Interdiction de courir

Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 11:51

Une ligue de co a t'elle le droit d'interdire à tous les coureurs de sa ligue de courir une competition de co qu'elle organise?
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar orienteur51 » 09 Janvier 2015, 12:14

Je ne pense pas...
En tous cas c'est facilement contournable : prendre une licence journée sous un prénom d'emprunt (ou en utilisant son 2e prénom pour ne pas partir dans de l'usurpation d'identité).
Cas avéré ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire." Voltaire
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 614
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Interdiction de courir

Messagepar MickA » 09 Janvier 2015, 12:24

Tout dépend dans quel cadre !
Style des courses de sélections, des courses militaires, universitaires... Tu ne peux participer que si tu réponds au pré-requis de l'inscription !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 13:27

Non non pas de course de selection juste une nationale et une md la veille
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Janvier 2015, 13:36

comment "orienteur 51" : je ne pense pas
Tu devrais pouvoir t'inscrire malgré tout mais ce sera très mal vu
c'est toujours compliqué cette histoire d'interdiction. En général, ceux ou celles qui ne veulent pas faire parie de l'organisation, vont faire une course ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1689
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 13:53

ben oui mais quand il y a une des plus grosses courses de l'année à 10km de la maison on a forcément envi de courir. Sachant que l'on propose d'être bénévole sur des postes qui nous permettraient de courir!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 14:08

orienteur51 a écrit:Cas avéré ?

oui oui cas avéré
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Pimpon » 10 Janvier 2015, 11:39

crisarverne a écrit:ben oui mais quand il y a une des plus grosses courses de l'année à 10km de la maison on a forcément envi de courir. Sachant que l'on propose d'être bénévole sur des postes qui nous permettraient de courir!!

Prends une licence à CCO ;-)
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 10 Janvier 2015, 11:44

crisarverne a écrit:Une ligue de co a t'elle le droit d'interdire à tous les coureurs de sa ligue de courir une competition de co qu'elle organise?


Je ne pense pas que ce soit légalement possible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 10 Janvier 2015, 19:28

crisarverne a écrit: Une ligue de CO a-t-elle le droit d'interdire à tous ses coureurs de courir une compétition qu'elle organise ?


Ce n'est ni légal, ni raisonnablement souhaitable, selon moi.

Les interdictions ne sont légales qu'en cas de raisons majeures : mises en danger d'autrui, etc...

Et si vous êtes Charlie, vous êtes pour la liberté... ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 10 Janvier 2015, 22:45

Vélivole a écrit:
crisarverne a écrit: Une ligue de CO a-t-elle le droit d'interdire à tous ses coureurs de courir une compétition qu'elle organise ?


Ce n'est ni légal, ni raisonnablement souhaitable, selon moi.

Les interdictions ne sont légales qu'en cas de raisons majeures : mises en danger d'autrui, etc...

Et si vous êtes Charlie, vous êtes pour la liberté... ;)


Pourquoi toujours interdire???? :D
christophe6911
 
Messages: 1637
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 11 Janvier 2015, 19:17

christophe6911 a écrit: Pourquoi toujours interdire???? :D


D'aucuns ont en effet trop souvent cette manie de l'interdit pour assouvir je ne sais quelle pulsion dès qu'ils sont investi d'un petit pouvoir. ;)

C'est ainsi que certains Codes, comme le Code du travail entres autres, sont devenus quasi incompréhensibles à force d'être rythmés aux opinions des uns et des autres (politiques, corporatistes,...).
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 11 Janvier 2015, 23:31

C'est quand même bizarre que les arguments entendus ou lus ici à l'occasion d'une course récente ne ressortent pas.
Quelques uns d'entre vous s'indignaient que des coureurs locaux puissent leur voler la vedette à cette occasion.
Il avoue habiter à 10km de la carte sur laquelle va avoir lieu une nationale. C'est moins grave qu'un cartographe qui venait d'une autre région pour faire cette carte ? :clap:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Janvier 2015, 05:52

c'est pas interdit de courir mais l'arbitre peut très bien ne pas le classer ou plutôt le coureur peut très bien demander à être non classé comme par exemple Olivier Coupat, il y a deux ans lors du championnat de Ligue de MD
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1689
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 12 Janvier 2015, 08:52

Alacourbe a écrit:Il avoue habiter à 10km de la carte sur laquelle va avoir lieu une nationale. C'est moins grave qu'un cartographe qui venait d'une autre région pour faire cette carte ? :clap:

C'est une carte toute neuve dans les cheires donc inconnu des coureurs régionaux!!!! Attention à ne pas transformer mes propos pour essayer d'avoir raison!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 12 Janvier 2015, 09:08

crisarverne a écrit:
Alacourbe a écrit:Il avoue habiter à 10km de la carte sur laquelle va avoir lieu une nationale. C'est moins grave qu'un cartographe qui venait d'une autre région pour faire cette carte ? :clap:

C'est une carte toute neuve dans les cheires donc inconnu des coureurs régionaux!!!! Attention à ne pas transformer mes propos pour essayer d'avoir raison!!


:?: Avoir raison ? :roll:
Je m'étonne juste que ces mêmes arguments ne soient pas ressortis, c'est tout.
Le reste c'est un problème de ligue et chaque ligue décide de ce qu'elle veut. Savoir si elle a le droit ou pas, je ne me prononce même pas la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 12 Janvier 2015, 09:33

Alacourbe a écrit:
crisarverne a écrit:
Alacourbe a écrit:Le reste c'est un problème de ligue et chaque ligue décide de ce qu'elle veut. Savoir si elle a le droit ou pas, je ne me prononce même pas la dessus.


C'est dommage car c'est justement ce que j'aimerai savoir : savoir si elle a le droit ou pas!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 10:37

crisarverne a écrit:[quote="AlacourbeC'est dommage car c'est justement ce que j'aimerai savoir : savoir si elle a le droit ou pas!


Tu parles de "droit" . Non elle n'a pas le droit sauf:

Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medicale...
- acquite tes cotisations...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou dopage (et encore...) , etc...

Apres comme le dit Eric L'arbitre a le droit de faire n'importe quoi :
Article XVII.1 - L’arbitrage (page 33) ON YARRIVE... :D
" Lors des manifestations des Groupes National et Régional, l’arbitre est seul décisionnaire." ;) On l'a vu recement ... :whistle: :whistle: :whistle:

Mais la sur ton cas , en plus d'etre incompetant, il devra etre de mauvaise fois ...Ou le contraire... :lol:

Tout cela, qu'en rapport aux reglements... ;)
christophe6911
 
Messages: 1637
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 12 Janvier 2015, 10:50

alacourbe a écrit:Le reste c'est un problème de ligue et chaque ligue décide de ce qu'elle veut. Savoir si elle a le droit ou pas, je ne me prononce même pas la dessus.
crisarverne a écrit:C'est dommage car c'est justement ce que j'aimerai savoir : savoir si elle a le droit ou pas!


Chaque ligue a son règlement intérieur. Chaque point de ce règlement est débattu au sein d'un comité directeur. S'il est approuvé, il l'est par une majorité.
On peut ne pas être d'accord. Moi je ne suis pas d'accord sur quelques décisions de ma ligue que je trouve aberrantes. J'ai 2 solutions; Ou je m’investis au sein de cette ligue pour faire changer les choses, ou je ferme ma gueule et je me plie à ce qui a été décidé en me contentant de consommer comme un lambda.
Ils ont le mérite de s'investir pour que ta ligue t'offre la possibilité d'être licencié dans une activité qui te plait.
J'ai été licencié dans ta ligue. Il n'y avait qu'une personne pour gérer tout.
Actuellement ils ne sont pas légion non plus pour la faire tourner cette ligue, alors je suppose que cette décision est surtout prise pour qu'en cas de grosse organisation tout le monde se mette au service de la région. Ça ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 12 Janvier 2015, 11:09

Pour ce qui est de la décision que pourrait prendre l'arbitre, si j'étais désigné pour cette fonction et que le responsable de l'organisation me soulève ce problème, il est évident que j'irais dans son sens et que je te déclasserais. Je réagirai selon ma propre sensibilité sans même chercher entre les lignes du règlement fédéral s'ils ont le droit ou pas. Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités