GeRaid

Toutes les questions sur la GEC

Re: GeRaid

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Juin 2017, 05:12

jean marc robbe a écrit:bonsoir à tous
j'aimerai savoir si il est possible dans l'organisation du raid avec plusieurs épreuves d'en faire une en plein milieu, en circuit, alors que les autres sont au scores
en circuit je veux dire de prendre les postes dans l'ordre imposé, par exemple: 31;32;33 ...; et si il manque un seul poste, les suivants ne seront pas comptabilisés.
merci de votre retour

oui avec GeRaid, c'est possible
faudrait plutôt que Thierry établisse la liste des choses "non possible" avec GeRaid, ce serait plus rapide ;)
Avatar de l’utilisateur
Eric_d_Orient_Alp
 
Messages: 1679
Inscription: 13 Mai 2012, 22:17

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 13 Juin 2017, 07:07

Bonjour,

Par défaut, une épreuve de GeRaid est paramétrée pour être "au score" : c'est à dire que les postes sont à valider dans n'importe quel ordre.
En cochant la case "Course à effectuer en ligne" dans le paramétrage d'une épreuve, les équipes doivent valider les postes dans l'ordre imposé. Attention cependant car dans ce cas, ceux sont les règles d'une course en ligne qui sont prises en compte. Par exemple, s'il faut valider les postes 31, 32 et 33 dans l'ordre et qu'une équipe valide 31 puis 33 alors la 32 et uniquement la 32 sera marquée comme PM.

A+

Thierry
thierry
 
Messages: 119
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 07 Août 2017, 14:39

Bonjour,
Nouvelle question à cause de traceur "tordus" :mrgreen:

Est-il possible de gérer une course avec 2 relais qui font le même parcours ? Là, je pense avoir la réponse (positive).
Mais mon problème serait que ce soit avec chacun une puce différente, et là je crois que ça coince ...

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 09 Août 2017, 11:43

Bonjour Alain,

GeRaid n'utilise 2 puces que pour éviter que les équipiers se séparent. Dans ce cas, c'est le moins bon résultat qui est conservé.
Pour ton problème, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible à moins d'utiliser les pénalités hors épreuves. Bien lire le fichier d'aide sur cette fonctionnalité. Dans ton cas, il faudra une deuxième GEC et un peu de travail sur les fichiers.

À+

Thierry
thierry
 
Messages: 119
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar rma » 09 Août 2017, 14:23

... Nouvelle question à cause de traceur "tordus" :mrgreen:

Est-il possible de gérer une course avec 2 relais qui font le même parcours ? Là, je pense avoir la réponse (positive).
Mais mon problème serait que ce soit avec chacun une puce différente, et là je crois que ça coince ...


HELGA n'a pas la vocation de répondre à toutes les élucubrations des "traceurs tordus" mais sur ce coup, un relais de 2 coureurs, chacun avec leur puce, et avec des variantes identiques sous OCAD et :dance: ... ou alors je ne comprends pas bien ton problème :think:
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 530
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 09 Août 2017, 16:29

rma a écrit:
... Nouvelle question à cause de traceur "tordus" :mrgreen:

Est-il possible de gérer une course avec 2 relais qui font le même parcours ? Là, je pense avoir la réponse (positive).
Mais mon problème serait que ce soit avec chacun une puce différente, et là je crois que ça coince ...


HELGA n'a pas la vocation de répondre à toutes les élucubrations des "traceurs tordus" mais sur ce coup, un relais de 2 coureurs, chacun avec leur puce, et avec des variantes identiques sous OCAD et :dance: ... ou alors je ne comprends pas bien ton problème :think:


Oui bien sûr Robert !
Mais pourquoi j'ai posé la question sur GeRaid ? Simplement parce que l'on me demande des pénalités en temps et non PM pour des balises manquées. Je ne crois pas que Helga ait cette option.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar rma » 09 Août 2017, 20:18

... Simplement parce que l'on me demande des pénalités en temps et non PM pour des balises manquées. Je ne crois pas que Helga ait cette option...


Exact - je me rappelle ta question mais je n'avais pas fait le lien avec ce message "GeRaid"
"only solutions"
Avatar de l’utilisateur
rma
Donateur
 
Messages: 530
Inscription: 14 Mai 2012, 13:09

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 10 Août 2017, 10:02

thierry a écrit:Bonjour Alain,

GeRaid n'utilise 2 puces que pour éviter que les équipiers se séparent. Dans ce cas, c'est le moins bon résultat qui est conservé.
Pour ton problème, j'ai bien peur que ce ne soit pas possible à moins d'utiliser les pénalités hors épreuves. Bien lire le fichier d'aide sur cette fonctionnalité. Dans ton cas, il faudra une deuxième GEC et un peu de travail sur les fichiers.

À+

Thierry


Thierry,

Question subsidiaire :
Je n'ai pas de matériel avec moi pour tester ....
Quel est le résultat si on ne coche pas "Moins bonne puce par équipe" ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 10 Août 2017, 19:15

Bonjour Alain'

Si tu ne cochez pas la case, tu auras les deux résultats d'arrivée.
En cochant la case, tu n'affiches que le moins bon résultat

À+

Thierry
thierry
 
Messages: 119
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Re: GeRaid

Messagepar Alain7705 » 10 Août 2017, 20:43

thierry a écrit:Bonjour Alain'

Si tu ne cochez pas la case, tu auras les deux résultats d'arrivée.
En cochant la case, tu n'affiches que le moins bon résultat

À+

Thierry


Bonsoir Thierry,

Les 2 résultats, sur 2 lignes différentes que l'on peut ajouter entre elles, pour voir le total des 2 coureurs ?

Alain
Avatar de l’utilisateur
Alain7705
 
Messages: 40
Inscription: 17 Mai 2013, 14:56

Re: GeRaid

Messagepar thierry » 12 Août 2017, 22:20

Bonjour Alain,

Oui, bien sûr. Il y aura ensuite du travail à faire sur les fichiers d'export.
Pense tout de même à faire quelques tests au préalable.

À+

Thierry
thierry
 
Messages: 119
Inscription: 13 Mars 2013, 12:48

Précédente

Retourner vers GEC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités