Interdiction de courir

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 12:10

Ouhh toi JClaude, tu as envie de remettre un peu de vigueur au forum..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Que personne le designe , il est devenu fou... ;)

1/Tu as oublie de lui demander son age a Crisarverne ? Toutes les organisations Nationales font courir les jeunes ( j'ai pas de chiffre...pour l'age limite... :oops: )
2/ a partir de quel age doit on etre requisitionne de force pour une organisation ? :whistle:
3/ou sont les textes de tes decisions ?

Comme d'hab , j'ai pas "d'appriori" d'etre pour ou contre mais encore une fois a quoi servent 73 pages de reglement + les autres livrets ,si il faut entendre d'un expert : "Mais ce n'est que mon avis."... :think: ????
Eric qui est expert aussi... a les memes remarques que toi : " Je pense..., A mon avis..." ;) :P
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 12 Janvier 2015, 13:35

Alacourbe a écrit:Pour ce qui est de la décision que pourrait prendre l'arbitre, si j'étais désigné pour cette fonction et que le responsable de l'organisation me soulève ce problème, il est évident que j'irais dans son sens et que je te déclasserais. Je réagirai selon ma propre sensibilité sans même chercher entre les lignes du règlement fédéral s'ils ont le droit ou pas. Mais ce n'est que mon avis.


N'importe quoi Alacourbe un peu de sérieux SVP.

"Chaque ligue a son règlement intérieur." Oui, mais s'il est en désaccord avec les textes de l'instance fédérale la plus haute, le Règlement des compétitions de la FFCO, tu ne peux pas l'appliquer...

Comme a dit Christophe, les seules raisons pour lesquelles ils peuvent t'empêcher de courir sont celles qu'il a évoqué :

"Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medical...
- acquitté tes cotisations, droits d'inscription à la dite course...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou bien dopage, etc..."

Si tu es licencié FFCO, ils ne peuvent pas t'interdire de courir selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 780
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 12 Janvier 2015, 19:37

Guilhem a écrit:
Comme a dit Christophe, les seules raisons pour lesquelles ils peuvent t'empêcher de courir sont celles qu'il a évoqué :

"Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medical...
- acquitté tes cotisations, droits d'inscription à la dite course...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou bien dopage, etc..."

Si tu es licencié FFCO, ils ne peuvent pas t'interdire de courir selon moi...

Tu vois bien que toi aussi tu restes prudent en disant "selon moi".

Avec ce bon Christophe vous vous contentez de rester sur la question de savoir ce qui peut empêcher/interdire à quelqu'un de courir.
Mais dites moi où vous trouvez quelque chose qui peut interdire à une ligue de prendre des mesures telles que celle là. Je ne vous demande pas d'exploiter les virgules. Juste de me dire ils n'ont pas le droit car.....

Maintenant en ce qui concerne la question de Christophe sur l'âge; Je répondrai que je suis partisan d'impliquer les enfants, quel que soit l'âge, dès qu'on organise.
Christophe, tu dois avoir de temps en temps l'occasion de croiser Guillaume Manissole et peut-être Perrine. Alors si tu trouves cette occasion, pose leur la question.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Janvier 2015, 20:00

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:
Comme a dit Christophe, les seules raisons pour lesquelles ils peuvent t'empêcher de courir sont celles qu'il a évoqué :

"Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medical...
- acquitté tes cotisations, droits d'inscription à la dite course...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou bien dopage, etc..."

Si tu es licencié FFCO, ils ne peuvent pas t'interdire de courir selon moi...

Tu vois bien que toi aussi tu restes prudent en disant "selon moi".

Avec ce bon Christophe vous vous contentez de rester sur la question de savoir ce qui peut empêcher/interdire à quelqu'un de courir.
Mais dites moi où vous trouvez quelque chose qui peut interdire à une ligue de prendre des mesures telles que celle là. Je ne vous demande pas d'exploiter les virgules. Juste de me dire ils n'ont pas le droit car.....

Maintenant en ce qui concerne la question de Christophe sur l'âge; Je répondrai que je suis partisan d'impliquer les enfants, quel que soit l'âge, dès qu'on organise.
Christophe, tu dois avoir de temps en temps l'occasion de croiser Guillaume Manissole et peut-être Perrine. Alors si tu trouves cette occasion, pose leur la question.

Perrine,on ne la voit plus trop. On l'a vue à la semaine fédérale. Guillaume, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu
Je crois qu'Yves va reprendre un peu du service ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 20:38

Je crois que pour la conclusion ,les renseignements d'Eric sont explicites... :whistle: ;)

Tu dis :"Juste de me dire ils n'ont pas le droit car....."

Je cite: CODE DU SPORT...
"Les fédérations délégataires édictent :

1° Les règles techniques propres à leur discipline ;

2° Les règlements relatifs à l'organisation de toute manifestation ouverte à leurs licenciés ;

3° Les règlements relatifs aux conditions juridiques, administratives et financières auxquelles doivent répondre les associations et sociétés sportives pour être admises à participer aux compétitions qu'elles organisent. Ils peuvent contenir des dispositions relatives au nombre minimal de sportifs formés localement dans les équipes participant à ces compétitions et au montant maximal, relatif ou absolu, de la somme des rémunérations versées aux sportifs par chaque société ou association sportive ."

Rien dans ces règles n'est écrit pour interdire a une personne, habitant a 10km d'une zone cartographiée nouvellement, de participer a une compétition si elle remplie les conditions que j'ai citées plus haut...

Je commence à comprendre certaines décisions d'arbitres... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 12 Janvier 2015, 21:24

C'est un dialogue de sourd Christophe.
Je te dis que rien n'empêche de façon explicite qu'une ligue puisse décider çà.
Après il existe la réclamation qui elle montera au niveau fédéral.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 12 Janvier 2015, 22:39

Guilhem a écrit: N'importe quoi Alacourbe un peu de sérieux SVP.


+ 1

Les ligues peuvent faire n'importe quoi, même des bêtises.

En épurant bien ce dialogue crisarverne tu devrais pouvoir te convaincre d'une démarche de bon sens. Bon courage et bravo pour ton dévouement :clap:

Une Ligue qui interdirait à tous ses licenciés de courir, sans raison sérieuse, ferait aussi bien dans l'illégalité que dans le ridicule :lol:

Dire qu'une Ligue décide de ce qu'elle veut, c'est n'avoir rien compris de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen d'août 1789.

Pour faire simple : à part les bénévoles (donc volontaires) réquisitionnés pour l'organisation, n'importe qui a le droit de participer aux courses pour lesquelles il est justement licencié. :)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 22:53

Alacourbe a écrit:C'est un dialogue de sourd Christophe.
Je te dis que rien n'empêche de façon explicite qu'une ligue puisse décider çà.
Après il existe la réclamation qui elle montera au niveau fédéral.


Justement sers toi de tes yeux ... :P

oui mais il faut quand même que cela soit écrit dans le règlement sportif propre a la ligue...Je ne pense pas que cette interdiction soit écrite dans une seule ligue (organe déconcentré de la FFCO...).

Par contre je ne te suis plus trop ...Plus haut ,tu avançais une décision prise par un arbitre et maintenant celle ci serait prise par la ligue...T'es pas en train d’écrire ton règlement... :lol:

BON ANNIVERSAIRE Jean Claude.... :occasion-birthdaymulticolor: :occasion-birthday: :romance-kisslips:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar dech.fr » 13 Janvier 2015, 00:37

merci alacourbe; effectivement certains criaient au scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO et là on s'offusque d'une ligue sur les propos quand meme très évasifs d'un gars.
A mon sens la moindre des choses aurait été de demander à crisarverne de bien expliquer le contexte car là il semble que l'on manque de beaucoup d'infos pour avoir un avis.

Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 721
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 08:11

dech.fr a écrit:merci alacourbe; effectivement certains criaient au scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO et là on s'offusque d'une ligue sur les propos quand meme très évasifs d'un gars.
A mon sens la moindre des choses aurait été de demander à crisarverne de bien expliquer le contexte car là il semble que l'on manque de beaucoup d'infos pour avoir un avis.

Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.


t'es aussi tombe sur la tete... ;)
que la ligue ait une approche pedagogique pour inciter les licenciers des clubs appartenant a cette ligue a etre benevole pour l'organisation OK mais interdire a ceux ci de participer, vous etes completement debile ,c'est l'inquisition. :cry:

Je commence a croire mais la j'y mets de la mauvaise foi.. :P qu'au CNE, le CO Correze a ete sanctionne "arbitrairement" car on n'avait un blanc sur ce (je cite) "scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO " mais vous n'etes pas oblige de me croire... :twisted:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Janvier 2015, 08:54

en fait , dans un monde de bizounours, ce qui serait bien, c'est que les orienteurs qui habitent ou courent sur la Ligue donnent un coup de main à l'organisation.
sinon vaut mieux aller courir ailleurs ce jour là sauf si t'as pas peur du ridicule ou des reflexions
mais de vouloir courir absolument, tu ne vas pas te faire des amis
impossible à une Ligue d'interdire légalement à un coureur de courir
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1675
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 09:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:en fait , dans un monde de bizounours, ce qui serait bien, c'est que les orienteurs qui habitent ou courent sur la Ligue donnent un coup de main à l'organisation.
sinon vaut mieux aller courir ailleurs ce jour là sauf si t'as pas peur du ridicule ou des reflexions
mais de vouloir courir absolument, tu ne vas pas te faire des amis
impossible à une Ligue d'interdire légalement à un coureur de courir


Donc me concernant , habitant du Pays de Gex vers Geneve, si le LOUP (Pierrelatte) organise une Nationale , je dois donner un coup de main a l'organisation...? :doh:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 13 Janvier 2015, 09:53

christophe6911 a écrit:
Eric_d_Orient_Alp a écrit:en fait , dans un monde de bizounours, ce qui serait bien, c'est que les orienteurs qui habitent ou courent sur la Ligue donnent un coup de main à l'organisation.
sinon vaut mieux aller courir ailleurs ce jour là sauf si t'as pas peur du ridicule ou des reflexions
mais de vouloir courir absolument, tu ne vas pas te faire des amis
impossible à une Ligue d'interdire légalement à un coureur de courir


Donc me concernant , habitant du Pays de Gex vers Geneve, si le LOUP (Pierrelatte) organise une Nationale , je dois donner un coup de main a l'organisation...? :doh:


Merci pour l'anniversaire :D
Je suis un peu surpris que sur ce sujet tu te places dans la position de consommateur. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui peut pousser une petite ligue (car c'est bien le cas) à mobiliser ses licenciés lors des grosses organisations. Tu as la chance toi d'être dans une ligue très riche en effectif.
Si je te disais d'en parler à Guillaume c'est bien pour te prouver que c'est en obligeant les jeunes à s'investir et à toucher du doigts les difficultés d'une organisation que tu les aides ensuite à relativiser lorsqu'ils sont l'objet d'une erreur à l'occasion d'une course. Ça a été son cas, mais surtout celui de sa sœur.
Dans mon club, lorsqu'on organise, tous les jeunes, quel que soit leur âge, ont une fonction. La ligue a décidé que les jeunes ne marquaient pas de point organisateur mais ça ne m'empêche pas de maintenir cette règle. On sait que les jeunes manient mieux que nous l'informatique. Et bien avec cette règle nous avons des enfants qui commencent à maitriser la GEC. D'autres adorent aider les poseurs en cherchant eux même les pré-balisages. C'est comme çà que l'on développe le goût du bénévolat et ce, depuis le plus jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 13 Janvier 2015, 10:40

Alacourbe a écrit:Je suis un peu surpris que sur ce sujet tu te places dans la position de consommateur. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui peut pousser une petite ligue (car c'est bien le cas) à mobiliser ses licenciés lors des grosses organisations.


La dessus je suis d'accord avec toi. Il faut mobiliser les licenciés de la ligue afin d'aider à l'organisation. Mais faut-il le faire en leur interdisant de courir?? Est-ce bien pédagogique? Et dans le cas d'une aussi grosse organisation, ne faudrait-il pas avant de la faire envoyer à tous les clubs de la ligue une demande pour expliquer cette organisation, demander à l'avance aux clubs si ils veulent s'impliquer??
Car nous avons proposé d'être bénévole en plus d'être coureur.

Pour la question de ne pas se faire d'amis à la ligue de co de toute façon je suis un con de raideur pour eux dc ce n'est pas grave!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 11:00

Ahhh!!! c'est donc toi... :lol: :lol: :lol:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 13 Janvier 2015, 11:02

Bref merci pour vos réponses!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Alacourbe » 13 Janvier 2015, 12:26

Il y en a partout des courses sur lesquelles tu pourras te faire plaisir. Sur ces courses il y a des organisateurs qui s'investissent.
La moindre des choses quand ta ligue se lance pour le plaisir des autres, c'est de t'investir à fond. D'une part pour que ça se passe au mieux et qu'ils aient envie de revenir, et d'autre part de renvoyer l’ascenseur à ceux qui se sont investis pour ton plaisir quand tu es coureur.

C'est bien là qu'elle devrait être la pédagogie. Et non pas sur la permission d'avoir un double chapeau organisateur/coureur. Car si tu es honnête, et tu as prouvé par tes réponses que tu l'étais, tu dois reconnaitre que dans ces cas là tu es plus concerné par les problèmes liés à ta course, les délais etc. qu'à l'ensemble des contraintes de l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Alacourbe
 
Messages: 983
Inscription: 15 Mai 2012, 09:59
Localisation: Narrosse (banlieue de DAX dans les Landes)

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 12:54

:eusa-violin: :romance-grouphug:
christophe6911
 
Messages: 1583
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar phils » 13 Janvier 2015, 12:54

Je ne connais pas la situation chez Crisarverne mais pour prendre un exemple que je connais, il faut considérer le contexte de certaines petites ligues à 2 ou 3 clubs. Il n'y a pas de compétitions s'il n'y a pas de bénévoles or on sait bien que dans un club se sont toujours les 6 ou 10 mêmes (pour compter large) qui bossent pour préparer les entraînements, les compétitions, la Gec, passer les diplômes de traceurs, contrôleurs et compagnie pour ne parler que du côté sportif. Ce qui les oblige la plupart du temps à regarder les autres courir.

Mais une Nationale c'est au bas mot 60 à 80 bénévoles à qui on va peut-être demander une fois dans l'année (sachant que ça ne reviendra pas avant 4 ou 5 ans) de ne pas courir. Parce que dans ce cas, oui, les 6 ou 10 par club ne suffisent plus. Et le club qui aura demandé pour une fois aux membres de l'association de lui donner un petit coup de main ne rechignera sans doute pas plus tard pour payer l'inscription de ses licenciés à d'autres courses car on peut courir ailleurs dans l'année, dans sa propre ligue ou partout en France. Et il y a une vie pour les cartes après une Nationale. Nul doute qu'elle servira un autre jour pour une compétition plus locale.

Autre point avant d'en appeler à la loi, aux règlements divers et variés, au code du sport et à la DDHC, cette décision a certainement été prise lors du CD de la ligue, qui est une émanation des clubs et a un fonctionnement démocratique. On peut toujours si on veut un peu s'impliquer effectivement faire porter ses idées ou critiques par son président de club par exemple ou participer soi-même au CD de la ligue ou même venir à l'AG pour exprimer son mécontentement.

S'il s'agit de donner à une majorité de coureur la possibilité de participer dans les meilleures conditions à un événement national on peut peut-être en appeler à un peu d'investissement d'une minorité. Une fois tous les 5 ans... Ce forum est plein des remarques de coureurs qui de retour de certaines compétitions critiquent son organisation. C'est pas toujours dû, apparemment, au manque de bénévoles mais ça peut grandement y contribuer.
phils
 
Messages: 103
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 13 Janvier 2015, 12:57

Alacourbe a écrit:Si je te disais d'en parler à Guillaume c'est bien pour te prouver que c'est en obligeant :naughty: :naughty: les jeunes à s'investir et à toucher du doigts les difficultés :naughty: :naughty: d'une organisation que tu les aides ensuite à relativiser lorsqu'ils sont l'objet d'une erreur à l'occasion d'une course. Ça a été son cas, mais surtout celui de sa sœur.
Dans mon club, lorsqu'on organise, tous les jeunes, quel que soit leur âge, ont une fonction. La ligue a décidé que les jeunes ne marquaient pas de point organisateur (Vélivole précise : pour emm... un club qui s'investit beaucoup auprès des jeunes) mais ça ne m'empêche pas de maintenir cette règle.


Tout d'abord, crisarverne pose la question d'interdire à tous, et non pas à une classe d'âge.

Ensuite, c'est en motivant les jeunes et en leur faisant toucher du doigt les intérêts pédagogiques et l'esprit de groupe que tu éduques les jeunes.

Le sport ne se résume pas à courir pour sa santé physique ou pour sa gloire, le sport est aussi et surtout un école de la vie.

Sachant que le savoir vivre est une forme d'intelligence...

Dans notre club (et non pas mon club) on oblige personne et pourtant nous ne manquons de volontaires pour les grosses organisations / Raids, CO et autres.

Nous ne manquons pas, le cas échéant d'aider aussi les autres clubs. :)
Avatar de l’utilisateur
Vélivole
Donateur
 
Messages: 484
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités