D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Vos impressions au retour d'une compétition. Ce qui vous a plu, ce qui pourrait être amélioré, toute initiative pour aider les organisateurs à mieux vous servir.

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 24 Avril 2017, 19:47

Pi.R a écrit:Oui, beau WE, bravo les organisateurs et je partage les mêmes remarques de Micka sur le sprint open de vendredi (j'aurais pas du le faire comme je le pressentais).
Sinon, Christophe, j'ai du mal à suivre avec ton 3,4 ou 6ème degré :-).......... et tes différentes allusions.


Tout d'abord je le redis j'ai passé un bon weekend...
Ce ne sont pas des allusions mais tout bonnement des critiques que je veux bien assumer pour faire un peu avancer les choses . si personne le dit , rien ne bouge...

1/ les podiums / licences : remise des prix (Chpt de France...) on suspend la remise des prix de la caté, puis renvoie une petite jeune (pareil pour la caté suivante) car on pense qu'elles ne sont pas "homologuées" (je ne ferai pas de commentaire sur le mot...). Mets toi a la place de ces jeunes.
2/ la carte d'identité: on nous bassine qu'on va nous demander la licence. Et rien...C'est un sujet que j'ai déjà abordé il a plusieurs jour...Ça aurait pu éviter le point 1.
3/Ordre inverse du CN . pour moi c'est plutôt au 1ier degré. ;)
4/les listes de départs. pareil plutôt 1ier degré...et ça a déjà été commenté...
5/"l'inquisiteur": une info la veille de la course a l'organisation comme quoi un coureur n'est pas sur la bonne liste de qualifié car surclassé mais qualifié précédemment (je le fais volontairement incompréhensible...).
6/"pas de résultat nul part mais la fête religieuse de pentecôte déjà sur le site de la fede.." c'est une boutade par rapport au sacré saint raid O'biwak...
Pour moi j'aurais préféré avoir les résultats du/des Chpts de France plutôt que la pub de O'biwak au moment ou j'ai cliqué sur le site fédérale...Désolé...c'est personnel.
Je suis pour les résultats officieux.
7/la pincette a franck , voir plus haut .
Mon troisième "post" est compréhensible au 1 degré( un ptit peu au 2ieme...)...C'est vrai qu'il faut connaitre l'histoire... :D
Il me semblait que je ne l'avait pas fait trop délire...On a le droit de ne pas être d'accord avec moi... :P

Un bémol, j'ai écrit :"SUPPRESSION DES RÈGLEMENTS A LA CON SUR LES SURCLASSEMENTS :::" je parle des surclassement après HD21...

Le truc sur le bateau , c'est parce qu’il n'en restait que 2 hier soir a 20 heures mais on aurait pu en mettre plus(dans le bateau...)...
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar MickA » 24 Avril 2017, 20:33

C'était pas à l'organisateur mais sur le mur FB du président. T'as pas aimé l'humour ? Sacré comique de situation quand même par rapport à l'autre polémique sur le sujet....
COCS Forever!
MickA
 
Messages: 1953
Inscription: 10 Mai 2012, 21:24
Localisation: Savoie

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar dech.fr » 24 Avril 2017, 21:27

PS: franchement le lot... autant rien faire :D


Au contraire le message subliminal du lot est très clair: la fédé a le choix du coup de baton ou de la carotte pour faire avancer son troupeau de mouton (en référence à un autre post). Le message est clair maintenant!!!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar dech.fr » 24 Avril 2017, 21:45

- le décalage de 15'..... gage de merde dans l'orga. Je suis le premier à le reprocher aux orgas.... mais quand un poseur n'est pas rentré à temps, il faut malheureusement retarder les départs :(
- les horaires de départs. Le plus gros couacs depuis bien longtemps.... Avancer les départs des elites de 3h à 36h de la course pourquoi pas, ne pas prévenir les clubs de ces modifs, là franchement c'est carton rouge.... L'envoi d'un email aurait été un minimum...


Franchement le décalage de 15mn sur une orga ne me choquera jamais si c'est ce qui permet à l'orga d'etre au point!

par contre ton point suivant désolé mais je ne suis pas d'accord, il n'y a pas de pourquoi pas le reglement indique que les départs doivent etre dispos 4 jours avant, ce n'est pas 36h, 24h ou meme pour certaines personnes particulièrement ciblées 6h avant!!!
Meme article du RC, l'envoi de l'email aux clubs n'est pas un minimum c'est une obligation réglementaire!!!
Donc le mot couac me parait tout à fait innaproprié
Autrement dit encore une fois des titres de champion de france ont été décernés alors qu'ils n'auraient pas dû l'etre au regard de ce RC de merde tellement compliqué qu'il en ait innaplicable et innapliqué.

Et j'espére également que tu apprécieras aussi cette remarque:

à priori l'article 2 p40 du RC ne semble toujours pas l'affaire ni du DF ni des CCN mais bon c'est tellement devenu le jeu national de décréter que certaines regles sont importantes et d'autres ne le sont pas que je ne dois pas avoir le bon référentiel d'ordre d'importance. Et depuis le nombre d'entorses à ce point de réglement il est évident que cet article doit meme disparaitre des versions des experts!
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar dech.fr » 24 Avril 2017, 21:49

C'était pas à l'organisateur mais sur le mur FB du président. T'as pas aimé l'humour ? Sacré comique de situation quand même par rapport à l'autre polémique sur le sujet....


Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu le "comique de situation", tu m'en excuseras!
En tout cas moi j'ai passé une journée (de samedi) de merde! j'espère que tu seras amené à en passer des comme ça grâce à ta licence sans identité valable.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Pi.R » 24 Avril 2017, 22:41

pas à l'organisateur mais sur le mur FB du président. T'as pas aimé l'humour ? Sacré comique de situation quand même par rapport à l'autre polémique sur le sujet....



Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu le "comique de situation", tu m'en excuseras!
En tout cas moi j'ai passé une journée (de samedi) de merde! j'espère que tu seras amené à en passer des comme ça grâce à ta licence sans identité valable.


Excusez moi, mais j'ai pas toutes les infos pour comprendre vos allusions ou sous entendus ?
Avatar de l’utilisateur
Pi.R
 
Messages: 247
Inscription: 06 Juin 2012, 09:23

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Guilhem » 24 Avril 2017, 23:32

Pi.R a écrit:
pas à l'organisateur mais sur le mur FB du président. T'as pas aimé l'humour ? Sacré comique de situation quand même par rapport à l'autre polémique sur le sujet....



Je ne suis pas sûr d'avoir bien vu le "comique de situation", tu m'en excuseras!
En tout cas moi j'ai passé une journée (de samedi) de merde! j'espère que tu seras amené à en passer des comme ça grâce à ta licence sans identité valable.


Excusez moi, mais j'ai pas toutes les infos pour comprendre vos allusions ou sous entendus ?


Tu n'as rien raté, sans intérêt, une sorte de "délation" pas d'un grand niveau...

Ce qui est à noter, c'est que 2 arbitres nationaux, 1 stagiaire et 1 titulaire sont bien passés au travers de ce CFMD au niveau de la validation de la liste des départs...
(coureurs non qualifiés inscrits sur la liste de départ du CFMD et ce même chez les Elites, etc...)

Guilhem, arbitre régional
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar dech.fr » 25 Avril 2017, 07:05

Excusez moi, mais j'ai pas toutes les infos pour comprendre vos allusions ou sous entendus ?


Assez simple: suite à erreur de la fédération j'étais qualifié en H40 et donc inscrit en H40 pour ce CFMD. La fédé pour essayer de montrer que je n'étais pas ciblé renvoie à l'arbitre une version corrigée mais il ne perçoit pas la différence donc j'apparais jusqu'au jour de course en H40 sur internet. la veille Micka poste sur FB de ME un message me dénonçant et uniquement moi malgré qu'après la course il dénonce d'autres erreurs plus graves à mon sens. la fédé renvoie un message la veille de la course (cela dit je ne fais pas de lien automatique entre les 2 car j'étais déjà ciblé bien avant mais reste que son attitude est débile et incompréhensible) à l'arbitre en précisant clairement cette fois que je dois etre basculé en H35 avec un horaire bien en amont de celui prévu à l'origine et sans avertir personne, club ou licencié.
Avatar de l’utilisateur
dech.fr
 
Messages: 884
Inscription: 15 Mai 2012, 23:45

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar TwoTiVal » 25 Avril 2017, 09:06

Guilhem a écrit:
philou33 a écrit:Ici les Montées / Descentes calculées par O'Live : http://co-live.fr/olive/Mont-Desc-CFC-2018.html d'après les résultats non officiels.

J'ai "reclassé" ASO Sillery (N1) comme ayant passé le relais (donc passe devant CSAG Metz).
J'ai également ajouté les clubs absents de N2 et N3, qui descendent en N3, N4 et donc prennent des places à certains clubs.


Super travail philou ! :clap:

Super, c'est toujours compliqué de faire cet exercice. Merci d'avoir fait l'effort :clap:
Néanmoins, j'ai quelques questions :
- Je ne vois pas de club organisateur (a ma connaissance il y en avait au moins 2 en N2, mais je ne suis pas sur).
- Pourquoi en N2 OE42 est classé en 1ere place et monte en N1 alors qu'il me semble qu'il devrait plutôtêtre classé 28ième avec un temps de 6h59 ?
- Pour le TAD, les équipe N1 et N2 sont PM, donc descendent, et l'équipe N3 monte. Je pense qu'elle devrait plutôt descendre elle aussi.
TwoTiVal
 
Messages: 26
Inscription: 16 Mai 2012, 08:43

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Avril 2017, 09:28

TwoTiVal a écrit:Super, c'est toujours compliqué de faire cet exercice. Merci d'avoir fait l'effort :clap:
Néanmoins, j'ai quelques questions :
- Je ne vois pas de club organisateur (a ma connaissance il y en avait au moins 2 en N2, mais je ne suis pas sur).
- Pourquoi en N2 OE42 est classé en 1ere place et monte en N1 alors qu'il me semble qu'il devrait plutôtêtre classé 28ième avec un temps de 6h59 ?
- Pour le TAD, les équipe N1 et N2 sont PM, donc descendent, et l'équipe N3 monte. Je pense qu'elle devrait plutôt descendre elle aussi.


Oups ! Bug.
Les équipes parties avec les "retardataires" devraient être classé après les autres équipes. Un bug sur le calcul de la place dans ce cas les fait apparaître en premier, faussant les montées. C'est le cas également en N4.
C'est corrigé à présent.

Pour le TAD : L'équipe TAD-3 ne peut monter en N2 car l'équipe TAD-1 est descendue en N2. Quand à TAD-2 elle descend en N3. Simple non ? :dance:

Faite moi remonter d'autre anomalie possible, je suis pas infaillible...
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Avril 2017, 12:08

Déviation hors sujet, non ?
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Guilhem » 25 Avril 2017, 12:24

Eric_d_Orient_Alp a écrit:pour guilhem, qui est "arbitre regional" , ce qui est très bien, je lui signale que c'est une toute autre paire de manche que d'"arbitrer" une course de niveau national et encore plus dur une course avec des qualifications.
Il n'y a aucune formation supplémentaire entre le niveau regional et le niveau national pour les arbitres. Il faut juste arbitre en tant que "stagiaire" : Guilhem, pourquoi tu n'es pas arbitre national ?

je ne mets pas mes diplomes car 100% de ceux qui passent l"examen" l'obtiennent; c'est plus fort que le bac.


C'est bien sûr certainement plus difficile d'arbitrer au niveau national, mais ce que j'ai signalé c'est qu'ils étaient pour moi passés au travers au niveau de la validation de la liste des départs... Déjà en amont, plusieurs semaines avant, on pouvait voir des erreurs (ou bien inscriptions frauduleuses volontaires) dans les inscriptions rien qu'en les parcourant...

Je ne suis pas arbitre national pour plusieurs raisons :
- les formations sont toujours franco-parisiennes ou bien lointaines,
- j'estime que mon club a encore besoin de moi sur les courses de niveau national.

Entièrement d'accord avec toi Eric, le problème vient aussi du fait que 100% de ceux qui font la formation obtiennent les diplomes...

Personnellement, quand j'ai passé mon diplome de moniteur, je ne méritais pas de l'avoir et je n'aurais jamais du l'obtenir ce jour là...

Et je ne suis pas sûr contrairement à d'autres sports, que, après avoir officié, on dise à un expert, "nous nous prions de s'excuser mais nous t'avons "rétrogradé" en arbitre régional... ou bien, nous t'avons temporairement supprimé ton diplome d'arbitre ou autre jusqu'à ta prochaine formation...

Le manque de courage, le copinage tuent aussi notre sport...

christophe6911 a écrit:
Pas sur que ce soit de leur faute... le problème c'est le manque d'outil...voir encore "posts" précédents.
J'ai trouvé l'arbitre très ouvert et diplomate... :clap: :clap: :clap:
C'est peut être aussi la fonction des experts à redéfinir... J'ai l(v)u aussi que le délégué apparait par moment...tu aurais pu le(la) citer.
L'arbitre doit il contrôler aussi les documents officiels de la fede...? ou arbitrer...?
:P


Il a peut-être été très bon le jour J, mais tu ne peux pas nier qu'en amont il y a eu des couacs.
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Administrateur
 
Messages: 1094
Inscription: 10 Mai 2012, 20:48

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar orienteur51 » 25 Avril 2017, 12:26

Merci philou, j'ai envoyé les messages sur '' développement''.
Habitué au refus de départ en masse au CFC
orienteur51
Administrateur
 
Messages: 991
Inscription: 10 Mai 2012, 20:34

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar christophe6911 » 25 Avril 2017, 12:54

Guilhem a écrit:
christophe6911 a écrit:
Pas sur que ce soit de leur faute... le problème c'est le manque d'outil...voir encore "posts" précédents.
J'ai trouvé l'arbitre très ouvert et diplomate... :clap: :clap: :clap:
C'est peut être aussi la fonction des experts à redéfinir... J'ai l(v)u aussi que le délégué apparait par moment...tu aurais pu le(la) citer.
L'arbitre doit il contrôler aussi les documents officiels de la fede...? ou arbitrer...?
:P


Il a peut-être été très bon le jour J, mais tu ne peux pas nier qu'en amont il y a eu des couacs.




Non car quand tu as une instance dirigeante qui éructe des règlements en veux tu en voila , elle a le devoir de tout mettre en œuvre pour les appliquer.

Je m'excuse de me répéter mais on a toujours des élèves un peu plus lents... :P

1/ Elle met en place un système de qualif. Elle doit donner un outil pour gérer cela.
2/ Elle met en place un système de départ ordre inverse du CN. Idem Bien que j'ai alerté l'organisation (5 ou 4 jours avant... :whistle: ) (je l'ai egalement fait pour la Nat SE, mais peut etre pas la bonne personne.)
3/ Elle met en place un règlement "d'homologation" des étrangers, elle n'est pas en mesure de contrôler les Francais lors des demande de licences...(semble t'il...)

Il faudrait que l'arbitre fasse tout cela?....Faut être taré comme moi...Certainement que je cherche "à contourner les règlements"... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
christophe6911
 
Messages: 2392
Inscription: 14 Mai 2012, 08:22

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Nico_COC » 25 Avril 2017, 13:17

philou33 a écrit:Faite moi remonter d'autre anomalie possible, je suis pas infaillible...


Super ces Montées / Descentes calculées par O'Live.
Je suis juste dégouté de ne pas m'être rendu compte des petites flèches sur les écrans de l'Arena.
Petites corrections à faire:
- absents de N2: 6911ASUL (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)
- absents de N3: 7720TOM, 6913Crapahut, 3801Dauphiné, 4403Nantes, 2517OTB (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)

Si on pouvait avoir le même suivi Live des résultats sur les prochains CFCs, ce serait le top!
Merci Philou!
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Avril 2017, 13:28

Nico_COC a écrit:
philou33 a écrit:Faite moi remonter d'autre anomalie possible, je suis pas infaillible...


Super ces Montées / Descentes calculées par O'Live.
Je suis juste dégouté de ne pas m'être rendu compte des petites flèches sur les écrans de l'Arena.
Petites corrections à faire:
- absents de N2: 6911ASUL (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)
- absents de N3: 7720TOM, 6913Crapahut, 3801Dauphiné, 4403Nantes, 2517OTB (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)

Si on pouvait avoir le même suivi Live des résultats sur les prochains CFCs, ce serait le top!
Merci Philou!


Sauf erreur, j'ai ajouté 4 clubs absents : NAO en N2; TOM, Craphut & Dauphiné en N3
OTB N3 c'est déclassé en N4 , comme d'autres clubs contrairement au règlement qui ne le permet pas.
Je l'avais signalé ici un peu avant, mais cela n'a pas eu l'air d'émouvoir grand monde...

J'ai affiché cet écran au moment de la remise des prix, mais j'ai pas fait de publicité.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Avril 2017, 13:30

Nico_COC a écrit:
philou33 a écrit:Faite moi remonter d'autre anomalie possible, je suis pas infaillible...


Super ces Montées / Descentes calculées par O'Live.
Je suis juste dégouté de ne pas m'être rendu compte des petites flèches sur les écrans de l'Arena.
Petites corrections à faire:
- absents de N2: 6911ASUL (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)
- absents de N3: 7720TOM, 6913Crapahut, 3801Dauphiné, 4403Nantes, 2517OTB (par rapport à la liste FFCO du 08/03/17)

Si on pouvait avoir le même suivi Live des résultats sur les prochains CFCs, ce serait le top!
Merci Philou!


Sauf erreur, j'ai ajouté 4 clubs absents : NAO en N2; TOM, Craphut & Dauphiné en N3
OTB N3 c'est déclassé en N4 , comme d'autres clubs contrairement au règlement qui ne le permet pas.
Je l'avais signalé ici un peu avant, mais cela n'a pas eu l'air d'émouvoir grand monde...

J'ai affiché cet écran au moment de la remise des prix, mais j'ai pas fait de publicité.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar philou33 » 25 Avril 2017, 13:35

Parce que c'est vous, et sans vouloir (trop) court-circuiter l'organisateur officiel, je vous propose les résultats complets ici : http://co-live.fr/olive/auto.php

Vous me passerez les quelques équipes encore en course que je n'ai pas actualisées.
Le nom des coureurs apparaît lorsque l'on passe la souris sur le temps. Le rendu n'est peut-être pas parfait dans d'autre navigateur que Chrome.
Avatar de l’utilisateur
philou33
 
Messages: 455
Inscription: 20 Août 2012, 16:12
Localisation: Cestas (Gironde)

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar Nico_COC » 25 Avril 2017, 13:48

NAO n'était plus en N2.
C'est la dernière liste des clubs qualifiés de la FFCO (08/03/17), qu'il faut prendre en compte.
Il y a bien:
- 1 absent en N2 (ASUL)
- 3 absents de N3 (7720TOM, 6913Crapahut, 3801Dauphiné),
- 2 clubs inscrits en N3 et rebasculés en N4 (4403Nantes, 2517OTB)
Nico_COC
 
Messages: 368
Inscription: 01 Juin 2012, 07:33

Re: D'actualité...Ce W-End CFC 2017

Messagepar papidesalpes » 25 Avril 2017, 17:10

dech.fr a écrit
l'article 2 p40 du RC ne semble toujours pas l'affaire ni du DF ni des CCN mais bon c'est tellement devenu le jeu national de décréter que certaines regles sont importantes et d'autres ne le sont pas que je ne dois pas avoir le bon référentiel d'ordre d'importance. Et depuis le nombre d'entorses à ce point de réglement il est évident que cet article doit meme disparaitre des versions des experts


Si tu parles de l'affichage de la carte à l'accueil et au départ, pas de doute, il y a eu oubli. Par contre elle était sur le site internet mais cela ne doit pas être une excuse.
Pour le respect de la norme y compris de la charte graphique je pense que c'était OK.
Vertacomicorien ou rien
Avatar de l’utilisateur
papidesalpes
Donateur
 
Messages: 252
Inscription: 20 Mai 2012, 17:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Retours de courses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron