Interdiction de courir

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 12 Janvier 2015, 22:39

Guilhem a écrit: N'importe quoi Alacourbe un peu de sérieux SVP.


+ 1

Les ligues peuvent faire n'importe quoi, même des bêtises.

En épurant bien ce dialogue crisarverne tu devrais pouvoir te convaincre d'une démarche de bon sens. Bon courage et bravo pour ton dévouement :clap:

Une Ligue qui interdirait à tous ses licenciés de courir, sans raison sérieuse, ferait aussi bien dans l'illégalité que dans le ridicule :lol:

Dire qu'une Ligue décide de ce qu'elle veut, c'est n'avoir rien compris de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen d'août 1789.

Pour faire simple : à part les bénévoles (donc volontaires) réquisitionnés pour l'organisation, n'importe qui a le droit de participer aux courses pour lesquelles il est justement licencié. :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 22:53

Alacourbe a écrit:C'est un dialogue de sourd Christophe.
Je te dis que rien n'empêche de façon explicite qu'une ligue puisse décider çà.
Après il existe la réclamation qui elle montera au niveau fédéral.


Justement sers toi de tes yeux ... :P

oui mais il faut quand même que cela soit écrit dans le règlement sportif propre a la ligue...Je ne pense pas que cette interdiction soit écrite dans une seule ligue (organe déconcentré de la FFCO...).

Par contre je ne te suis plus trop ...Plus haut ,tu avançais une décision prise par un arbitre et maintenant celle ci serait prise par la ligue...T'es pas en train d’écrire ton règlement... :lol:

BON ANNIVERSAIRE Jean Claude.... :occasion-birthdaymulticolor: :occasion-birthday: :romance-kisslips:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar dech.fr » 13 Janvier 2015, 00:37

merci alacourbe; effectivement certains criaient au scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO et là on s'offusque d'une ligue sur les propos quand meme très évasifs d'un gars.
A mon sens la moindre des choses aurait été de demander à crisarverne de bien expliquer le contexte car là il semble que l'on manque de beaucoup d'infos pour avoir un avis.

Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 08:11

dech.fr a écrit:merci alacourbe; effectivement certains criaient au scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO et là on s'offusque d'une ligue sur les propos quand meme très évasifs d'un gars.
A mon sens la moindre des choses aurait été de demander à crisarverne de bien expliquer le contexte car là il semble que l'on manque de beaucoup d'infos pour avoir un avis.

Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.


t'es aussi tombe sur la tete... ;)
que la ligue ait une approche pedagogique pour inciter les licenciers des clubs appartenant a cette ligue a etre benevole pour l'organisation OK mais interdire a ceux ci de participer, vous etes completement debile ,c'est l'inquisition. :cry:

Je commence a croire mais la j'y mets de la mauvaise foi.. :P qu'au CNE, le CO Correze a ete sanctionne "arbitrairement" car on n'avait un blanc sur ce (je cite) "scandale au sujet d'un/de cartographe(s) qui courent des competitions de CO " mais vous n'etes pas oblige de me croire... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Janvier 2015, 08:54

en fait , dans un monde de bizounours, ce qui serait bien, c'est que les orienteurs qui habitent ou courent sur la Ligue donnent un coup de main à l'organisation.
sinon vaut mieux aller courir ailleurs ce jour là sauf si t'as pas peur du ridicule ou des reflexions
mais de vouloir courir absolument, tu ne vas pas te faire des amis
impossible à une Ligue d'interdire légalement à un coureur de courir
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 09:26

Eric_d_Orient_Alp a écrit:en fait , dans un monde de bizounours, ce qui serait bien, c'est que les orienteurs qui habitent ou courent sur la Ligue donnent un coup de main à l'organisation.
sinon vaut mieux aller courir ailleurs ce jour là sauf si t'as pas peur du ridicule ou des reflexions
mais de vouloir courir absolument, tu ne vas pas te faire des amis
impossible à une Ligue d'interdire légalement à un coureur de courir


Donc me concernant , habitant du Pays de Gex vers Geneve, si le LOUP (Pierrelatte) organise une Nationale , je dois donner un coup de main a l'organisation...? :doh:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 13 Janvier 2015, 10:40

Alacourbe a écrit:Je suis un peu surpris que sur ce sujet tu te places dans la position de consommateur. Tu ne cherches pas à comprendre ce qui peut pousser une petite ligue (car c'est bien le cas) à mobiliser ses licenciés lors des grosses organisations.


La dessus je suis d'accord avec toi. Il faut mobiliser les licenciés de la ligue afin d'aider à l'organisation. Mais faut-il le faire en leur interdisant de courir?? Est-ce bien pédagogique? Et dans le cas d'une aussi grosse organisation, ne faudrait-il pas avant de la faire envoyer à tous les clubs de la ligue une demande pour expliquer cette organisation, demander à l'avance aux clubs si ils veulent s'impliquer??
Car nous avons proposé d'être bénévole en plus d'être coureur.

Pour la question de ne pas se faire d'amis à la ligue de co de toute façon je suis un con de raideur pour eux dc ce n'est pas grave!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 11:00

Ahhh!!! c'est donc toi... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 13 Janvier 2015, 11:02

Bref merci pour vos réponses!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 13 Janvier 2015, 12:54

:eusa-violin: :romance-grouphug:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar phils » 13 Janvier 2015, 12:54

Je ne connais pas la situation chez Crisarverne mais pour prendre un exemple que je connais, il faut considérer le contexte de certaines petites ligues à 2 ou 3 clubs. Il n'y a pas de compétitions s'il n'y a pas de bénévoles or on sait bien que dans un club se sont toujours les 6 ou 10 mêmes (pour compter large) qui bossent pour préparer les entraînements, les compétitions, la Gec, passer les diplômes de traceurs, contrôleurs et compagnie pour ne parler que du côté sportif. Ce qui les oblige la plupart du temps à regarder les autres courir.

Mais une Nationale c'est au bas mot 60 à 80 bénévoles à qui on va peut-être demander une fois dans l'année (sachant que ça ne reviendra pas avant 4 ou 5 ans) de ne pas courir. Parce que dans ce cas, oui, les 6 ou 10 par club ne suffisent plus. Et le club qui aura demandé pour une fois aux membres de l'association de lui donner un petit coup de main ne rechignera sans doute pas plus tard pour payer l'inscription de ses licenciés à d'autres courses car on peut courir ailleurs dans l'année, dans sa propre ligue ou partout en France. Et il y a une vie pour les cartes après une Nationale. Nul doute qu'elle servira un autre jour pour une compétition plus locale.

Autre point avant d'en appeler à la loi, aux règlements divers et variés, au code du sport et à la DDHC, cette décision a certainement été prise lors du CD de la ligue, qui est une émanation des clubs et a un fonctionnement démocratique. On peut toujours si on veut un peu s'impliquer effectivement faire porter ses idées ou critiques par son président de club par exemple ou participer soi-même au CD de la ligue ou même venir à l'AG pour exprimer son mécontentement.

S'il s'agit de donner à une majorité de coureur la possibilité de participer dans les meilleures conditions à un événement national on peut peut-être en appeler à un peu d'investissement d'une minorité. Une fois tous les 5 ans... Ce forum est plein des remarques de coureurs qui de retour de certaines compétitions critiquent son organisation. C'est pas toujours dû, apparemment, au manque de bénévoles mais ça peut grandement y contribuer.
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 13 Janvier 2015, 12:57

Alacourbe a écrit:Si je te disais d'en parler à Guillaume c'est bien pour te prouver que c'est en obligeant :naughty: :naughty: les jeunes à s'investir et à toucher du doigts les difficultés :naughty: :naughty: d'une organisation que tu les aides ensuite à relativiser lorsqu'ils sont l'objet d'une erreur à l'occasion d'une course. Ça a été son cas, mais surtout celui de sa sœur.
Dans mon club, lorsqu'on organise, tous les jeunes, quel que soit leur âge, ont une fonction. La ligue a décidé que les jeunes ne marquaient pas de point organisateur (Vélivole précise : pour emm... un club qui s'investit beaucoup auprès des jeunes) mais ça ne m'empêche pas de maintenir cette règle.


Tout d'abord, crisarverne pose la question d'interdire à tous, et non pas à une classe d'âge.

Ensuite, c'est en motivant les jeunes et en leur faisant toucher du doigt les intérêts pédagogiques et l'esprit de groupe que tu éduques les jeunes.

Le sport ne se résume pas à courir pour sa santé physique ou pour sa gloire, le sport est aussi et surtout un école de la vie.

Sachant que le savoir vivre est une forme d'intelligence...

Dans notre club (et non pas mon club) on oblige personne et pourtant nous ne manquons de volontaires pour les grosses organisations / Raids, CO et autres.

Nous ne manquons pas, le cas échéant d'aider aussi les autres clubs. :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 13 Janvier 2015, 13:39

dech.fr a écrit:Oui il me semble improbable qu'une ligue puisse interdire un coureur mais en meme temps s'il s'agit pour la ligue de mettre un peu la pression pour trouver des organisateurs pour cette course ça me semble de bon sens que les membres de cette ligue ce jour-là soient davantage organisateurs que coureurs! De plus j'imagine que l'on parle là d'une nationale donc l'inscription individuelle n'est pas possible; alors si la consigne pour les clubs organisateurs est de ne pas transmettre de liste d'inscrit à la GEC sur cette course, je ne vois pas dans ce cas ce qui empecherait ces clubs d'avoir cette démarche.


:shock: :lol: :o :shock:

De mieux en mieux... :doh: :think:

Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.

Là, j'ai l'impression que la charrue a été mise avant les boeufs et que du coup, ils veulent tenter de bien s'en tirer en interdisant (illégalement) à certains de courir...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 13 Janvier 2015, 16:16

Le problème dans cette idée de démocratie associative, c'est que seules les élections sont démocratiques et encore...

Ensuite pour ce qui est du fonctionnement, nous constatons très vite que certains présidents de Ligue élus s'empressent de se comporter en petit monarque.

Un bureau directeur est mis en place a priori pour traiter les affaires courantes, pas pour décider de tout, de n'importe quoi et n'importe comment. ;)

Dans les faits, certaines décisions importantes (parfois illégales, je sais de quoi je parle) sont trop souvent prises dans les CD (voire seulement par le président) sans concertation ni sensibilisation de tous les licenciés.

Organiser une course nationale est un projet important. C'est autre chose que de pondre des interdictions aussi arbitraires qu'illégales. :)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar phils » 13 Janvier 2015, 17:55

Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.


Donc alors attends, si une ligue organise une Nationale en 2017 (parce que pour 2016 c'est fini la date limite de dépôt de dossier est dépassée) elle fait un sondage maintenant pour savoir si ses licenciés accepteront d'être présents un week end au printemps 2017 pour venir aider à l'organisation d'une course ? :shock:
phils
 
Messages: 121
Inscription: 23 Mai 2012, 17:38

Re: Interdiction de courir

Messagepar Pi.R » 13 Janvier 2015, 20:23

En effet, on peut attendre longtemps dans ces conditions qu'il y ait de nouvelles nationales organisées :P
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 13 Janvier 2015, 21:40

phils a écrit:
Sinon, je reprends ce que j'ai lu plus haut, déjà je trouve hallucinant pour une Ligue de se proposer comme organisateur d'une Nationale, sans qu'avant ne soit proposé via sondage dans les clubs pour savoir qui est volontaire pour organiser, et après et seulement après tu te portes candidat.


Donc alors attends, si une ligue organise une Nationale en 2017 (parce que pour 2016 c'est fini la date limite de dépôt de dossier est dépassée) elle fait un sondage maintenant pour savoir si ses licenciés accepteront d'être présents un week end au printemps 2017 pour venir aider à l'organisation d'une course ? :shock:


LOL :lol:

Je pense que tu es capable en réfléchissant de comprendre l'idée ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar BAXTER » 13 Janvier 2015, 22:52

à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions
BAXTER
 
Messages: 169
Inscription: 11 Juillet 2012, 20:03

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 14 Janvier 2015, 00:06

BAXTER a écrit:à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions


Bravo pour ton dévouement :clap: :whistle:

Néanmoins, on remarquera une bonne douzaine de "je" :doh: dans cette auto satisfaction publique.

Il serait vivement souhaitable que certains experts fassent preuve d'un peu plus d'objectivité.

En effet,
le nombre de bénévoles (donc volontaires, sans avoir rien à signer...) qui refusent sans raison valable de participer aux organisations ou qui ont le culot de courir alors que d'autres se sacrifient est à ma connaissance de ZERO.

Insulter les forumeurs, raconter n'importe quoi et dénigrer a priori les licenciés de base, ce n'est pas faire preuve de bon sens. :shock:
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 14 Janvier 2015, 08:49

BAXTER a écrit:à part le fait que l'on est à la 3ème page de ce sujet et que les réponses sont de plus en plus débiles !!! si je comprends certains , il faut demander l' avis de tous les licenciés 2 ou 3ans avant pour savoir si le 13 du mois de mai il seront libres d'aider à une organisation nationale organisée par leur club , CD ou ligue . On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout . Et puis le président , il fait çà pour se faire mousser etc... etc... vous avez pas fini !! j'ai organisé des 5 jours et 3 jours , et bien oui au début le dossier se monte avec 4,5 volontaires et passionnés ( qui ont pris un peu la température dans leurs clubs ); car 3ans avant s'il fallait avoir la signature de tous les volontaires on organiserait rien
Je me dévoue depuis 20ans pour toutes les organisations dans mon secteur ( et je ne courre pas ) et dans toute la france en temps qu' expert ( et je ne courre pas encore une fois ) et pour autant je me fait autant plaisir à rendre service pour que d'autres puissent participer à des compétitions .
Alors l'interdiction , elle n'est certes pas possible je pense mais à la place de ce coureur , je ne poserai même pas la question , je viens aider pour le developpement de la CO dans ma région sachant que des mains et des jambes on en aura bien besoin
je rejoins encore une fois Alacourbe qui lui aussi depuis tant d'années se dévoue pour des organisations et qui comme moi aurait pu monter sur des podiums mais a choisi le camp des organisteurs et bénévoles
bonne nuit ,je vous laisse à vos reflexions


Apres une bonne nuit , je vais te faire part de mes reflexions pour completer ce qu'a dit Velivole.
Deja bien venu dans le cercle des debiles. Perso je l'assume pleinement... ;) (le fait que je sois debile...)
Je vais encore insister sur les textes bien que je comprenne completement tout ce qui a ete dit sur LE SAVOIR ETRE de societaire d'une association.
Tu dis: "On se doit tout simplement ce jour là d'aider point final en fonction de ses compétences et si on peux courir à un moment on est pas classé et puis c'est tout" ...Si l'on revient au cas du "con de raideur" qui veut courir cette Nat. , il a bien dit qu'il voulait participer a l'organisation...Par contre toi "Grand Manitou" de la "commission Juges et Arbitres (arbitrage)" d'ou tu le sors ton "on peux courir à un moment on est pas classé" (si on suppose comprendre ce que tu essayes de dire...).
Si j'analyse de plus pres ta remarque on lit un certain embalement... ;) (voir plus, mais c'est peut etre du a une deformation professionnel); que tu reagisses comme le blaireau que je suis sur un forum OK mais en tant que ...... de la FFCO tu dois le faire avec mesure et precision.
Sache que je ne conteste pas le fonctionnement d'un club , d'une ligue ou de la Fede je veux juste que les Grands Experts n'enfument pas les gens qui ne passent pas leur temps a lire les reglements. Votre intimes convictions Messieurs ou Dames ont s'en bat la droite contre la gauche et "vice" versa . :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités