MeOS

Toutes les questions sur la GEC

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 03 Octobre 2018, 20:44

Je débute dans MeOS. Avez-vous un tuto précis et en français ?

Sinon j'ai mon imprimante Citizen CT-S310S qui apparaît dans "Autres appareils" en tant que "Thermal Pirnter" mais pas dans les périphériques d'impression.
Je ne peux pas configurer l'impression avec cette imrimante.
Pourriez-vous me donner la procédure pour l'utiliser sinon je me rabatterais sur l'imprimante normale (moins rapide et moins écolo)
Merci beaucoup d'avance !!!
falcao86
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47

Re: MeOS

Messagepar rma » 04 Octobre 2018, 21:55

pour MeOS, tu remontes à la première page du sujet où tu trouves ceci (Juste la remarque que depuis lors, je n'ai rien reçu comme proposition ou commentaire et donc rien modifié - bonne découverte )

et toujours dans le sujet, il y a encore ceci
-
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: MeOS

Messagepar Maurice » 05 Octobre 2018, 15:27

suivant le modèle de Citizen la méthode de mise en service est différente
quel systèm d'exploitation
ci joint méthode pour cts310ii et cts310

imp_citizen_cts310_co_instal.pdf
(74.83 Kio) Téléchargé 7 fois

guide_instal_pilote_cts310ii_gec.pdf
(678.26 Kio) Téléchargé 6 fois
Maurice
 
Messages: 36
Inscription: 26 Décembre 2012, 17:12

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 15 Octobre 2018, 11:47

Merci Maurice pour les docs.
Mon problème était en fait très simple à résoudre ;) : une fois que les pilotes étaient installés, il fallait ouvrir le gestionnaire des périphériques, retrouver l'imprimante dans la liste des périphériques et mettre à jour le pilote. Et miracle la Citizen apparaît dans les imprimantes et le tour est joué !

En retour, j'ai utilisé MéOS le week-end pour la première fois sur notre Longue distance en Forêt de Moulière.
Par rapport à l'usine à gaz qu'est pour moi pour OE2003, j'ai trouvé MéOS très simple à prendre en main, tous les imports de fichiers ont bien fonctionné, les configurations de SportIdent et l'imprimante a été très simples. Le jour de la CO, il n'y a eu aucun couac et les erreurs de coureurs sont rapidement corrigeables.
MéOS m'a reconcilié avec la GEC :dance:

Si vous avez un tuto PPT ou vidéo ou une formation pour toutes les petites suptilités de MéOS, je suis preneur.
falcao86
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47

Re: MeOS

Messagepar falcao86 » 15 Octobre 2018, 11:47

Une question : comment puis-je faire pour sortir des résultats de temps intermédiaires par circuit ?
falcao86
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mai 2012, 21:47

Re: MeOS