Interdiction de courir

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 18:12

Guilhem a écrit:Si tu trouves le débat stérile, élève le niveau plutôt que de renoncer ! ;)


Je ne vois pas en quoi le fait d'élever le niveau du débat pourrait le faire avancer.
Le résultat de tous les débats reste le même c'est à dire que chacun reste sur ses positions et que ça se termine invariablement par des attaques personnelles, avec des phrases volontairement verbeuses mais qui n'apportent rien. Heureusement qu'il reste le Christophe qui même quand il ne manie pas l'humour sous toutes ses formes et qu'il essaie de se fâcher, nous fait rire tout de même.
Il y a les clans qui se motivent à coups de MP, les phrases énigmatiques que seuls les initiés ...et encore ..comprennent, les réponses complétement à côté de la question car le post du questionneur n'a pas été lu ou a été interprété selon ses propres idées. Si c'est çà que vous attendez du forum et si c'est çà élever le débat alors je dis également; Continuez sans moi aussi. De toute façon tu t'en fiches éperdument puisque j'attends toujours que tu dises clairement ce que tu entends par "sondage" lorsque l'on parle d'organiser une course nationale dans une ligue.
C'est quand même fort de parler d’élever le débat alors que tu tiens personnellement à imposer tes idées et que lorsque tu es à côté de la plaque tu te gardes bien d'épiloguer.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 14 Janvier 2015, 19:01

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:Si tu trouves le débat stérile, élève le niveau plutôt que de renoncer ! ;)


Je ne vois pas en quoi le fait d'élever le niveau du débat pourrait le faire avancer.
Le résultat de tous les débats reste le même c'est à dire que chacun reste sur ses positions et que ça se termine par des attaques personnelles, avec des phrases volontairement verbeuses mais qui n'apportent rien. Heureusement qu'il reste le Christophe qui même quand il ne manie pas l'humour sous toutes ses formes et qu'il essaie de se fâcher, nous fait rire tout de même.
Il y a les clans qui se motivent à coups de MP, les phrases énigmatiques que seuls les initiés ...et encore ..comprennent, les réponses complétement à côté de la question car le post du questionneur n'a pas été lu ou a été interprété selon ses propres idées. Si c'est çà que vous attendez du forum et si c'est çà élever le débat alors je dis également; Continuez sans moi aussi. De toute façon tu t'en fiches éperdument puisque j'attends toujours que tu dises clairement ce que tu entends par "sondage" lorsque l'on parle d'organiser une course nationale dans une ligue.
C'est quand même fort de parler d’élever le débat alors que tu tiens personnellement à imposer tes idées et que lorsque tu es à côté de la plaque tu te gardes bien d'épiloguer.


Il n'y a pas à imposer ses idées ici Alacourbe, crisarverne pose une question, chacun y répond, j'y ai répondu avec mon avis sur la question, c'est tout. ;)

J'ai essayé de modérer un peu l'entrain de certains, au cas où tu ne l'aurais pas vu et je ne voulais pas être désagréable envers certains pour qui je pensais qu'ils trouveraient tout seuls... (ceci pour ne pas enflammer un peu plus le sujet)

Un sondage dans une Ligue c'est pour moi juste sur un plan démocratique, (c'est bon Alacourbe ? ;) ) pas que quelques "illuminés" "motivés" se lancent dans un projet gigantesque sans tater le terrain auprès des licenciés.

Alors, puisqu'il faut le préciser :

Vote au sein des clubs : Sonder les clubs qui votent en AG si ils sont ok pour s'investir dans une telle organisation (peu importe la date, on ne demande pas de savoir si on sera libre le 1er avril 2017 :lol: LOL) (je suis obligé de préciser pour certains), pas que le président ou bien un autre vote tout seul en engageant son club, ses licenciés.

Puis,

Vote en AG au sein de la LIgue (avant de s'engager ou bien monter un dossier)

Sinon, même si certains restent sur leur position, cela fait avancer le débat puisque cela permet à certains qui n'y avaient pas réfléchi de lire les arguments de x ou y sur le sujet z et éventuellement intervenir et nous donner le fruit de leur réflexion.

Alacourbe on est juste pas sur la même plaque mais ce n'est pour cela que je n'apprécie pas tes interventions car pour moi elles font avancer le sujet, le débat. (et ce même si ta réponse comme celle d'autres m'a fait halluciner ;) )
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 14 Janvier 2015, 19:26

Oh la la les gars : cool!!! je ne pensais pas qu'une question dont la réponse devrait se limiter à oui ou non entraînerait tout ça!!
BAXTER a écrit:
bon tout ce déballage pour un gars qui au début envoie un mail parce qu'il veut courir alors que sa petite ligue ( en nombre de licenciés , je vais faire attention à ce que j' écris ) organise une grosse compétition et a besoin de bénévoles ( j'ai bien lu par ailleurs qu'il voulait aider mais courir et sans doute marquer les fameux points CN).


J'ai juste posé une question de légalité. Pour le reste vous ne connaissez pas les détails donc il ne sert à rien de disserter dessus. Je voulais connaitre les textes c'est tout. Après non les points CN je m'en bats vraiment les .........!!!! Par contre j'ai retenu baxter que qd on est dans une ligue on ferme sa gueule et on va faire le bénévole au garde à vous!!! Hallucinant!!!
Voilà pourquoi les raideurs ne veulent absolument pas que la FFCO récupère la délégation des raids multisports!
Donc la réponse est non ils ne peuvent interdire à personne de courir. Voilà merci pour la réponse :D
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 20:03

Guilhem a écrit:
Il n'y a pas à imposer ses idées ici Alacourbe, crisarverne pose une question, chacun y répond, j'y ai répondu avec mon avis sur la question, c'est tout. ;)


Dont acte !!
Mais pour que le débat ait lieu il faut parler de la même chose.
En ce qui concerne ceux qui s'offusquent, vous parlez et argumentez au sujet d'une interdiction faite à une personne.
Depuis le début je vous dis (excusez le je) que rien n'interdit à une ligue de mettre dans son règlement intérieur qu'en cas de grosse organisation il n'y aura pas de coureur de la ligue autorisé à courir.
C'est bien ce qu'a dit l'auteur du sujet.
Alors si vous me prouvez que c'est faux je m'excuserai et je me replongerai dans les textes afin de ne plus dire de conneries.
Dernière édition par Alacourbe le 15 Janvier 2015, 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 21:38

J'ai l'impression, et ça m'embête un peu, d'avoir plombé le truc alors je vais en profiter pour relever dans une de tes phrases, le genre de mot qui justement enflamme les discussions car on ne voit plus que lui et on se focalise dessus. Et comme à chaque fois ça donne l'occasion aux Zorro de sortir le fouet.
Je veux parler de démocratie. Je cite: Un sondage dans une Ligue c'est pour moi juste sur un plan démocratique, (c'est bon Alacourbe ? ;) ) pas que quelques "illuminés" "motivés" se lancent dans un projet gigantesque sans tater le terrain auprès des licenciés.
La démocratie c'est, un peu, avoir la possibilité de mettre en place ses représentants. Ça ne veut en aucun cas dire que pour pouvoir voter quelque chose tu dois avoir l'aval de la population.
Même une chose telle que la suppression de la peine de mort a été votée par nos représentants (donc élus) sans qu'il y ait référendum. On ne s'est pas mis au garde à vous pour autant.
Je ne m'éloigne pas du sujet. J'argumente pour te donner ma vision de ce qui est la base de vos réponses et qui enflamme le débat.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 14 Janvier 2015, 22:16

crisarverne a écrit:Oh la la les gars : cool!!! je ne pensais pas qu'une question dont la réponse devrait se limiter à oui ou non entraînerait tout ça!!
BAXTER a écrit:
bon tout ce déballage pour un gars qui au début envoie un mail parce qu'il veut courir alors que sa petite ligue ( en nombre de licenciés , je vais faire attention à ce que j' écris ) organise une grosse compétition et a besoin de bénévoles ( j'ai bien lu par ailleurs qu'il voulait aider mais courir et sans doute marquer les fameux points CN).


J'ai juste posé une question de légalité. Pour le reste vous ne connaissez pas les détails donc il ne sert à rien de disserter dessus. Je voulais connaitre les textes c'est tout. Après non les points CN je m'en bats vraiment les .........!!!! Par contre j'ai retenu baxter que qd on est dans une ligue on ferme sa gueule et on va faire le bénévole au garde à vous!!! Hallucinant!!!
Voilà pourquoi les raideurs ne veulent absolument pas que la FFCO récupère la délégation des raids multisports!
Donc la réponse est non ils ne peuvent interdire à personne de courir. Voilà merci pour la réponse :D


Sans prétention, :whistle: j'avais juste et je n'ai même pas dérivé... :)

Je suis chaud pour faire un quizzz sur le RC... ;)
christophe6911
 
Messages: 1637
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 14 Janvier 2015, 22:18

christophe6911 a écrit:
crisarverne a écrit:Oh la la les gars : cool!!! je ne pensais pas qu'une question dont la réponse devrait se limiter à oui ou non entraînerait tout ça!!
BAXTER a écrit:
bon tout ce déballage pour un gars qui au début envoie un mail parce qu'il veut courir alors que sa petite ligue ( en nombre de licenciés , je vais faire attention à ce que j' écris ) organise une grosse compétition et a besoin de bénévoles ( j'ai bien lu par ailleurs qu'il voulait aider mais courir et sans doute marquer les fameux points CN).


J'ai juste posé une question de légalité. Pour le reste vous ne connaissez pas les détails donc il ne sert à rien de disserter dessus. Je voulais connaitre les textes c'est tout. Après non les points CN je m'en bats vraiment les .........!!!! Par contre j'ai retenu baxter que qd on est dans une ligue on ferme sa gueule et on va faire le bénévole au garde à vous!!! Hallucinant!!!
Voilà pourquoi les raideurs ne veulent absolument pas que la FFCO récupère la délégation des raids multisports!
Donc la réponse est non ils ne peuvent interdire à personne de courir. Voilà merci pour la réponse :D


Sans prétention, :whistle: j'avais juste et je n'ai même pas dérivé... :)

Je suis chaud pour faire un quizzz sur le RC... ;)


LOL :lol:

sacré Christophe ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 796
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 14 Janvier 2015, 22:23

christophe6911 a écrit:
crisarverne a écrit:Oh la la les gars : cool!!! je ne pensais pas qu'une question dont la réponse devrait se limiter à oui ou non entraînerait tout ça!!
J'ai juste posé une question de légalité. Pour le reste vous ne connaissez pas les détails donc il ne sert à rien de disserter dessus. Je voulais connaitre les textes c'est tout. Après non les points CN je m'en bats vraiment les .........!!!! Par contre j'ai retenu baxter que qd on est dans une ligue on ferme sa gueule et on va faire le bénévole au garde à vous!!! Hallucinant!!!
Voilà pourquoi les raideurs ne veulent absolument pas que la FFCO récupère la délégation des raids multisports!
Donc la réponse est non ils ne peuvent interdire à personne de courir. Voilà merci pour la réponse :D


Sans prétention, :whistle: j'avais juste et je n'ai même pas dérivé... :)


Donc ça sous-entend que tu adhères à l'état d'esprit dans lequel il a posé cette question ?
Si c'est le cas ben tu me permettras, sans animosité, de te dire que tu me déçois.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 14 Janvier 2015, 22:39

Alacourbe a écrit:Donc ça sous-entend que tu adhères à l'état d'esprit dans lequel il a posé cette question ?


On ne se connaît pas. Donc évite de porter un jugement sur mon état d'esprit car tu ne le connais absolument pas!!
Merci
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 15 Janvier 2015, 07:36

Franchement, est ce que c'est légal d'interdire une inscription ?
Je ne vois pas trop sur quel article de quel règlement, la Ligue pourrait s'appuyer.
En général, l'organisateur formule autrement l'interdiction et ceux qui veulent vraiment courir, courent (mais c'est mieux d'éviter de faire cela) la course mais c'est mieux d'aller courir ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1688
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 15 Janvier 2015, 07:54

Alacourbe a écrit:Donc ça sous-entend que tu adhères à l'état d'esprit dans lequel il a posé cette question ?
Si c'est le cas ben tu me permettras, sans animosité, de te dire que tu me déçois.


Houla...! sache que je ne repondais que simplement a la question de Crisarverne...sans sous entendus sur l'etat d'esprit... ;)
christophe6911
 
Messages: 1637
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 15 Janvier 2015, 09:02

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Franchement, est ce que c'est légal d'interdire une inscription ?

Légal: C'est bien là qu'est la question.
Je ne vois pas trop sur quel article de quel règlement, la Ligue pourrait s'appuyer.

Et moi je ne vois pas sur quel article de quel règlement une commission d'appel pourrait lui donner tort.
En général, l'organisateur formule autrement l'interdiction et ceux qui veulent vraiment courir, courent (mais c'est mieux d'éviter de faire cela) la course mais c'est mieux d'aller courir ailleurs

Là Eric tu fais référence à une notion de bon sens. Comme moi, je pense, que tu en connais pas mal pour qui ce sentiment est largement dépassé.
Et je ne parle pas de ceux qui, par simple esprit de contestation, feront exactement l'inverse. Les sans-gênes.
C'est pour çà qu'il faut comprendre la réaction de BAXTER. C'est rageant quand tu as donné depuis si longtemps et que tu te rends compte qu'il va falloir continuer pour satisfaire les consommateurs.

christophe6911 a écrit:Houla...! sache que je ne repondais que simplement a la question de Crisarverne...sans sous entendus sur l'etat d'esprit... ;)


Bon alors ça va. :) Je ne retiendrai que le smiley pour me rassurer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 1019
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 15 Janvier 2015, 11:24

crisarverne a écrit: Par contre j'ai retenu que qd on est dans une ligue on ferme sa gueule et on va faire le bénévole au garde à vous!!! Hallucinant!!!
Voilà pourquoi les raideurs ne veulent absolument pas que la FFCO récupère la délégation des raids multisports!


+ 1 :D Comme je te comprends ;)

Perso, je suis licencié dans un club où règne la bonne intelligence collective.

Lorsqu'une manifestation y est organisée (CO, raid et autres) tout se passe très bien sans aucune interdiction (sauf de faire le con) et sans aucune obligation (sauf sa bonne humeur).

Aucun expert ne regrette ce qu'il donne et aucun bénévole ne tire au flanc.

Ne mélangeons pas tout, ne prenons pas des exemples inappropriés pour justifier je ne sais quels penchants, évitons les crises épidermiques à chaque remarque à rebrousse poil.

La CO c'est un sport de liberté et de plaisir avant tout. Moins il y a d'interdits, mieux on vit. :D
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar orienteurs63 » 15 Janvier 2015, 14:52

A ma connaissance, il n’a jamais été interdit aux coureurs de cette ligue de participer à la nationale. Le comité directeur a émis le souhait que les licenciés régionaux ne courent pas (lu dans le compte rendu de la première réunion d’organisation), en aucun cas il n’a été écrit que c’était interdit. Ce comité d’organisation est composé de responsables de chaque club, charge à eux de communiquer la bonne information.
Et rassurez-vous, suite à la dernière réunion du comité d’organisation, il y aura assez de bénévoles pour assurer le bon déroulement de cette nationale où nous vous attendons nombreux. :) :)
orienteurs63
 
Messages: 1
Inscription: 15 Janvier 2015, 14:39

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 15 Janvier 2015, 17:40

orienteurs63 a écrit:A ma connaissance, il n’a jamais été interdit aux coureurs de cette ligue de participer à la nationale. Le comité directeur a émis le souhait que les licenciés régionaux ne courent pas (lu dans le compte rendu de la première réunion d’organisation), en aucun cas il n’a été écrit que c’était interdit. Ce comité d’organisation est composé de responsables de chaque club, charge à eux de communiquer la bonne information.
Et rassurez-vous, suite à la dernière réunion du comité d’organisation, il y aura assez de bénévoles pour assurer le bon déroulement de cette nationale où nous vous attendons nombreux. :) :)


:clap: :clap: :clap:

No comment ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 15 Janvier 2015, 18:44

orienteurs63 a écrit:A ma connaissance, il n’a jamais été interdit aux coureurs de cette ligue de participer à la nationale. Le comité directeur a émis le souhait que les licenciés régionaux ne courent pas (lu dans le compte rendu de la première réunion d’organisation), en aucun cas il n’a été écrit que c’était interdit. Ce comité d’organisation est composé de responsables de chaque club, charge à eux de communiquer la bonne information.
Et rassurez-vous, suite à la dernière réunion du comité d’organisation, il y aura assez de bénévoles pour assurer le bon déroulement de cette nationale où nous vous attendons nombreux. :) :)

Et bien c'est formidable!! On a certainement dû me communiquer une mauvaise information alors... Une petite différence aussi peut être entre ce qui a été dit et ce qui a été écrit...
Merci au forum d 'avoir permis (ou obligé...) cette éclaircissement.
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 15 Janvier 2015, 19:26

crisarverne a écrit:Et bien c'est formidable!! On a certainement dû me communiquer une mauvaise information alors... Une petite différence aussi peut être entre ce qui a été dit et ce qui a été écrit...
Merci au forum d 'avoir permis (ou obligé...) cette éclaircissement.


Et aussi, d'avoir démontré que "certains experts" feraient bien de revoir très sérieusement leur savoir-être et leurs prises de positions arbitraires ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar Thierry V » 15 Janvier 2015, 20:28

Au final 4 pages de "conneries" car aucun des premiers intervenants, qu'il soit forumeur, donateur ou modérateur n'a demandé à crisarverne de préciser sa question, ses sources ou ne lui a conseillé n'affiner ses infos.
Et un grand merci à ceux (ils sont surtout cinq) qui ont réussi à multiplier les messages sur ce sujet sans rien savoir ni vérifier !
Si leur but est d"améliorer leur compteur de messages, ils ont réussi.
Si leur but est dégoûter de nombreux lecteurs de ce forum, ils ont aussi réussi.
[Si un modérateur souhaite déplacer ou supprimer mon message, qu'il n'hésites pas à le faire ; je pense - pour le bien du forum - qu'il est nécessaire que les modérateurs soient plus actifs]
Thierry V
Donateur
 

Re: Interdiction de courir

Messagepar MickA » 15 Janvier 2015, 20:58

Thierry, si tu veux devenir modérateur, ou si tu as le temps, faut pas hésiter à se proposer !

De mon côté, à partir du moment où je vois André ou Christophe intervenir, je ne lui pas les sujets donc ça ne m'a pas plus gêné que cela ^^. La discussion a tourné en rond au bout de la 3e intervention.... et je ne vois pas trop qui cela a gêné hormis les 5 intervenants qui n'ont pas réussi à se mettre d'accord....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1416
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 16 Janvier 2015, 10:10

Thierry V a écrit:Au final 4 pages de "conneries" car aucun des premiers intervenants, qu'il soit forumeur, donateur ou modérateur n'a demandé à crisarverne de préciser sa question, ses sources ou ne lui a conseillé n'affiner ses infos.
Et un grand merci à ceux (ils sont surtout cinq) qui ont réussi à multiplier les messages sur ce sujet sans rien savoir ni vérifier !
Si leur but est d"améliorer leur compteur de messages, ils ont réussi.
Si leur but est dégoûter de nombreux lecteurs de ce forum, ils ont aussi réussi.
[Si un modérateur souhaite déplacer ou supprimer mon message, qu'il n'hésites pas à le faire ; je pense - pour le bien du forum - qu'il est nécessaire que les modérateurs soient plus actifs]


Alors là, qu'elle hypocrisie ! :roll:

Au départ, la question était bien utile, puisqu'elle a fait débat. Ensuite, ce débat a permis de constater qu'au moins deux experts étaient résolument pour l'interdiction de courir, ce n'est pas rien !

Comment crisarverne pouvait-il préciser sa question, puisqu'elle était d'une simplicité enfantine : peut-on interdire de courir OUI ou NON ? Peu importe le contexte, d'autant qu'il s'est révélé classique.

Puis-je poser une question à mon tour ?

Une intervention hautaine, après coup, au lieu d'exprimer franchement la pensée du chibani du RC sur ce sujet :) , est-elle une connerie ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 543
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité