Frais d'inscriptions CO

Pour discuter de tout ce qui peut faire évoluer la Course d'Orientation.

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar jmm » 11 Juin 2016, 17:12

Eric,
Je n'ai pas cette expérience, sinon justement je saurais, et j'aurais partagé.
jm
jmm
 
Messages: 6
Inscription: 14 Mai 2012, 12:06

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 11 Juin 2016, 17:52

et ben même ceux qui organisent ne savent pas vraiment
- la carte ?
- le temps des bénévoles ?
sinon tout le reste, c'est facile de connaitre les tarifs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 12 Juin 2016, 18:41

Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG
Répartition frais nationale SO 2015.JPG (29.2 Kio) Vu 11204 fois

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 13 Juin 2016, 22:16

eol a écrit:Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.


C’était vraiment l'info qui nous manquait.... :lol: :lol: :lol:
C'est quoi tes parts de fromage? des circuits de couleurs... ;)
A ce que je sache, il n'y a pas de brun ou de bleu ciel... :P
Surtout pour une nationale... :violin:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 13 Juin 2016, 22:34

En tout cas tés réponses pourries ne nous manque pas!
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 13 Juin 2016, 22:52

pourtant je me force... :lol:
mais bon entre nous et objectivement ton camembert , on en fait quoi?... ;)
En plus il ne tourne pas rond... :D

A part que tu nous dis que t'as équilibré ton budget... ;)
Et tout ça "grossièrement"....
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 14 Juin 2016, 04:58

il est très bien son camembert et il donne l'essentiel (% de chaque poste)
ce qui me "sourire", c'est la part que prend les "toilettes"
il se dit que les toilettes peuvent même couter plus chères que la carto, du côté du larzac par exemple
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Laurent 57 » 15 Juin 2016, 04:18

eol a écrit:Effectivement ça a l'air assez tabou comme sujet, pourtant je n'ai vue personne rouler sur l'or dans le milieu de la CO.

Voila la répartition des dépenses pour les 3 jours de la Nationale Sud ouest 2015.
Grossièrement, les frais correspondent aux rentrées des inscriptions (12,60€ la nationale 10€ les MD), le bénéfice correspond aux subventions obtenues (carto et événement).
=>Pas de subventions = organisation à l'équilibre.
Répartition frais nationale SO 2015.JPG

PS: désolé pour les fautes de frappes sur la légende j'ai la flemme de refaire l'image.


+1

Pour le CF MD et CFC2011 (budget 75000 € env. dont un peu plus de 5000€ pour les toilettes !) ainsi que pour la Nat NE2013 (15000€ env.), les inscriptions couvraient également les frais d'organisation, le bénéfice correspondait aux subventions des collectivités. Dans le bénéfice, il y a le "cash", mais également le matériel que tu as acheté (toiles/bases/ordi/ tenue pour les organisateurs / etc...) et qui généralement est réutilisé les années suivantes (comme la carte d'ailleurs) !
Avatar de l’utilisateur
Laurent 57
 
Messages: 26
Inscription: 11 Juin 2012, 07:08

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar vivelaco » 16 Juin 2016, 08:48

Je ne sais pas si les clubs se sont penchés sur les inscriptions de la semaine fédérale. Il y a une offre de courses très variées et parfois très chères. Les Régionales en marge des CF de MD coûtent le même prix que les CF (grande nouveauté par rapport aux années précédentes et coût de la taxe fédérale bien inférieure a celle d'un CF)
Nous serons 47 de l'ASUL Sports Nature à nous déplacer en Bretagne. Si les 24 adultes, 4 jeunes de 19 à 20 ans, 7 de 15 à 17 et 12 de moins de 14 courent la totalité des courses (évidemment soit CF de MD soit Régionale) le club versera la modique somme de 3500 euros aux organisateurs. En gros ce que le club "gagne" en co- organisant la Rhone Orientation.
On va demander une ristourne "famille nombreuse" et je pense que certains coureurs vont faire du tourisme plutôt qu'aller courir car le club ne pourra pas prendre en charge la totalité des courses.
vivelaco
 
Messages: 54
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 16 Juin 2016, 13:57

Je n'ose pas imaginer ce que va payer GO78, TAD,NOSE et cetera...
Ils ont aussi peut etre des Geberit pour equilibrer le budget...
A 4 clubs on paye le Feuillet.... :lol: :lol: :lol:

Que je pratique...J'ai fait l'armee , j'ai de bons restes... :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar vivelaco » 16 Juin 2016, 15:19

Petit rectificatif. Apres nouveaux calculs, c'est 4500 euros qu'on payera aux organisateurs. La RO ne suffira pas.
vivelaco
 
Messages: 54
Inscription: 28 Mai 2012, 10:07

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar eol » 16 Juin 2016, 15:53

Donc si je comprend bien les clubs augmentent les tarifs d'inscriptions de leurs organisations, pour pouvoir payer l'inscription de leurs membres sur les prochains événements ?
C'est un peu le serpent qui se mord la queue là. :think:

Sinon les clubs qui payent les frais d'inscriptions ne sont pas là norme.
Avatar de l’utilisateur
eol
 
Messages: 198
Inscription: 17 Mai 2012, 14:14

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar orienteur51 » 30 Juin 2016, 06:54

A part dire "je ne vais pas à cette organisation" compte tenu des tarifs élevé je ne vois pas....

Pour ma part ça sera Slovénie, bien que finalement disponible pour O'France, pas envie de rentrer dans leur jeu.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 30 Juin 2016, 07:24

orienteur51 a écrit:A part dire "je ne vais pas à cette organisation" compte tenu des tarifs élevé je ne vois pas....

Pour ma part ça sera Slovénie, bien que finalement disponible pour O'France, pas envie de rentrer dans leur jeu.


T'as raison en plus le prix de l'essence en Slovenie est 8% moins cher qu'en France... :character-beavisbutthead: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar MickA » 30 Juin 2016, 08:07

A priori les volontaires pour organiser O'France ne se pressent pas.... Pas d'édition 2017. Un dossier posé pour 2018. La balance temps à consacrer à l'orga/ gain financier n'est peut être pas si intéressante que ça finalement....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar valentin5007 » 30 Juin 2016, 09:02

MickA a écrit:A priori les volontaires pour organiser O'France ne se pressent pas.... Pas d'édition 2017. Un dossier posé pour 2018. La balance temps à consacrer à l'orga/ gain financier n'est peut être pas si intéressante que ça finalement....


Bah si mais on est obligé de faire la compet en VTT l'année prochaine..http://www.orienteeringonline.net/Compe ... ionID=2476
Orienteur...la moitié de l'année...et les bonnes années !
valentin5007
Donateur
 
Messages: 546
Inscription: 22 Mars 2014, 21:01
Localisation: Nantes

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar christophe6911 » 30 Juin 2016, 14:25

Alacourbe a écrit:
MickA a écrit:A priori les volontaires pour organiser O'France ne se pressent pas.... Pas d'édition 2017. Un dossier posé pour 2018. La balance temps à consacrer à l'orga/ gain financier n'est peut être pas si intéressante que ça finalement....

CA me parait être une bonne analyse. :lol:
Pourquoi tu irais t'emmerder alors que tu sais que systématiquement tu seras critiqué. Il y a peu de temps c'était après, maintenant c'est même avant.
Quand tu vois les contraintes, le nombre de clubs qu'il faut mobiliser, indemniser, nourrir, héberger, le matériel à louer, le coût des cartes, les moyens techniques modernes à mettre en place (qui ont un coût) tu as quand même un peu de mal à avoir envie de te faire violence. Je ne parle même pas des contraintes liées à une, ou plusieurs étapes WRE, soit dit en passant, complétement inadaptées à ce genre de terrain sur lequel tu viens pour "jouer".
Personnellement je n'ai même plus envie ne serait-ce que de participer à une organisation. En tant que contrôleur je vois à quelle heure je reçois les messages de la part des responsables et je me dis qu'ils sont bien courageux. Pourtant ils savent que la liste des points à améliorer sera encore une fois très longue après le traditionnel "c'était super mais.."
Pourquoi ne pas proposer à tous les donneurs de leçons de créer un pool d'organisation, d'y prendre de véritables responsabilités techniques, et de nous organiser quelque chose de tip top pour une fois?


Ou simplifier le cahier des charges... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 30 Juin 2016, 14:37

c'est vrai que ce O'France devrait être festif et pourtant il faut toujours appliquer les Reglements (4' entre 2 coureurs, les histoires de surclassement et même de sous classement)
je vous rassure, on vous laissera vos cartes à l'arrivée
à la limite, comme dirais je ne sais plus qui :"mieux vaut s'inscrire en tant que non francais" sous un faux nom, fausse année de naissance, faux certificat médical
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Frais d'inscriptions CO

Messagepar MickA » 30 Juin 2016, 19:28

valentin5007 a écrit:
MickA a écrit:A priori les volontaires pour organiser O'France ne se pressent pas.... Pas d'édition 2017. Un dossier posé pour 2018. La balance temps à consacrer à l'orga/ gain financier n'est peut être pas si intéressante que ça finalement....


Bah si mais on est obligé de faire la compet en VTT l'année prochaine..http://www.orienteeringonline.net/Compe ... ionID=2476



Ah ça marche pas comme le ski'o, on peut pas partir avec le vélo à roulettes de ma fille dans le sac à dos ?
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Précédente

Retourner vers Développement de la CO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron