Interdiction de courir

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 13 Janvier 2015, 12:58

Merci pour ton soutien Phils. Ça fait plaisir de voir que même des jeunes peuvent être dotés de bon sens. :P
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 13 Janvier 2015, 13:39

dech.fr a écrit:Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.


:shock: :lol: :o :shock:

De mieux en mieux... :doh: :think:

Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.

Là, j'ai l'impression que la charrue a été mise avant les boeufs et que du coup, ils veulent tenter de bien s'en tirer en interdisant (illégalement) à certains de courir...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 13 Janvier 2015, 13:50

Le sondage il est vite fait pour une ligue. Il y a des présidents de clubs qui sont là pour répondre pour toi. Si tu n'es pas d'accord avec ce que décide ton président de club, tu es libre d'aller voir ailleurs. Ton engagement pour cette ligue et ce club ne tient que pour 'une année sportive.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 13 Janvier 2015, 16:16

Le problème dans cette idée de démocratie associative, c'est que seules les élections sont démocratiques et encore...

Ensuite pour ce qui est du fonctionnement, nous constatons très vite que certains présidents de Ligue élus s'empressent de se comporter en petit monarque.

Un bureau directeur est mis en place a priori pour traiter les affaires courantes, pas pour décider de tout, de n'importe quoi et n'importe comment. ;)

Dans les faits, certaines décisions importantes (parfois illégales, je sais de quoi je parle) sont trop souvent prises dans les CD (voire seulement par le président) sans concertation ni sensibilisation de tous les licenciés.

Organiser une course nationale est un projet important. C'est autre chose que de pondre des interdictions aussi arbitraires qu'illégales. :)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar phils » 13 Janvier 2015, 17:55

Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.


Donc alors attends, si une ligue organise une Nationale en 2017 (parce que pour 2016 c'est fini la date limite de dépôt de dossier est dépassée) elle fait un sondage maintenant pour savoir si ses licenciés accepteront d'être présents un week end au printemps 2017 pour venir aider à l'organisation d'une course ? :shock:
phils
 
Messages: 103
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Interdiction de courir

Messagepar Pi.R » 13 Janvier 2015, 20:23

En effet, on peut attendre longtemps dans ces conditions qu'il y ait de nouvelles nationales organisées :P
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 211
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 13 Janvier 2015, 21:40

phils a écrit:
Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.


Donc alors attends, si une ligue organise une Nationale en 2017 (parce que pour 2016 c'est fini la date limite de dépôt de dossier est dépassée) elle fait un sondage maintenant pour savoir si ses licenciés accepteront d'être présents un week end au printemps 2017 pour venir aider à l'organisation d'une course ? :shock:


LOL :lol:

Je pense que tu es capable en réfléchissant de comprendre l'idée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 13 Janvier 2015, 22:16

Guilhem a écrit:LOL :lol:

Je pense que tu es capable en réfléchissant de comprendre l'idée ! ;)


Ce n'est pas à moi que tu t'adresses mais comme je suis très con et que je n'ai pas compris malgré de nombreuses relectures, je suis quand même curieux de savoir quelle est l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar BAXTER » 13 Janvier 2015, 22:52

à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions
BAXTER
 
Messages: 143
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 14 Janvier 2015, 00:06

BAXTER a écrit:à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions


Bravo pour ton dévouement :clap: :whistle:

Néanmoins, on remarquera une bonne douzaine de "je" :doh: dans cette auto satisfaction publique.

Il serait vivement souhaitable que certains experts fassent preuve d'un peu plus d'objectivité.

En effet,
le nombre de bénévoles (donc volontaires, sans avoir rien à signer...) qui refusent sans raison valable de participer aux organisations ou qui ont le culot de courir alors que d'autres se sacrifient est à ma connaissance de ZERO.

Insulter les forumeurs, raconter n'importe quoi et dénigrer a priori les licenciés de base, ce n'est pas faire preuve de bon sens. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 14 Janvier 2015, 08:49

BAXTER a écrit:à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions


Apres une bonne nuit , je vais te faire part de mes reflexions pour completer ce qu'a dit Velivole.
Deja bien venu dans le cercle des debiles. Perso je l'assume pleinement... ;) (le fait que je sois debile...)
Je vais encore insister sur les textes bien que je comprenne completement tout ce qui a ete dit sur LE SAVOIR ETRE de societaire d'une association.
Tu dis: "On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout" ...Si l'on revient au cas du "con de raideur" qui veut courir cette Nat. , il a bien dit qu'il voulait participer a l'organisation...Par contre toi "Grand Manitou" de la "commission Juges et Arbitres (arbitrage)" d'ou tu le sors ton "on peux courir à un moment on est pas classé" (si on suppose comprendre ce que tu essayes de dire...).
Si j'analyse de plus pres ta remarque on lit un certain embalement... ;) (voir plus, mais c'est peut etre du a une deformation professionnel); que tu reagisses comme le blaireau que je suis sur un forum OK mais en tant que ...... de la FFCO tu dois le faire avec mesure et precision.
Sache que je ne conteste pas le fonctionnement d'un club , d'une ligue ou de la Fede je veux juste que les Grands Experts n'enfument pas les gens qui ne passent pas leur temps a lire les reglements. Votre intimes convictions Messieurs ou Dames ont s'en bat la droite contre la gauche et "vice" versa . :P
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar BAXTER » 14 Janvier 2015, 09:20

Cher Christophe et Vélivole ; j ( encore un je) 'avais pas compris qu'il fallait être dans le sens des intervenants pour ne pas être limite insulté ; bon ce n'est pas grave
certes , j'ai employé un peu vite le mot débile ( désolé que vous l' ayez pris à votre compte et pas au second voire 3ème degré ) .
pour le reste , je ne commenterai pas car le sujet n'etait pas là .
BAXTER
 
Messages: 143
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 09:50

BAXTER a écrit:Cher Christophe et Vélivole ; j ( encore un je) 'avais pas compris qu'il fallait être dans le sens des intervenants pour ne pas être limite insulté ; bon ce n'est pas grave
certes , j'ai employé un peu vite le mot débile ( désolé que vous l' ayez pris à votre compte et pas au second voire 3ème degré ) .
pour le reste , je ne commenterai pas car le sujet n'etait pas là .


Tu as juste oublié certains codes qui font que personne ne t'aurait répondu.
Une pincée de "d'aucun pensent" un zeste de "dans l'aéronautique" par exemple, et le tour était joué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 14 Janvier 2015, 14:11

Alacourbe a écrit:Tu as juste oublié certains codes qui font que personne ne t'aurait répondu.
Une pincée de "d'aucunS pensent" un zeste de "dans l'aéronautique" par exemple, et le tour était joué.


Qu'un "arbitre" se permette d'engueuler un jeune homme en hurlant publiquement pour satisfaire je ne sais quelle pulsion d'autoritarisme et qu'ensuite il fasse le joli coeur ici et là pour cacher sa vrai nature.

Que cet "expert" nourrisse sa rancune éternelle contre celui qui a osé donner son avis poliment et EN TOUTE LIBERTE D'EXPRESSION, qui a eu l'outrecuidance de lui faire remarquer poliment son attitude incorrecte.

De quel savoir-être est-il donc instruit, de quelle éthique les experts sont-ils instruits ?
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 14 Janvier 2015, 16:24

Vélivole a écrit:
Alacourbe a écrit:Tu as juste oublié certains codes qui font que personne ne t'aurait répondu.
Une pincée de "d'aucunS pensent" un zeste de "dans l'aéronautique" par exemple, et le tour était joué.


Qu'un "arbitre" se permette d'engueuler un jeune homme en hurlant publiquement pour satisfaire je ne sais quelle pulsion d'autoritarisme et qu'ensuite il fasse le joli coeur ici et là pour cacher sa vrai nature.

Que cet "expert" nourrisse sa rancune éternelle contre celui qui a osé donner son avis poliment et EN TOUTE LIBERTE D'EXPRESSION, qui a eu l'outrecuidance de lui faire remarquer poliment son attitude incorrecte.

De quel savoir-être est-il donc instruit, de quelle éthique les experts sont-ils instruits ?


Merci à tous de rester dans le respect de chacun et de ne pas s'écarter du sujet de départ, merci. :mrgreen: (on est à la limite du débordement ;) )

Restons dans le sujet : Légalement, aucune Ligue ne peut interdire à quelque coureur que ce soit de courir, basta, cela suffit je pense. ;)

Après, il y a le côté éthique, le côté... etc...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 16:59

christophe6911 a écrit:Ouhh toi JClaude, tu as envie de remettre un peu de vigueur au forum..... :lol: :lol: :lol: :lol:


:dance: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar BAXTER » 14 Janvier 2015, 17:01

messieurs Vélivole et chistophe
inutile de donner son avis donc si on n'est pas dans les clous ( qui plus est , un expert je ne vois pas d'ailleurs où est le problème et si celà était utile de le préciser , je ne vous connais pas autrement que par votre pseudo et je pense que je m'en contenterai ; christophe 6911 lui à l'air de me connaitre mais assez mal pour me traiter de grand manitou ou alors à travers moi , il jette sa rancoeur des experts et des règlements lire la fin de sa dernière phrase notamment ). pour ce qui est d'offenser les licenciés ( je ne vois pas où) , je te dirai qu'un expert est déjà un licencié , donc balaie devant .....

bon tout ce déballage pour un gars qui au début envoie un mail parce qu'il veut courir alors que sa petite ligue ( en nombre de licenciés , je vais faire attention à ce que j' écris ) organise une grosse compétition et a besoin de bénévoles ( j'ai bien lu par ailleurs qu'il voulait aider mais courir et sans doute marquer les fameux points CN).
Que n'ai je d'ailleurs dit en disant qu'il pourrait courir et ne pas être classé ( comme si celà ne s'était jamais fait lors d'organisations régionales et même nationales ) lorsque les derniers coureurs partent et que des ateliers se libèrent

j'en ai terminé et ne paticiperai plus à ce débat stérile
BAXTER
 
Messages: 143
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Interdiction de courir

Messagepar BAXTER » 14 Janvier 2015, 17:07

désolé Guilhem , le message a été posté pendant que j' écrivais ; de toute façon , j'arrête là
BAXTER
 
Messages: 143
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 14 Janvier 2015, 17:12

BAXTER a écrit:désolé Guilhem , le message a été posté pendant que j' écrivais ; de toute façon , j'arrête là


Ce n'est pas pour moi ! je pense que ce n'est pas en arrêtant de discuter que l'on fait avancer le débat au contraire, discutons, argumentons...

Si tu trouves le débat stérile, élève le niveau plutôt que de renoncer ! ;)

Merci d'avance pour tous les forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar alain » 14 Janvier 2015, 18:07

j'ai appris "incidemment" que notre ligue (l'aquitaine) était candidate pour un 5 jours en 2017
cela semble devoir se passer en Gironde ... nous serons informés lors de l'AG de la ligue le mois prochain
devons-nous en conclure que les bénévoles de notre club (le plus gros de Gironde) devront être organisateurs ?
cette "future" organisation n'a pas été annoncé lors de l'AG précédente ...
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 483
Inscription: 14 Mai 2012, 06:58
Localisation: cestas

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité