eol a écrit:si la carte est au 7500 .....
Mkg a écrit:Je ne vois pas trop ce que la distance a à voir avec la couleur, dans l'absolu ça pourrait être un vert/jaune/orange court/moyen/long/XXL...
.
christophe6911 a écrit:Mkg a écrit:Je ne vois pas trop ce que la distance a à voir avec la couleur, dans l'absolu ça pourrait être un vert/jaune/orange court/moyen/long/XXL...
.
Ta secretaire de club t'as pas envoye le "reglement sportif -LRACO"... ? Page 13 et 14 pour une CDL en Rhone Alpes...
Mkg a écrit:Je n'ai pas couru sur tous les terrains Rhone Alpins, mais je suis plus que sceptique que cette carte vienne de RA...
Et après le règlement dit quelque chose, mais en théorie rien n'empêche de tracer des circuits bleus de 15km ou des Noir de 2km, la notion de couleur et de durée/distance des circuits est décolérée c'est d'ailleurs pour cela que les circuits sont définis selon 2 variables : "couleur" + "longueur"
christophe6911 a écrit:Mkg a écrit:Je n'ai pas couru sur tous les terrains Rhone Alpins, mais je suis plus que sceptique que cette carte vienne de RA...
Et après le règlement dit quelque chose, mais en théorie rien n'empêche de tracer des circuits bleus de 15km ou des Noir de 2km, la notion de couleur et de durée/distance des circuits est décolérée c'est d'ailleurs pour cela que les circuits sont définis selon 2 variables : "couleur" + "longueur"
Il y en a plus d'un qui ne décolérent pas...
Guilhem a écrit:Quelle couleur mettriez-vous pour ce circuit SVP ?
dech.fr a écrit:encore une fois des exemples qui mettent en exergue davantage les problemes d'expertise des traceurs et non pas les problemes liés au projet circuits de couleurs! alors forcément après vos analyses sont bidons puisque vous vous trompez de sujet!!!
Et du coup j'espère plus qu'une chose avec ces circuits de couleurs c'est que le niveau des traceurs s'améliorent car ça c'est important voir primordial pour la CO en France! Et finalement si c'est meme le seul point positif de ce projet alors il aura été hyper utile et important pour la FFCO.
Alain comment pouvoir dire sur la distance c'est du vert alors que tu ne connais ni l'échelle ni le format de course???
pour guilhem il me semble qu'il y a des postes quasi de niveau orange donc circuit jaune mini voir orange (mais du coup un orange où les coureurs se feraient chier une partie du circuit un peu trop facile).
Alacourbe a écrit:D'autre part j'avais cité ce circuit jaune long. Est-ce que tu as regardé les résultats de cette autre course ?
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/19108/
Encore une fois, à quoi sert-il ? Ils vont marquer des points au CN ?
Alacourbe a écrit:dech.fr a écrit:ça le projet circuit de couleur n'y peut rien sauf à dire qu'il y a peut-être un souci avec la formation des traceurs régionaux!
Çà, ça n'engage que toi. Tu ne peux pas demander à un traceur régional d'avoir le recul et l'expérience d'un traceur national, quelle que soit la qualité de la formation.
Çà, ça n'engage que toi. Tu ne peux pas demander à un traceur régional d'avoir le recul et l'expérience d'un traceur national, quelle que soit la qualité de la formation.
Tu crois que ça va faire plaisir à une D16 de se voir inscrite sur le circuit des D14 alors qu'elle n'est pas débutante ?
D'autre part j'avais cité ce circuit jaune long. Est-ce que tu as regardé les résultats de cette autre course ?
http://cn.ffcorientation.fr/circuit/19108/
Encore une fois, à quoi sert-il ? Ils vont marquer des points au CN ?
Eric_d_Orient_Alp a écrit:+ sérieusement, je trouve qu'il y a quand même au moins un niveau de trop (orange)
Alacourbe a écrit:On va voir combien de temps on va attendre la mise au CN.
Alacourbe a écrit:On va voir combien de temps on va attendre la mise au CN.
Tes arguments sont effectivement convaincants mais j'ai tout de même du mal à accepter l'idée qu'on veuille faire découvrir la course d'orientation en faisant commencer par du niveau jaune. Dans le domaine de la distance proposée je pense que c'est bien. En ce qui concerne le niveau de traçage, selon les régions, le niveau jaune peut se révéler être une galère.
Pour revenir sur le sujet que j'ai évoqué, et qui concerne les H/D 16, nous avons passé l'année test sans que personne ne s'émeuve de cette aberration.
Nous allons donc nous retaper une année, avec une nouveau règlement interne à chaque ligue, sans que les pilotes de ce projet ne donnent des directives précises afin de cadrer définitivement le fonctionnement des circuits de couleurs pour tout le monde (toutes les ligues).
On va rester combien de temps en situation de test ? Pendant combien de temps on va dégoûter du monde ?
A ce sujet, pourquoi mettre cette mention "Renseignez-vous sur les terrains : une régionale peut être plus difficile techniquement et/ou
physiquement en fonction de l’endroit de la compétition" si on "lisse" la technicité des régions en leur retirant la possibilité d'un circuit noir ?
Ce n'est pas contradictoire ? Les couleurs correspondent bien à une difficulté identique pour tous les terrains non ?
Retourner vers Développement de la CO
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité