication contraire
de l’organisateur, ils doivent garder avec eux leur équipement de ski
• Les concurrents doivent se conformer aux règles de circulation en vigueur sur les pistes de la station, sauf précision de
l'organisateur."

C'est le vrai texte...on peut même lire "coureur à ski"... ;) :banana-skier:

Et plus loin ..."LEUR équipement de ski" BINGO voila la faille...
Je me suis laissé dire que Vincent avait loué son matériel...Donc ce n’était pas les SIEN. Il n'a pas respecté le règlement... :P

On peut avoir des détails pour les non présents ? (Promis j'essaye de mettre ça dans ma résolution 2014 :oops: )
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: SkiOTour 2013

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 11:57

Dechavanne jf a écrit:
Bon bein voila ,nous y sommes:

"Article 1 ‐ Règles de conduite des concurrents
Toutes les règles de conduite communes (voir règlement commun) s’appliquent au coureur à ski + les particularités suivantes :
• Dans une épreuve à ski, les concurrents peuvent être amenés à se déplacer à pied mais dans ce cas, et sauf indication contraire
de l’organisateur, ils doivent garder avec eux leur équipement de ski
• Les concurrents doivent se conformer aux règles de circulation en vigueur sur les pistes de la station, sauf précision de
l'organisateur."

C'est le vrai texte...on peut même lire "coureur à ski"...

Et plus loin ..."LEUR équipement de ski" BINGO voila la faille...
Je me suis laissé dire que Vincent avait loué son matériel...Donc ce n’était pas les SIEN. Il n'a pas respecté le règlement...


Ah non pas toi!

Si la seule chose que tu retiens de ce super week-end de ski O, c'est le manque de pertinence de l'action d'UN seul coureur sur 250 c'est une insulte que tu fais aux travail acharné des bénévoles.
Ceci dit si tu veux lancé une polémique libre à toi, mais pas ici ouvre un autre sujet, laisse la place ici à ceux qui ont apprécié ce week-end.


Pourquoi tu aurais pense a qui..? ;)

Moi j'ai trouve ca bien marrant.Et en plus j'aime bien rigoler...

Moi j'ai surtout retenu le manque de neige...(sans developpement car tu vas encore mal interpreter mes propos...)

La ,c'est plutot toi qui lances la polemique parceque c'etait tout a fait pertinent , j'en avait discute avec mes gamins en montant Dimanche matin...Je leur ai dit "je suis sur qu'en courant avec les skis a la mains ,j'irais plus vite".

En plus Jeff, honnetement tu n'es pas le dernier a eplucher les reglements...? :whistle: :naughty:

Je ne conteste pas le travail des benevoles et des professionnels...
Les courses etaient plaisantes. :clap:
Les infos ,un peu moins.... :(


Et puis :"c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux." :obscene-drinkingbuddies:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: SkiOTour 2013

Messagepar sprinti » 07 Janvier 2013, 12:08

Moi je me suis fait plaisir pour ma première. :D
Je me suis également fait peur par moment mais je suis resté sage dans les nombreuses portions engagées car je n'ai pas le niveau technique pour m'en sortir indemne si je prends des risques! :o
Merci les organisateurs, c'était vraiment sympa. :clap:
Avatar de l’utilisateur
sprinti
 
Messages: 39
Inscription: 17 Juillet 2012, 15:10

Re: SkiOTour 2013

Messagepar narbor » 07 Janvier 2013, 13:55

Je n'ai skiu (je ne dis pas couru...) que le samedi, en regrettant de ne pas aller jouer dans le fort des Rousses, ca devait être exceptionnel comme truc, non ?
On a eu une belle épreuve le samedi, et ça m'a semblé plus accessible que d'autres éditions pour les skieurs moyens (les traces en forêt sur le B étaient très raisonnables, chouette). Le relief faisait peur avant (500m sur le B.... argggghg) mais ça passait bien. Des choix, un bon tracé, un beau réseau, de vrais questions pour prendre en compte le relief, du beau skiO j'ai beaucoup apprécié, merci !

Le poinçonnage "à distance" a vraiment du sens en skiO, sur les petites traces en descente c'est un vrai bonheur de ne pas être obligé de s'arrêter. En revanche, le contrôle des codes me semble plus difficile à gérer pour le coureur, mais nous étions prévenus par ChronoRaid lors des essais avant course.
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Laurent_D » 07 Janvier 2013, 14:16

Les classements par circuits sont disponibles sur winsplit, tres interéssant pour la course du dimanche!! : bravo aux filles Charlotte, Elodie et Manon de si bien se classer.

LUDIQUE, c'est ce que je retiendrais du we. A part la derniere boucle du A sur le samedi, bcp de plaisirs!
au top le mini groupe rouge le dimanche matin!!

Le systeme de SI apporte encore plus de fluidité, seul bémol la lumiere qui ne se voit pas et le bip qui ne s'entend pas : j'ai du mettre 50 fois la puce à l'oreille sur le we!

Encore merci à tous ceux qui ont oeuvré lors de ce we
Avatar de l’utilisateur
Laurent_D
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2012, 20:13

Re: SkiOTour 2013

Messagepar narbor » 07 Janvier 2013, 14:32

Oups, j'avais tapé une déconnade avant l'intervention du papa deuch... je la laisse, c'est une spéciale pour Laurent :

http://www.notretemps.com/sante/apparei ... isir,i4829
(tu passerais pas en H35 toi cette année ?)
Avatar de l’utilisateur
narbor
 
Messages: 52
Inscription: 22 Mai 2012, 12:38

Re: SkiOTour 2013

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 15:36

Alors là c'est essentiellement "tes potes" suisses qui ont fagocité la GEC et mis un bordel monstrueux dans l'organisation, en faisant que ce qu"ils voulaient pour gérer en priorité leurs 30 coureurs de la "swiss cup".
L'organisation c'est fait proprement piégé par tes "teutons".


Je suis paye en CHF mais je ne suis pas responsable des personnes que tu cites... J'ai deja bien du mal avec moi...Je pense que ceux ci sont quand meme bien venu pour une certaine credibile du SkiOTour...(ce n'est pas une critique.)

Quand tu veux, j'aurais bien aimé te voir courir avec tes chaussures de ski, tes skis et tes batons à la main, déjà rien que dans la première montée, gelée béton.

Je ne suis quand meme pas completement con ,le sac a dos n'etant pas interdit ,j'y aurais fourre mes S...Spyke Cross avec les lacets qui vont bien...

il y avait tous ses potes de l'OTB qui l'attendait pour l'encourager comme des fous (on peux se poser la question de savoir ce qu'ils faisaient sur la zone de course.

justement un de ceux ci s'etait deja presente au depart avec des esquisses de skis ,il a ete justement prie de ne pas prendre le depart . Avec les mots justes de Michel DENAIX ,ce sont d'ailleurs ces mots qui devraient figurer dans le reglement ,il n'y aurait pas de litige.
Il n'y avait pas que des gens d'OTB sur la zone de course...Et je ne les blame pas , ils avaient finit leur course. La encore une fois c'est le reglement que je critique...

je n'ai pas vu passer en courant un coureur d'orientation à ski.

Pour cause ,tu as vu passer un "coureur a ski" .Extrait du reglement...

Oui c'était audacieux, oui on pourrait déconner avec ça, comparer les temps de passage, rigoler de la bonne blague, mais à partir du moment où Vincent refuse de se retirer du classement ça devient une mauvaise blague

JOKER mais je retire cette debilite: "une insulte aux orienteurs à ski et au travail des bénévoles."

j'ai passé une semaine entière à damer toutes les traces de scooter de la LD et du sprint, j'ai passé tout mon samedi de 7h du matin à 23h à remettre de la neige sur les chemins pour que le sprint puisse avoir lieu et tout ça pour entendre un coureur me dire « toi t'es vraiment trop con, tu t'es fait chier à mettre de la neige pour qu'au final ce soit un coureur à pied qui gagne ».

Ne fallait il pas prevoir une zone de replis...? je le reconnais facile quand on ne fait rien...

Heureusement il y a quand même ce matin des messages qui redonnent du baume au cœur.

Et je suis d'accord avec eux...


Au passage encore pour le reglement...
Vous avez deja anticipe 2013 car l'arbitre avait donne l'autorisation au coureur suscite pour partir.
Il y a t'il eu reclamation ou est ce un jury (tiens donc)qui c'est prononce hors cadre du reglement pour statuer...?
J'avoue ne pas avoir suivi car honnetement je m'en tenais qu'au cote festif...
Alors jury ou arbitre..?

J'ai aussi pose une question sur un autre "post" pour le reglement.

Sincerement je ne voudrais pas que tu crois que je veuille semer le caillon comme on dirait chez nous...
Dernière édition par christophe6911 le 07 Janvier 2013, 16:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Bnco » 07 Janvier 2013, 15:42

Merci Jf de la précision :lol:

Je vois que Vincent a appliqué mon message du 11 décembre sur le forum au pied de la lettre :shock: :

Bnco a écrit:Cool ! alors pour les branques tu prends 2 patinettes dans le sac à dos et 2 batons trail pliants et le tour est joué ! Raquettes ou Yaktrax et zou en avant :mrgreen:


A quel moment cela coince, niveau règlement ? Quel motif a retenu l'arbitre (nota, je ne sais pas qui c'était, il n'y a pas l'info dans l'annonce de course) ?

Ps : Je suis bien conscient que l'esprit du ski'o est perverti sur le coup. Je souhaite juste comprendre et essayer d'être constructif.
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: SkiOTour 2013

Messagepar blandine92 » 07 Janvier 2013, 16:10

Allez à mon tour de remercier le boulot effectué par si peu de monde pendant autant de temps , en particulier celui déjà si encombré da la période des fêtes (crises de foies et grippes incluses).
Il y a un an, je n'avais jamais fait de ski de fond (ni de VTT d'ailleurs...) et me voilà lancée sur ma première épreuve de ski O; j'avais souhaité me déclasser, j'ai pas su faire lors de l'insciption (maintenant je sais) et finalement, j'ai fait mon circuit ... Tranquillement mais surement. La météo était avec nous : grand soleil (ou presque) , clémence de la température qui laissait supposer une neige collante mais tendre. Bon, dans les bois et sur les pentes EST, la neige est restée gelée, mais tout est relatif et glogalement, tout passait bien, les traversées hors pistes, les :twisted: de traces de scooter , et les pistes raquettes ( :twisted: de piétons!). Quelques descentes pour se faire peur (il va falloir que je tourne à gauche avant la fin de la descente, comment vais-je m'y prendre...). J'ai fait ma LD avec un porte-carte de randonneur , l'inconvénient majeur est de tourner la carte dans tous les sens, d'où une perte de temps inimaginable sur la lecture de cartes.
Quand j'ai pris ma carte (mes cartes), je n'ai pas regardé la deuxième et j'ai vu déjà 12 postes sur la première... J'ai mis 39 minutes pour en faire 3.... Je pensais alors que je finirai pas et puis.... C'était beau, somptueux même, il faisait beau, le gros de la grimpette était derrière, donc pour moi, ça devenait plus ludique .... j'ai fini ... 2 heures et demi en gros ( à ce stade, on ne compte plus guère les minutes).

Dimanche, j'ai testé le porte-carte rigide (malgré les nombreuses gamelles de samedi) : y a pas photo, surtout sur un sprint où la réactivité est quand même primordiale ! dimanche, c'était très chouette aussi, ludique, décor sympa, comme pour un sprint en ville, avec un double papillon (un pour les hommes et un pour les femmes !) dans un labyrinthe artificiel ; la neige gelée m'avait angoissée au départ et puis bof.... ça glissait et ça accrochait quand même ! c'était un vrai jeu de pistes. Moi qui aime le hors pistes avec des grandes planches , c'était un plaisir...C'était même frustrant que ce soit déjà fini et que le lieu ne permette pas de continuer à skier après l'épreuve.
Bref... A revivre ! et encore merci pour le travail de fait, qui ne se voit pas de tous, mais c'est vrai que les retards et dysfonctionnements d'annonces de départ, ce n'est pas agréable, même si je n'en ai pas été personnellement victime.
J'ai des choses à dire sur le contrôle anti-dopage auquel j'ai été appelée... Sur un autre POST
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: SkiOTour 2013

Messagepar 20100 » 07 Janvier 2013, 16:17

Histoire que tout le monde sache de quoi on parle voilà mon résumé de la situation :
Dès le samedi, en voyant comment je galérais dans les pistes de scooter je me suis dit que j'irai plus vite en courant sur le sprint (j'en parlais déjà lors de mon contrôle anti-dopage) surtout avec les conditions de neige aux Rousses.
J'ai donc cherché dans le règlement actuel ce qu'il était spécifié concernant les skis et la course. Il suffit de garder tout le temps son matériel de ski.

Après un passage chez le loueur pour louer des patinettes (petit skis qui s'accrochent sur des chaussures normales), je me disais que ça pourrait passer comme "équipement de ski". A ce moment là, pas de bâton, ni de chaussures de ski donc.
L'arbitre (Stefanini) a refusé le départ à mes collègues avec cette équipement argumentant qu'il fallait un équipement de ski de fond.
Retour chez le loueur pour prendre des skis pour enfants, des bâtons super courts et des chaussures à ma taille allant avec les fixations. Là je pouvais faire du ski de fond, mais très très mal! (pas bcp moins que ce que j'ai fait dans les traces de scooter la veille peut-être).
J'ai tout fourré dans un sac et mis une autre paire de chaussures.
Image

Ensuite j'ai couru ça comme un sprint normal. Je me suis bien donné même si j'ai fait quelques petites fautes.

Vient le moment de la remise des récompenses.
Je suis appelé par l'arbitre qui me demande si je veux me disqualifier moi-même (alors qu'il m'a laissé partir). Raisons invoquées :
1-j'avais pas mes chaussures de ski au pied au moment du départ (j'aimerais bien voir où c'est obligatoire)
2- on me dit que ce n'est pas bon pour l'image du ski'O et que c'est irrespectueux envers les organisateurs qui ont aménagé les pistes

Je dois donc décider à ce moment là si je me mets un carton rouge. Après discussion avec quelques personnes, je décide que ce n'est pas à moi de me disqualifier. J'ai suivi les règles actuelles de la discipline.
Je reconnais que cela peut-être légèrement dommageable pour l'image du ski'O (quoique je n'en suis même pas sûr, je n'aurai été qu'un nom à la place d'un autre dans les résultats), et qu'en tant qu'athlètes HN, je ne suis pas là pour nuire à la FFCO. Je vois pas en quoi j'ai insulté les organisateurs. Les skieurs avait l'air plutôt contents (content de ne pas avoir abîmé les skis aussi). C'est pas les quelques mètres en courant sur les pistes ultra gelées qui auront abîmé la qualité des pistes (j'ai fait moins de dégâts que les chasses-neiges et chutes des coureurs).
Mais j'ai suivi le règlement, les consignes de l'arbitre, j'ai tenté quelque chose en fonction de mes capacités, de l'enneigement, du terrain, je me suis adapté à la situation particulière. Ca a payé, j'aurais aussi pu prendre 5min!

Au final, je ne suis pas spécialement déçu par la décision (et je n'ai pas posé réclamation) car j'avoue que c'est pas très net de gagner un ski'O sans skier. Au moins vous pourrez réfléchir à changer le règlement pour l'année prochaine.
Le seul soucis pourrait être que j'ai été disqualifié par l'arbitre sans qu'il applique le règlement.

Je ne jugerai pas le WE en lui même, je n'en suis pas capable vu que je ne me fais pas plus plaisir que ça en ski'O et que je n'ai aucune expérience. C'était mon 1er et dernier ski'O. C'est juste la discipline en elle même que je n'aime pas. Je préfère skier sur des pistes larges et plates alors que je préfère courir en pleine forêt plutôt que sur un stade.

Libre à vous de commenter (après tout, on est là pour ça ;) même si ce n'est pas le bon sujet), mais je pense avoir tout dit.
Avatar de l’utilisateur
20100
 
Messages: 141
Inscription: 14 Mai 2012, 12:53

Re: SkiOTour 2013

Messagepar blandine92 » 07 Janvier 2013, 16:32

merci pour ces explications, très intéressantes !
blandine92
Donateur
 
Messages: 81
Inscription: 03 Juin 2012, 20:14

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Bnco » 07 Janvier 2013, 17:44

Merci Vincent pour ton explication qui semble très claire.

Tu as semble t'il suivi les conseils de l'arbitre (qui t'as laissé partir) et utilisé les travers du règlement actuel à ton avantage. Après on est d'accord on est loin de l'esprit du ski O' mais bon ...

De mon point de vue et comme tu as accepté la décision finale de l'arbitre (Qui laisse à discussion. Quel point de règlement mis en avant ?), je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus la dessus à part travailler sur une retouche du règlement et faire amende honorable pour la commission règlement et ski'O ...

Ps : Je sais je suis un vilain tatillon :snooty:
http://orientalp.free.fr
http://raid.orientalpin.free.fr
-----
"Orienteering a way of living" J.Martensson
Avatar de l’utilisateur
Bnco
 
Messages: 393
Inscription: 14 Mai 2012, 08:40
Localisation: Grenoble

Re: SkiOTour 2013

Messagepar christophe6911 » 07 Janvier 2013, 17:48

Dechavanne jf a écrit:
et qu'en tant qu'athlètes HN, je ne suis pas là pour nuire à la FFCO


Ce sera au comité directeur et à la direction technique nationale d'en juger.
Moi je n'ai pas aimé ton humour, on verra si tu aimes le mien.



LARRAT sort de ce corps.... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quand meme pas dur d'admettre qu'il y a une couillette dans le reglement...T'es manifestement fatigue( et ca peut se comprendre).
En aucune maniere personne n'a critique l'organisation.
T'as toujours pas repondu a un autre point du reglement qui comporte quelques erreurs.(erreurs d'ecritures et de chiffres...).
Dernière édition par christophe6911 le 07 Janvier 2013, 17:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: SkiOTour 2013

Messagepar kenyan75 » 07 Janvier 2013, 17:52

Bnco a écrit:Merci Vincent pour ton explication qui semble très claire.

Tu as semble t'il suivi les conseils de l'arbitre (qui t'as laissé partir) et utilisé les travers du règlement actuel à ton avantage. Après on est d'accord on est loin de l'esprit du ski O' mais bon ...

De mon point de vue et comme tu as accepté la décision finale de l'arbitre (Qui laisse à discussion. Quel point de règlement mis en avant ?), je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus la dessus à part travailler sur une retouche du règlement et faire amende honorable pour la commission règlement et ski'O ...



+1

on n est pas dans l esprit skiO mais Vincent accepte la décision de l'arbitre sans que celle ci soit, d'un point de vue purement formel, vraiment fondée.
A part dire qu'il faut préciser le règlement et regretter que cela ait pu avoir lieu, je ne vois pas d'autre conclusion à en tirer
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 07 Janvier 2013, 18:20

pas simple en effet
Ce n'etait juste pas dans l'esprit. Vincent a utilisé un moyen de deplacement plus rapide. C'est un peu comme s'il prenait un vélo, trouvé au bord du chemin, lors d'une LD pédestre, ou même faire de l'autostop.
C'etait une epreuve de ski et de non de course à pied. Pas besoin de réglement pour cela.


Tout etait très bien, juste un peu déçu par le spectacle du ski'O Tour et m'attendais à plus de convivialité
encore bravo aux organisateurs (RESPECT: vous devez être cuit et re cuit)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: SkiOTour 2013

Messagepar MickA » 07 Janvier 2013, 18:29

Dechavanne jf a écrit:
et qu'en tant qu'athlètes HN, je ne suis pas là pour nuire à la FFCO


Ce sera au comité directeur et à la direction technique nationale d'en juger.
Moi je n'ai pas aimé ton humour, on verra si tu aimes le mien.


Arrête Jeff, vous allez vous ridiculiser.... Vous faîtes quoi si Vincent demande l'arbitrage du CNOSF vu qu'il a respecté à la lettre le règlement FFCO ????
On peut pas arrêter de se taper dessus à tout bout de champs pour tout et rien ? Ya pas plus grave à la FFCO en ce moment ? (on m'a dit qu'on allait enregistrer la plus grosse baisse des subv MJS de l'histoire de la FFCO... qu'est-ce que les élus ont prévu de faire comme arbitrage pour parer à la situation ?) plutôt que de perdre du temps sur cette affaire.

De toute façon, soit vous interdisez le coureur de déchausser (comme en VTT), soit les traceurs s'adaptent et proposent des circuits où le gars à ski va aller plus vite que le mec en basket !
... mais dans tous les cas, ça ne sera que pour 2014 !

Ca serait un championnat du monde, tu ne blâmerai pas Vincent de t'avoir rapporté un titre au ministère en ayant eu la lecture adaptée du règlement !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: SkiOTour 2013

Messagepar marc46 » 07 Janvier 2013, 18:37

Eric_d_Orient_Alp a écrit:pas simple en effet
Ce n'etait juste pas dans l'esprit. Vincent a utilisé un moyen de deplacement plus rapide. C'est un peu comme s'il prenait un vélo, trouvé au bord du chemin, lors d'une LD pédestre, ou même faire de l'autostop.
C'etait une epreuve de ski et de non de course à pied. Pas besoin de réglement pour cela.


Je suis d'accord avec Msieur Eric, le règlement va devenir un sacré annuaire si il faut marquer tous les interdits évidents.
Marc46 - Figeac Nature Orientation 4601OC
Avatar de l’utilisateur
marc46
Donateur
 
Messages: 451
Inscription: 14 Mai 2012, 23:04
Localisation: Lot (46)

Re: SkiOTour 2013

Messagepar MickA » 07 Janvier 2013, 18:52

C'est écrit que tu peux courir avec tes skis à la main dans le règlement quand même ou j'affabule ?!
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Christian » 07 Janvier 2013, 18:57

Le règlement est très bien écrit. on peut toujours trouver des manques lorsque l'on cherche à le contourner.
"Dans une épreuve à ski, les concurrents peuvent être amenés à se déplacer à pied mais dans ce cas, et sauf indication contraire
de l’organisateur, ils doivent garder avec eux leur équipement de ski"

Les réglements des compétitions de la FFCO ne sont qu'une version des règles de l'IOF que vous pouvez trouver sur: http://orienteering.org/wp-content/uplo ... l-2012.pdf

"In ski orienteering the course shall be completed predominantly on skis. Parts may be completed on foot, in which case
the competitor must carry appropriately-sized skis, ski sticks and ski boots."

Il est très clair que Vincent ne repondez pas à ce point et que l'arbitre avait tous les arguments pour le déclasser. Je regrette beaucoup que Vincent ne nous ai pas fait une démonstration de skis avec le matériel qu'il avait dans son sac à dos, je suis très septique sur le fait qu'il réhussisse à parcourir quelques metres!

Bon skis et bonne orientation
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

Re: SkiOTour 2013

Messagepar Christian » 07 Janvier 2013, 19:12

narbor a écrit:Je n'ai skiu (je ne dis pas couru...) que le samedi, en regrettant de ne pas aller jouer dans le fort des Rousses, ca devait être exceptionnel comme truc, non ?
On a eu une belle épreuve le samedi, et ça m'a semblé plus accessible que d'autres éditions pour les skieurs moyens (les traces en forêt sur le B étaient très raisonnables, chouette). Le relief faisait peur avant (500m sur le B.... argggghg) mais ça passait bien. Des choix, un bon tracé, un beau réseau, de vrais questions pour prendre en compte le relief, du beau skiO j'ai beaucoup apprécié, merci !
.


Je suis le traceur de la longue distance de samedi et mon souci dans le traçage a été de proposer des itinéraires en ski de fond où l'on se fasse plaisir. C'est ma conception du skis: les passages difficiles en montée et des larges espaces pour faire sa trace à la descente. Le skieur ne doit pas être obliger de s'accrocher aux arbres. Ce travail m ' a été facilité car je connait bien le massif, et toute la semaine je me suis fait plaisir à skier hors des pistes autoroutes pour pré-baliser et contrôler les traces de scooter. J'ai essayé aussi d'adapter la difficulté (ou la facilité) des circuits en fonction de mes à priori sur le niveau à skis de chaque catégorie.
De mon point de vue, un seul poste était difficile d'accès ... et surtout de sortie, c'était le 57 qui a été réservé uniquiment aux coureurs du A. J'ai souvent envisagé de le supprimer mais épreuve internationale oblige, il fallait laisser quelques difficultés.

J'ai beaucoup apprécié à l'arrivée les remerciements sur la qualité du tracé.
Christian
 
Messages: 438
Inscription: 14 Mai 2012, 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers CO à Ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron