Frais d'inscriptions CO

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 10 Juin 2016, 09:20

MickA a écrit:Les organisateurs de la Transju proposent effectivement un graph dans ce sens pour expliquer leurs postes de dépenses. Bon ça n'engage qu'eux (et de mémoire ils ne parlent pas des bénefs)


Tres juste et cette annee le gros poste depense c'etait la neige... :D
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 10 Juin 2016, 22:35

jmm a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Simon, je trouve les tarifs totalement exhorbitants, et donc dissuasifs.

Ceci dit, ce n'est pas parceque c'est coûteux que c'est exageré.

Pour mieux comprendre, il serait intéressant que les organisateurs des grosses compétitions passées (il doit bien y en avoir qui passent sur ce forum, et ca nous changerait des débats habituels sur le RC, les saucisses froides de la buvette et la carte qui se déchire quand il pleut, certes des problèmes bien réels mais déjà largement commentés) nous donnent le bilan de leurs organisations = quels en furent les résultats financiers (on espère qu'ils sont positifs) et quelle était la part de chacun des gros postes dans le prix d'une inscription. :obscene-smokingweed:

Qui commence ?

jm


Ca ne se bouscule pas au portillon...sujet tabou...? ;) :P :P :P :obscene-buttmoon: :obscene-buttmoon:
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 11 Juin 2016, 08:04

jmm a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Simon, je trouve les tarifs totalement exhorbitants, et donc dissuasifs.

Ceci dit, ce n'est pas parceque c'est coûteux que c'est exageré.

Pour mieux comprendre, il serait intéressant que les organisateurs des grosses compétitions passées (il doit bien y en avoir qui passent sur ce forum, et ca nous changerait des débats habituels sur le RC, les saucisses froides de la buvette et la carte qui se déchire quand il pleut, certes des problèmes bien réels mais déjà largement commentés) nous donnent le bilan de leurs organisations = quels en furent les résultats financiers (on espère qu'ils sont positifs) et quelle était la part de chacun des gros postes dans le prix d'une inscription.

Qui commence ?

jm


à toi l'honneur
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar jmm » 11 Juin 2016, 17:12

Eric,
Je n'ai pas cette expérience, sinon justement je saurais, et j'aurais partagé.
jm
jmm
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mai 2012, 12:06

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 11 Juin 2016, 17:52

et ben même ceux qui organisent ne savent pas vraiment
- la carte ?
- le temps des bénévoles ?
sinon tout le reste, c'est facile de connaitre les tarifs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 12 Juin 2016, 18:41

Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG
Répartition frais nationale SO 2015.JPG (29.2 Kio) Vu 1561 fois

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 13 Juin 2016, 22:16

eol a écrit:Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.


C’était vraiment l'info qui nous manquait.... :lol: :lol: :lol:
C'est quoi tes parts de fromage? des circuits de couleurs... ;)
A ce que je sache, il n'y a pas de brun ou de bleu ciel... :P
Surtout pour une nationale... :violin:
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 13 Juin 2016, 22:34

En tout cas tés réponses pourries ne nous manque pas!
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 13 Juin 2016, 22:52

pourtant je me force... :lol:
mais bon entre nous et objectivement ton camembert , on en fait quoi?... ;)
En plus il ne tourne pas rond... :D

A part que tu nous dis que t'as équilibré ton budget... ;)
Et tout ça "grossièrement"....
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Juin 2016, 04:58

il est très bien son camembert et il donne l'essentiel (% de chaque poste)
ce qui me "sourire", c'est la part que prend les "toilettes"
il se dit que les toilettes peuvent même couter plus chères que la carto, du côté du larzac par exemple
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Laurent 57 » 15 Juin 2016, 04:18

eol a écrit:Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.


+1

Pour le CF MD et CFC2011 (budget 75000 € env. dont un peu plus de 5000€ pour les toilettes !) ainsi que pour la Nat NE2013 (15000€ env.), les inscriptions couvraient également les frais d'organisation, le bénéfice correspondait aux subventions des collectivités. Dans le bénéfice, il y a le "cash", mais également le matériel que tu as acheté (toiles/bases/ordi/ tenue pour les organisateurs / etc...) et qui généralement est réutilisé les années suivantes (comme la carte d'ailleurs) !
Avatar de l’utilisateur
Laurent 57
 
Messages: 10
Inscription: 11 Juin 2012, 07:08

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar vivelaco » 16 Juin 2016, 08:48

Je ne sais pas si les clubs se sont penchés sur les inscriptions de la semaine fédérale. Il y a une offre de courses très variées et parfois très chères. Les Régionales en marge des CF de MD coûtent le même prix que les CF (grande nouveauté par rapport aux années précédentes et coût de la taxe fédérale bien inférieure a celle d'un CF)
Nous serons 47 de l'ASUL Sports Nature à nous déplacer en Bretagne. Si les 24 adultes, 4 jeunes de 19 à 20 ans, 7 de 15 à 17 et 12 de moins de 14 courent la totalité des courses (évidemment soit CF de MD soit Régionale) le club versera la modique somme de 3500 euros aux organisateurs. En gros ce que le club "gagne" en co- organisant la Rhone Orientation.
On va demander une ristourne "famille nombreuse" et je pense que certains coureurs vont faire du tourisme plutôt qu'aller courir car le club ne pourra pas prendre en charge la totalité des courses.
vivelaco
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 16 Juin 2016, 13:57

Je n'ose pas imaginer ce que va payer GO78, TAD,NOSE et cetera...
Ils ont aussi peut etre des Geberit pour equilibrer le budget...
A 4 clubs on paye le Feuillet.... :lol: :lol: :lol:

Que je pratique...J'ai fait l'armee , j'ai de bons restes... :P
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar vivelaco » 16 Juin 2016, 15:19

Petit rectificatif. Apres nouveaux calculs, c'est 4500 euros qu'on payera aux organisateurs. La RO ne suffira pas.
vivelaco
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 16 Juin 2016, 15:53

Donc si je comprend bien les clubs augmentent les tarifs d'inscriptions de leurs organisations, pour pouvoir payer l'inscription de leurs membres sur les prochains événements ?
C'est un peu le serpent qui se mord la queue là. :think:

Sinon les clubs qui payent les frais d'inscriptions ne sont pas là norme.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 161
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Alacourbe » 16 Juin 2016, 16:47

Pour en revenir au sujet initial qui était O'France, je vous engage à essayer de savoir, après coup, qui va profiter le plus financièrement de cette organisation.
L’organisation ou la fédération ?
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1006
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar orienteur51 » 30 Juin 2016, 06:54

A part dire "je ne vais pas à cette organisation" compte tenu des tarifs élevé je ne vois pas....

Pour ma part ça sera Slovénie, bien que finalement disponible pour O'France, pas envie de rentrer dans leur jeu.
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 611
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 30 Juin 2016, 07:24

orienteur51 a écrit:A part dire "je ne vais pas à cette organisation" compte tenu des tarifs élevé je ne vois pas....

Pour ma part ça sera Slovénie, bien que finalement disponible pour O'France, pas envie de rentrer dans leur jeu.


T'as raison en plus le prix de l'essence en Slovenie est 8% moins cher qu'en France... :character-beavisbutthead: :lol:
christophe6911
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO