Interdiction de courir

Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 11:51

Une ligue de co a t'elle le droit d'interdire à tous les coureurs de sa ligue de courir une competition de co qu'elle organise?
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar orienteur51 » 09 Janvier 2015, 12:14

Je ne pense pas...
En tous cas c'est facilement contournable : prendre une licence journée sous un prénom d'emprunt (ou en utilisant son 2e prénom pour ne pas partir dans de l'usurpation d'identité).
Cas avéré ?
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: Interdiction de courir

Messagepar MickA » 09 Janvier 2015, 12:24

Tout dépend dans quel cadre !
Style des courses de sélections, des courses militaires, universitaires... Tu ne peux participer que si tu réponds au pré-requis de l'inscription !
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 13:27

Non non pas de course de selection juste une nationale et une md la veille
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 09 Janvier 2015, 13:36

comment "orienteur 51" : je ne pense pas
Tu devrais pouvoir t'inscrire malgré tout mais ce sera très mal vu
c'est toujours compliqué cette histoire d'interdiction. En général, ceux ou celles qui ne veulent pas faire parie de l'organisation, vont faire une course ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 13:53

ben oui mais quand il y a une des plus grosses courses de l'année à 10km de la maison on a forcément envi de courir. Sachant que l'on propose d'être bénévole sur des postes qui nous permettraient de courir!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 09 Janvier 2015, 14:08

orienteur51 a écrit:Cas avéré ?

oui oui cas avéré
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Pimpon » 10 Janvier 2015, 11:39

crisarverne a écrit:ben oui mais quand il y a une des plus grosses courses de l'année à 10km de la maison on a forcément envi de courir. Sachant que l'on propose d'être bénévole sur des postes qui nous permettraient de courir!!

Prends une licence à CCO ;-)
tout ce qui ne tue pas rend plus fort
Pimpon
 
Messages: 95
Inscription: 24 Mai 2012, 20:35

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 10 Janvier 2015, 11:44

crisarverne a écrit:Une ligue de co a t'elle le droit d'interdire à tous les coureurs de sa ligue de courir une competition de co qu'elle organise?


Je ne pense pas que ce soit légalement possible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 10 Janvier 2015, 19:28

crisarverne a écrit: Une ligue de CO a-t-elle le droit d'interdire à tous ses coureurs de courir une compétition qu'elle organise ?


Ce n'est ni légal, ni raisonnablement souhaitable, selon moi.

Les interdictions ne sont légales qu'en cas de raisons majeures : mises en danger d'autrui, etc...

Et si vous êtes Charlie, vous êtes pour la liberté... ;)
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 10 Janvier 2015, 22:45

Vélivole a écrit:
crisarverne a écrit: Une ligue de CO a-t-elle le droit d'interdire à tous ses coureurs de courir une compétition qu'elle organise ?


Ce n'est ni légal, ni raisonnablement souhaitable, selon moi.

Les interdictions ne sont légales qu'en cas de raisons majeures : mises en danger d'autrui, etc...

Et si vous êtes Charlie, vous êtes pour la liberté... ;)


Pourquoi toujours interdire???? :D
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Vélivole » 11 Janvier 2015, 19:17

christophe6911 a écrit: Pourquoi toujours interdire???? :D


D'aucuns ont en effet trop souvent cette manie de l'interdit pour assouvir je ne sais quelle pulsion dès qu'ils sont investi d'un petit pouvoir. ;)

C'est ainsi que certains Codes, comme le Code du travail entres autres, sont devenus quasi incompréhensibles à force d'être rythmés aux opinions des uns et des autres (politiques, corporatistes,...).
Vélivole
Donateur
 
Messages: 620
Inscription: 25 Juin 2012, 16:12

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Janvier 2015, 05:52

c'est pas interdit de courir mais l'arbitre peut très bien ne pas le classer ou plutôt le coureur peut très bien demander à être non classé comme par exemple Olivier Coupat, il y a deux ans lors du championnat de Ligue de MD
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 12 Janvier 2015, 08:52

Alacourbe a écrit:Il avoue habiter à 10km de la carte sur laquelle va avoir lieu une nationale. C'est moins grave qu'un cartographe qui venait d'une autre région pour faire cette carte ? :clap:

C'est une carte toute neuve dans les cheires donc inconnu des coureurs régionaux!!!! Attention à ne pas transformer mes propos pour essayer d'avoir raison!!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar crisarverne » 12 Janvier 2015, 09:33

Alacourbe a écrit:
crisarverne a écrit:
Alacourbe a écrit:Le reste c'est un problème de ligue et chaque ligue décide de ce qu'elle veut. Savoir si elle a le droit ou pas, je ne me prononce même pas la dessus.


C'est dommage car c'est justement ce que j'aimerai savoir : savoir si elle a le droit ou pas!
crisarverne
 
Messages: 13
Inscription: 09 Janvier 2015, 11:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 10:37

crisarverne a écrit:[quote="AlacourbeC'est dommage car c'est justement ce que j'aimerai savoir : savoir si elle a le droit ou pas!


Tu parles de "droit" . Non elle n'a pas le droit sauf:

Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medicale...
- acquite tes cotisations...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou dopage (et encore...) , etc...

Apres comme le dit Eric L'arbitre a le droit de faire n'importe quoi :
Article XVII.1 - L’arbitrage (page 33) ON YARRIVE... :D
" Lors des manifestations des Groupes National et Régional, l’arbitre est seul décisionnaire." ;) On l'a vu recement ... :whistle: :whistle: :whistle:

Mais la sur ton cas , en plus d'etre incompetant, il devra etre de mauvaise fois ...Ou le contraire... :lol:

Tout cela, qu'en rapport aux reglements... ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 12:10

Ouhh toi JClaude, tu as envie de remettre un peu de vigueur au forum..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Que personne le designe , il est devenu fou... ;)

1/Tu as oublie de lui demander son age a Crisarverne ? Toutes les organisations Nationales font courir les jeunes ( j'ai pas de chiffre...pour l'age limite... :oops: )
2/ a partir de quel age doit on etre requisitionne de force pour une organisation ? :whistle:
3/ou sont les textes de tes decisions ?

Comme d'hab , j'ai pas "d'appriori" d'etre pour ou contre mais encore une fois a quoi servent 73 pages de reglement + les autres livrets ,si il faut entendre d'un expert : "Mais ce n'est que mon avis."... :think: ????
Eric qui est expert aussi... a les memes remarques que toi : " Je pense..., A mon avis..." ;) :P
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: Interdiction de courir

Messagepar Guilhem » 12 Janvier 2015, 13:35

Alacourbe a écrit:Pour ce qui est de la décision que pourrait prendre l'arbitre, si j'étais désigné pour cette fonction et que le responsable de l'organisation me soulève ce problème, il est évident que j'irais dans son sens et que je te déclasserais. Je réagirai selon ma propre sensibilité sans même chercher entre les lignes du règlement fédéral s'ils ont le droit ou pas. Mais ce n'est que mon avis.


N'importe quoi Alacourbe un peu de sérieux SVP.

"Chaque ligue a son règlement intérieur." Oui, mais s'il est en désaccord avec les textes de l'instance fédérale la plus haute, le Règlement des compétitions de la FFCO, tu ne peux pas l'appliquer...

Comme a dit Christophe, les seules raisons pour lesquelles ils peuvent t'empêcher de courir sont celles qu'il a évoqué :

"Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medical...
- acquitté tes cotisations, droits d'inscription à la dite course...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou bien dopage, etc..."

Si tu es licencié FFCO, ils ne peuvent pas t'interdire de courir selon moi...
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: Interdiction de courir

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Janvier 2015, 20:00

Alacourbe a écrit:
Guilhem a écrit:
Comme a dit Christophe, les seules raisons pour lesquelles ils peuvent t'empêcher de courir sont celles qu'il a évoqué :

"Si tu n'as pas: - de licence ou de pass'O ...
- de certificat medical...
- acquitté tes cotisations, droits d'inscription à la dite course...
- une suspension quelconque dans le cadre de la FFCO ou bien dopage, etc..."

Si tu es licencié FFCO, ils ne peuvent pas t'interdire de courir selon moi...

Tu vois bien que toi aussi tu restes prudent en disant "selon moi".

Avec ce bon Christophe vous vous contentez de rester sur la question de savoir ce qui peut empêcher/interdire à quelqu'un de courir.
Mais dites moi où vous trouvez quelque chose qui peut interdire à une ligue de prendre des mesures telles que celle là. Je ne vous demande pas d'exploiter les virgules. Juste de me dire ils n'ont pas le droit car.....

Maintenant en ce qui concerne la question de Christophe sur l'âge; Je répondrai que je suis partisan d'impliquer les enfants, quel que soit l'âge, dès qu'on organise.
Christophe, tu dois avoir de temps en temps l'occasion de croiser Guillaume Manissole et peut-être Perrine. Alors si tu trouves cette occasion, pose leur la question.

Perrine,on ne la voit plus trop. On l'a vue à la semaine fédérale. Guillaume, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu
Je crois qu'Yves va reprendre un peu du service ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 2064
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: Interdiction de courir

Messagepar christophe6911 » 12 Janvier 2015, 20:38

Je crois que pour la conclusion ,les renseignements d'Eric sont explicites... :whistle: ;)

Tu dis :"Juste de me dire ils n'ont pas le droit car....."

Je cite: CODE DU SPORT...
"Les fédérations délégataires édictent :

1° Les règles techniques propres à leur discipline ;

2° Les règlements relatifs à l'organisation de toute manifestation ouverte à leurs licenciés ;

3° Les règlements relatifs aux conditions juridiques, administratives et financières auxquelles doivent répondre les associations et sociétés sportives pour être admises à participer aux compétitions qu'elles organisent. Ils peuvent contenir des dispositions relatives au nombre minimal de sportifs formés localement dans les équipes participant à ces compétitions et au montant maximal, relatif ou absolu, de la somme des rémunérations versées aux sportifs par chaque société ou association sportive ."

Rien dans ces règles n'est écrit pour interdire a une personne, habitant a 10km d'une zone cartographiée nouvellement, de participer a une compétition si elle remplie les conditions que j'ai citées plus haut...

Je commence à comprendre certaines décisions d'arbitres... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Suivante

Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron