CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar MickA » 12 Novembre 2013, 22:53

Ramb'O a écrit:Suite aux nombreux commentaires plutôt négatifs sur ces sprints et la carto (en particulier sur la finale), j'ouvre un débat: le cartographe est-il le mieux placé pour tracer une course ?

Peu importe, il y a un CCN nommé par la fédé pour faire respecter le règlement.
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Maxx » 12 Novembre 2013, 22:57

C'est vrai que le fil de discussions est vraiment très négatif...Un peu dur pour une organisation très bien ficelée : un nombre impressionnant de bénévoles, des arénas bien pensées dans l'ensemble, un suivi live encore jamais vu en France : bravo Philou33 (à ce sujet, le speaker a été en dessous de tout vu les outils à sa disposition ! il s'est même permis de critiquer l'organisation, quel toupet !), villes complètement coupées à la circulation, les traiteaux des balises au top, une remise des récompenses dans une super salle de réception (samedi) et faites rapidement (dimanche), avec du pinard et du foie gras...

:clap: à toute l'organisation, lorienteur, Philou33 et les femmes et hommes de l'ombre ;)

Comme certains, je suis un peu déçu des défis techniques proposés, mais il faut être indulgent...les critiques ont été formulées, pas besoin d'enfoncer le clou !

Une belle conclusion d'une belle saison 2013. Bonne récupération à tous, reposez un peu le cerveau avant les défis proposés en 2014 ;)
Maxx
 
Messages: 449
Inscription: 13 Mai 2012, 21:59
Localisation: Chambéry

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar ingalls » 12 Novembre 2013, 23:10

8min30 de perdue au poste 54 où je n'ai rien compris du tout


je désespérerais seul, au fond de la foret noire, hier vers 6H40...je me sens moins seul maintenant ! :D

reposez un peu le cerveau avant les défis proposés en 2014 ;)


vivement le cfc !!!!!
ingalls
 
Messages: 33
Inscription: 14 Mai 2012, 18:09

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar kenyan75 » 12 Novembre 2013, 23:17

Maxx a écrit:C'est vrai que le fil de discussions est vraiment très négatif...Un peu dur pour une organisation très bien ficelée : un nombre impressionnant de bénévoles, des arénas bien pensées dans l'ensemble, un suivi live encore jamais vu en France : bravo Philou33 (à ce sujet, le speaker a été en dessous de tout vu les outils à sa disposition ! il s'est même permis de critiquer l'organisation, quel toupet !), villes complètement coupées à la circulation, les traiteaux des balises au top, une remise des récompenses dans une super salle de réception (samedi) et faites rapidement (dimanche), avec du pinard et du foie gras...

:clap: à toute l'organisation, lorienteur, Philou33 et les femmes et hommes de l'ombre ;)

Comme certains, je suis un peu déçu des défis techniques proposés, mais il faut être indulgent...les critiques ont été formulées, pas besoin d'enfoncer le clou !

Une belle conclusion d'une belle saison 2013.



+1
kenyan75
 
Messages: 230
Inscription: 06 Juin 2012, 08:50

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar tam » 12 Novembre 2013, 23:29

Image
allez je mets la mienne... :D
je m'en sors pas trop mal, j'ai pas à me plaindre, mais sur le coup ça m'a paru bien long.
Et pareil en sortie de 101, obligé de faire demi-tour, impossible de passer.
C''est frustrant, surtout que d'autres zones de la carte étaient vraiment sympa.
tam
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mai 2012, 07:20

Réponses variées et succintes.

Messagepar lorienteur » 12 Novembre 2013, 23:33

Bien j'ai tenté de lire attentivement toutes les remarques et je vais répondre au plus juste et plus droit sans perdre de temps, ni le mien ni le votre !

Pour ce qui est de la carto : je n'ai pas bidouillé j'ai tenté de dessiner à l'échelle et poussé pour une utilisation du 4000 pour offrir la meilleure lisibilité ; pour ce qui est des points noirs j'avais noté les obstacles (plots, blocs, ...). J'avais aussi représenté les bancs, ceux-ci ont été supprimé à la demande du CCN. Philippe m'a effectivement dit qu'en course il n'y avait pas prêté attention, mais à l'arrêt il trouvait des symboles inutiles et m'a suggéré de les enlever. J'ai reçu avec attention ses retours constructifs et posés (...).

Pour ce qui est du tracé de Mézin j'ai déjà donné des indications, pour Nérac voici le retour des principales critiques.
J'ai volontairement offert un long partiel pour que les orienteurs de bons niveau puissent prendre un avantage conséquent sur les moins aguerris (ils ne savent pas anticiper), et aussi pour donner du gaz fatiguer un peu avant l'arrivée intéressante en ville. Le premier petit partiel offrait peu de temps pour analyser le plus grand partiel, mais assez pour les expérimentés.
Ensuite sur le final j'ai offert quelques choix d'itinéraires sans semble t'il faire des choses farfelues.

Pour résumer sur l'ensemble des deux sprints j'ai voulu :

- un parcours mixte (urbain et forestier)
- une vitesse élevée sur la majorité du parcours
- des partiels variés offrant des avantages aux compétiteurs confirmés
- pas de postes dans des goulots ou zones difficiles à courir
- un respect des temps de course
- couper avec une mode montante de sprint très complexes et longs
- faire en sorte que les meilleurs gagnent

Pour ce qui est du pont et de la route, ma première volonté n'était pas de mettre un poste de "passage obligé" en bas du pont, j'avais mis la route en hachuré et je comptais sur la lecture des orienteurs pour trouver le passage. C'était complexe et tentant de couper, à l'initiative du CCN j'ai ajouté ce poste qui était censé limiter les doutes, et j'ai retiré les hachures car la carte était simplement illisible en combinaison du hachuré, des pointillés tunnels, des bords du pont, tout en laissant visible les trottoirs du pont. L'interdiction de traversée de route est restée pour la sécurité et nous avons pensé que c'était clair ainsi avec le poste qui menait de l'autre côté de la ville.

Après pour certains ce n'était pas assez technique, pour d'autres pas dans l'esprit du sprint, ..., j'en ai parlé avec Hervé qui selon lui avait plutôt approuvé de tracer de la sorte après plusieurs années de lente dérive. Mais son analyse n'excuse pas les erreurs que vous pouvez relever.

Pour le partiel de Nérac le plus intéressant supprimé il partait du petit parc au sud-ouest du pont (près du bassin rond) et arrivait à la caverne au nord-ouest du pont. C'était un casse-tête intéressant mais la présence possible en finale de deux Néracais ne pouvait me permettre de leur offrir un avantage quelconque.

Je retourne au travail pour plusieurs jours demain, je ne répondrais pas aux messages, il ne s'agit pas d'une fuite à vos éventuelles questions ou reproches, j'assume mes choix, mais je ne pourrais simplement pas vous répondre.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar lorienteur » 12 Novembre 2013, 23:37

L'analyse de Johann me fait alors penser que dans mon (mes) erreur cela aura été d'avoir voulu écrémer par le bas plutôt que par le haut ... ?! ... ?

Possible, mais en tout état de cause je ne voulais pas des clampins devant par hasard ...

Au final ce sont les meilleurs devant ...

Où est la vérité ??? ...
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar dech.fr » 13 Novembre 2013, 00:28

C'est vrai que le fil de discussions est vraiment très négatif...Un peu dur pour une organisation très bien ficelée


je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tous les messages meme négatifs rappellent que sur l'organisation "hors technique" ils ont été bons voir très très bons. Et je pense que c'est aussi ce qui fait un peu rager car on se dit qu'avec des belles courses sur le plan technique il y aurait eu de vraies louanges et un bel emballement pour ce WE. Mais notre activité c'est la CO c'est quand meme pas mal quand c'est fait dans de bonnes conditions techniques.


Et suite aux différentes remarques sur les tracés de nuit, comme j'ai fait une remarque au micro lors du CNE, je tiens à dire que la plupart de mes coéquipiers de club qui ont couru de jour ont apprécié le terrain et globalement les tracés. Ca confirme donc que le probleme n'était pas le terrain mais comment il a été utilisé de nuit. A l'inverse il ne faudrait pas que la conclusion soit qu'il faut des tracés de niveau 2-3; ce n'est pas du tout le cas mais je crois qu'il faut vraiment privilégier les zones propres de nuit (je dirais presque qu'on a eu de nuit les circuits qui prenaient le plus les plantations de résineux en "perpendiculaire" alors qu'au moins on aurait dû les prendre dans le sens des plantations et plutot davantage utiliser les secteurs blancs) et avec assez souvent des lignes d'arrêt plutôt nettes pour que le gars qui se plante OK il perd bien du temps, des places voir le peloton en cas de peloton mais il n'erre pas pendant 10-15mn sans savoir comment se recaler.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar dech.fr » 13 Novembre 2013, 01:07

Suite aux nombreux commentaires plutôt négatifs sur ces sprints et la carto (en particulier sur la finale), j'ouvre un débat: le cartographe est-il le mieux placé pour tracer une course ?


Je pense que ça ne doit pas arriver si souvent que ça mais oui je pense que ce n'est pas une mauvaise chose voir il peut y avoir de vrais avantages:
1- une bonne voir très bonne connaissance du terrain, donc des zones intéressantes, des secteurs plutot à éviter, des partiels qui peuvent poser des problemes aux coureurs, et les "jolis" postes (je sais bien que tous les points noirs sur une carte de CO devraient etre de beaux rochers caractéristiques sur le terrain mais parfois en tant que cartographe on en met qui nous semblent quand meme utile éventuellement pour quelques gars qui lisent tout en permanence, pour un entrainement, pour x raisons mais qui ne devraient quand meme pas trop servir comme poste surtout sur une course d'envergure; ou autre exemple qu'on voit de plus en plus les postes sur des taches de veget imprécises, déjà pour moi ce ne sont pas des postes valables mais en tout cas sans avoir cartographié je ne mettrai jamais un tel poste alors qu'en ayant cartographié je sais quand meme un peu mieux si c'est tout de meme "acceptable" comme poste)
2- le traceur-cartographe a encore moins de mauvaises raisons pour mal positionné un prébalisage, il devrait quand meme aisément (à allure de pose) comprendre la carte
3- le traceur peut alors pour un poste ou plusieurs reprendre en direct lors de la pose 2-3 modifs de carto si la zone du poste le mérite.

et j'imagine qu'il y a d'autres avantages et le seul inconvénient que je vois à cette situation c'est que le traceur peut parfois davantage etre influencé par sa connaissance du terrain que par les infos de la carte et "voir" des choix d'iti évidents pour lui que ne verra pas forcément le coureur (l'exemple type en VTT'O c'est le cartographe qui trouve un chemin super joli et qui fait en sorte "d'imposer" ce passage aux coureurs plutot que d'offrir un choix d'iti; ou à pied un partiel qui passe un V1 ou un V2 vraiment mauvais en imaginant que les coureurs vont le contourner alors qu'eux en voyant la couleur se disent que ça va pas si mal passer que ça)

Pour revenir sur ce WE, ce qui est en tout cas appréciable c'est d'avoir le traceur ici qui explique ses choix et sa vision. Et si on n'est pas de mauvaise foi sur ses choix et sa vision il a fait de bons tracés (il ne manque alors plus que des micros choix d'iti notamment sur le sprint de Mézin). Simplement moi et à priori d'autres coureurs j'estime que ses choix n'ont pas été très judicieux, donc du coup là c'est presque davantage justement le CCN qui est à mettre en cause que le traceur car celui-ci aurait dû alerter le traceur que ses partis pris ne plairaient pas voir n'allaient pas dans le bon sens du format de course.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar BRA KC » 13 Novembre 2013, 09:52

Petit bilan à mon tour.
Je crois que beaucoup de choses ont été dites. Je vais juste rebondir sur ce que dit Fred sur la lente dérive depuis quelques années?
C'est TON interprétation. Je dirais plutôt qu'en France on préfère avoir des sprints techniques et que les jeunes traceurs (et coureurs de sprint de surcroît) reproduise cette envie.
Je préfère avoir à déjouer des "pièges" qu'à m'emmerder à courir le long d'un ruisseau. Perso, je me suis fais avoir par cette passerelle, et j'ai eu le temps de me dire : mais qu'est ce que je fous là?
Du coup, énervé, j'ai raté un poste dans le parc, et je suis rentré. J'étais en open, certes, mais bon, on vient quand même se faire plaisir et orienter. Faire de la VMA le long du canal, je peux faire ça à la maison.
L'an dernier, on a certes eu un temps de course un poil long (16 min pour les HE) et peut être un peu trop jouer avec les hauteurs (passerelle au dessus d'une entrée de bâtiment), mais tout en rectifiant un poil le tir, l'esprit du sprint doit rester.
Quant à ce fameux pont et les consignes de course. Oui un plan plus explicite aurait évité de faire un choix par défaut et donc une erreur irrécupérable pour certains circuits.

Pour le CNE ayant couru de jour, je n'ai pas eu les problèmes de la nuit, mais j'imagine bien les bagarres dans le vert et les énervements!
Rien compris à la carto avant le poste 97. J'aurai dû traverser du 404? Il n'y avait pas un peu de végétation basse?
Belle aire de course. Bonne réactivité pour le départ en masse des dernières équipes.

Bravo pour le suivi live et l'accueil de toute l'équipe!
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

GEC

Messagepar lorienteur » 13 Novembre 2013, 11:01

Message des responsables GEC & Directeur de course :

"Il n'y a à ce jour AUCUNE erreur GEC décelée !

Les erreurs d'affichage résultats constatées sont le fruit de

- changements de dossards au sein de certaines équipes
- nombreux changements de puces le matin (une cinquantaine)
- erreur de dossards équipes au sein de certains clubs
- et erreurs de poinçons (la course a été revisitée par Raphaël et aucune erreur entre OCAD et la GEC n'a été décelée)

Ces nombreux changements et erreurs internes aux clubs ont effectivement engendré des soucis d'affichage, mais le travail de l'équipe GEC n'est pas à mettre en cause.
"

Ceux qui ont des points concrets à faire remonter sont priés de le faire par mail (poliment et avec faits concrets) en direct auprès du responsable course, il ne fonctionne pas avec le forum.

Merci de respecter le travail ENORME de l'équipe de Raphaël et Philippe, en ayant une attitude constructive et non en balançant des pavés, je pense qu'ils méritent un peu plus de considération, d'autant qu'à cette heure les erreurs décelées sont le fait des compétiteurs !

Merci pour eux.
Le bonheur est dans l'O-Pré !
Avatar de l’utilisateur
lorienteur
 
Messages: 316
Inscription: 02 Juin 2012, 20:53
Localisation: Nérac 47

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Pi.R » 13 Novembre 2013, 11:12

Pas grand chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Plein de choses bien ou très bien sur ce week end qui font qu'on a passé un très bon WE.
On s'attendait à des sprints plus techniques et en fin de compte du rapide-rapide dans l'esprit de ce qui est voulu par l'IOF avec ce piège de la 2 bien pensé pour écrémer.
Côté CNE, c'était bien intéressant mais je suis très content de ne pas avoir couru de nuit dans les zones proposées ou j'aurais sans doute bien galéré.
Question sur ce CNE: Pourquoi l'animation radio était aussi peu interessante sur ce CNE? Yves n'avait pas grand chose à dire que du bla-bla. Les postes radios ne fonctionnaient pas ? O Speaker mal utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar tam » 13 Novembre 2013, 11:23

tam a écrit:Est-ce qu'on pourrait avoir aussi les résultats détaillés du CNE ?
Version avec temps et place par relayeur (cf lien ci-dessous) :
http://cfc2013.poitiersco.org/files/res ... tails.html


Alors s'ils n'ont fait que récupérer des erreurs*, bravo aux GECman... ils n'ont plus qu'un dernier petit effort à faire pour sortir des résultats potables:
Résultats SI par relais (et pas en vrac tout relayeurs confondus).
Résultats complet par équipe avec place et temps de chaque relayeur (voir lien ci-dessus).
Merci!

*Y'a eu quand même un nombre impressionnant de coureurs qui passaient par la case arbitre après leur course en disant "je comprends pas c'est bien ma puce", "on a fait le changement il y a 1 semaine, ça a été pris en compte pour les sprints mais pas le relais", etc. etc.). Sinon effectivement pour certaines équipes (dont OTB et POLES) c'est le changement de dossard qui a foutu la m..., et là c'est la GEC qui a du essuyer les plâtres d'une erreur conjuguée orga/club.
tam
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mai 2012, 07:20

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar BRA KC » 13 Novembre 2013, 11:31

Pour les changements de dossards et de puces.
erreurs partagées à mon avis :
Nous ne savions pas quelle n° d'équipe correspondait quelle composition.
Dans le dossier d'accueil, nous avions bien les n° et les dossards, mais quand on avait plusieurs équipes, on ne savait pas quel n° mettre à qui?
On est passé 2 fois à l'accueil avant, et on nous a dit qu'ils ne savaient pas. On a donc pensé par exemple pour nous 120 et 121, que l'équipe 1 était la 120 et l'équipe 2 la 121, et bien non , c'était l'inverse. Comment le savoir?
Pour les changements de composition d'équipe, nous l'avons fait le mercredi sur la plateforme fédérale, et j'ai juste envoyé un mail pour prévenir que j'avais changé des choses mais sans donné tous les détails (trop compliqué à mon avis) Mais en fait, raphaël n'a fait que les modifs par mail et n'a pas fait d'extraction sur le site pour mettre à jour sa gec (je suis allé le voir Lundi pour faire les changements dans la tente)
(Heureusement que Joël était là car l'arbitre ne voulait pas au début)
D'où ces nombreuses confusions. Par exemple notre équipe (Pm certes, n'apparait pas dans les résultats!Pourquoi?)
BRA KC
 
Messages: 80
Inscription: 18 Mai 2012, 15:33

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar Mkg » 13 Novembre 2013, 11:58

Pour les numéros de dossards à la décharge des organisateurs, les attributions de dossards étaient ici
http://www.o-nerac.fr/images/horaires/h ... at_CNE.pdf
ou encore mieux ici http://www.o-nerac.fr/images/horaires/H ... is_CNE.pdf
Et à priori ces liens devaient exister avant le dimanche soir (je n'en sais rien, je ne les ai pas regardé avant la course).

Mais bon, c'est vrai qu'il faut pouvoir accéder à internet (même si maintenant on doit bien pouvoir trouver au moins une personne par club pouvant faire ça sur son téléphone), et surtout que c'est le genre d'informations que les organisateurs devraient être en mesure de pouvoir fournir à l'accueil.
Après c'est comme beaucoup d'autres problèmes d'organisations qui paraissent évident et flagrant à postériori mais quand on est la tête dans le guidon dans l'organisation il n'est vraiment pas évident de les anticiper d'où l'intérêt de remonter les disfonctionnements (de manière constructive et posée bien entendu) afin que les gens lisant ces lignes aussi bien organisateurs que coureurs (qui seront de toute façon de futurs organisateurs) puissent penser à ces choses bêtes mais qui sont loin d’être évidentes.

Pour la course de nuit, en jetant un coup d’œil à ça
http://3drerun.worldofo.com/2d/index.ph ... 5D=-111817
on voit vite qu’il y a un problème dans la zone au Sud. Alors oui, on est pas tous des spécialistes de la course de nuit et Lucas et Phil n’étaient pas sur ces relais (mais auraient-ils fait bien mieux…), mais honnêtement que ce soit sur le relais 1 ou le 2 il n’y avait pas que des chèvres loin de là, et les quelques traces parlent d’elles-mêmes (il me semble que les 4 traces sont assez représentatives du reste d’après les discussions post-course). Bref, dommage pour la nuit, par contre je suis désolé d’insister un peu, mais j’aimerais vraiment savoir si ces circuits ont été testés de nuit…
Avatar de l’utilisateur
Mkg
 
Messages: 551
Inscription: 13 Mai 2012, 22:59

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar tam » 13 Novembre 2013, 12:19

Mkg a écrit:Pour les numéros de dossards à la décharge des organisateurs, les attributions de dossards étaient ici
http://www.o-nerac.fr/images/horaires/h ... at_CNE.pdf
ou encore mieux ici http://www.o-nerac.fr/images/horaires/H ... is_CNE.pdf
Et à priori ces liens devaient exister avant le dimanche soir (je n'en sais rien, je ne les ai pas regardé avant la course).

Mais bon, c'est vrai qu'il faut pouvoir accéder à internet (même si maintenant on doit bien pouvoir trouver au moins une personne par club pouvant faire ça sur son téléphone), et surtout que c'est le genre d'informations que les organisateurs devraient être en mesure de pouvoir fournir à l'accueil.


(Nous à l'héberge on avait même pas de réseau téléphone).
On est aussi parti sur l'idée que l'équipe 1 avait le n° de dossard le plus petit des 2 comme c'est le cas sur 99,9 % des relais (le 0,1 c'est depuis hier).
Et on a eu le tord de ne pas vérifier en arrivant le matin sur zone (je crois qu'au NOSE ils ont réussi eux à déminer le pb un peu au dernier moment).
Mais le contrôle à l'entrée de la zone d'échauf ne permettait pas de déceler non plus la boulette puisque le contrôle était fait par n° de club et pas n° de dossard.
(c'est dommage on aurait eu le temps de changer le dossard vu le retard de la masse).
tam
 
Messages: 25
Inscription: 29 Mai 2012, 07:20

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar christophe6911 » 13 Novembre 2013, 12:47

[quote="tam
(Nous à l'héberge on avait même pas de réseau téléphone).
On est aussi parti sur l'idée que l'équipe 1 avait le n° de dossard le plus petit des 2 comme c'est le cas sur 99,9 % des relais (le 0,1 c'est depuis hier).
Et on a eu le tord de ne pas vérifier en arrivant le matin sur zone (je crois qu'au NOSE ils ont réussi eux à déminer le pb un peu au dernier moment).
Mais le contrôle à l'entrée de la zone d'échauf ne permettait pas de déceler non plus la boulette puisque le contrôle était fait par n° de club et pas n° de dossard.
(c'est dommage on aurait eu le temps de changer le dossard vu le retard de la masse).[/quote]

Je n'etais pas a ce long W End...mais ce que je peux constater c'est que le NOSE se plaint rarement ... :clap: :clap: :clap:
Apres sur le tracage ,dixit Pierre, on adhere ou on adhere pas mais c'est les pregoratives de l'IOF. :( :( :(
C'est un championnat de France on s'y plie... :cry:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rgomme » 13 Novembre 2013, 13:00

BRA KC a écrit:Pour les changements de composition d'équipe, nous l'avons fait le mercredi sur la plateforme fédérale, et j'ai juste envoyé un mail pour prévenir que j'avais changé des choses mais sans donné tous les détails (trop compliqué à mon avis) Mais en fait, raphaël n'a fait que les modifs par mail et n'a pas fait d'extraction sur le site pour mettre à jour sa gec (je suis allé le voir Lundi pour faire les changements dans la tente)
(Heureusement que Joël était là car l'arbitre ne voulait pas au début)
D'où ces nombreuses confusions. Par exemple notre équipe (Pm certes, n'apparait pas dans les résultats!Pourquoi?)


Réponse:
"J'ai vérifié une par une les équipes sur le site inscription de la FFCO et comparé avec la course sur OS, effectivement j'ai pu rater certaines modif, ayant effectué le contrôle tard le soir après le boulot, mais pauvres yeux "non-bionique" ont pu avoir un bug, désolé.

MAIS le gros défaut du site d'inscription de la FFCO c'est de ne pas indiquer l'heure et la date des modifications.(ou alors je n'ai pas trouvé cette indication) Car dés le jeudi j'étais sur zone pour préparer la mise en place et effectué les tests. J'ai donc effectué les modifs par mail ou prise sur place par les clubs, mais ne pouvait pas passer mes journées à vérifier une par une les équipes qui effectué des modifs en ligne.... Surtout que certains club effectué des modifs en arrivant sur place et mais ne l'avais pas fait sur le site ou vice versa.... donc comment savoir qui a fait quoi et qui est bon?????!!!! Pour moi cela n’était pas possible. Ayant effectué la GEC pour la semaine fédérale 2010, je n'ai pas eu tous ces problèmes et erreurs au relais......
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar rgomme » 13 Novembre 2013, 13:18

Pour répondre à certains:

Effectivement beaucoup d'erreur ont été récupérer, mais malheureusement pas encore la totalité, des bugs sont apparu dans OS(pas de calcul du temps) donc apparition d'erreur dans les résultats, il n'a pas aimé toutes les modifications pendant la course, je continue de travailler dessus pour résoudre le maximum d'erreur avec les données que j'ai. Mais c'est long et fastidieux....

Mais quand le matin même de la course des relayeurs change d'équipe, de puce, d'ordre dans l'équipe, ........ ça devient vite la merde, plus d'autres problèmes qui s'ajoutent à ça (dont je ne parlerai pas ici), j'aurais bien laissé ma place à ceux qui me critique sur ce Forum pour voir si ils auraient fait mieux...... Car vous n'avait pas toutes les données.... Donc certes cela induit des problèmes sur le résultats mais la GEC n'est pas le seul fautif!!!!

R.GOMME
Avatar de l’utilisateur
rgomme
 
Messages: 19
Inscription: 08 Juillet 2012, 21:15
Localisation: Pau

Re: CFS Mézin & Nérac - CNE La Réunion

Messagepar philou33 » 13 Novembre 2013, 13:57

BRA KC a écrit:Pour les changements de dossards et de puces.
erreurs partagées à mon avis :
Nous ne savions pas quelle n° d'équipe correspondait quelle composition.
Dans le dossier d'accueil, nous avions bien les n° et les dossards, mais quand on avait plusieurs équipes, on ne savait pas quel n° mettre à qui?
On est passé 2 fois à l'accueil avant, et on nous a dit qu'ils ne savaient pas. On a donc pensé par exemple pour nous 120 et 121, que l'équipe 1 était la 120 et l'équipe 2 la 121, et bien non , c'était l'inverse. Comment le savoir?
...


C'est dommage, les noms des équipiers étaient sur les téléviseurs...
Mais c'est sur, la composition des équipes auraient dû être reportée dans les enveloppes club.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron